Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Température d"eau


helimen

Messages recommandés

bonjour à tous

 

l'indicateur d eau de l'A2 de ma fille fait des siennes!!!!! :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

 

indique des fois 60 degré et d'autres fois 90 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Je stipule aprés avoir bien roulé!!!

Un pb de sonde ou de carlostat??????

 

La sonde se trouve t'elle dans le bocal de remplissage comme d'autre type de AUDI????et ou se situe le carlostat sur A2????????????????Photo serait un plus, facile à démonter?

 

Il y a t-il possibilité de lire la température d'eau grâce à l'affichage de la clim??? qu'elle est la procédure???

 

Merci :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut iamsolo

 

merci pour ta reponse et ta photo:je suppose que grand cercle jaune , c'est le thermostat :marcelpoire: ...................................le petit??????????????????????????????? la sonde :mur:

:MdrDevil:

la sonde n'est pas dans le bocal de refroidissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: UNE confusion

Merci FRED de me rafraîchir les idéés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

petit deterrage de topic

 

je dois me lancer dans l'entretien annuel de A2 de ma fille .

Vidange + tous les filtres.

 

Elle a tjs son soucis d'indication de température mais là l'indication ne bouge plus du 60 degré.

Le chauffage marche normalment et le ventillo tourne aussi............

 

Je crois que je suis bon pour la sonde de température , je vais jeter un coup d'oeil au cablage sinon echange de la piece.

Au démontage de la sonde , vidange t-on totalement le circuit? ou seulement un peu de perte et un simple recomplmentement suffira???????????

 

Merci pour votre aide. :malelovies: :malelovies:

 

Est ce que la photo du moteur mise en ligne par iamsolo correspond au 1.4 tdi 75cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ta place je changerais la sonde et le thermostat. Tant qu'à s'embêter dans le circuit de LDR, autant tout faire, ce n'est pas pour quelques 10aines d'euros de plus...

Sinon tu as quel moteur 1,4 TDI ? Il y en a eu plusieurs. l'AMF est le plus courant mais ce n'est pas le seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Fred

 

la sonde est le plus chiant à changé vu sa situation.......

démontage par dessous??????????????

 

Le thermostat beaucoups plus accessible mais pourquoi pas pas :race:

sinon pour son moteur 1.4 tdi pour le type se sait pas .

Indication sur CG ou plaque moteur?

date 1ere immat: 27/07/2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Fred

 

j'attaque l'entretien et echange de la sonde ce we...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà sonde changée , trés peu de G12 perdu :ripeer:

en attente de mon filtre à carburant :mur: :mur: , une vrai M.... à démonter cellui là. :MdrDevil:

 

En tout cas , il etatit temps de changer les filtres, le filtre à air noir de chez noir et celui à carburant des dépots s'écoulaient du filtre :reflexion:

 

Me tarde de la faire tourner pour l'indication température............

 

Merci à tous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deterrage :MdrDevil:

 

je viens de commandé un thermostat , je l'aurais lundi prochain....

En attendant j'ai répéré le démontage de l'ancien...vu qu'il avait un peu de tartre ... :mur:

Je l'ai actionné avec un tournevis et lubrifié la tige de commande clapet avec du silicone :reflexion:

 

puis petit essais , la temperature aiguille ne monte tjs pas.

Je verrais donc avec le nouveau Thermostat :meanie: :meanie: :meanie:

 

J'avais une question est-il possible de tester la sonde( même si elle est neuve) la démonter et la plonger dans de l'eau chaude pour voir si l'aiguille d'indication va monter????????????????

 

Merci pour votre aide.

 

Héli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même avec un thermostat bloqué ouvert la température monte et l'aiguille doit bouger. C'est plus long, c'est tout.

Donc si tu as changer ta sonde, je crains que ce soit le combiné instrument ou bien le faisceau.

Si tu as quelqu'un dans les environs qui peut te faire un diag, tu pourrais voir exactement ce que mesure l'ECU moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fred

 

Oui je peux avoir un Vag

peux tu me donner la procedure pour faire la mesure de ECU MOTEUR.

 

Merci

 

pour info le thermostat etait fermé( bloqué je pense) , donc la temp ne peux monter ?

 

le ventillo lui tourne et se declenche bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr pour le motronic. Tu vas dans groupe de mesure et je crois que c'est le n°4.

 

Sinon si le thermostat est fermé, ça doit chauffer vite, mais si le ventillo se déclenche c'est qu'il s'ouvre car il est déclenché par un capteur propre qui est sur le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon auj echange du thermostat :race:

Tjs pas de monté de l'aiguille Temp au tableau de bord :meanie: :meanie: :meanie:

ca circule bien car le liquide de refroidissement s'ecoule bien dans le bocal de remplissage avec la bonne temperature ( chaud) :mur:

 

Reste cablage ou pb de Porte instrument :mur:

 

je vais essayer de tester la sonde de temp avec son cablage.......en plongeant ma sonde dans un recipient d'eau chaude.

 

Si je passe le vag en diag est ce que un code panne sur ce cas là va apparaitre?

 

Merci pour votre aide..

 

:marcelpoire: :marcelpoire:

 

héli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un connait la procedure avec le boitier clim de nos A2 pour vérifier des infos dessus :diverses températures vet autres....

 

j'ai lu un post sur le forum S3 , mais la procedure ne marche pas pouratnt meme clim aprés 09/2000.

 

Merci pour votre aide ou procedure; :MdrDevil:

 

HELI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour la procedure avec le boitier clim??????????

 

:reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...