Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour sur essais Additif Mecatech


Messages recommandés

Merci aux Modos pour les explications (que l'on est pas forcément au courant des conditions) et à Claude pour sa disponibilité.

Modifié par Cri83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut ,

Je suis embêté pour faire le dosage car ne souhaitant pas balader le bidon complet, je cherche des conditionnements adaptés à un plein, j'ai essaye des conditionnements en plastique mais ils on été bouffés par le produit, avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prend des biberons en verre pour le conditionnement ou veille bouteille de vinaigrette en verre bouteille ect..

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: des bibi !

 

Héhé j'avais pris une fiole de Facom (même produit... enfin plus dilué lol) même fiole que mecatech, le truc bien en plus c'est qu'il y'a un bec en plastique qui se visse dessus.

 

Fiole en 200ml ou 300ml trouvées en rayon auto chez Inter ^^

 

Sinon acheter une fiole de TC1 et la garder pour faire ses doses.

 

ou garder effectivement le petit GDA ou le TC3 ou NCH en 300ml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon traitement actuel...

 

J'en suis à 1,5 pleins de traitement TC3 soit environ 450 kms (oui, bon...) : mon V8 est plus nerveux, répond plus vite et surtout à bas régime...

Encore 1,5 pleins à traiter et ce sera pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude,

 

Donc la GXS 85W140 peut convenir en remplacement de :

 

Huile VW G052911 75W90

- Vidange boite de vitesse huile G052911A1/A2 : 3,4L d'huile 75W90 en GL4 conditionnement : 500ml = A1 et 1L = A2 ou Motul Gear 300 75W90 API GL-4/GL-5

 

Huile VW G052145 75W90

- Vidange pont huile G052145A1 : API GL-5 500ml = A1 et 1L = S2 ou Motul Gear 300 75W90

- Vidange torsen huile G052145S2

 

Tout comme énoncé avec la Motul Gear 300 75W90 API GL-4/GL-5 que nos amis en S/RS4 B5 mettent dans leur autos

 

Spécifications VW Huiles

 

En tous cas ramené au litre même la GXS 85W140MP reste largement moins chère que les huiles VW, sachant qu'elles sont dispo uniquement en CC, et qu'elles ne sont pas adjuvée de GDA

 

 

Bon j'ai 2L de G052145 je vais additiver et faire le pont ou le torsen avec. A moins que le pont n'est pas besoin de GDA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une petite commande de produit MECATEC. Donc affaire à suivre. J'ai hésité pour prendre deux bidons l'huile WS30 et du coup, je regrette de ne pas les avoir commander car il me reste encore 15000kms avant la prochaine vidange sur les 30000kms préconisés !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de mettre une dose de TC3 dans mon réservoir ce matin lors de mon plein de gasoil. Après avoir fait quelques mètres, un beau nuage blanc est sorti du pot d'échappement et cela tout le long des 20 minutes de route. Le nettoyage de l'injection est en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre une dose de TC3 dans mon réservoir ce matin lors de mon plein de gasoil. Après avoir fait quelques mètres, un beau nuage blanc est sorti du pot d'échappement et cela tout le long des 20 minutes de route. Le nettoyage de l'injection est en cours.

 

tiens nous au jus, pour nous rassurer

tu avais fait un relevé vcds de tes injecteurs avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens nous au jus, pour nous rassurer

tu avais fait un relevé vcds de tes injecteurs avant ?

Non désolé, je ne sais pas comment faire... :confused4: J'ai encore du mal avec l'utilisation du Vagcom. Il faut dire que débuter tout seul dans son coin, n'est pas non plus la meilleure des choses mais je n'ai pas encore trouvé une âme charitable pour me faire un cours dessus. :)

Modifié par Cri83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai fait les deux Claude, le TC3 dans le réservoir à gasoil presque vide et le GDA dans le carter d'huile bien chaud. Pour y avoir de l'humidité, nous sommes servis en ce moment dans le Sud de la France.

