Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 APY de Lindemann


Lindemann44

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de vendre ma petite alfa 147 1.6l 16v 120ch à grand regrès mais pas longtemps :eldiablo:

451413IMAG0149.jpg

C'est donc une S3 210 de septembre 2000, moteur APY, 100% d'origine, totalisant 167 000km, qui ma vite fait oublier mon italienne.

843538audi1.jpg

374753audi2.jpg

931332audi3.jpg

Je sent tout de suite la différence de solider surtout niveau boite de vitesse, une cata chez alfa.

Y a pas mal de truc qui vont pas mais ça reste des petits trucs et je l'ai pas eu cher ^^

Genre la sonde de température qui déconne l'aiguille yoyotte mais code 51 sur la clim OK, vidange haldex à faire, les plastiques du PC AR et les latéraux sont bien blanchis, j'ai des craquements, quand je man½uvre le plus souvent, dans le train avant (triangle , biellette, silentblocs....) RDV pris chez audi pour remettre en état ces petits soucis.

Me reste un choix à faire pour ma distri qui à bientôt 6 ans et que 66 000km. J'ai bien tout lu sur votre magnifique forum (au passage :P) et j'ai bien compris qu'au début c'était 180 000km et 10ans et que c'est passé à 120 000km et 5ans mais cet aprem chez audi le monsieur m'a dit que sur son pc c'est écrit 180 000km et pas de limite de temps :reflexion: juste au bout de 10 ans vaut mieux le faire qui me dit......

Alors du coup je suis pommé. Si je l'écoute faudrait que j'attende d'être à 280 000km ou dans 4ans..... :think: du coup ça veut dire quoi ? ça base de données n'est pas à jour ? y a une différence entre les moteur APY AMK ? bref je vais la faire pour être tranquille en fin d'année.



Pour ma part j'ai 27 ans et je boss dans l'industrie métallurgique. Dans l'usinage de pièces en acier pour fabriquer tout un tas de mécanismes d’amarrage énormes pour les plates-forme pétrolières, cargots,...etc


Je suis également motard. Mon truc c'est le supermot. J'adore le bruit de gros monocylindre ! Yamaha XT660X. C'est ma première moto et je m'éclate avec ces 48ch !

468800318307101503581061389961862991951n


A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:bienvenue: un conseille fait faire ta distribution n'attend pas car normalement comme tu le dit c'est 120 000 klm ou 5 ans est trouve toi un petit garage compétent car audi va te ruiné!!! le mieux est de trouver un garage qui accepte de prendre tes pièces commander sur oscaro ou autre comme sa tu fait de belle économie surtout pour se qui est des rotules biellettes triangles etc... pareille pour le kit distribution .

bonne continuation a toi est poste nous des photo de ton intérieur :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canal 49 indique le LDR, c'est le 51 qui affiche pour le moteur mais vraiment pas fiable. Sur la mienne ça monte a 90°c tout gentillement en mettand juste le contact sans avoir démarrer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:

 

Et arrêter de dire que c'est une ruine la distri chez Audi j'ai fait faire la mienne pour 520€ avec pompe à eau etc... Et c'est le prix indiqué dans leur catalogue entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:

 

Et arrêter de dire que c'est une ruine la distri chez Audi j'ai fait faire la mienne pour 520€ avec pompe à eau etc... Et c'est le prix indiqué dans leur catalogue entretien.

c'est pas le prix qui mon proposer avec la main d'oeuvre j'ai plus le devis mais j'était pas loin des 1000 euro avec pompe a eau est tendeur + courroie galet etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco:

J'en avais eu pour environ 600 la distri complète, il me semble. Après, on veut un S ou pas :icon_biggrin: Jolie voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil :kimouss:

 

Pour la distri je vais attendre je pense que j'ai de la marge et qu'on a tendance à le faire beaucoup trop tot.

