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En panne !


massilia1899

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Bonsoir,

 

Après une belle journée à la plage à Cannes puis barbecue je suis actuellement en panne sur la route du retour . Il est bientôt 3 h du matin et mon voyant Epc est allumé ainsi que le message calculateur moteur défectueux , RDV à l'atelier .

Je suis donc arrêté, j'ai contacté Audi Assistance, un dépanneur doit arriver dans moins d'une heure, le véhicule va être remorqué et ramener en concession audi lundi, un véhicule de prêt sera mis a ma disposition pendant 48h . La femme m'a indiqué qu'un taxi devrait également arriver .

Voilà voilà ça sent le début des problèmes ..,

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Erf, j'espère que ca va aller pour toi et la voiture.

J'ai déjà eu une panne avec la 185ch à 300km de chez moi, la grande classe quoi. C'était une bougie qui était KO.

Bref. Tiens nous au courant, je croise les doigts pour toi poto :)

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Salut les gars, merci de votre soutient en tout cas .

 

Le dépanneur est arrivé à 3h30, il a débranché le calculateur puis la batterie, mais une fois le contact mit les 2 voyants se rallument, celui EPC et celui du moteur, tout les 2 en orange . Avec comme je vous ai dis le message concernant le calculateur moteur .

Quand je démarre la voiture au ralentit elle broute, quand je roule le turbo ou compresseur ne s'active pas, et la voiture passe les rapport rapidement en Drive, genre à 60 km/h elle est déjà en 7 éme .

Il m'explique que dés que le calculateur trouve un truc anormal la voiture active automatiquement un mode style "dégradé" de façon à ne pas accentuer la panne .

Sauf que la le mec refuse de me la remorquer car elle roule à plus de 50km/h, et m'invite à rentrer tranquillement chez moi ( moins de 20 km ), ni une ni deux je rappel audi assistance pour leur indiquer, histoire qu'on ne me reproche pas lundi d'avoir continuer à rouler et d'avoir abîmé encore plus la voiture.

Le mec m'a dit que c'était certainement le filtre à particule d'obstrué , mais la voiture m'a fait ça sur l'autoroute à 130km/h, c'est quand même louche que la voiture active se genre de mode pour un simple filtre c'est quand même vachement flippant .

Bref demain 8 h je serai en concession, la voiture n'est plus garantie donc je flippe un peu, mais bon si c'est grave avec seulement 22 k km j'appel Audi France de suite .

 

PS: Audi m'a indiqué que je vais avoir une voiture de prêt j'ai hâte de savoir quoi :P

Modifié par massilia1899
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Attends c'est bien une A1 185 que tu as?

Donc pas de FAP...

Encore un depanneur intelligent ça...

Puis qu'est ce que ca peut lui faire qu'elle roule ... Il sera payé quand même le mec.. C'est débile..

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Oui c'est une 185 essence, et il le savait ! Putain et moi comme un con je n'ai pas tilté en même temps à prêt de 4 h du matin ce n'est pas toujours simple !!!

Le mec c'est pointé avec la dépanneuse mais n'a pas monté la voiture dessus . En même temps je ne sais pas ou il aurait stocké la voiture en attendant lundi .

 

J'attend demain pour la déposer chez audi, en attendant je suis en stress . Et si c'était le compresseur car j'ai bien l'impression qu'il ne se déclenche plus a l'accélération ?!

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Comme l'as dis le mec, ta voiture est en mode sécurité "Je fais pas la ouf car il y a quelque chose qui cloche" donc ca se peut que la machine ne sollicite plus le compresseur à cause de ca.

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Salut les gars, merci de votre soutient en tout cas .

...

Il m'explique que dés que le calculateur trouve un truc anormal la voiture active automatiquement un mode style "dégradé" de façon à ne pas accentuer la panne .

...

PS: Audi m'a indiqué que je vais avoir une voiture de prêt j'ai hâte de savoir quoi :P

 

Bonjour,

 

clique >>>ICI<<<.

 

Bonne route!

