Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Comment se fait t'il que le moteur ne faisait que 280 cv ?? perso, je ne l'aurais pas préparé et je l'aurais retourné chez audi pour qu'il règle ce problème avant, si on vend une voiture pour 300 cv, elle doit faire 300 cv lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut

 

J'en ai parlé avec l'ingénieur de chez rsquattro qui me disais avoir le même soucis que moi, c'est à dire que nous faisons de petits trajets journalière ment, c'est ma daily....

 

Mais que de toutes les manières, les constructeurs s'en battaient les roupi.... De ce problème de puissance, se retranchant derrière '' mais monsieur, votre problème provient d'une mauvaise utilisation.... ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouiai alors la honnêtement chui sceptique, l'argument commercial est pour le coup contractuel, c'est comme si tu achéte une maison de 300 m2 et qu'une fois les mesures faites, elles ne fait que 250 m2. On ne te dira que l'utilisation des pièces te fais perdre de l'espace, encore plus sur un voiture qui n'a que quelque milier de km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne t'ai pas parlé de l'argumentaire '' banc de puissance, pas étalonné, pas les bonnes conditions atmosphériques, pas assez d'air frais.... ''

 

J'en oublis sûrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne m'étonne pas ça...en tous cas au niveau du concess. Après avec la marque c'est une autre histoire, en ayant du temps a perdre, il perdrait même en justice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, tu nous diras, si elle fait moins de 300 j'emméne la mienne ^^

 

Heu ben j'espère pas qu'elle aura pas 300 cv car j'ai le boitier ABT :reflexion:

 

Salut,

 

La vitesse du banc de chez seymaz me parait basse, qu'en pensez vous?

 

La vitesse du banc parait basse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ben j'espère pas qu'elle aura pas 300 cv car j'ai le boitier ABT :reflexion:

 

 

 

La vitesse du banc parait basse ??

 

ben oui ils parlent de " Il est doté d une soufflerie pour le refroidissement allant jusqu à 110km. " j'en ai déduit qu'il parle de 110km/h ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui ils parlent de " Il est doté d une soufflerie pour le refroidissement allant jusqu à 110km. " j'en ai déduit qu'il parle de 110km/h ....

il parle pas la vitesse de la soufflerie plutôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la soufflerie est sensée simuler l'air qui rentrerait dans le moteur en condition réelle, j'en déduis qu'elle ne peut pas reproduire une vitesse de plus de 110km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de chez rsline-ABT France : " Scoop de dernière minute, Audi Europe est en train de valider le seul préparateur ABT a une garantie dite « officielle » pour toute l’europe. De toute façon, Audi n’a pas trop le choix, de toute façon, rien ne se voit donc ils n’ont jamais connaissance de la préparation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique ça l est déjà il me semble :-)

En Suisse aussi mais probablement, ils vont étendre l'homologation à toute l'Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant qu'Audi France accepte cette homologation (ce dont je doute quand meme), il reste toujours le problème de loin le plus important qui est celui de l'assurance.

Rares sont les assurances en France qui acceptent d'assurer un véhicule officiellement non conforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si audi accepté tu aura un certificat officiel avec si tu fait reprogrammé

et donc se sera plus considéré comme véhicule non conforme mais bon du coup l'assurance augmentera et y aura le surplus de taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin a mon avis soit le véhicule fait partie de la gamme constructeur, soit il faut faire une réception a titre isolé a la DRIRE.

Comme il y a peu de chance que l'on soit dans le cadre du premier cas (c'est meme sur que non) on se retrouvera dans le second, et la c'est la misère...

 

Assurer une garantie sur un véhicule préparé c'est une chose (et déjà la dessus j'ai des doutes connaissant la politique d'Audi France), mais le faire homologuer dans un pays comme la France est une autre histoire..

Et je ne parle pas de faire assurer un véhicule qui a été reçu a titre isolé (toutes les assurances sont loin de l'accepter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est utopique; jamais les constructeurs français n'accepteront, nous connaissons tous les directives dans notre pays, drastiques! En plus de cet état de fait, ca serait la porte ouverte à toutes choses improbables! Nous en sommes selon moi tres, tres loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant qu'Audi France accepte cette homologation (ce dont je doute quand meme), il reste toujours le problème de loin le plus important qui est celui de l'assurance.

Rares sont les assurances en France qui acceptent d'assurer un véhicule officiellement non conforme...

 

Tout à fait d'accord, j'ai discuté aujourd'hui avec Mr Costa de MTM France qui cela dit en passant est une personne très agréable et qui parle franchement.

