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S3 APY de Lindemann


Lindemann44

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non désoler pas de fosse lol j'ai confondu avec l'autre sonde ...

 

astuce si sa veut pas ce deviser, choquer la vis au marteau !

Modifié par clemdu016969
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Et voilà après avoir acheté une douille longue pour 8€, je l'ai usiné cette nuit. Par contre pas sur que ça le fasse car j'ai pas encore la sonde pour tester.....rainure trop courte ? pas assez large ? à voir.

 

 

1277528_10151866870508996_1309580491_o.jpg

Modifié par Lindemann44
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J'ai récupéré ma belle et bonne surprise ! Ils ont constaté que le soufflet de cardan AVD était lui aussi fatigué. Du coup ils l'ont également changé gratuitement ! :marcelpoire:

 

Qui qu'a dit de pas aller chez Audi ? ^^

 

PS : j'ai eu le droit à une A1......c'est petit, tout petit et on se traine la nouille

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Bon ba je sais pas qui à dit de pas aller chez Audi mais maintenant je vous le dit !!!! J'ai vite changé d'avis.... :mur:

 

Explications :

 

Premièrement quand je leur ai demandé de voir pourquoi j'avais un bruit dans la direction comme un "jdong" , ils m'ont dit que mes coupelles d'amortisseurs étaient à changer. Ok j'accepte mais malheureusement après 2/3 jours j'ai de nouveau un "jdong" mais moins souvent et moins fort.......WTF ?? ils sont pas sensés me la rendre soit nickel soit me signaler un autre soucis ?

 

Deuxièmement ils ont changé mon reniflard qui était cassé et bricoler (coller à une pompe qu'ils m'ont dit). Ok. Mais maintenant ma S fait le fameux bruit de F16 pendant 2 minutes au démarrage à froid........après recherche sur le fofo rien d'alarmant c'est normal. Ok. J'ai quand même ouvert le capot et jeté un oeil sans trop trouver le reniflard j'ai aperçu un tuyau qui me paraissait bien neuf. J'ai suivi son chemin voir ou ça mène et la que vois je.........un autre tuyau qui est débranché juste en dessous......comme le montre la deuxième photo

 

502189IMAG0210.jpg 241982IMAG0208.jpg

 

Pouvez vous me dire si le tuyau neuf est bien le reniflard et à quoi sert le tuyau déboité ?

 

Je pense au tuyau qui est branché à cette fameuse pompe d'air secondaire, du coup ça aspire l'air direct d’où le sifflement......

 

Sur ce schéma je pense que le tuyau neuf est le bleu foncé et le déboité le bleu ciel. J'ai bon ?

992477audi.jpg

Pas sérieux après 900€ de facture et aucun autre problème signalé alors qu'en ouvrant le capot je tombe sur ça :madgo:

Modifié par Lindemann44
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tu parles du quel ? le cassé ou le neuf ?

 

Si c'est le neuf ce n'est donc pas le reniflard ? alors pourquoi est il neuf et ou est le reniflard sensé être neuf lol

 

Si c'est le cassé le sifflement au démarrage serait donc lié ?

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Le tuyau neuf est celui qui va a la pompe a air secondaire (celle qui se déclenche au démarrage et qui fait un bruit de F16)

C'est bien celle en bleu ciel sur le schéma reliée à la BàA

 

Ca c'est le reniflard

hockey800.jpg

Photo sur ma propre voiture :

2013_09_28_06_25_46_reniflard.jpg

 

Mais 900e de frais pour un reniflard qui coute 20€ et qui se change en 5 minutes je comprend pas?

Modifié par eivan
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Ok cool merci.

 

Lol nan 900€ pour reniflard, coupelles d'amorto, plaquettes AV, soufflets de cardan et géométrie

 

Je suis mécano dans l'usinage, je pourrai faire des trucs moi même mais en garage sous terrain impossible de bricoler.....alors je donne à Audi pensant bien faire...