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Oh pitin bon courage

Surtout à 4h du mat sa dois vraiment faire chier

J espère que sa va s'arranger que c est pas trop grave

Pas sympas le dépanneur

 

Sa c est une vrai surprise la voiture de prêt

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Arff pas de chance..! Tu es en mode degradé donc normal que tu as pas de puissance..! Dommage que la voiture ne soit plus garanti car les messieurs de chez audi sont gentil quand il faut acheter quand c'est pour un probléme c'est autres chose.. :mur:

Je pense que tu vas la ramené a menton je suis deja rentré dans l'atelier est perso je raménerais pas la mienne enfin tiens nous au jus jespére qu'il n'y a rien de grave.....

Modifié par plus noir
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Ouai sauf qu'ils ne vont pas me la faire à l'envers la voiture n'est plus garantie depuis à peine 3 mois, de plus la voiture n'a que 22 k KM et de plus le dépanneur m'a mentit pour ne pas remorquer la voiture en m'inventant un FAP qui n'existe pas !

Je sais pourquoi il n'a pas voulu la remorquer, j'ai regardé sur le net le dépanneur Audi du coin est à la Trinité, à Nice et le mec qui était d'astreinte habitait Sospel, moi étant en panne à Beausoleil donc entre l'endroit ou il aurai du stocké la voiture et son domicile le mec n'a pas voulu se fatiguer et rentrer de suite chez lui en me glissant une disquette . D'ailleurs j'ai de suite appelé Audi assistance vers 4 h du matin, j'ai dis à la nana marqué le dans le dossier car si Lundi le mecano me reproche d'avoir roulé avec en mode dégradé ce n'est pas ma faute !!

Et si dois contacter Audi France tout les jours pour que le nécessaire soit fait, il n'y a pas de soucis !!

Modifié par massilia1899
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Yo,

 

Bon bah le dépanneur est arrivé à 9 h, il a voulu de nouveau me faire le coup si elle dépasse les 50 km/h je ne la remorque pas, j'ai dis une fois mais pas deux . Direction Audi Beausoleil, le mec m'a bien accueilli; je lui ai tout expliqué.

Ils ont lancé le diag et ils ne trouvaient pas grand chose, j'ai un peu patienté, j'ai pu admirer un RS6 neuf, à peine 1 mois et 1 000 Km; moteur HS .

Audi assistance s'occupe bien de mon dossier, 30 min après arrivé d'un Taxi pour me déposer chez Europcar, Audi a demandé un véhicule cat C , et ils n'en avaient plus à part une mégane, pas trop le top, je suis reparti au final avec une petite polo, 90cv en boite auto et voila.

 

je vous tien au courant pour la suite, aujourd'hui c'est également mon anniversaire (24ans) et comme cadeau j'ai connu mieux !!!

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J'ai déjà eu plusieurs fois le voyant moteur avec erreur calculateur.. Mais aucun problème pour rouler avec. De plus je savais d'où venait le problème, puisque je fais mon mélange SP95/E10. (Attention je n'en fait pas l'apologie)

 

Juste une question ton dernier plein c'est quoi comme essence que tu as mis dedans? Tu es peut être tombé sur un fond de cuve, je ne sais pas si ça peut jouer c'est surtout pour le gasoil que ça craint. Maintenant avec des moteurs aussi pointu que le 185?

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C'est bon ils viennent de me contacter, bougie grillé + cylindre . La voiture c'est automatiquement mis en mode " dégradé " car pour elle il y avait un problème et de façon à ne pas aggraver une éventuelle panne.

ça me coûte 300 €.

 

En tout cas merci à tous pour le soutient

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Exactement la même panne que moi.

 

Et ta de la chance, on a eu le droit nous à une Opel Corsa comme voiture de prêt, ca reste allemand.. Mais bon :ripeer:

Modifié par Ezreal
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MDR !!

 

Tu avais perte de puissance et les 2 voyants allumés ?

 

j'arrive à Europcar elle me dit la mégane en catégorie C, j'étais deg et elle me dit en B sinon j'étais encore plus deg et quand elle a dit Polo je me suis dis à la limite .

 

Par contre le mec n'a pas trop compris la bougie qui grille avec 20 000 km donc il veut surveiller ça par la suite

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Je serais toi.. demande une prise en charge.. Meme si tu n'en a que pour 300€

C'est pas normal que ca grille aussi vite.

D'ailleurs ton garagiste a trouvé ca "anormal"..

