Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 APY de Lindemann


Lindemann44

Messages recommandés

1383650896-pompouf003in6.jpgpour le bruit de pompe qui tourne c'est sans doute la pompe a eau secondaire que tu entends,elle s'enclenche dès la mise du contact et tourne pendant une dizaine de minute après coupure moteur(rien d'inquietant,au contraire ca prouve qu'elle fonctionne) verifie capot ouvert,elle se trouve en haut a gauche du bloc ventilateurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

+1 pour la pompe à eau secondaire, elle tourne dès la mise en contact et s'arrête après l'avoir coupé!!

Ton liquide de refroidissement dans le bocal est de quelle couleur??!!

Une vidange est peut-être necessaire si ça coule marron... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos :bien:

 

Ce qui me dérange c'est que j'ai une facture de janvier 2012 avec changement de batterie......y a 22 000km.

 

J'ai été voir mon super garagiste. Il a enjambé son scooter, est venu dans mon garage branché les pinces à sa mallette (dans son top case :marcelpoire: ). Elle a démarré. Puis je lui ai amené au garage. La il recharge la batterie et va mettre un coup de voltmètre pour tester tout ça.

 

On a vu que mon plafonnier été sur 1......alors je pense que c'est ce matin que je l'ai zappé dans la précipitation mais forcement maintenant gros doute. L'ai je laissé toute la nuit ? ce qui expliquerai tout.......et pour le coup je gagne encore des points dans le classement des gros boulets :bouletrepere:

 

 

 

 

@kiwi0363 :

 

Il se trouve que j'ai ouvert mon bocal hier et j'ai vu que c'était plutôt marron la dedans.......mais y a 2 semaines quand ils ont changé mon petit boitier de LDR qui fuyait, ils ont fait une purge et m'ont facturé 3 litres de LDR. :reflexion:

 

Sur le coup j'ai pas trop fait gaff à la couleur donc je vais revérifier maintenant que je sais. C'est peu être le bocal en lui même qui est un peu pourri et le LDR jaune transparent......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie rechargée.

 

Il trouve que ma S consomme pas mal de milliampère ou je ne sais plus qu'elle unité je suis une burne en elec ^^

 

Enfin un peu élevé mais doit être normal car le temps que le calculateur et tout se réinitialise, ça consomme un peu plus.

 

En gros je verrai demain matin si je démarre ou pas.

 

Pour le LDR il m'a bien confirmé avoir fait la purge l'autre fois mais que le marron revient de toute façon sinon faudrait changer tout le circuit pour repartir sur une base saine.

 

Ou mettre du savon de Marseille dans le bocal, laisser tourner 10mn puis vidanger hein85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil jai changé la batterie mais sur la merco. Symptômes identiques, voyants impeccables mais rien en tournant la clé. Bon au bout de 9ans et 183.000 kms, il était temps de la changer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de l'eau que tu entend c'est ta pompe à eau secondaire qui tourne pour faire refroidire ton turbo. Celle si tourne quelque minutes après coupure du contacte. C'est tout a fait normal .

Si tu ouvre ton capot tu la trouvera juste au dessus des radiateur d'eau et de clim légèrement à gauche quand tu est en face du vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou mettre du savon de Marseille dans le bocal, laisser tourner 10mn puis vidanger hein85.gif

tu aurait été de Marseille j'aurai compris ton mécano mais la je suis un peu comme la fosse !!! je suis sceptique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de l'eau que tu entend c'est ta pompe à eau secondaire qui tourne pour faire refroidire ton turbo. Celle si tourne quelque minutes après coupure du contacte. C'est tout a fait normal .

Si tu ouvre ton capot tu la trouvera juste au dessus des radiateur d'eau et de clim légèrement à gauche quand tu est en face du vehicule

 

Ce bruit je l'ai eu à 4h du matin quand j'allais partir au boulot et qu'en faite elle n'a pas voulu démarrer.....après 2 tentatives je suis sorti de ma S et j'ai entendu ce bruit. Donc elle était bien froide.

 

Mon mécano m'a dit qu'avec l'électricité ça fait plein de symptômes bizar. Peut être qu'il faut pas chercher plus loin. Genre une fois redémarrée, la fonction par impulsion des vitres électriques ne fonctionnait plus pendant 5min.

 

Ce matin elle démarre nickel mais pareil, une impulsion ne faisait pas descendre mes vitres.....puis ce midi c'est bon.......bizar bizar j'espère que c'est bon maintenant. Peut être le fait d'avoir débranché la batterie et le temps qu'elle réapprenne tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurait été de Marseille j'aurai compris ton mécano mais la je suis un peu comme la fosse !!! je suis sceptique !

 

ba oué j'ai rien trouvé en rapport avec ma ville. Petit Lu et canari pas top pour nettoyer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mécano m'a dit qu'avec l'électricité ça fait plein de symptômes bizar. Peut être qu'il faut pas chercher plus loin. Genre une fois redémarrée, la fonction par impulsion des vitres électriques ne fonctionnait plus pendant 5min.

