Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour sur essais Additif Mecatech


Messages recommandés

Le NCH rend l'huile plus fluide mais ne risque rien pour le moteur, ça fait quasi 90.000 kms que j'utilise ces produits et à raison d'une vidange tous les 10.000 sur mon V6 TDI et je n'ai jamais eu de soucis, tout comme je l'ai utilisé sur mon S4, ma 3.2L FSI, mon corrado VR6, le S3 de mon frangin et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ecoutez je prépare la mise en forme de la CG, dès validation je la mets en ligne dans la section Commande Groupées, normalement demain c'est bon, ensuite dès que nous aurons atteint le nb de participants requis il suffira de passer la commande afin que le site puisse s’approvisionner.

 

Ils sera possible pour ceux qui sont en région parisienne d'aller directement retirer leurs commandes.

 

Maintenant si une voir deux personnes sont pressées il y'a toujours une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyez le moteur et enlever l'huile usager il faut un produit qui dissout l'huile et et peut comme un dégraissant et la lubrification est forcement mise en cause après moi je dit ça je dit rien!! Pour en avoir le cœur nette il faudrait faire des testes. moi perso, je fait la vidange tout les 10 000 kms et avec les 8.2 litres que le moteur contient elle n'est pas si sale que ça comparer à ma 206 1.4 hdi qui n'as que 3.8 litres la elle est vraiment noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question sur ce : KIT TRAITEMENT CIRCUIT DE DIRECTION

 

C'est un additif ? c'est compatible avec nos audi ?

 

je sens que ca va me faire un gros panier tout ca lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je souhaite juste rajouté mon avis sur les additifs (vendu seul ou "super" gasoil en station service).

 

J'ai pour ma part une audi a6 2.0 tdi (injecteurs/pompes) acheté avec 145000 km echangé contre une 407 :petard: . Dès l'échange, j'ai constaté qu'elle vibrait (ou sautillait) au ralenti à chaud.

Cela se ressentait particulièrement sur le tunel centrale et sur tout le plancher. Ces vibrations étaient constante dès lors le moteur était chaud, un tracteur audi :icon_eek: .

J'ai pour habitude de demander aux anciens propriétaires où ils font le plein habituellement.

Question bête mais qui pour moi en dit bcp sur le rapport qu'il peut avoir avec sonvéhicule. (En station service uniquement, j'aime ma voiture et je lui donne ce qu'il y a de mieux VS en grande surface, c'est moins cher et ça roule).

Malgré l'absurdité de ce que je viens d'ecrire :euh: , celui-ci m'avait confirmé en grande surface :icon13: mais j'avais quand même échangé ma 407 contre l'A6.

Craignant avoir une avarie à xxxxxx euros :trunks: , j'ai décidé dans un 1er temps de nettoyé (à moindre cout) le système d'injecteur/pompe.

J'ai dans acheté un additif curatif (de marque ecotec) rajouté à un plein puis fait les pleins uniquement avec du diesel excellium en station TOTAL.

Et bien je vous assure qu'au bout de 4000 km les vibrations ont totalement disparus. Cela ne s'est pas corrigé du jour au lendement mais très lentement mais cela à fait disparaitre totalement les vibration. Le véhicule a aujourd'hui 170000 km et plus aucune vibration depuis 20000 km.

 

Donc retour extremement positif pour ma part, je conseille pour les 2.0 TDI .

 

A plus :moto:

 

Bonjour,

Je sais que c'est vieux. et c'est plus en rapport au côté "c'est le top du top" que je réagis.

Mais pour donné une idée sur l'Excellium : regarder l'émission Belge Questions à la une ( http://www.rtbf.be/video/detail_questions-a-la-une?id=759263 ) visionable uniquement en Belgique

Pour les personnes hors du territoire belge :

ou

ou faire une recherche https://www.google.be/#q=questions+%C3%A0+la+une+prix+des+carburants+nous+ment-on

 

Des tests en laboratoire ont été fait pour voir s'il existait une différence avec le carburant "normal" et le "super carburant" Excellium.

 

Mon avis était déjà fait avant l'émission, et confirme ce que je pensais.

A vous de faire le votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais un peu sur la qualité des différents gasoil, je suis pas surpris...

 

Là actuellement j'essai le produit de chez Mécarun le C99 et pour le moment pas de différence après quasi 2500 bornes a part m'allégé de 20€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Manu intéressant ce reportage...

 

Mais il y a très longtemps que je suis personnellement convaincu que les carburants se valent du moins en terme d'énergie ce qui a été confirmé dans ce reportage…

 

Ceci dit il y a deux choses bien distinctes : d’une part le rendement énergétique c'est-à-dire en gros le nombre de kilomètres qu’on peut faire avec un litre de carburant , ça c’est réglé il n’y a aucune différence ! et d’autre part les additifs du commerce genre mecatech ou autres censés apporter d’autres choses comme le nettoyage de l’admission et ça ce n’est pas l’objet de ce reportage donc en gros c’est totalement hors sujet !

