Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vanne EGR nettoyée -> ne démarre plus après emballement moteur


Messages recommandés

Je creuserai dans ce sens

 

En tout cas si ce capteur est déconnecté, si les fils sont abîmés ou si le capteur est HS, ton moteur ne démarre plus !

Ce qui m'inquiète c'est qu'aucun code défaut ne remonte sur le sujet maintenant... peut -être est-il tout simplement sorti de son logement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

ca me rappelle une histoire de distribution qui c'est décalé suite a un emballement moteur, si ta un capteur HS tu as un code défaut

 

ta démonté une bougie de préchauffage apres avoir tourné ta du gasoil qui arrive au moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca correspondrait bien a un décalage de la distrib ton histoire, même au vu des diags :

- Au moment où ton moulin s'est emballé => décalage distrib => incoherence capteur G40

- Ensuite plus de démarrage car ton moteur est désynchronisé mais pas d'erreur sur G40 car le capteur lui, fonctionne bien

 

A creuser en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emballement moteur a 3500trs ???!

Cela m'étonne beaucoup, il y a encore de la marge avant la zone rouge.

Je fait régulièrement des accélérations a ce régime pour décrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mehdi55100, je roulais au alentour de 80 km/h sur une ligne droite et plate (à ce moment là le moteur était entre 1200 et 1400 trs) et quand j'ai juste un peu accélérer pour passer à 90 km/h le moteur s'était alors emballé jusqu'à 3500 trs tout seul (j'avais arrêté d'accélérer depuis 2000 trs !!! PS: Boite de vitesse DSG)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de turbo certes !

 

mais 012296 - Camshaft Position Sensor (G40)

 

Alors ça c'est intéressant parce que si le capteur de position d'arbre à cames est défectueux il empêche tout démarrage !

 

 

Je pense que le problème vient de la aussi.

 

 

Pour ce qui est de la préssion turbo, j'ai eu le cas, il faut néttoyer la géométrie variable du turbo qui doit etre pleine de merde et qui coince a certain endroit, ce qui peut effectivement être le cas pour ton voyant moteur qui s'allumer de temps a autre. normalement a ces moments t'a voiture a dut passer en mode dégrader (aucune peche) ce qui rentre dans l'ordre une fois que tu coupe le contact et que tu rallume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut à tous,

 

désolé, j'avais mâché le topic et j'ai pas vu que çà continuait.

 

Pour répondre rapidement à une question sur la MO, le mécano m'a tout fait en 2 jours (dépose moteur, remontage moteur), un killer.

 

Par contre, ce matin, soucis, j'ai une pièce qui a cassé côté gauche moteur.

 

Je ne sais pas comment cela s'appelle. J'ai pas encore pris de photo.

 

C'est une sorte de durite en acier qui s'est cassé à sa soudure.

 

Elle dérive de la grosse pièce métallique à gauche du moteur, en haut, en partant sur la gauche, puis dessous, pour revenir sur le bloc moteur.

 

Apparemment c'est vissé par 2 écrous. Mais c'est solidaire de tout la pièce métallique.

 

En roulant dans ma rue, j'ai eu un bruit d'air comme si j'avais crevé.

Je m'arrête et cherche la crevaison, rien.

 

Je redémarre ma voiture, et çà pétarade comme un tracteur.

 

C'est là que j'ai réussi à voir que cette pièce était cassée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n'est pas la pipe de la vanne egr.

A confirmer je ne suis pas sur.

Avec des photos ce sera mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui part du refroidisseur des gaz d'échappement et qui va je sais plus ou.

 

Ça casse a ras la soudure. C'est pas la 1ère A4 que ça fais ça. Moi j'ai déjà eu le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc c'est connu.

 

Désolé j'ai pas encore de photos, par contre, sur un post de Berline, il a posté une photo de l'endroit où çà a cassé pour moi, mais sur le pc où je suis je peux pas faire de copier-coller :mur: :mur: :mur:

 

Je cherche donc cette pièce sur le net, quel nom lui donne-t-on ??

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a mon avis comme le dis John ça sent bien la pipe de la vanne egr.

Peut être que celle ci était tellement encrassé qu'elle a lâché.

Un gars du forum la eu il y a pas longtemps, c'est pas bien dur a changer.

2 vis a chaque extrémités.

Elle se situe a droite du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain démontage et tentative après d'un soudeur que j'aurais peut être trouvé.

 

Aucune remarque particulière concernant le démontage ?? Il n'y a pas de liquide qui passe dans ce radiateur de refroidissement des gaz d'échappement ? (A vos souhaits aussi, c'est le nom qu'on lui donne apparemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le refroisisseur des gaz d'echap EGR. C'est le liquide de refroidissement moteur qui passe dedans

deconnecte, bouche tes durites, ressoude le ou change le, reconnecte, redémarre en laissant tourner 2minutes, et fais l'appoint de G12 (ou G13?)

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, mais avec quoi vous boucheriez ça ?

Je peux récupérer le liquide et le réinjecter ? (Si jamais il se vide, car le ldr n'a pas encore 1 an).

 

J'ai lu l'histoire du g12 et g13, je ne me souviens plus de ça, chez norauto on m'avait conseillé le ldr.

Modifié par BenMaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tout de même bizarre cette pièce.

 

J'ai démonté le refroidisseur, on dirait que le tuyau n'a jamais eu de soudure sur l'attache.

 

Comme si c'était juste emboîté...

D'ailleurs on sent que ça se verrouille un peu mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma pièce ressoudée,c'est monté, nickel.

J'vais aller faire un essai routier pour la montée en T°.

On me l'a soudée à l'intérieur et quelques points à l'extérieur.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Romano, je sais encore comprendre les mots, mon interrogation était tournée sur l'ironie d'utiliser cette technique à cette endroit.

 

Et puis serti c'est pas Certi, na ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...