Selon lui, ABT et MTM ne seront jamais homologué Audi Europe à moins d'être un jour racheté... ce qui est peu probable.

Il existe des tolérances et ça restera très certainement à ce niveau... Audi sait que ces préparateurs ne font pas n'importe quoi et du coup les laisse plutôt tranquille.

 

Si audi accepté tu aura un certificat officiel avec si tu fait reprogrammé

et donc se sera plus considéré comme véhicule non conforme mais bon du coup l'assurance augmentera et y aura le surplus de taxe.

 

Tu n'auras à mon avis pas de certificat ou plutôt devrais-je dire un dossier d'homologation monté par Audi France auprès de la DRIRE donc ton véhicule sera toujours non conforme !

Une Homologation DRIRE est un casse tête sans nom !!

 

 

Oui, enfin a mon avis soit le véhicule fait partie de la gamme constructeur, soit il faut faire une réception a titre isolé a la DRIRE.

Comme il y a peu de chance que l'on soit dans le cadre du premier cas (c'est meme sur que non) on se retrouvera dans le second, et la c'est la misère...

 

Assurer une garantie sur un véhicule préparé c'est une chose (et déjà la dessus j'ai des doutes connaissant la politique d'Audi France), mais le faire homologuer dans un pays comme la France est une autre histoire..

Et je ne parle pas de faire assurer un véhicule qui a été reçu a titre isolé (toutes les assurances sont loin de l'accepter).

 

Tu es dans le juste à 100 %; c'est ce que je pense et ce qu'avait l'air de dire Mr Costa de chez MTM.

En France, ça restera toujours quelque chose de marginale et qui ne pourra probablement jamais être assuré... même si on voulais assurer notre voiture pour 500 ch quand bien même elle n'en a que 300 ou 370 ch on ne pourrais pas... c'est un comble !

 

Je pense que c'est utopique; jamais les constructeurs français n'accepteront, nous connaissons tous les directives dans notre pays, drastiques! En plus de cet état de fait, ca serait la porte ouverte à toutes choses improbables! Nous en sommes selon moi tres, tres loin !

 

Ouai ! dans point de vue problème technique tout est résolu avec les garanties ABT et MTM qui viennent compléter celle d'Audi.

Le problème reste celui au niveau de l'assurance ! Il faut donc avoir la chance d'avoir qqch d'indécelable et le cas échéant mettre en avant qu'il s'agit d'un boitier pour une autre utilité...

 

Après le risque du défaut d'assurance reste minime... et il faut déjà avoir un sacré gros carton genre faucher tout l'abri bus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage pour vous car quand tu vois le prix 2500€ presque, rsquattro fourni le même travaille est tu t'en sors pour +- 800€ avec la réduction forum, si y avait une homologation avec ça vaudrait la peine de payer plus(ou au moins une garantie moteur audi), mais la le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vous pensez quoi de ce post ?

forums.audipassion.com/topic/165663-audi-s1-abt-310-cv-440-nm/#entry3158891

 

Pour ma part, vivant en Belgique, j'ai un email de Dieteren qui dit clairement qui si on installe le boitier ABT, on se retrouver hors garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma tt il y a 3ans on me l'avait proposé. si tu veux je vais envoyé un mail demain pour voir si il tienne toujours le même discours ou pas.

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le cas, après les nouveaux boitier ABT ne sont plus détectables par l'usine, seul le CC peut en faire le constat visuellement, si il joue le jeu pas de probléme et en cas de gros gros pépin il suffit d le démonter en a peine 30 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me freiné c'est le prix 2500 si c'est pas garanti autant allé chez rs quattro qui fait le même pour plus ou moins 800euro avec la réduction forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est sur mais la tu ne vas chez personne et ABT prends la garantie en charge c'est surtout ça ;)

Modifié par Celpow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut le savoir faire ☺

 

Oui mais faut le savoir faire ☺

 

Faut savoir quand même qu'à défaut de boîtier, il reste le faisceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut le savoir faire ☺

 

Oui mais faut le savoir faire ☺

 

Faut savoir quand même qu'à défaut de boîtier, il reste le faisceau...

 

C'est à dire ? J'ai pas compris.

 

Question con : vous avez un cobra système de tracking sur les S3?

La pose d'un tel boitier, ne cause t il pas une alerte lors de l'installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malemimi dit que lorsqu'on démonte le boitier, il reste le faisceau apparent ;)

 

Oui le cobra est de série, c'est une bonne question, mais je ne pense pas car on ne coupe pas l'alimentation générale du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...