Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant rouge allumé, pompe à huile HS


Messages recommandés

Si je comprends bien :reflexion: . Ils vendent cet arbre. Car moi et l'anglais çà fait pas deux , mais trois.

 

Et qu'il vendent la reconversion chaine / pignon 605 livre . Alors qu'audi c'est 2000/2400 .....

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 605 pounds ( livres) ils transforment le module actuel par chaine en pignon( en se servant du module actuel)

 

pour 354 livres ils reparent le module defectueux ( c'est ton cas pour le moment)

 

je pense que si tu connais un bon tourneur/fraiseur il y a moyen de faire la réparation pour un cout nettement moins important que 354 livres.

 

comme je te l'ai dit un mécano audi m'avait dit avoir fait une réparation en fixant définitivement l'axe à 6 pans dans l'arbre d'équilibrage : je pense en le coulant /soudant de façon à ce qu'il réentraine/fasse tourner le module

je me rapelle qu'il m'avait dit que l'axe 6 pans était fixé à vie mais que de cette façon il ne bougerait plus.................

 

je pense que pour toi qui maitrise la partie mécanique tu dois voir avec quelle matière cette opération peut se faire.

Modifié par tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que pour faire un test,et voir si le reste du moteur est ok,

le coup sera moindre et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui absolument. :petard: . :marcelpoire:

 

Bon c'est fait. Soudure au "TIG" de l'axe bien ligne. Mise en place sans dificulté. Attention au momen du démontage de l'arbre. Bien repérer avec du "blanco" la ^position de l'entre dent des pignon des équilibreurs.

(. On ne sait plus faire un moteur équilibré de nos jours. Il faut lui rajouter un système à emmerdes ) :mur:

 

Place aux photos. Désolé pour la qualité, mais sous la caisse et sans connaissance aucune de ce milieu)

 

 

cimg7621.jpg

 

cimg7622.jpg

 

cimg7623.jpg

 

cimg7624.jpg

 

cimg7625.jpg

 

cimg7626.jpg

 

Et maintenant remontage. :meanie: . quelle vacances de mer... Eyo, çà te dit de revenir que je me repose ???? J'ai l'impression d'avoir bossé au " Black" pour rien :MdrDevil:

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire cette pompe !

 

Et bravo pour toutes ces réparations, c'est un sacré chantier, heureusement que le forum a été là !

 

On peut donc maintenant te souhaiter bonne route au volant de ta B7 ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'avait su je serait resté,je me serait pas bloqué le dos si sa trouve,

je boit un ricard à la santé de ta voiture et je croise les doigts enfin Mer de quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations pour ton intervention :comme tu le dis tu devrais maintenant être plus serein !

 

et en tout cas l'ensemble de tes topics à ce sujet démontre bien que pour quelqu'un qui maitrise "la chose" il peut être profitable de réaliser ces opérations en prévoyance!

 

quant à moi je touche du bois car depuis ma réparation ( changement kit tendeur) en avril 2012 j'ai maintenant fait plus de 35 000 KM ( 238 000 km) : je serais incapable de tout démonter et de vérifier cet axe qu'audi m'a dit avoir contrôlé lors de la réparation

j'ai toujours l'axe à 6 pans qui a été changé et qui ne présentait pas d'usure prononcé ( extremité arrondie)

alors ?????????????..................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors..J'suis heureux pour toi.. Et roule ma poule ! ! ! ! !

 

Ouais , ouais ! ! ! Enfin c'est pas encore fini. Reste le carter avec sa raffale de vis y compris els deux fameuses cahée et ou il faut des mains de gosses pour passer. Là je verais à faire bosser fiston demain matin. J'en peux plus entre les vieilles douleurs qui ressortent, celles d'en cemoment et une nouvelle qui viend de me prendre derrière l'épaule. J'vais finir par m'acheter un ane :MdrDevil: Plein le "kul" :mur:

Pour ce soir j'en reste là

 

cimg7627.jpg

 

cimg7628.jpg

 

Et juste pour faire raler Lionel..... Cà ne te rappelle rien :MdrDevil: Ben j'y vais de suite

cimg7510.jpg

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houais

ici le volet est fermé pourtant pour mon dos je pense que sa ferait du bien une petite baignade.

Il caille ici.

bien bossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste quelques bricoles et la remise en marche.

 

Je me demande si ce topic ne devrait pas etre épinglé, mis en tete de la section. Une fois terminé.

 

Car je n'ai trouvé nul par aileurs ce sujet avec explication..

 

Un autre lien

 

http://www.motortec.biz/

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en proffite pour remercier ceux qui m'ont aidé. :marcelpoire: Car sans eux, je pense que je me serais débarassé de l'auto

 

Merci à vous. Le Corse à noté les noms :petard: et il n'y en a pas beaucoup :nanana: Malgrès le nombre de lecteurs :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot ! Parcontre je suis de ton avis, les gars qui ont pondus ce système doivent certainement bosser dans un asile de fous ou quelque chose du genre maintenant.

 

Des news de ton courrier a VAG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour le travail réalisés :bien:

 

Je t'aurais bien aidé mais pas sur que ton moteur serai reparti...