 

Avant de gueuler j'aimerai comprendre car la c'est pas lié à leur intervention. Ils ont juste pas vu......

 

Le reniflard 28€ et 1h30 de MO en sachant que le mec qui a voulu le réparé l'a collé à l'arrache sur une pompe (de direction je crois) qui doit être à coté. Du coup ils ont gardé ma S 2 jours au lieu d'un à cause de ça ne voulant pas abimer autre chose.

Modifié par Lindemann44
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Je vois que t'es motivé pour aller chez Audi lol

 

Souflet de cardan avec la MO : 50€

Reniflard avec la MO : environ 50€

Plaquettes AV : environ 100e avec la MO

Géométrie 80€

Coupelles : environ 100€

 

Encore là je compte large en vrai tu t'en sort pour 300€ max t'aurais jamais du aller chez Audi :/

 

Pour ton klong en principe c'est les silent bloc de triangles HS et pas les coupelles...

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Arf ba c'est pas du tout ce que j'ai lol

 

Les coupelles + butée axiales MO 2h 150€; + coupelles et butées 30€

 

Plaquettes 30min 38€ et 81€ de pièces

 

géométrie quattro 2h 163€

 

le tout hors taxe bien sur

 

 

En fait j'ai jamais était chez un concess avant, je viens d'acheter ma S et pensait que Audi était plus cher mais faisait bien les choses.....j'ai tenté maintenant je boite pour un moment lol

Modifié par Lindemann44
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Pour revenir à mon tuyau cassé c'est bien le bleu foncé celui qui envoi l'air de la pompe secondaire au catalyseur en passant par une valve ?

 

Donc en gros mon système secondaire ne sert à rien vu qu'il crache tout dans le vide ?

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bon j'ai ouvert le capot, enlevé le cache et la......lol mon reniflard n'a pas l'air neuf ni cassé.

 

en fait je pense qu'ils ont bien changé le seul tuyau flambant neuf sur la photo qui par de la boite à air jusqu'à la pompe d'air secondaire (pour eux c'est un reniflard d'air......). Du coup celui qui est cassé étant juste au dessous je vais retourner les voir avec le schéma pour leur expliquer comment ça marche et qu'ils réparent leur connerie.

 

je ne sais pas à quoi sert la valve combinée qui ne reçoit rien du coup....ça n'a pas l'air d'avoir d'effet sur mon moulin......juste le bruit de turbine à froid.

Modifié par Lindemann44
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Le bruit de turbine c'est ta pompe à air secondaire qui est en fin de vie, à prévoir de la remplacer bientôt, sinon, tu fais comme moi, tu la dégage :race:

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C'est bon je reviens de chez Audi.

 

Enfin nan c'est pas bon car ils veulent me changer le tuyau cassé mais pas gratuitement car ils disent qu'il était bien fatigué du coup peut être quand trifouillant ça la "fini".....ils me proposent de faire des remises sur pièce et MO mais faut compter 100€ hahaha

 

Du coup j'ai commandé la pièce et mon petit garagiste va me faire ça pour 30€.

 

 

@ Cyberseb : J'ai lu qu'elle siffle même si elle n'est pas morte et vu que la je suis en sorti direct ça doit amplifier le bruit non ? Dit moi pas qu'elle va lâcher après avoir changé les tuyaux.....

 

 

Et ayant discuter avec le mécano Audi, il a resserré une petite durite situé à peu près au dessus de la sonde lambda. C'est pour ça qu'elle marche beaucoup mieux depuis et que je n'ai plus aucun trou à l'accel. Du coup plus besoin de changer N75, DV, lambda.....etc. 1 petit point pour Audi :)

Modifié par Lindemann44
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Oui dommage qu'il faille avoir un problème pour rencontrer le mécano......Quoi que suffit peut être de demandé aussi ^^

 

Sinon truc de malade ils ont rentré un RS7 dans le le hall du concess. Le mec a fait rugir le moteur. OMG !!! j'ai cru qu'il était rentré dans une vitrine lol. Bruit de dingue ! 560ch 171 000€ un bouclier avant magnifique, l'arrière baaaaa une A7 en un peu moins moche on va dire :nixweiss:

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@ Cyberseb : J'ai lu qu'elle siffle même si elle n'est pas morte et vu que la je suis en sorti direct ça doit amplifier le bruit non ? Dit moi pas qu'elle va lâcher après avoir changé les tuyaux.....