300€ c'est 300€

Enfin chacun voit midi a sa porte

(et si ta 300€ en trop je peux te donner mes coordonnés bancaire :P)

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Oui demande une prise en charge c'est pas normal et ils ose te reclamé 300 euro..!

La voiture a 22 km faut pas abusé..

Il font de super caisse mais pour le reste ils sont 0.. :mur: :meanie:

La RS6 avec 1000 KM moteur hs :icon24:

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Le durée de vie des bougies est mentionnée sur le carnet d’entretien. En moyenne elles se remplacent tous les 20 000 km. Certains modèles avec électrode centrale en argent ou platine peuvent tenir jusqu’à 50 000 km. Tout dépend de l’utilisation. En ville, les bougies s’encrassent plus vite. Il faut les changer tous les 10 à 15 000 km. Ce n'est pas de moi, mais tiré d'un site sur l'entretien des bougies, donc 22 000 km une bougie qui grille, pourquoi pas si tu ne fais que de la ville... et puis on peut toujours tomber sur une mauvaise pièce.

Modifié par Corwin
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Bin sacrée cadeau d Annif quand même

Sa aurais pu être plus grave

300e sa fais mal

Maintenant t aura plus souci

La voiture à 22K comme la mienne env

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Ouai je ne vais pas me plaindre, je m'attendais à pire et là je pense que j'aurai demandé une prise en charge, la voiture vient d'Allemagne elle n'était jamais passée par le réseau français encore, le mec a été cool, de plus elle n'est plus garantie, si ça avait dépassé 500 € ouai pourquoi pas demander la prise en charge .

En tout cas l'assistance Audi est réglo, interlocuteur à l'écoute, RDV taxi et europcar par sms dans les temps .

 

voilà merci à tous

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La mienne aussi d Allemagne , fin de l année pour la révision elle ira dans réseau français lol

24/24 leur Audi assistance c est bon à savoir

Je leur ai demander les option comme tu ma dis , vais bientôt recevoir l email

Surtout avec tout l électronique etc , on s attend toujours au pire

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Invité LeoLeandro

Le durée de vie des bougies est mentionnée sur le carnet d’entretien. En moyenne elles se remplacent tous les 20 000 km. Certains modèles avec électrode centrale en argent ou platine peuvent tenir jusqu’à 50 000 km. Tout dépend de l’utilisation. En ville, les bougies s’encrassent plus vite. Il faut les changer tous les 10 à 15 000 km. Ce n'est pas de moi, mais tiré d'un site sur l'entretien des bougies, donc 22 000 km une bougie qui grille, pourquoi pas si tu ne fais que de la ville... et puis on peut toujours tomber sur une mauvaise pièce.

 

salut.

20'000? c'est chez peugeot ça?

 

chez audi en 1991 déja c'était 30'000km (verifié sur mon Coupé Quattro 2.8AAH , sur mon Audi S2)

 

sur les A1 c'est 60'000km ou 6ans...

 

d'ailleurs c'est même stipulé dans les données techniques Audi du vehicule document 509 SSP491 pour le 1.4tfsi twin ou 502 SSP485 pour la 1.2TFSI.

 

si une bougie grille a 22'000km c'est pas du tout normal.. ceci est un vice caché et non pas une usure. Massilia ce n'est pas parce que ta voiture n'est plus sous garantie que tu n'as plus aucun droit... bien au contraire. t'as les reference du manuel technique Audi.. dis leur de verifier eux même...

 

de toutes manières le concessionnaire puis que ce n'est rien d'autre qu'une concession se fera rembourser par la maison mère...

 

salutations :)

Modifié par LeoLeandro
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salut.

20'000? c'est chez peugeot ça?

 

J'ai un 206 S16; et les bougies font plus de KM que ça..

Cette petite haine contre peugeot bouhhh

 

Mais bon oui c'est jetter 300€ par les fenetres..

Des bougies qui font 20 000? Donc a chaque entretien pratiquement? J'ai jamais entendu qu'il fallait changer les bougies a chaque entretien.. Clairement...

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Bha surtout a 300€ LA bougie, ca reviandrais a 1200€ le changement des 4.. Donc disons 1500€ la revision...

Gloups...

 

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