Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GPS 16/9, à partir de quand ?


Messages recommandés

ki ki sait à partir de quelle date de production le GPS est passé en 16/9 DVD sur les S4 V8 ??

 

Y-a-t-il les mêmes possibilités que chez BM de jouer avec le système embarqué pour notamment raccorder au GPS un DDR (officiellement c'est un système intégré d'ouverture de portail electronique) ?

 

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire Avril 2004 environ mais à vérifier.

 

Pour l'intégration DDR, je ne connais pas la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal toto ! bien.gif

 

Le RNS-E a été installé sur A4/S4 à partir du chassis n° 8E 4-211 001 entré en production le 1er février 2004. Entre février et Mai, les 2 versions ont du coexister dans les concessions. Ensuite, on ne devait plus trouver que des RNS-E. coucou.gif

 

Comment fonctionne le DDR ?

Chez Audi, le système d'ouverture du portail s'appelle HomeLink.

http://www.eurohomelink.com/_fr/index.html

Il est difficilement ajoutable en seconde monte.

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible mais pas plug and play. Il faut retirer le boitier TMC, mettre un adapteur Fakra sur l'antenne GPS a connecteur SMB, acheter un adaptateur chez Kufatec, eventuellement l'adapter pour que le nouveau RNS-E soit correctement branche. Pas difficile en soi, juste un peu de bricolage. bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible mais pas plug and play. Il faut retirer le boitier TMC, mettre un adapteur Fakra sur l'antenne GPS a connecteur SMB, acheter un adaptateur chez Kufatec, eventuellement l'adapter pour que le nouveau RNS-E soit correctement branche. Pas difficile en soi, juste un peu de bricolage.  bigsmile.gif

232860[/snapback]

 

Pas difficile en soi bigsmile.gif

Déjà il faut comprendre ce que tu dis ...

TMC c'est Télé Monté Carlo ? bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

 

Plus sérieusement, faut aller chez Audio quoi et sortir quelques centaines voire milliers de roros !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es fou malheureux ! blink.gif Chez Audi, c'est 3000Euros mini.

Faut aller chez monsieur Ebay. L'unite s'achete pour un peu plus de 1000Euros. avec les 2 adaptateurs, compte 1200/1300Euros. Apres tu revends ton RNS4 pour 400roros sur ebay.

 

Bon je reprends bigsmile.gif :

 

1) demonter la protection de bas du tableau de bord

2) debrancher le boitier TMC (trafic Message Channel) : c'est une boite grise qui s'occupent d'afficher les bouchons sur les autoroutes et d'afficher le guidage dans l'odb. (le RNS-E est equipe en interne.)

3) depuis ce boitier, recuperer le fil d'antenne radio et les 2 fils CAN Hi et CAN Lo

4) Sortir le GPS a l'aide de clefs d'extraction

5) deconnecter toutes les broches

6) connecter un adaptateur FAKRA (c'est la forme de l'embout) a l'antenne GPS (embout SMB a l'origine) et connecter antenne GPS, radi et diversifiee

7) Connecter les differentes broches sur l'adaptateur pour faisceau electrique (www.KUFATEC.de) et l'adaptateur sur le RNS-E

8) reinserer le RNS-E

9) c'est tout. biggthumpup.gif

 

90 minutes top. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es fou malheureux !  blink.gif Chez Audi, c'est 3000Euros mini.

Faut aller chez monsieur Ebay. L'unite s'achete pour un peu plus de 1000Euros. avec les 2 adaptateurs, compte 1200/1300Euros. Apres tu revends ton RNS4 pour 400roros sur ebay.

 

Bon je reprends  bigsmile.gif  :

 

1) demonter la protection de bas du tableau de bord

2) debrancher le boitier TMC (trafic Message Channel) : c'est une boite grise qui s'occupent d'afficher les bouchons sur les autoroutes et d'afficher le guidage dans l'odb. (le RNS-E est equipe en interne.)

3) depuis ce boitier, recuperer le fil d'antenne radio et les 2 fils CAN Hi et CAN Lo

4) Sortir le GPS a l'aide de clefs d'extraction

5) deconnecter toutes les broches

6) connecter un adaptateur FAKRA (c'est la forme de l'embout) a l'antenne GPS (embout SMB a l'origine) et connecter antenne GPS, radi et diversifiee

7) Connecter les differentes broches sur l'adaptateur pour faisceau electrique (www.KUFATEC.de) et l'adaptateur sur le RNS-E

8) reinserer le RNS-E

9) c'est tout.  biggthumpup.gif

 

90 minutes top.  coucou.gif

232883[/snapback]

 

ah ben dis comme ca , ca parait tout de suite plus simple! biggthumpup.gif

 

n'empeche ca vaut le coup parce que le 16/9 il est qd meme un cran au dessus du navi+ bien.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum, voilà quelque chose susceptible de m'intéresser...

 

En gros tu penses que pour 1000€ on peut s'en tirer ? Vu que je vais bientôt acheter le CD DX France 2005, je vais peut être attendre un peu...