 

Un pote à une A3 1.8T 180ch 110 000km de 2001 et la distri n'a jamais été faite......12 ans qui dit mieux ^^ :marcelpoire:

 

Pour le concess j'y vais ce coup ci pour qu'ils me disent si y a des problèmes à signaler, mais sinon j'ai mon petit garagiste sympathique même s'il ne fait pas tout et ne prend pas les pièces oscaro.

 

Apparemment tous les garagistes ne pratiquent pas les mêmes tarifs, vu vos dires, mais le mien m'avait pris entre 500 et 600€ pour la 147 pour le kit complet et PAE.

Modifié par Lindemann44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenu :race:

 

T'as des photo de l'intérieur? elle a l'air propre en tout cas, félicitation ça doit te changer de ta Alfa :D

 

Pour la distrib je trouve que vous payez assez cher les gars 600€ c'est ce que je vais devoir payer pour le changement de moteur, embrayage et vm, distrib, vidange boite et haldex + turbo, changement de toutes les durites, sachant qu'il doit récup toutes les pièces accessoires de mon ancien moteur (alternateur etc) mais bon j'ai la chance d'avoir trouvé un mécano tip top, il travaille chez Audi en journée (depuis plus de 15 ans) et il taff à son compte juste après et les week end, déclaré avec facture, assurance etc

 

Et il a du bon matos, pont, machine pour équilibrer les jantes etc, je pense qu'il est plus équipé que 99% des garages dans ma région et il me prend 30€ de l'heure pour un taf niquel chrome (il sait même faire la vidange haldex, il a la clé)

Sachant qu'il connait bien nos moteur contrairement à Audi ou comme j'avais entendu quelqu'un le dire sur ce forum, vous allez tomber sur des stagiaires qui n'ont jamais entendu parler de nos titines et ils vont faire un massacre...

 

Là il est en train de me changer le moteur et il se trouve que quand la voiture était chez Audi pour diag ils ont pété une durite quand ils ont regardé au stétoscope... évidemment ils comptaient pas me prévenir, un pote a même eu un sale coup où après une peinture toute fraiche il a demandé a ce qu'on ne lui lave pas la voiture après l'entretient, et il a insisté, il l'a récup avec des micro rayures partout... et croyez moi ça fout bien les boules de devoir faire un détailling sur une peinture toute neuve

 

Si quelqu'un est dans ma région (environs de bruxelles) contactez moi par MP je vous donnerais son numéro ça va vous changer la vie, et en plus vu qu'il travaille chez Audi il a des réductions sur toutes les pièces ;)

Modifié par eivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de chez Audi avec une facture de 355€ pour vidange haldex + filtre (1h30), changement de la sonde de temp.(1h20), petit graissage du TO (10min) et contrôle du claquement dans ma direction (20min)......ça pique un peu ^^

 

Au passage le technicien à signaler pas mal de problèmes......pour ma direction c'est bien la coupelle d'amorto qui commence à avoir du jeu. Pas trop tarder pour pas abimer la crémaillère.

 

Plaquette AV à changer, reniflar d'huile cassé, soufflet de cardan percé (ça c'est pas cool). Je comprend pas pourquoi le mec du contrôle technique, avant vente, n'a pas signalé les plaquettes et le soufflet...... :reflexion:

 

Bref il m'envoie un devis mais je pense pas retourner chez Audi pour ça.

 

A+ les Audistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon ça y est les problèmes arrivent déjà......le 23 je fais changer les coupelles d'amortisseurs, plaquettes AV, reniflard d'huile, soufflet de cardan avg et une géométrie.....

 

Malheureusement, maintenant que je la ressent bien et commence à m'y faire, je m'aperçoit qu'il y a un soucis de charge turbo. En gros il se déclenche plus vers 4000tr que 2100 annoncé.....surtout en 3 et 4eme. Desfois j’accélère normalement et d'un coup plus rien avec de très léger broutement et quelques secondes après ça repart, le tout sans bouger mon pied droit. C'est limite dangereux car quand on veut doubler, qu'on déboite, rien ne se passe pis qu'en fait d'un coup ça part violemment ça fait bizar. C'est aléatoire.

