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Vanne EGR nettoyée -> ne démarre plus après emballement moteur


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Quand on a essayé à plusieurs reprises de démarrer, une petite fumée blanche sort du pot, à chaque "impulsion" du moteur.

 

Si, admettons, la pompe à injection s'est mise en sécurité, si je le vois au diag, je retire comment cette sécurité ? En supprimant le défaut ça suffira ? :/

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Au risque de passer pour le plus profond des idiots, si on oublie le fait de l'emballement du moteur et de la tache d'huile ;), est il possible que ce soit le meme probleme que certains d'entre nous on rencontré lorsque l'on a remplacé notre batterie?

http://forums.audipassion.com/topic/132196-helpb7-probleme-dinjection-suite-a-changement-batterie/

A moins que ce pb ne soit specifique aux 3.0l...

Modifié par Arno_85
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Je suis en train de la passer au vagcom !

 

Pas mal déjà de code défauts niveau moteur, le tout en anglais.

 

Je vais vous poster le diag.

 

Faut-il que je supprime déjà les défauts ou j'attend qu'un bonne âme éclairée me réponde sur les défauts du diag ??

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Voici le diag :

 

VCDS Version: Release 11.11.0

Data version: 20111111

 

Friday,23,August,2013,19:12:22:37412

 

Chassis Type: 8E - Audi A4 B6/B7

Scan: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 36 37 45 46 55 56 57 65 67

69 75 76 77

 

VIN: WAUZZZ8EX5A567171 Mileage: 161060km/100078miles

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BLB.clb

Part No SW: 03G 906 016 GN HW: 028 101 211 3

Component: R4 2,0L EDC G000SG 9618

Revision: 12345678 Serial number:

Coding: 0000072

Shop #: WSC 04391 995 83753

VCID: 75EB90701CDA296

 

8 Faults Found:

16486 - Mass Air Flow Sensor (G70)

P0102 - 000 - Signal too Low - Intermittent

Freeze Frame:

RPM: 903 /min

Torque: 38.0 Nm

Speed: 0.0 km/h

Load: 0.0 %

Duty Cycle: 96.9 %

Bin. Bits: 00101000

Mass Air / Rev.: 325.0 mg/str

Mass Air / Rev.: 0.0 mg/str

 

16485 - Mass Air Flow Sensor (G70)

P0101 - 000 - Implausible Signal

Freeze Frame:

RPM: 1533 /min

Torque: 0.0 Nm

Speed: 48.0 km/h

Temperature: 42.3°C

Mass Flow: 22.76 g/s

(no units): 1.25

Temperature: 85.5°C

 

16683 - Boost Pressure Regulation

P0299 - 000 - Control Range Not Reached

Freeze Frame:

RPM: 2079 /min

Torque: 168.0 Nm

Speed: 86.0 km/h

Load: 69.4 %

Voltage: 14.21 V

Bin. Bits: 00101000

Absolute Pres.: 2325.6 mbar

Absolute Pres.: 1101.6 mbar

 

19558 - Motor for Intake Manifold Flap (V157)

P3102 - 000 - No Signal

Freeze Frame:

RPM: 0 /min

Torque: 0.0 Nm

Speed: 0.0 km/h

Load: 0.0 %

Voltage: 12.39 V

Bin. Bits: 00101100

Torque: 0.0 Nm

Torque: 351.4 Nm

 

19557 - Motor for Intake Manifold Flap (V157)

P3101 - 000 - Open or Short to Ground - Intermittent

Freeze Frame:

RPM: 0 /min

Torque: 0.0 Nm

Speed: 0.0 km/h

Load: 0.0 %

Voltage: 12.31 V

Bin. Bits: 00101100

Torque: 0.0 Nm

Torque: 351.4 Nm

 

16791 - EGR Potentiometer (G212)

P0407 - 000 - Signal too Low - Intermittent

Freeze Frame:

RPM: 0 /min

Torque: 70.0 Nm

Speed: 0.0 km/h

Load: 0.0 %

Lambda: -10.2 %

Mass Air / Rev.: 1050.0 mg/str

Mass Air / Rev.: 0.0 mg/str

Bin. Bits: 00000000

 

16622 - Manifold Pressure / Boost Sensor (G31)

P0238 - 000 - Signal too High

Freeze Frame:

RPM: 0 /min

Torque: 74.0 Nm

Speed: 0.0 km/h

Load: 0.0 %

Voltage: 12.08 V

Bin. Bits: 00101100

Absolute Pres.: 183.6 mbar

Absolute Pres.: 2182.8 mbar

 

16497 - Intake Air Temp. Sensor (G42)

P0113 - 000 - Signal too High

Freeze Frame:

RPM: 0 /min

Torque: 74.0 Nm

Speed: 0.0 km/h

Load: 0.0 %

Voltage: 12.08 V

Temperature: 133.2°C

Temperature: 18.0°C

Temperature: 19.8°C

 

Readiness: 0 3 0 0 0

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes Labels: 8E0-910-517.lbl

Part No SW: 8E0 910 517 B HW: 8E0 614 517 AT

Component: ESP8 front H04 0180

Revision: 00000000 Serial number: 00000000000000

Coding: 0004401

Shop #: WSC 06314 000 00000

VCID: 2649873C91FC12E

 

2 Faults Found:

00493 - ESP-Sensor Unit (G419)

008 - Implausible Signal - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00101000

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 2

Reset counter: 40

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

Hex Value: 0x0000

Hex Value: 0x1022

Hex Value: 0x00FF

Hex Value: 0xFF5E

Hex Value: 0x06FF

 

01826 - Sensor for Steering Angle (G85); Supply Voltage Terminal 30

000 - -

Freeze Frame:

Fault Status: 01100000

Fault Priority: 3

Fault Frequency: 27

Reset counter: 40

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

Hex Value: 0x0000

Hex Value: 0x0222

Hex Value: 0x00FF

Hex Value: 0xFF95

Hex Value: 0x00FF

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 08: Auto HVAC Labels: 8E0-820-043.lbl

Part No: 8E0 820 043 AJ

Component: A4 Klimaautomat 2831

Coding: 00000

Shop #: WSC 00000

VCID: 69D3CC001362FD6

 

1 Fault Found:

00532 - Supply Voltage B+

53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 09: Cent. Elect. Labels: 8E0-907-279-8EC.lbl

Part No: 8E0 907 279 L

Component: int. Lastmodul ECE 0504

Coding: 00001

Shop #: WSC 06314

VCID: 3B7F4648297EBF6

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-94.lbl

Part No SW: 8E0 959 655 G HW: 8E0 959 655 G

Component: Airbag 9.41 H11 3530

Revision: 91H1135 Serial number: 0036M004E0DJ

Coding: 0033622

Shop #: WSC 06314 000 00000

VCID: 3B7F46487A7EBF6

 

2 Faults Found:

01222 - Crash Sensor Side Airbag; Passenger Side (G180)

011 - Open Circuit - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00101011

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 1

Reset counter: 39

Mileage: 1048575 km

Time Indication: 0

 

00532 - Supply Voltage B+

002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100010

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 3

Reset counter: 39

Mileage: 1048575 km

Time Indication: 0

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 16: Steering wheel Labels: 8E0-953-549.lbl

Part No: 8E0 953 549 Q

Component: Lenksáulenmodul 0601

Coding: 02041

Shop #: WSC 06314

VCID: 418334A04B92D56

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl

Part No SW: 8E0 920 900 R HW: 8E0 920 900 R

Component: KOMBI+WFS 4 H12 0040

Revision: 0040 Serial number: 00000000000000

Coding: 0006141

Shop #: WSC 73249 020 01196

VCID: 336F6E68512E776

 

1 Fault Found:

00668 - Supply Voltage Terminal 30

002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 46: Central Conv. Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl

Part No: 8E0 959 433 BQ

Component: Komfortgerát T01 3332

Coding: 06768

Shop #: WSC 06314

VCID: 810374A08B12956

 

Subsystem 1 - Part No: 8E1959801H

Component: Tõrsteuer.FS BRM 0406

 

Subsystem 2 - Part No: 8E1959802B

Component: Tõrsteuer.BF BRM 0205

 

Subsystem 3 - Part No: 8E0959801A

Component: Tõrsteuer.HL BRM 0205

 

Subsystem 4 - Part No: 8E0959802A

Component: Tõrsteuer.HR BRM 0205

 

2 Faults Found:

00957 - Key 3

35-10 - - - Intermittent

00532 - Supply Voltage B+

37-10 - Faulty - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 56: Radio Labels: 8E0-035-1xx-56.lbl

Part No: 8E0 035 186 D

Component: concert II GRO 0004

Coding: 01005

Shop #: WSC 06314

VCID: 28558904C8E804E

 

1 Fault Found:

00858 - Connection; Radio ZF Output to Antenna Amplifier

36-10 - Open Circuit - Intermittent

 

End ---------------------------------------------------------------------

 

Je pense que pour les défauts où l'on lit "Supply voltage B+" lower limit exceeded" c'est à cause de ma batterie qui est un peu faible depuis nos derniers essais de démarrage.

Je vais certainement la mettre en charge cette nuit si besoin.

 

J'espère que vous saurez m'éclairer, le temps pour moi de chercher à quoi réellement correspondent ces codes défauts, parce qu'en anglais c'est pas simple à déterminer.

