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Les hostilités commencent entre préparateurs :-).

370 CV, cela semble élevé (plus de 20 % sup.) avec la seule électronique (?), enfin cela s'annonce très sympa...

Quid du potentiel d'une future RS3 (4 cyl. biturbo ou 5 cyl. turbo ?)... du brutal en perspective :-).

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On arrive au niveau d'une merco A45 (et d'une RS3 stock???) avec cette reprog. Avec une ligne et 2-3 bricoles on doit flirter avec les 400cv .......

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Peu importe, le kilométrage ne joue pas, sauf peu être si la voiture est très kilométrée, genre au delà de 150 000km. L'intérêt d'ABT, c'est que dans certains pays la garantie constructeur persiste!!

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Peu importe, le kilométrage ne joue pas, sauf peu être si la voiture est très kilométrée, genre au delà de 150 000km. L'intérêt d'ABT, c'est que dans certains pays la garantie constructeur persiste!!

 

Ok ,merci. dès lors à l'achat de la voiture, le boitier peut être posé, bon a savoir. En plus, comme tu le marques, en Suisse, la garantie reste!

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Vous avez de la chance en Suisse, ici quand on reprog on a toujours la crainte que la concession puisse nous le reprocher en période de garantie.......

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+70ch c'est quand même énorme je trouve pour une simple reprogrammation... vous etes sur que c'est pas un stage 2 ou 3???

 

pour un stage 1, je voyais plus quelque chose comme +30ch (330ch) et stage 2 à +50ch...

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Non c'est bien un stage 1 (un stage 1 correspond en général à une simple reprog), ici il s'agit d'un boitier. C'est pas rare de voir stage 1 qui apportent un tel gain car pas mal de moteur sont bridés d'origine, ça montre aussi le gros potentiel de ce nouveau moteur!!!

 

Je me suis déjà pas mal renseigné, je suis en contact avec l'importateur officiel d'ABT en France, www.abt-sportsline.fr .

La bonne nouvelle, c'est que même en France on peut conserver la garantie, il est simplement nécessaire d'aller faire installer le boitier au siège d'ABT à Kempten. On part sur une garantie de deux ans, qui, en cas d'extension de garantie constructeur peut être prolongée, je dois envoyer les conditions de l'extension à l'importateur pour qu'il valide cette possibilité avec le siège d'Abt.

Le seul hic, c'est le prix, 2627€..... 4 fois le prix d'une reprog avec passages au banc, mais c'est le prix de la tranquillité pour conserver la garantie.

J'ai le temps d'y réfléchir mais je ne sais pas du tout pour quelle solution opter (je ne sais d'ailleurs pas si je ferais un stage 1, faut voir si ça freine bien déjà).

Modifié par nico152
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Non c'est bien un stage 1 (un stage 1 correspond en général à une simple reprog), ici il s'agit d'un boitier. C'est pas rare de voir stage 1 qui apportent un tel gain car pas mal de moteur sont bridés d'origine, ça montre aussi le gros potentiel de ce nouveau moteur!!!

 

Je me suis déjà pas mal renseigné, je suis en contact avec l'importateur officiel d'ABT en France, www.abt-sportsline.fr .

La bonne nouvelle, c'est que même en France on peut conserver la garantie, il est simplement nécessaire d'aller faire installer le boitier au siège d'ABT à Kempten. On part sur une garantie de deux ans, qui, en cas d'extension de garantie constructeur peut être prolongée, je dois envoyer les conditions de l'extension à l'importateur pour qu'il valide cette possibilité avec le siège d'Abt.

Le seul hic, c'est le prix, 2627€..... 4 fois le prix d'une reprog avec passages au banc, mais c'est le prix de la tranquillité pour conserver la garantie.

J'ai le temps d'y réfléchir mais je ne sais pas du tout pour quelle solution opter (je ne sais d'ailleurs pas si je ferais un stage 1, faut voir si ça freine bien déjà).

 

Selon mon commercial, en Suisse, la prépration est en phase d'homologation, le hic c'est que dans notre beau pays, on a droit a 20% de puissance en plus, donc 360 cv. A voir donc...

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En suisse elle va être plafonnée à + 20%

 

C est comme les v6 TFSI des S4-S5, abt proposait 430 ce qui n étais pas atteignable avec leur boîtier générique et du coup ils ont profité du fameux 20% pour justifier leur optimiste commercial.

Dernièrement c est corrigé à 400.