 

Il n'y a rien de bizarre avec l'électricité (c'est on mécano qui est bizarre !!).. C'est juste qu'après avoir débranché la batterie, tu dois réinitialiser l'ouverture par impulsion des vitres en l'ouvrant et la fermant au moins une fois. Après, la voiture a appris la course de la vitre et ça se fait automatiquement.

 

Il est normal qu'après la mise hors tension de la voiture tu aies des effets de bords, il faut que tout se réinitialise correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas bizar c'est le meilleur mécano que j'ai jamais eu !! Il m'a dépanné puis recharger ma batterie pour 0€ ^^

 

Et je viens de passer le voir il m'a dit exactement ça qu'il fallait descendre à fond puis remonter une fois. Il a bien vu que l’électricité et moi ça fait 3 donc il m'a dit "bizar" et pour moi c'est bizar :icon_biggrin: Vive la mécanique !

 

Ce matin j'ai testé mon TO et pareil. Rien ne se passait quoi que je fasse. Jusqu'à quelques minutes après ou il s'est ouvert. Y a d'autre truc dans le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il marche pas ton"ici" Cyberseb !

Oui, je voulais dire sur le forum en faisant une recherche, je ne proposais pas de lien, vu que c'est assez récurrent comme sujet.

Allez, puisque je suis dans mon bon jour :

 

Méthode sans VAGCOM : débrancher la batterie 1 nuit et au premier démarrage laisser le contact 10mn sans démarrer.

Avec VAGCOM :

Turn the key on but do not start the car.
   [select]
   [01 - Engine]
   [Measuring Blocks - 08]
Enter Group 060
   [Go!]
   [switch to basic settings]
Once you do this you will see the top right display say ADP RUN. The TB adaptation is being done as soon as you switch to basic settings. You will see the values change and hear the TB cycle for the first few seconds then it will stop. Leave it in Basic Settings for about 30 seconds.
   [switch to Meas. Blocks] button and you're all set.
Be sure not to touch the accelerator and make sure the engine is NOT running when you do this!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'ai vu cette procédure sur S3 passion mais je savais pas qu'il fallait le faire à chaque remise à zéro......

 

je pensais que c'était qu'après démontage, nettoyage et remontage du papillon.

Modifié par Lindemann44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux le faire après chaque déconnexion de la batterie, mais c'est pas une obligation, la voiture tournera quand même, mais après calibration on est sûr que c'est optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens d'avoir un devis de mon petit garagiste pour le kit distri.

 

664€ TTC

 

- 4h de MO 173€ HT

- 160€ le kit HT

- 64€ PAE HT

- 80€ le tendeur courroie access HT

- 54€ courroie accesoires HT

- 20€ de LDR et dégraissant HT

 

Ca vous parait correct ?

 

Le galet tendeur de la courroie d'accessoires ne sera pas forcement remplacé. Audi préconise de la prendre au cas ou car il parait qu'au démontage il est souvent à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ayé c'est le grand jour.

 

Je la récup ce soir en espérant que tout ce passe bien.

 

J'ai demandé à ce qu'ils changent le tendeur hydraulique.

 

Ce WE je me suis aperçu que ma pompe de recyclage ne tourne pas après arrêt moteur.....en fait samedi soir en rentrant, après arrêt du moteur, il y avait un bruit bizarre que je n'avais jamais eu. Au début je me disais que c'était la pompe V51 mais un bruit anormal. J'ai attendu 10min et ça ne s’arrêtait pas.....j'ai donc remis le contact et hop au check up le bruit à disparu......et depuis je me rend compte que la V51 ne tourne pas.....j'avais jamais fait gaff avant peut être qu'elle vient de lâcher d’où ce bruit de pompe en fin de vie.........ou pas........du coup il va déjà la tester voir si c'est bien la pompe ou fusible ou autre.

 

Y a pas un voyant qui s'affiche quand une pompe lâche ? Sur ma 147 le moindre problème déclenchait une Avarie système contrôle moteur.

 

En même temps à 170 000km ça ne m’étonnerai pas.

Modifié par Lindemann44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la pompe fonctionne quand on lui envoie du jus......quelqu'un sait pourquoi elle ne tourne pas à l’arrêt et apparemment même à chaud elle tourne pas top.......à froid nickel. Y a t'il un capteur quelque part qui à une influence sur sont état de fonctionnement ?

 

 

Sinon j'avais encore une durite (celle en haut à gauche du moteur qui est relié au servo frein et à l'admission) qui c'était barré......y a 2 mois chez audi ils me l'avaient déjà remise.......durite neuve commandée. Ma N249 était dans un sale état aussi. Ils ont refait la tuyauterie proprement.

Modifié par Lindemann44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue avec ta S3 !