Je n'ai pas de stress mais c'est redoutablement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commander mes fioles de TC3 ... on verra bien . J'ai toujours fonctionné au TC1 et il y a peu de temps j'ai eut un défaut recyclage gaz d'échappement , je l'ai acquitté au vag_com et depuis 5000km ras . Je pense qu'un petit traitement au TC3 ne lui fera pas de mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la saab de ma chérie fume plus apres 2 traitements et le bruit est devenu si doux :)

 

par contre je met plus de tc1 en continu a chaque pleins je fait un traitement injecteur tous les 5000 km

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

vue la tournure des échanges et ce n'est pas faute d'avoir prévenu, j'enlève les hors sujets et les messages de l'intéressé. Merci de revenir au sujet initial.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mes fioles de TC3, je me suis empressé d'en mettre une dans le réservoir puis après un bon plein d'excellium..et. go for the week-end!!!!

premières impression:

Après 500 bornes, la conso moyenne est passé de 7,2l à....6,3l/100km!!! l'odb me donne 1100km d'autonomie alors qu'auparavant je n'ai jamais dépassé les 950km... et cela sans avoir changé mon style de conduite.

deuxième impression:

le moteur tourne plus rond et monte beaucoup plus rapidement dans les tours et notamment en mode S.

 

normalement ce produit a une action curative sur le système d'injection et la vanne EGR mais là je ne peux rien voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également trouvé les montées en régime plus franche après 100km de trajet. Concernant la consommation, je n'ai pas trouvé beaucoup de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J ai commander une dose de tc3 pour diesel. J attends avec impatience...

Je ferais mon p tit compte rendu.

 

J ai pas tout capter pour contrôler les injecteurs... J ai un vcds mais bon... Comprend pas tout bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi j'ai mis le pied ou fallait pas !

 

J'ai peur de pas avoir bien tout saisi :

le TC1 c'est pour un traitement continu et le TC3 c'est pour un traitement ponctuel ??

c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TC1 Diesel est un traitement continu et le TC3 un nettoyant des injecteurs curatif.

pixel_trans.gif

TC3: Nettoyant injecteurs CURATIF

 

Descriptif
  • Nettoie rapidement et complètement l’ensemble du système d’alimentation et d’injection Diesel.
  • Nettoie sans démontage la pompe et les injecteurs.
  • Élimine les dépôts sur les soupapes, les chambres de combustion et le circuit d’admission (EGR).
  • Rétabli un fonctionnement normal, restaure une consommation optimale de carburant.
  • Réduit les émanations polluantes (opacimétrie). Ideal pour controle technique.
  • Compatible avec tous les systèmes d’injection et sans danger pour les catalyseurs.

Dosage

  • 300 ml pour 50 à 70 litres de carburant.
Mise en œuvre
  • Verser la dose dans le réservoir avant de faire le plein.
  • Efficace dès 50 à 100 km parcourus.
  • Efficacité maximum avec un plein.

Propriétés

  • Couleur jaune clair, odeur forte.
  • Densité: 0,8893.
Données de sécurité
  • Toxicité: Xn – Nocif
  • Inflammabilité: Néant
  • Environnement: Dangereux pour l'environnement
Conditionnement
  • Dose de 300 ml.
  • REF: MT013

 

 

 

TC1: Diesel Traitement continu

pixel_trans.gif

Traitement Complet en continu pour moteurs Diesel
(Lubrification - Amélioration de combustion - Antioxydant / Anti-mousse - Bactériostatique - Détergent - Pro-cétane - Inhibiteur de corrosion - Dés-émulsionnant )
Actions/Résultats
  • Augmente l'indice de cétane d'environ 2 points. Réduction très sensible de la consommation de carburant (de 3 à 5%).
  • Renforce les propriété lubrifiantes des diesels et des fiouls.
  • Moteur moins bruyant, fonctionnement plus souple, meilleur démarrage à froid.
  • Réduction du délai d'inflammation et amélioration de la combustion.
  • Empêche la formation de dépôts organiques. Maintient pompe et injecteurs propres, enlève les dépôts et gommes. Elimine les calamines sur soupapes, têtes de pistons, chambres de combustion.
  • Diminution des émissions de fumées noires (contrôle technique).
  • Réduction de l'usure de la pompe et des injecteurs particulièrement avec les diesels et fiouls à basse teneur en soufre. Facilite l'entretien.
  • Réduit le moussage naturel des diesels. Evite les débordements par moussage au remplissage.
  • Evite les risques de contamination par l'eau par émulsionnage.
  • Protège des proliférations de bactéries.
Dosage
  • 1 litre pour 1000 litres de carburant.
Mise en œuvre
  • Verser la dose dans le réservoir avant de faire le plein.
  • A utiliser en continu pour une efficacité optimum.
Propriétés
  • Couleur ambre, odeur forte.
  • Densité: 0,89.
Données de sécurité
  • Toxicité: Xn – Nocif
  • Inflammabilité: Néant
  • Environnement: Dangereux pour l'environnement
Conditionnement
  • Bidons de 1 litre avec bouchon doseur.
  • REF: 131001VL
Modifié par Cri83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...