 

Espérons que nous n aurons pas la même surprise avec leur boîtier générique.... 370 ça fait beaucoup !!! Je vois bien l embrouille commerciale faire surface à nouveau

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En suisse elle va être plafonnée à + 20%

 

C est comme les v6 TFSI des S4-S5, abt proposait 430 ce qui n étais pas atteignable avec leur boîtier générique et du coup ils ont profité du fameux 20% pour justifier leur optimiste commercial.

Dernièrement c est corrigé à 400.

 

Espérons que nous n aurons pas la même surprise avec leur boîtier générique.... 370 ça fait beaucoup !!! Je vois bien l embrouille commerciale faire surface à nouveau

 

Petite question également, au niveau de l'office des automobiles, puisque la prépa. est homologuée, est-ce qu'elle figure sur le permis de circulation et de ce fait l’impôt auto va augmenté en proportion?

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  • 1 mois plus tard...

La réponse d'un concessionnaire sur la préparation ABT :

 

"le chips tuning existe de 300 cv vous passez à 360 cv, et de 380Nm vous passez à 460Nm.

le tout posé pour 3770,- ttc.

il nous faut le véhicule une journée mais vous devez passé avant avec le véhicule pour que nous le flashions. ceci prend 3/4 d'heure environ".

 

C'est moi, où le prix (en Frs) est très conséquent?

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La réponse d'un concessionnaire sur la préparation ABT :

 

"le chips tuning existe de 300 cv vous passez à 360 cv, et de 380Nm vous passez à 460Nm.

le tout posé pour 3770,- ttc.

il nous faut le véhicule une journée mais vous devez passé avant avec le véhicule pour que nous le flashions. ceci prend 3/4 d'heure environ".

 

C'est moi, où le prix (en Frs) est très conséquent?

 

C'est très couteux ABT ! Sur mon A5 j'avais hésité entre ABT et Sportec.Et c'est le prix qui m'a convaincu, j'ai pris Sportec c'est moitié moins cher. Le seul inconvénient est qu'il faut allez jusqu'à Zurich.

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C'est très couteux ABT ! Sur mon A5 j'avais hésité entre ABT et Sportec.Et c'est le prix qui m'a convaincu, j'ai pris Sportec c'est moitié moins cher. Le seul inconvénient est qu'il faut allez jusqu'à Zurich.

Moitié moins cher certes, mais plus de garantie aussi....

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Moitié moins cher certes, mais plus de garantie aussi....

 

Non, tu as aussi une garantie avec sportec. De tête, cela m'avais couté 1700 frs avec la reprog., la garantie et le passage au banc avant et après la reprog.

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Non, tu as aussi une garantie avec sportec. De tête, cela m'avais couté 1700 frs avec la reprog., la garantie et le passage au banc avant et après la reprog.

 

Oui Sportec te fournis une garantie mais que sur la reprog si je me trompe pas. Si pour une raison X ou Y Audi font une MAJ du calculateur, Sportec te remet la reprog gratuitement mais tout ce qui est moteur et autre b'un tu marque dommage.

 

Chez Br-performance même topo, je suis enchanté par le travail qu'ils ont fait sur mon véhicule actuel mais une fois que la S3 sera la, je vais opter pour ABT, une voiture avec un moteur qui est plus ou moins inauguré avec cette S3, je préfère débourser 4000.- et ne pas avoir la boule au ventre si il faut se rendre en CC.

 

Avis perso en tout cas :jap:

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Oui moi aussi ABT pour une auto neuve, Après les années de garantie, pourquoi pas MTM ou Sportec.

Au dela des chiffres 4.5 au lieu de 4.8 de 0-100 et 265 au lieu de 250 en vitesse de pointe, est-ce qu'une prépraration apporte un plus en matiere de couple ou rendre le moteur moins linéraire?

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Oui moi aussi ABT pour une auto neuve, Après les années de garantie, pourquoi pas MTM ou Sportec.

Au dela des chiffres 4.5 au lieu de 4.8 de 0-100 et 265 au lieu de 250 en vitesse de pointe, est-ce qu'une prépraration apporte un plus en matiere de couple ou rendre le moteur moins linéraire?

 

Pour ma part, sur l'A5 c'était le jour et la nuit. J'ai gagné 72 cv (et je ne sais plus combien de couple) avec la reprog Sportec !

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Pour ma part, sur l'A5 c'était le jour et la nuit. J'ai gagné 72 cv (et je ne sais plus combien de couple) avec la reprog Sportec !

72 cv. ha oui en effet c'est du lourd! mais en Suisse c'est 20% de puissance en plus.
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72 cv. ha oui en effet c'est du lourd! mais en Suisse c'est 20% de puissance en plus.