Je te donne un petit conseil pour tes baguettes en plastique non peint qui sont ternies essaye le POLYTROL mais met bien du scotch sur la carrosserie parce que si ce produit entre en contact avec la peinture tu seras bon pour un petit polish :)

 

Pour ton bruit de clong clong quand tu tournes c'est bizarre que personne ne t'ai parlé des biellettes de barres stab. C'est facile à tester tu saisis la biellette à la main et tu essayes de la faire bouger de haut en bas si y a du jeu c'est direction poubelle. J'ai eu ça sur ma 206 c'était tellement mort que la rotule s'enlevait toute seule de son logement...

 

Par contre je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider dans tes problèmes de mécanique pointue mais je suis débutant, je n'ai même pas encore de S3 mais ça tend à s'arranger :race:

Modifié par Banksy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

 

Pour les baguettes oui il faut que je le fasse mais quand j'aurai réglé mes petits problèmes mécaniques ;) je note le produit

 

Le glong glong les mécanos de chez audi m'ont changé les coupelles d'amorto mais ça change rien je pense qu'ils auraient vu pour les biellettes....ou pas ^^

 

Pour ma pompe, elle va être démonté, ouverte puis nettoyer comme vu ici. http://forums.audipassion.com/topic/85268-tuto-reparation-pompe-a-eau-secondaire-turbo-v51/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite durite qu'ils ont remis, ça a grave changé le comportement moteur. Maintenant ça pousse plus longtemps. De 3000 à la zone rouge alors qu'avant vers 5000 ça poussait plus trop....en même temps la diamètre intérieur de la durite est plus petit que le tube du coup ça l'aide à reculer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous ceux qui passe par la.

 

Me revoilà avec un petit soucis.

 

En fait depuis quelques jours, j’entends un bruit de souffle dès que le turbo se met en route. (Je n'avais pas ça au début)

 

La vidéo la plus ressemblante que j'ai trouvé : [media=]

[/media] Quelqu'un du fofo ? je lui ai demandé s'il a trouvé la solution. J'attends sa réponse.

 

 

Vu qu'il y a eu la distri de faite, une durite changée et plein d'autres trucs je me dit que ça y est tout ce qui est fatigué va lâcher successivement. Suffit qu'un mécano ou moi ai passé son bras au milieu des durites "cuites" pour en endommager une.....comme quand audi m'ont changé mon tuyau d'air secondaire et ont pété l'autre.....

 

Du coup je me suis fabriqué un bouchon de 80mm avec mano et valve pour tester tout ça prochainement comme ici http://www.s3-passio...s-duritesec.htm

Je compte faire ça à la pompe à vélo pour pas tout faire sauter ^^

 

mini_584281IMAG00281.jpg mini_637727IMAG00291.jpg

 

Si vous avez des conseils je prends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais m'en fabriquer un aussi demain pour tester mon sural mais c'est pas 63mm normalement?

 

EDIT: j'ai rien dit c'est 80mm pour l'admission 63mm pour tester les échangeurs

Modifié par eivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un mano 0 - 10 bar pas évident lol

 

Je viserai 1 bar si ça veut bien monter jusqu'à la.

 

Faut pas pincer la durite du reniflard ? j'ai lu ça quelque part mais sur S3 passion ils en parlent pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé fuiteS trouvéeS !!!

 

Même pas eu le temps de faire le test sous pression......une fois le cache moteur enlevé waaaaaaa!!!!! ok

 

Une de la n249 coupée et celle qui va de la DV au tube de suralimentation éclatée......

 

On voit mieux en photos

 

436490IMAG0285.jpg

 

652895IMAG0284.jpg

 

Ca m'étonne de ne pas avoir eu plus de soucis ou pertes de puissances.

 

Pour l'instant je les ai raccourci et rebranché le temps de commander de belle durite forge et un T pour la n249.

 

http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=010201&product=FM225AH c'est bien ça ?

Modifié par Lindemann44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:icon26:

283288IMAG0292.jpg

 

Je pensais recevoir en noir car la photo sur jacquemin tuning est noire et pas de choix de couleur......c'est les toutes premières pour ma S du coup ba ça sera bleu XD

Modifié par Lindemann44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba sur Jacquemin Tuning y a pas le choix......ou je suis aveugle

 

Sur Dynaparts c'est clair y a un menu déroulant. J'aurai du les prendre la. Le site est mieux fait, plus de détails sur les produits....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà c'est monté.

 

Le plus dur est d'enlever ces fichus colliers d'origines :meanie:

 

270178IMAG00301.jpg

 

454705IMAG00311.jpgOui faut que je nettoie ma BAR

 

Y a quand même un pti problème. La grosse durite ne passe pas dans le crochet au niveau de l'air restrictor. Pour l'instant je l'ai rentré dedans mais elle est ovale du coup....est ce que ça pose problème ? ou faut que je démonte le tube pour couper cette patte? En plus après un tour d'essai, j'ai vu que ça chauffe dur à cet endroit. Sans la patte elle serait moins plaquée contre le tube bien chaud....

 

356542IMAG0034.jpg

 

595298IMAG00331.jpg

 

600647IMAG00321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...