 

 

Par contre si j'ai tout suivi, y'aura plus de TMC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si j'ai tout suivi, y'aura plus de TMC ?

232896[/snapback]

Si si.

Juste qu'avec le RNS4, le TMC est assuré par un boitier séparé.

Avec le RNS-E, le TMC est intégré à l'unité centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal toto ! bien.gif

 

Le RNS-E a été installé sur A4/S4 à partir du chassis n° 8E 4-211 001 entré en production le 1er février 2004. Entre février et Mai, les 2 versions ont du coexister dans les concessions. Ensuite, on ne devait plus trouver que des RNS-E.  coucou.gif

 

Comment fonctionne le DDR ?

Chez Audi, le système d'ouverture du portail s'appelle HomeLink.

http://www.eurohomelink.com/_fr/index.html

Il est difficilement ajoutable en seconde monte.

 

coucou.gif

232740[/snapback]

 

Quelle précision agenoux.gif

 

Merci !

 

Le DDR est connecté sur le bus de communication (iBus chez BMW) via une interface qui permet de le voir depuis l'écran du GPS comme une option parmis les autres (GPS, TV, ordinateur de bord...). Cela permet de le dissimuler mieux. Sinon il y l'option 'ouverture de portail' qui est un DDR en plusieurs morceaux intégré au véhicule et connecté de la même façon au bus de comm.

 

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum, voilà quelque chose susceptible de m'intéresser...

 

+1 aussi. Même si tout ça est un peu chinois pour moi, je perçois un intérêt pratique répondant à une de mes craintes avec la possession d'un DDR. Comment faire pour qu'il ne soit pas visible tout en étant utilisable et sans risquer une immo. L'avoir en kit et avec report des infos sur un écran "standard", si j'ai tout bien compris. Bon il me retse plus qu'à équiper mon appartement d'un portail ! biggthumpup.gif ... et à apprendre à utiliser mon GPS à partir d'un mode d'emploi ... en français !

 

Emmanuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intégration dans le I-BUS du meilleur DDR qui soit, le Valentine-1, ca se fait grace à Stealth-One (chez BMW uniquement).

 

Stealth-One

Install dans une 740

 

Et l'affichage caché dans le rétro central..le top: Visor

 

C'est tout simplement Génial..

 

Chez Audi...rien de tout ca..

 

Stephan

233374[/snapback]

 

Et en plus tu peux installer proprement l'ouvreur de portail (ca c'est autorisé...) dans le plafonnier de façon à ne pas avoir un truc bètement scotché au pare-brise.

 

J.

 

http://www.540i6.com/v1.html

Modifié par JEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal toto ! bien.gif

 

Le RNS-E a été installé sur A4/S4 à partir du chassis n° 8E 4-211 001 entré en production le 1er février 2004. Entre février et Mai, les 2 versions ont du coexister dans les concessions. Ensuite, on ne devait plus trouver que des RNS-E.  coucou.gif

 

Sais-tu également à partir de quand commence le restyling ?

 

J.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es fou malheureux !  blink.gif Chez Audi, c'est 3000Euros mini.

Faut aller chez monsieur Ebay. L'unite s'achete pour un peu plus de 1000Euros. avec les 2 adaptateurs, compte 1200/1300Euros. Apres tu revends ton RNS4 pour 400roros sur ebay.

 

Bon je reprends  bigsmile.gif  :

 

1) demonter la protection de bas du tableau de bord

2) debrancher le boitier TMC (trafic Message Channel) : c'est une boite grise qui s'occupent d'afficher les bouchons sur les autoroutes et d'afficher le guidage dans l'odb. (le RNS-E est equipe en interne.)

3) depuis ce boitier, recuperer le fil d'antenne radio et les 2 fils CAN Hi et CAN Lo

4) Sortir le GPS a l'aide de clefs d'extraction

5) deconnecter toutes les broches

6) connecter un adaptateur FAKRA (c'est la forme de l'embout) a l'antenne GPS (embout SMB a l'origine) et connecter antenne GPS, radi et diversifiee

7) Connecter les differentes broches sur l'adaptateur pour faisceau electrique (www.KUFATEC.de) et l'adaptateur sur le RNS-E

8) reinserer le RNS-E

9) c'est tout.  biggthumpup.gif

 

90 minutes top.  coucou.gif

232883[/snapback]

 

Et le lecteur qui contient le disque de cartes, tu ne le changes pas ? Ou est-il situé ? Coffre ? boite à gants ?

 

Je crois que c'est un lecteur de DVD dans le RNS-E, non ?

 

J.

Modifié par JEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le lecteur qui contient le disque de cartes, tu ne le changes pas ? Ou est-il situé ? Coffre ? boite à gants ?

Je crois que c'est un lecteur de DVD dans le RNS-E, non ?

 

J.

233857[/snapback]

Il est derriere la facade basculante du RNS-E. C'est lecteur DVDRom. On ne le change pas puisque la cartographie contient toute l'Europe. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...