Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

envie d'une S4


Messages recommandés

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

wé je sais pour la CG mais bon elle me plait bien cette rouge ! ( le prix de la CG va passé dans le crédit tfacon ) et la grise c'est je sais aussi mais honnêtement c'est juste pour allez voir et essayé .... car sans turbo j'ai envie de voir ce que ça donne.

Modifié par loic38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rouge date de première mise en circulation 15/05/2003 c'est good !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il y a un soucis sur les S4 qui me fait très peur ....c'est les déphaseurs.... car le prorprio de la rouge ma dit qui si il démarrais tout de suite ça faisait le bruit mais que si il laissais la chauffe un peu plus longtemps ça faisais pas de bruit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien Long Life je parie...

 

Rien d'étonnant avec tout le monde avait peur d ela conso d'huile et maintenant au fil du temps ce sont les tendeur hydraulique à prendre au sérieux la douloureuse approcherai les 5500/6000€ de réparation le jour ou ça merde et que c'est bon a changer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la maladie des V8 mais de tout les moteurs Audi qui fonctionne avec ce systeme ( que ce soit des S4 ou RS4 B5, ou S4 B6/B7 ou encore le 3.2L FSI le 4.2 FSI et MPI) c'est surtout du au Long Life ou à une utilisation d'une huile de mauvaise qualité, et de vidange bien trop espacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que chez AUDI, sa va te couter bien cher, apres fait soit meme, tu divise le prix par 2, en gros 2500 pour les 2 culasses,

ce qui coute cher c'est le dephaseurs (470 piece) et la commande hydraulique (630 piece), le tendeur c'est 80 euros pour la culasse 1 et 45 pour la culasse 2, apres tu rajoutes tous les joints et la manivelle de reglage de hall a 120 euros sur ebay.

 

Pour l'avoir fait, je pense plutot que c'est le tendeur qui merdouille, en faite tu a un gros resort dedans qui est alimenté en huile pour le lubrifier, quand je l'ai changé, il y avait une belle différence de force entre le nouveau et l'ancien,

d'ailleur quand on entend parler de rupture de chaine, en réalité , c'est le tendeur qui lache ou qui a mal fait sont taff et la chaine se décalle ou saute, et là,.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça qui me fait peur !!!! pour le mécano c'est pas un problème. et que pensez vous de ce que le gars ma dit pour la rouge ? ça fait très longtemps que le bruit est present. ( le proprio d'avant aussi. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cousin est mécano et je lui confit ma caisse les yeux fermé, il aime son taf. il fait toute la méca sur mon quad et celui de mon frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas mécano du tous a la base, mais je mis interèsse beaucoup, apres trouver quelqu'un qui est pret a le faire, faut qu'il sache dans quoi il s'embarque et qu'il est fait quelques recherche de photos et de procédure a suivre, c'est une distri variable quand meme,il faut les couple de serrage aussi. Apres il y a du taff, c'est l'accès le plus difficile, mais sa se fait plutot bien quand tous est déposé

 

pour info, je l'ai fait moteur en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m’inquiète pas pour ça. le cousin sais ce qu'il fait, il va pas mettre les main dedans sans avoir fait des recherche ;). qu'en pense tu toi de la rouge ? avec ce bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peut negocier le prix en consquences ;)

 

En même temps le gars est honnete, il aurait pu la laisser chauffer avant que tu vienne et pareil quand tu serai venu la chercher et c'est que 2 ou 3 jours après que tu l'aurais vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que doit y avoir une fatigue de tendeur, apres le soucis, c'est que sa peut tenir longtemp comme casser rapidement, la preuve bcp ici ont un bruit au démarage, mais rien n'a cassé

mais le dilemme, c'est que si tu démonte tous pour changer juste le tendeur et que 6 mois plus tard tu a un code défaut d'avance

tu serra bon pour tous recommencer et changer déphaseur et commande hydraulique.

Puis trouver un S avec 100.000 ou plus qui fait pas de bruit,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est au petit bonheur la chance quoi .... ca me soule je sais pas quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas mécano du tous a la base, mais je mis interèsse beaucoup, apres trouver quelqu'un qui est pret a le faire, faut qu'il sache dans quoi il s'embarque et qu'il est fait quelques recherche de photos et de procédure a suivre, c'est une distri variable quand meme,il faut les couple de serrage aussi. Apres il y a du taff, c'est l'accès le plus difficile, mais sa se fait plutot bien quand tous est déposé

 

pour info, je l'ai fait moteur en place

 

Moteur en place !! Alors là chapeau !! Parce que même sur le 3.2L c'est infaisable moteur en place, j'ai du sortir le moteur (j'avais aussi l'embrayage à remplacé..)

 

Et pour l'avoir fait sur mon 3.2L FSI y a du boulot c'est clair et faut un minimum de matos quand même, c'est pas à la portée de tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moteur en place !! Alors là chapeau !! Parce que même sur le 3.2L c'est infaisable moteur en place, j'ai du sortir le moteur (j'avais aussi l'embrayage à remplacé..)

 

Et pour l'avoir fait sur mon 3.2L FSI y a du boulot c'est clair et faut un minimum de matos quand même, c'est pas à la portée de tous

 

Merci.Oui c'est sur c'est pas évident, mais je savais que c'était jouable pour avoir vu une vidéo

 

 

 

 

D'aiilleurs j'en ai profité pour faire pareille en repeignant la cache culbuteurs en rouge

Modifié par blasterworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala plus ça va et plus je crois que je vais allez voir ailleurs .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais toutes les voitures ont leur lots de soucis, quand tu va sur les forum, ont parlent bien plus souvent des points négatif

que positif.Apres tu prendrais un M3, tu pourrais avoir tous aussi bien des problemes de vanos.

Moi aussi sa fasait du bruit au démarrage, j'ai tous changer parce que j'avais un code défaut avance (code 16395 p0011), donc perte de puissance,pas pour le bruit.

Du coup j'ai réglé ce problème en même tps

 

Moi aussi j'ai plusieurs voitures, du coup sa te bloque pas pour circuler

Modifié par blasterworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai une autre voiture c'est pas le soucis. c'est le budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis pour que le reste lâche pas longtemps après ça ser a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas un tendeur qui lache, c'est au revoir soupape , apres si c'est l'électovanne qui ne fonctionne plus ou le dephaseur qui déconne ou n'est plus étanche, tu risque rien pour le moteur, il ne sera juste plus ajusté en fonction du régime, donc accoups et perte significative de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...