Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit quand j'utilise la clim


théocitron

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'une audi A3 8L 1.8 de 2001 depuis d'un an et et qui a maintenant 97 000 km au compteur.

J'ai fait la dernière révision en juillet et personne n'a rien trouvé à redire sur ma voiture.

Malheureusement hier, quand j'ai voulu aller travailler avec, j'ai allumé la clim en mode "auto" et la voiture s'est mise à faire un bruit totalement nouveau. En tant que technicien, hélas sans rapport avec la mécanique, j'ai tenté d'isoler le problème et voilà les symptômes :

-Le bruit n'apparait que si je mets la clim en marche en mode froid, si la mets en mode éco, il disparait, Ce n'est donc pas lié à la ventilation mais à la production du froid.

-C'est une sorte de ronflement plus aigu que le moteur mais qui suit le régime moteur, comme si un deuxième moteur plus petit se mettait en marche..

-Si je mets la clim en route en dehors du ralenti, le moteur a l'air de faire un à coup : j'ai testé au point mort sur un parking, si je met la voiture à disons 2500 tr/mn et que je mets la clim en marche, avec la même pression sur l'accélérateur, le régime moteur chute à 2200 tr/mn et effectivement la voiture a un mini tremblement quand la clim se met en marche.

 

D'après mes recherches Google, je penche pour un truc genre courroie d'accessoire, y'aurait-il un moyen d'en avoir le coeur net ?

Je compte faire des essais capots ouverts demain, avec l'aide de quelqu'un dans l'habitacle.

Si personne n'a d'idée, j'essaierai de faire une prise de son du bruit en question (c'est mon métier) et de l'isoler.

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clim sur econ(nomie), le compresseur est en roue libre, sa poulie est folle et tourne dans le vide.