 

Oui, c'est bien pour ça que Sportec n'annonce pas la modif. au SAN ! Alors qu'ABT oui ! :roi:

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Oui, c'est bien pour ça que Sportec n'annonce pas la modif. au SAN ! Alors qu'ABT oui ! :roi:

 

Ouai bon, la pour une S3 ABT propose 370 CV et avec le +20% légal, on arriverai à 360 CV donc pour 10 CV ce n'est pas la fin du monde, surtout que tu peux les rattraper ailleurs ;)

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Ouai bon, la pour une S3 ABT propose 370 CV et avec le +20% légal, on arriverai à 360 CV donc pour 10 CV ce n'est pas la fin du monde, surtout que tu peux les rattraper ailleurs ;)

Pot et filtre à air...
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  • 2 mois plus tard...

Je déterre un peu le topic mais je m’intéresse à une reprog en Suisse avec ABT. Donc Après 2 devis j'arrive à 3740 CHF avec montage. Sauf qu'il faut rajouter les frais d'expertise, nouvelle carte grise et augmentation de l'assurance...... bref un bras et demi.....

 

Malgrès ce que je disais en début de post, pour ceux que ça intéresse ;) , j'ai contacté Sportec pour voir ce qu'il proposait. La personne très sympa m'a indiqué qu'il terminaient le développement du stage 1 mais qu'il propose en 2 versions.

 

La 1ère: Reprog de l'ECU pour 918 CHF + Garantie de 2 ans à 542 CHF soit 1460CHF ( La garantie comprend 2 ans de pièce et 6 mois moteur)

 

La 2ème et presque plus intéressante: Passage au banc sur place et boitier "Sportec Performance Modul +" pour le prix de 1250 CHF.

 

Donc même principe que le module ABT. Perso l'idée me tente bien surtout que comme AEC d'ABT il est Plug&Play donc si tu dois faire un contrôle tu enlèves.

 

Alors vos avis ? ;)

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Je déterre un peu le topic mais je m’intéresse à une reprog en Suisse avec ABT. Donc Après 2 devis j'arrive à 3740 CHF avec montage. Sauf qu'il faut rajouter les frais d'expertise, nouvelle carte grise et augmentation de l'assurance...... bref un bras et demi.....

 

Malgrès ce que je disais en début de post, pour ceux que ça intéresse ;) , j'ai contacté Sportec pour voir ce qu'il proposait. La personne très sympa m'a indiqué qu'il terminaient le développement du stage 1 mais qu'il propose en 2 versions.

 

La 1ère: Reprog de l'ECU pour 918 CHF + Garantie de 2 ans à 542 CHF soit 1460CHF ( La garantie comprend 2 ans de pièce et 6 mois moteur)

 

La 2ème et presque plus intéressante: Passage au banc sur place et boitier "Sportec Performance Modul +" pour le prix de 1250 CHF.

 

Donc même principe que le module ABT. Perso l'idée me tente bien surtout que comme AEC d'ABT il est Plug&Play donc si tu dois faire un contrôle tu enlèves.

 

Alors vos avis ? ;)

C'est très tentant surtout sur toutes les économies à faire. Après la garantie usine saute si il y a un souci au contraire d'ABT.

Donc aux choix ABT si tu ne veux pas attendre ou Sportec si tu patientes à la fin de la garantie.

Peux tu nous donner également les différences (à part le prix) des 2 prépa. chevaux, etc. Merci

Modifié par shanni95
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Les 2 sortent en théorie 370PS et 465NM.

 

Certe mais si il y a un souci, tu débranche toi même le boitier et go chez audi. Fin je vais méditer car 3700 + 500 CHF entre expertise et carte grise + 150 voir 200 d'assurance ça fait beaucoup pour avoir aussi un boitier additionnel abt. :/

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Les 2 sortent en théorie 370PS et 465NM.

 

Certe mais si il y a un souci, tu débranche toi même le boitier et go chez audi. Fin je vais méditer car 3700 + 500 CHF entre expertise et carte grise + 150 voir 200 d'assurance ça fait beaucoup pour avoir aussi un boitier additionnel abt. :/

Oui et en plus il y a aussi l’augmentation de l’impôt plaques, puisqu'il y a augmentation de puissance.

 

Tu peux aussi expliquer ceci pour un profane: La 2ème et presque plus intéressante: Passage au banc sur place et boitier "Sportec Performance Modul +" pour le prix de 1250 CHF.

 

Donc même principe que le module ABT. Perso l'idée me tente bien surtout que comme AEC d'ABT il est Plug&Play donc si tu dois faire un contrôle tu enlèves.

Modifié par shanni95
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