 

C'est tout-à-fait normal qu'elle siffle mais vu que tu parlais d'un bruit de F16, ça m'a mis la putce à l'oreille.

La mienne, le matin, je réveillais tout l'immeuble avec, le parking donnant sur les balcons. C'est pour ça que je l'ai débranchée. Pour le CT je fais bien chauffer le moteur avant et pas de soucis.

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Bon c'est bon c'est réparé ! :up:

 

Plus de bruit de F16 sous le capot ! C'était bien le fait d'être en sorti direct âpres la pompe à air qui faisait ça.

 

Du coup avant de virer tout le système ou d'acheter une nouvelle pompe à 300€, vérifiez bien votre toyau !

 

J'en ai un à vendre si ça intéresse quelqu'un car audi m'en a filé 2 pour le prix d'un suite à une erreur d'envoi.......

 

873988IMAG0221.jpg 402884IMAG0222.jpg

 

Je mettrai une annonce dans la bonne section.

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Pas de pot c'est l'autre.....qui a cassé quand Audi m'ont changé celui qui va à la boite à air.....ils auraient pu en profiter pour faire les 2 mais bon......

 

J'ai posté ici http://forums.audipassion.com/topic/156677-vends-tuyau-de-systeme-dair-secondaire-neuf-s3-8l/

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  • 2 semaines plus tard...

Hello

 

Ça y est le sort s'acharne sur moi je crois :icon_evil:

 

Je viens de changer mon filtre à habitacle qui en avait bien besoin

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Jusqu'ici easy baby :icon6:

 

 

 

 

J'en ai profité pour jeter un oeil partout.

 

Jusqu'à ce que je tombe sur un bout d'engrenage visible à travers un trou taraudé.... :icon_eek:

 

Je cligne 3, 4 fois histoire de et oui j'ai pas rêvé, voyez par vous même

 

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Même avec du recul et le flash on le voit bien

114443IMAG0238.jpg

 

Et juste derrière, on a le fuyard

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Quelqu'un a une idée de ce qu'est ce bouchon ?

 

L'engrenage est tout sec......c'est un bout d'embrayage/volant non ?

 

J'ai rdv chez mon garagiste pour changement de pare brise je vais lui montrer mais j'aimerai avoir des avis d'audistes.

 

 

 

 

 

Mais ce n'est pas tout.

 

Ils ont installé un nouveau truc au milieu d'un boulevard vers chez moi. Une sorte de trottoir d'un mètre de long mais sur les lignes en pointillées à gauche de la voie. Y en à déjà ailleurs (5cm de haut max) mais celui ci, je l'ai appris à mes dépends :madgo:, à la particularité d'être plus haut que les autres....

 

J'ai pas roulé dessus par plaisir. Il faisait nuit. J'allais me décaler pour doubler des vélos mais, quand je l'ai vu, y avait les vélos à ma droite et derrière un scooter me collait au Q je pouvais pas freiner sans me retrouver avec un 2ème passagers.....du coup je me suis dit ça passe comme les autres et nooooon big ça à taper en dessous. Trop deg en 10 ans de conduite jamais rien eu et là j'abime ma S au bout de quelque mois hein85.gif

 

Depuis évidemment ça goute dans le garage et tout à l'heure j'ai aussi jeté un oeil en dessous, y a des gouttes partout.....n'ayant pas de moyen de levage j'ai mis mon téléphone sur une planche et j'ai filmé le dessous espérant voir quelque chose mais à part des gouttes on ne voit rien. Le liquide est marron et n'a pas l'air de sentir l'huile......