 

J'ai lu pas mal de post et je vois que y a du boulot, pas mal de truc à vérifier. Durites, N75, Dump valve,lambda au mieux...... :icon_cry:

 

J'en suis déjà à 1000€ de frais sans compter ce nouveau problème plutôt inquiétant. L'ayant acheté 3000€ sous sa cote c'était un peu prévu mais j'espère ne pas y arriver ou la dépasser....

 

 

Pour infos dans les facture que j'ai des "gros" travaux effectués niveau moteur :

 

- A 110 000km tourne sur 3 cylindres ---> remplacement des 4 bobines

 

- A 127 000km trou à l’accélération, diag ----> remplacement du faisceaux moteur + débitmètre

 

- A 144 000km moteur ne tourne pas rond et manque de puissance ---> Vérif compression cylindre, depose/repose bobines, rempl clapet anti retour, isolation fils d'alim, rempl des bougies.

 

et depuis plus de problème, enfin plus de facture sérieuse. Jusqu'à aujourd'hui.

Modifié par Lindemann44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo charge fort à partir de 2900 3200

4000 c'est pas normal

 

A ta place je changerais la N75 et la dump d'un coup c'est le moins cher, tu t'en sort pour 100€ au moins c'est fait et tu peux le faire toi meme c'est facile

 

Si c'est pas ça j'espère que c'est pas le turbo fissuré ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui comme toute les s3 qui prenne de l'age arrive ces petite soucis, donc oui sa revient encore et encore la n75, debi, durite pourri etc...

donc oui sa coute, mais bon la S3 est connu une peu pour sa aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur les 3 premiers rapport le turbo part a 3000 trs/mn et la 4,5 et 6 a 5200!!!

 

Autant te dire que pour exploiter le turbo de la 6eme il part a 200km/h! mdrr

Modifié par Marcohornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit tour, le turbo se déclenche bien vers 3000tr sauf qu'en ça déconne surtout en 4eme. Donc je pense pas à un problème de ouf genre fissure mais plutôt à de la crasse quelque part ou une valve fatiguée.

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je la récupère mardi après passage chez audi pour travaux cités plus haut je me lance dans tous ça.

 

As tu utilisé une douille de 22 spéciale pour la lambda? pas moyen avec une clé plate? (j'ai pas encore ouvert le capot juste vu les photos)

 

Je pense acheter une douille longue normale à 6€ et usiner une rainure ça me fera gagner 50/60€ ^^

 

Pour la sonde sur oscaro y a pas mal de modèle. Pour mon APY j'ai lu qu'il y en aurait qu'une mais ils en proposent une après cata.... http://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosch-0-258-010-032-1910467-3922-p ??

 

Après avoir vu le tuto de Oufman je prendrai plus celle la http://www.oscaro.co...92-20977-3922-p mais qu'elle différence avec celle la http://www.oscaro.co...32-20940-3922-p ? Juste la protection thermique ?

Modifié par Lindemann44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 il doit y avoir un soucis tu charges come si tu avais un GT30 Marcohornet :lol:

 

Preparation Marco!! Je suis un fou moi je prepare vos turbo d'origine en GT30! ;)

 

Ca ne me derange pas plus que ca pour l'instant, je verrais ca a l'occaz, surtout qu'elle a l'air de se plaire comme ca! :D

Modifié par Marcohornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu le tuto de Oufman je prendrai plus celle la http://www.oscaro.co...92-20977-3922-p mais qu'elle différence avec celle la http://www.oscaro.co...32-20940-3922-p ? Juste la protection thermique ?

 

La premiere a une protection thermique et la deuxieme a plus long en cable... je vois pas d'autres differences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas d'autre différence non plus.....je mesurerai le câble de celle d'origine.

 

Intéressant ça dam's :icon_wink:

 

Je vais quand même me faire une douille pour m'occuper au boulot :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi sont pas très gros mais une fois passé, faut encore forcer pour desserrer et après 170 000km de bon et loyaux service ça risque d'être un peu gripper......après bon j'ai toujours pas jeté un œil sous le capot XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...