Modifié par BenMaL
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Pour ce défaut

19558 - Motor for Intake Manifold Flap (V157)

P3102 - 000 - No Signal

Freeze Frame:

RPM: 0 /min

Torque: 0.0 Nm

Speed: 0.0 km/h

Load: 0.0 %

Voltage: 12.39 V

Bin. Bits: 00101100

Torque: 0.0 Nm

Torque: 351.4 Nm

 

Cela correspond apparemment à la vanne EGR. Si celle-ci ne s'ouvre pas (supposons son moteur H.S.) empêche-t-elle de démarrer ? (gaz étouffés ?)

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La vane d admission est peut etre fermee ?

 

Une fois en injectant un produit du cote egr j ai eu un debut d embalage idem et demarrait plus

Il me s3mble que la vanne etait fermmee et après reset des defaut elle demarrait

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Pour ce défaut

19558 - Motor for Intake Manifold Flap (V157)

P3102 - 000 - No Signal

Freeze Frame:

RPM: 0 /min

Speed: 0.0 km/h

Load: 0.0 %

Voltage: 12.39 V

Bin. Bits: 00101100

 

Torque: 0.0 Nm

Torque: 351.4 Nm

 

Cela correspond apparemment à la vanne EGR. Si celle-ci ne s'ouvre pas (supposons son moteur H.S.) empêche-t-elle de démarrer ? (gaz étouffés ?)

 

Ce nest pas la vanne egr le volet de regulation d'admission oui si il est complètement ferme le moteur ne demarre pas

 

 

 

Ce n'z

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Donc je fais un reset ??? puis une relecture ? et j'essaie de demarrer quand même après le reset ???

 

On vient de se poser la question s'il y a un fusible pour l'EGR ?? et si oui, il a peut-etre claqué ? et celle ci reste fermée ??

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J'ai copié le fichier bien entendu ;)

 

J'ai fais la RAZ des défauts, mais çà m'a relancé automatiquement une relecture. J'attend qu'elle se termine.

Mais j'ai cru apercevoir que les défauts moteur avait disparu...

 

La suite dans quelques instants.

 

Encore merci à ceux qui me suivent ;)

 

@macgran "Ce nest pas la vanne egr le volet de regulation d'admission oui si il est complètement ferme le moteur ne demarre pas"

 

Ce volet j'y ai accès ??

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Vous vous souvenez le petit bip continu et aigu dont je parlais un peu plus haut.

 

En fait ce bip s'entend en continu dès que je laisse le contact. Et quand on approche l'oreille du moteur, puis de la vanne EGR... et bien ce bip semble venir du compartiment moteur de la vanne EGR !

Le mécanisme serait il bloqué (ou H.S.) et empecherait à la vanne d'ouvrir son petit papillon ?? :/

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Oui il est sur la conduite d'admission il ressemble a un gros servomoteur

 

C'est un peu compliqué pour moi, tu saurais me montrer l'emplacement ?? :s

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Oui c'est une bonne idée je suis sur mon telephone pas evident de mettre des photos....

 

Et la relecture des defauts ? Ca donne quoi sur le calculateur d'injection ?

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J'ai déjà démonté la vanne egr aujourd'hui , le volet c'est la partie reliée a la grosse durite qui va au radiateur ? On y trouve un gros papillon à l'intérieur ?

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La relecture n'a plus donné de défauts.

 

Par contre, je ne peux plus essayer de démarrer, j'ai plus assez de batterie, grrrrrrrrrrrrr !!!!!

 

On a mis des pinces

 

Regarde un de mes post sur le demontage nettoyage des vannes. Les deux vannes sont collees

 

Je ne le trouve pas sur ton profil :(

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J'ai déjà démonté la vanne egr aujourd'hui , le volet c'est la partie reliée a la grosse durite qui va au radiateur ? On y trouve un gros papillon à l'intérieur ?

 

oui c'est ce gros papillon qui est lié à "l'intake manifold flap".

 

Mais si t'as plus de défauts, mets les pinces et essaies de redemarrer, si elle ne demarre toujours pas refais une lecture : si les volets sont bloqués de toute façon le défaut remontera !

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J'avoue pencher sur un élément qui bloque le démarrage parce que ça reste fermé.

 

Ma batterie est en charge dans le garage, suite dimanche normalement car demain taf puis soirée :D

 

Je croise les doigts pour approcher de la solution.

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Oui c est le volet d admission qui se ferme pour etouffer le moteur et juste apres il s ouvre il me semble.

Il devrait donc etre en position ouverte au repos

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Ah c'est celui là ! M'en suis déjà servi cette semaine pour le 1er démontage de la vanne, alors, Merci ! :D

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Oui il revenait ouvert en appuyant manuellement.