 

Ceci dit, je n’ai personnellement strictement aucune opinion sur ces additifs, la seule chose qui me fait penser que le TC1 peut avoir un intérêt c’est qu’il semble être employé par des entreprises de poids lourds peu enclin à bichonner leurs véhicules pour les mêmes raisons que les propriétaires de voitures…

 

Par contre ce qui m’a beaucoup amusé dans ce reportage c’est que la principale raison d’être des additifs sur Total excellium c’est le pouvoir anti mousse, ça c’est grandiose !

Ça permet de mettre plus de litres d’un carburant plus cher ! sont très loin d’être cons les marketeux de chez Total ;) tirage et grattage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fume c'est du belge ^^

 

Attention malgré que les carburants soient équivalents, il n'a été peu évoqué la lubrification moteur et le nettoyage de l'injection. Eléments dont b.tony nous fais part sur ses cliquetis de poussoirs hydrauliques, qui ont disparus au final avec un traitement curatif et un carburant additivé.

Pour ce genre de phénomène il en a été fait le même constat avec du GDA pour additiver l'huile moteur, ainsi qu'un traitement préventif à chaque pleins au TC1, donc là on parle bien de lubrification.

Pour la réduction de la conso le TC1 a également cette particularité, car un moteur redevenu "propre" et traité consommera moins.

 

Comme dans le reportage selon le petit père camionneur, mieux vaut additiver sois même son carburant ça reviendra moins cher. Additiver du gasoil de base.

 

Sinon Tony ton essais c'est pour constater une baisse sur la conso... bizarre que tu ne rejoignes pas les avis positifs qui affluent leur site internet... sourire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Neo, il est clair également pour ma part que je vais "au moins cher" TOUT LE TEMPS!! et cela ne change en rien mon comportement moteur, ni ses performances.

 

Le seul truc...et encore c'est que du coup t'y retourne un poil + souvent vu que le réservoir est moins remplie avec la mousse...

 

Bref c'est juste un attrape couillon!! Mais ça marche terriblement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’attrape couillon est un truc qui marche très très bien... la preuve ;)

Ma voiture c’est une voiture qu’elle est Premium (même si j’en ai une petite j’ai la consolation d’avoir une grosse Audi) donc comme elle est Premium fô que je l’aime et que je la bichonne pour lui prouver que je l’aime et que je la mérite … bref on est à 100 % dans l'anthropomorphisme…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anti mousse c'est connu...

Attrape couillon oui et non.

 

Oui si comme certains "désolé" ne savaient pas que ce type de carburant ne moussait pas. (Et c'est tant mieux comme ça le réservoir est optimisé... mais pour ça il y'a du TC1 qui revient moins cher).

Non car dans les additifs il y'a des lubrifiants et des nettoyants qui pérennisent le moteur. Et ça ce reportage n'en parle pas...

 

C'est un peu comme l'huile soit tu casques de la Castrol ou soit tu mets de la Carrefour avec les mêmes normes.

 

Ensuite pour revenir au sujet du topic, l'on demande le retour sur les produits mécatech en général.

On ne demande pas de comparer les différents produits ou de débattre sur Castrol, Total et MécaClone. Et de stipuler que c'est de la poudre de perlimpinpin !

 

Vous utilisez les produits et vous en donnez vos retours ici. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de faire ma 1er vidange, avec l'huile Mecatech, résultat le moteur est beaucoup plus silencieux plus de cliquetti , conso apparemment un légé mieux ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon Tony ton essais c'est pour constater une baisse sur la conso... bizarre que tu ne rejoignes pas les avis positifs qui affluent leur site internet... sourire...

Je compare, faut pas mourir idiot :D ....mais autant le GDA et le NCH font leur boulot autant pour le TC1/TC3 je reste sur ma faim..

 

A l'heure actuelle sur quasi 10.000 kms avec traitement NCH, GDA, TC1 je fais 850 kms avec 80L sur mon utilitaire

Et là depuis quasi 2.000kms avec produit mécarun C99, P18 et Eco 10.000 je fais aussi 850 kms avec 80L

 

Entre les deux traitement, j'ai laisser courrir 7.500 kms, puis vidange huile, filtre à gazoil.

Lors de l'achat de l'auto je faisait 800/820 kms pour 80L de carburant, au plus large je n'ai gagner que 50kms.

Mais les résultats sont à prendre avec des pincettes puisque suivant les jours je ne fait pas le même trajet sauf depuis 3 semaines ou je fait la même route (205kms A/R)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement n'utilisant pas le TC1 je ne saurais comparer. Mais vu ton essais dans le temps et tes comparaisons de départ, c'est apparemment peu concluant...

 

Question ton utilitaire était neuf à l'achat ?

Car ces traitements ont la particularité de nettoyer l'injection et de rendre le moteur "propre". Donc les résultats sont certainement présents pour ceux qui utilisent ces produits sur des véhicules kilomètrés, et retrouvent donc une autonomie innitiale, avec une sensible augmentation de celle ci.

 

Si ce n'est pas ton cas... là ça laisse perplexe à utiliser ces types de produits, pour le petit plus qu'ils apportent en conso.

