Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour sur essais Additif Mecatech


Messages recommandés

salut

 

je n'ai pas de Tc3 mais du Tc2 , et sur le bidon il est spécifié que c'est valable pour 200 à 250 litres d’essence . ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tu peux aller en pharmacie pour demander des petits récipients dosés.

Prépare 3 conditionnements de 100 ml pour effectuer 3 pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai l'intention de traiter mon A6 qui a 202 000Km au TC3 mais est il compatible avec un véhicule équipè du FAP? Sur la fiche il est bien marqué "Compatible avec tous les systèmes d’injection et sans danger pour les catalyseurs" mais rien sur le FAP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de catalyseur sur les diesel, mais bien un FAP sur certains.

C'est sans doute une mauvaise traduction.

 

Si tu patientes quelques semaines, tu auras mon retour et savoir si il ne vaut pas mieux dépenser son argent autrement. :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le dernier bidon qu'il me reste : c'est bien marqué compatible FAP ;)

Ma Mazda3 a un FAP et je l'ai traitée d'ailleurs.

 

Donc tu peux y aller ;)

 

 

Moi j'ai pas encore traité le S5... J'ai le spray Mecatech à pulvériser dans l'admission donc je vais en mettre un coup, et un traitement TC3 essence avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en utilisant les produits Mecatech, les possesseurs de RS4 B7 n'auraient plus de problèmes de calamine au niveau de l'admission! Non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ca fait un an que je traite la mienne au tc3 pratiquement pas un poil de caiamine dans l'admission

 

:roi:

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le continu, ce n'est pas le TC3 mais le 1 ou 2.

Le TC3 est curatif, les autres traitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc faut continuer le traitement au TC1 après avoir fait un bon coup de nettoyage au TC3, vu que je ne mets que du SP98 excelium, je penses que je traiterai tout les 4-5 pleins au TC1 :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer mon premier plein avec GDA et TC3.

Pour bien décrasser, j'ai roulé uniquement en mode sport.

C'est assez joyeux au niveau perfs, mais bruyant.

 

Ma conso est passée à 9,8 L avec ce type de conduite, alors que j'étais plutôt à 10,2-10,5 en conduite principalement D.

Le bruit de tracteur est identique à froid de l'extérieur. Je n'ai pas fait attention à chaud.

 

Je vous tient au courant des résultats d'une conduite normale (mixte) après ce second plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recherche pas les perfs et ne serai pas dire si c'est mieux ou pas sans mesures.

ce que je recherche, c'est une baisse de conso sans changer ma manière de profiter des watts.

 

L'indice d'octane n'est valable que pour les moteurs essence.

Et encore, je ne sais pas si tous les modules de gestion électronique sont capables de gérer un carburant avec un indice de plus de 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

retour des vacances.

850 bornes à l'aller moyenne entre 14 et 16 uniquement sur autoroute: 7,9 L/100 km

 

trajet retour

945 bornes, pas d'autoroute, trajets en ville, départementales et nationales avec ronds-points à gogo et dépassements caravanes: 7,6L/100 km.

 

Chargé à bloc bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la conso du Boxster est passée de 15l/100 km à 12,35l/100 km.

Ca me fait 2,5 l/100 de moins, mais surtout mon autonomie monte à 500 km au lieu de 400 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais Oreca cité plus haut fait pas mal de produit mais pas celui dont j'ai besoin TC3 diesel (j'ai un voyant allumé)

 

En plus ils ne sont pas marrants chez mecatech il ne donnent pas la liste des détaillants

 

Une idée où trouver ça ? ( maintenant, pas en septembre) il faudrait que je trouve un accessoiriste pour camion sur Evreux..

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil !.. Mais non... ;)

 

Suis pas gogol à çe point là, tu penses bien que j'ai été directement sur le site de la marque

 

D'une part tout ce qu'il savent répondre c'est que c'est Lyon (ce qui est très loin de la ville d'Evreux )

 

D'autre part j'avais envisager de leur envoyer un mail pour connaître les adresses des revendeurs... Pas de bol il sont fermés en août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour ceux qui semblent s'y connaître en produits Mecatech. Je serais intéressé à traiter mon huile avec du GDA, notamment pour soulager la chaîne du V8 lors des démarrages à froid quant celle-ci a tendance à ripper par manque de lubrification. Quelle est la différence entre le GDA nano et l'évolution? Sur le papier le nano à l'air plus évolué. Mais si je me réfère au prix de vente, l'évolution est plus cher, ce qui contredit dans ma petite cervelle mon premier argument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Ils sont donc ouvert en août ? Frais de port ?

En fait j'espérais trouver ça en boutique genre feux vert ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise sont hyper réactifs ! J'ai envoyé un message pour leur demander si ils étaient ouverts

 

Je viens de recevoir la réponse !

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, après une longue absence, mais je suis toujours le forum d'un oeil ...

 

Je mettrai bien ça dans la grosse Berta avec ses 200 000km, mais j'ai une question .... où vont les saletés ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même vous raconter ma mésaventure, souhaitant préparer a l'avance des doses de tc2, et sur une suggestion ci dessus,je m'en vais demander a un laboratoire d'analyses médicales des boites en plastique pour prélèvement fécale...., j'y mets du tc2 dans 3 et je me dis quand même qu'avant de les mettre dans la voiture je vais les laisser un peu dehors...

 

Résultat des courses au bout de 15 minutes , tout le tc2 parterre et les boites fondues....

 

Je cherche toujours comment faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même vous raconter ma mésaventure, souhaitant préparer a l'avance des doses de tc2, et sur une suggestion ci dessus,je m'en vais demander a un laboratoire d'analyses médicales des boites en plastique pour prélèvement fécale...., j'y mets du tc2 dans 3 et je me dis quand même qu'avant de les mettre dans la voiture je vais les laisser un peu dehors...

 

Résultat des courses au bout de 15 minutes , tout le tc2 parterre et les boites fondues....

 

Je cherche toujours comment faire.....

 

Ça prouve au moins que le TC2 ce n'est pas de la m....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, après une longue absence, mais je suis toujours le forum d'un oeil ...

 

Je mettrai bien ça dans la grosse Berta avec ses 200 000km, mais j'ai une question .... où vont les saletés ???

 

par l'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas plus aucunes fumée pour moi depuis le traitement des injecteurs ca m'a bléufé je pense que ca m'a dégripée les injecteurs cool, du coup j'en met tout les 10milles dans mes véhicule et moto aussi

ca coute moins cher que de changer ces injecteurs :) enfin c'est peu etre psychologique ca me fait un bien fou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...