 

J'ai peur de l'emmener chez le garagiste pour constater les dégâts....Ayant lu quelques topics la dessus, j'espère même que ce ne soit que le carter d'huile qui ai mangé.

C'est plutôt coté conducteur ou il y a le plus d'huile sous la caisse. Mon niveau d'huile moteur est bien. Est il possible que ce soit une autre huile ou liquide ? Qu'est qui dépasse le plus sous la voiture quand on roule à plat (sans faire bosser les suspensions genre dos d'âne)?

 

Je ne comprend pas pourquoi mon pare choc n'a absolument rien....je pensais quand le pare choc passe tout passe.....bé non.

 

Du coup si quelqu'un peux changer le nom du poste par "Nouveaux poisseux" ça serait plus juste :icon_cry:

Modifié par Lindemann44
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Pour le bouchon il s'agirait d'un repère permettant de caler l’embrayage à son changement. Enfin avant car maintenant ça ne sert plus apparemment.....

 

En fait il n'a pas été remis par le mec qui l'a enlevé la dernière fois.....rien de méchant.

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C'est bon c'est réparé.

 

En fait rien à voir avec mon choc. Aucun dégât en dessous.

 

C'était un boitier du circuit de LDR cassé. 20€ la pièce. Ouf !

 

+ Pare brise tout neuf ça fait plaisir :icon14:

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Le bouchon se trouve sur la cloche d'embrayage ( le trou par lequel on voit le repère du calage de distribution ), c'est juste un bouchon pour éviter que quelque chose rentre dans la cloche (liquide, graisse, autre ...) Moi il sautait tout le temps, du coup je l avais collé un peu avec du frein filet je crois ... et le bout d'engrenage comme tu dis c'est ton volant moteur !! et c'est normal qu'il soit sec, l'inverse serait inquiétant ^^

Modifié par kos_racing
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oui par contre toujours mon glong dans la direction......en manoeuvre et quelques fois dans les ronds points quand je les passe un peu fort.

 

 

merci pour les infos kos_racing ;) il faut que je m'en occupe. Du coup je mettrai du frein filet. Pas trop galère à accéder ? j'ai même pas essayé.....on peut passer son bras sans rien démonter ?

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Faudrait aussi que je trouve puis prenne en photo ce fameux boitier de LDR car j'ai vu des posts ou les gens cherchait une fuite dont le liquide éteint marron comme moi. LDR + crasse/rouille surement.

 

Du coup c'est peu être un problème récurrent au bout d'un certain kilométrage.

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  • 2 semaines plus tard...

Bon les problèmes arrivent un peu trop souvent à mon gout.....

 

Ce matin 4h30, impossible de démarrer......

 

En gros je met le contact tout est normal les voyants s'allument, Check Up OK et dès que je veut démarrer tout s'éteint et rien.......ça ressemble a une batterie HS mais pourquoi les voyants s'allument toujours avec le contact ?

 

J'ai remarqué aussi que même avec la clé enlevée, une pompe tourne et y a un bruit d'eau dans mon moulin non stop.......au début jme dit c'est ça qu'a tourné toute la nuit et a vidé ma batterie mais après avoir remis la clé puis ré enlevée, plus de bruit de pompe.......

 

Pourvu que ce ne soit que la batterie.

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Je te confirme, ça ressemble à une batterie HS. Ça me l'a fait pas plus tard que lundi de la semaine dernière. Contact OK et dés que le démarreur s'enclenche, plus rien.

Ça fait ça parce que le contact ne consomme pas beaucoup, donc la batterie a assez de jus. Par contre dés que tu enclenches le démarreur, ça tire énormément sur la batterie, qui ne peut plus fournir assez d'ampères.

Je l'ai remplacée par une neuve et tout est OK maintenant, l'ancienne était vraiment HS, même en l'ayant rechargée tout une nuit, pas possible de démarrer. En même temps c'est normal, elle avait 6 ans.

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