Je tendrais à dire que le circuit d'injection est constamment préservé, ce qui est tout aussi important.

 

Pour le TC3 qui s'utilise une seule fois, si pas de traitement préventif au TC1 par la suite, ce que je peux apporter, c'est que ça décape car j'en ai encore l'échappement qui fume depuis le traitement.

J'additive mon essence au TC2 depuis deux pleins et j'ai encore le nettoyage qui se fait.

Par contre le TC2 me boost mon indice d'octane, je l'ai choisi pour plus de rendement moteur.

 

Vu que j'ai acquis la voiture depuis peu et que je lui ai changé une sonde de température, je ne saurais être objectif dans mes comparaisons.

Je sais que j'ai un énorme changement et que ma conso a fortement baissée suite à cette réparation et ce traitement : GDA + TC2.

Je testerai le TC1 sur parcours long pour comparer.

 

 

Suggestion de déplacer le topic dans le loft... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Excusez moi mais je suis quelqun qui comprend vite mais à qui il faut expliquer longtemps...

 

J'ai un 2.0l tdi boite manuelle, qu'est ce qu'il faut que je mette :

 

1/ Avant la vidange (dans l'huile)

2/ Dans le gasoil (curatif ou préventif ou les 2)

 

Parceque je vois que vous parlez de nch, de tc1, tc2...

 

Vous m'avez perdu en cours de route.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NCH c'est un nettoyant avant de vidanger, à mettre dans l'huile chaude et parcourir quelques dizaines de km avec.

 

Le GDA c'est pour additiver ton huile neuve, mais une fois l'huile chaude.

Tu peux en mettre également dans ton huile lors de la vidange de ta boite méca.

 

Le TC1 c'est un preventif lubrifiant avec comme particularité, une sensible baisse de la conso. A mettre a chaque pleins.

 

Le TC2 c'est pour booster l'indice d'octane ou de cétane (regarde fiston cet âne qui parle ! Arf), afin d'améliorer le rendement moteur. A faire à chaque pleins.

 

Le TC3 cest un curatif nettoyant pour le système d'injection, à utiliser la première fois, puis continuer soit au TC1 ou soit au TC2. Ou bien tous les 6 mois ou selon x km.

 

Voir plus de détails sur l'ex CG et le site de Mecatech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon utilitaire à passer ses 190.000 kms, acheter à 170.000 kms.

 

Oui donc c'est ce qui me laisse bien perplexe... car 50km de plus en autonomie c'est le minimum attendu du produit... maintenant l'entretien de l'injection est présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok the rhino, toujours la petite blaguounette...

 

Merci pour les infos, je vais me mettre à essayer tout ça histoire de voir si à moi aussi ça va mettre un terme à mes tremblements, fumée, et conso...

 

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut tout le monde,

Je vais bientôt faire ma vidange sur mon S3 préparé et je ne me suis jamais penché sur ces produits qui ont l'air assez révolutionnaires, à en lire tout vos commentaires!!
Par contre, peut-on utiliser ses produits autant sur un moteur diesel que sur essence?!

Après avoir rechercher un peu j'ai trouvé ma réponse tout seul comme un grand:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est décidé, prochaine vidange j'achète le kit "triplette Mecatech" pour essence, qui comprend TC3, NCH et GD!!

Je reviendrai donner mes impressions par la suite, c'est la première fois que je vais utiliser des produits dans le genre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis avec intérêt votre post, question mon s3 à 7000 km, que me conseillez vous comme traitement ?

 

Merci

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit nettoyant injecteur tout les 15 mkm, un traitement pour la direction en préventif , et si tu est maniac tu peu faire un traitement essence continu avec une dose a tout les pleins

(pour mon cas c'est un diesel j'ai démonté le volet papillon de EGR aucune crasse comme neuf impressionnant)

+ des nano particule dans l'huile le fameux GDA

je suis un véritable aficionados de la marque :)

Je précise que j'ai aucune action :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GDA et TC3 testé dans l'A6 et mon boxster.

On verra si ca vaut la peine.

 

GDA et TC3 testé dans l'A6 et mon boxster.

On verra si ca vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Boxster fume bleu par moments, la calamine qui se déposait dans les sorties d'échappement est partie.

Ca doit vraiment décaper.

 

L'Audi n'a reçu que le GDA, je verserai le TC3 au prochain plein. elle a 300 km de prévus ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête du jour,comment faites vous pour doser le produit essence,avec quoi le mettez vous dans le réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon témoignage puisque je traite régulièrement

- le SP98 de mon bateau au TC2
- le mazout de madame au TC3 une fois par an
- J'ai traité le carburant de pas mal de mes voitures (Scirocco TSI, Bora TDI, Mazda 1,6 MZCD, Volvo 1,6D, Clio 1,2 16V, Porsche 911 3,2L, ...) : le résultat est TOUJOURS convaincant :marcelpoire:


Les seuls traitements que je n'ai pas encore testé sont les traitements pour l'huile. Ce sera fait très bientôt...




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...