Je n'avais pas senti de point dur ou autre chose, on l'a juste nettoyé.

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Je fais mon chiant, mais y a t il des fusibles dans le compartiment moteur ? À part ceux sur le côté du tableau de bord.

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tu devrais regarder au niveau du moteur du papillon d'air ( vanne juste avant la vanne EGR, t'enleve le petit cache noir, 4 vis torx, et vas y avec précaution) c'est possible qu'une dent du mécanisme a casser ceux qui fait qu'il n'arrive plus a l'ouvrir, ce qui pourrait expliquer le bruit strident que tu entend en continu en méttant le contact, et ainsi qu'elle démarre pas si ce volet est fermer.

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L'huile de la durite ?

 

C'est normal d'en trouver la, moi j'en ai eu juste dans le papillon d'air.

 

Le turbo vieilli donc il crache un peu d'huile, la mienne a 165 000 bornes et c'est un truc tout a fait normal, mais ca veut pas dire que ton turbo est mort.

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Ok je vais regarder du côté de ce fameux papillon, le problème me semble venir de ce secteur, avis personnel.

 

Mais rien côté fusible ??? pas de compartiment dans le moteur ? car je suis tombé sur un tableau avec les fusibles référencés, et il y en a justement un qui correspond je crois, au débitmètre et potentiomètre EGR, etc...

Modifié par BenMaL
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Voici une photo à l'instant de mon papillon -> http://www.servimg.com/image_preview.php?i=76&u=14653782

 

Essai réalise : - débranché, le papillon est ouvert comme sur la photo, et si j'appuie dessus je peux le fermer sans problème et il revient en position quand je le lâche.

 

- branché, sans mettre le contact, même manip´ possible, je peux le fermer à la main et il revient en position quand je le lâche.

 

- branché, je met le contact, j'ai toujours le fameux Bip continu mais qui provient bien du compartiment de la vanne egr. Le papillon ne se ferme plus si j'appuie dessus. En le poussant très légèrement, je ressens comme une résistance mécanique, m'empêchant de le pousser pour le fermer. Je pense donc que son moteur fonctionne bien.

 

Quand je coupe le contact, j'ai le "Bip egr" qui continue pendant environ 30s, laps de temps pendant lequel le papillon m'empêche de le pousser. Dès que le "Bip egr" cesse (suite au contact coupé je rappelle) je peux à nouveau le pousser.

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Les bruits sur ces moteurs/vannes sont normaux, même lorsque le moteur ne tourne pas c'est tout simplement l'alimentation des moteurs pour maintenir la position voulue sur le clapet.

 

A mon avis tu fais fausse route.... A lallimite retire carrement les clapet d'admission et laisse le tuyau d'admission "à l'air" et essaie de demarrer comme ce tu verra bien si c'est ça qui t'obstrue l'arrivée d'air....

 

Niveau diag (a mon avis le seul moyen d'y comprendre quelque chose dans ton cas...) qu'est ce qui s'est passé hier :

 

1.) Tu as fait une lecture avec la chié de défauts que tu nous a montré

2.) Tu as effacé les défauts

 

puis as-tu essayé de redemarrer ? Si c'est le cas, quels defauts sont revenus exactement ?

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Alors faisons dans l'ordre.

 

Niveau diag, j'ai scanné, codes défauts postés sur le forum. Effacement des défauts, relecture automatique du VCDS, défauts aucun, tentative de démarrage, impossible à cause d'une batterie trop faible.

 

Aujourd'hui batterie rechargée, démarrage ne se fait pas, pas de scan faute de Pc portable dispo (je sais, c'est ballo).

 

Mais, car il y a un mais, je viens d'enchaîner le volet de régulation avec le démontage de la vanne egr.

 

Déjà je trouvais son clapet un peu bloqué en position fermée.

 

J'ouvre le capot du moteur, je vérifie les dents, je les manipule pour actionner le clapet, il ne s'ouvre pas !!

 

Je l'ouvre manuellement, obligé de forcer un peu dessus pour qu'il se "décroche". Je le laisse en position ouverte.

 

J'actionne les roues dentées, le clapet ne joue plus son rôle apparemment, il me manque comme une butée sur la tige ou une soudure pour l'emmener dans ses va-et-vients.

 

DONC, ce que tu me proposes de faire pour démarrer, c'est d'essayer sans la vanne egr ni le volet de régulation fixés ??

 

Je démarre à nue comme sur ma photo qui suit -> http://www.servimg.com/image_preview.php?i=77&u=14653782

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Exact ! Fais attention que rien ne puisse être aspiré par les "tubes laissés ouverts" ! Tu essaies de demarrer et si elle demarre tu la laisse pas longtemps tourner comme ça mais au moins tu sauras si ton clapet bloquait l'entrée d'air ou pas....

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