 

T' inquiètes Cyril, chacun ses compétences et son temps dispo. Avec le boulot que tu as sur le fofo, c'est déja sympa de m'en accorder un petit peu.

Par contre, au niveau du titre du sujet. Que penserais tu de rajouter: "et le reste" ? Et puis, nettoies ce que tu penses etre HS, cela sera plus clair pour les lecteurs. Tu as mon feu vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot ! Parcontre je suis de ton avis, les gars qui ont pondus ce système doivent certainement bosser dans un asile de fous ou quelque chose du genre maintenant.

 

 

Des news de ton courrier a VAG ?

 

Franchement, pas envie de me faire "kaguer" avec ces "Kons". De toutes les façons, ils s'en battent les "kouilles", je n'ai mis que 2 fois les pieds chez eux, sans le moindre résultat ni considération et encore moins respect du client anonyme. Je ne leur ai jamais rien acheté. Je ne leur achèterais jamais rien, surtout en Corse. Les français ont achetés du teuton pendant longtemps,qu'ils fassent gaffe, les chinois arrivent et a qualité égale, 30 % moins cher.

 

Ca Cyril, tu peux le laisser. Chez nous ont dit :" tropu tecci", traduction :"trop sur de leur réputation". S'ils me lisent :"a bon entendeur, salut". Et pourtant, j'aime cette marque, on verra ce que me proposera "TCHIN CHEN" :MdrDevil:

 

Ouppps j'ai failli oublier le "classeur " leon...Merci à toi

 

Le reste demain . Et puis bon nettoyage au modos :MdrDevil:

 

Désolé je ne suis modo que sur mon forum :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu mon pote de chez vw hier,

et un gars qui avait la clé allen toute ronde,

à coupé une btr de 6 et l'a fait traité (haute résistance)

durée de vie en test pour l'instant.

Il a fini de remonter le fiston :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Je suis maintenant quasi certain que c'est cet axe qui est la cause de tous les soucis. Bravo à la marque. Je pense aussi que ce n'est pas la peine de faire la modif chaine / pignon. C'est axe de mes deux qui est en cause. Lorsqu'il se bouffe, il creait du jeu et la vibration a pour effet d'user prématurement les dents du petit pignon. Ce que j'avais au départ. Donc du bruit niveau chaine.

 

Non on est emmerdés. Comme il a fallu tomber le berceau pour passer le carter, et qu'il faut redescendrele moteur pour enquiller deux vis. Dès qu'on le descend, le suport moteur avant saute de son logement car le moulin part vers l'arrière de l'auto. Là on fait une pause, parce qu'on en plein les bottes. Il reste le berceau à remonter et descendre le moulin et ses deux suports latéraux dans leur logement :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa serait pas plus simple de défaire les support du moteur,et donc de les laisser sur le berceau?

je dit sa mais je suis pas sur place.

Tu m'appel si tu as besoin tu le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, çà ne suffit pas. Le carter est trop près du berceau ....

 

:panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda:

 

Madame B7 est dans le jardin ! ! ! ! Pression d'huile retrouvée. T° d'eau ok, ventilos OK.

 

Une bonne douche (la Karscher serait bien mieux ) pour moi :MdrDevil: Un p'tit dépoussiérage à la Miss. Et essais en allant acheter le pastis. Y en a presque plus et les comissions

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore moins des fainéants :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

Apluche pour le résultats des essais sur route

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apéro sur le port....comment avez vous deviné ?

 

Essai non seulement concluant, mais je ne reconnais plus l'auto, une pèche d'enfer, l'impression d'avoir gagné 10 a 15 CV.

 

Bon faut dire aussi qu'avec le nettoyage de l'admission, de la valve EGR, du catalyseur et le turbo neuf de chez " TURBO INTECH FRANCE"......merci mon ami le boss Yves.

 

Sortant d'un 80 TDI, s'il n'y en avaient que 125, pour moi c'était..........Mais là, quel couple a bas régime. A rester collé au "kul" d'un Sirocco 2 l TDI? Tout cela pour un axe 6 pans de mer....credi, décidement les 4 anneaux vont gratter bien bas les bénéfices au risque de passer pour des charlots.

 

Voili, voilou, sauf nouvelle guigne, tout est rentré dans l'ordre, il ne me reste plus que 5 jours a profiter vraiment de mes vacances avant la reprise.

 

Bilan, finlement,un modèle très fiable a condition de remplacer cet axe d'une qualité honteuse par une clé Facom coupée tout simplement. Bravo AUDI.

Si vous en achetez une, commencez par ca, cela vous evitera ce qui m'est arrivé.

 

Je n'ai pas pu mettre toutes les astuces cogitées et pour un Corse, c'est dur,lol......pour les difficultées de rémontage et remontage (placement de cric, suspenssion du moteur, clés modifiées, etc etc, au cas ou, sauf a ce que j'achète du chinois, je serai là :MdrDevil:

 

Je n'ai pas encore eu le temps de présenter ma voiture, mais comme elle est toute d'origine, la seule modif, vous la connaissez, soudure d'un axe sur un arbre :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

MERCI à ceux qui m'ont aussi bien aidé que soutenu, que se soit les modos, les membres et une pensée particuliere pour mes deux amis, que j'ai d'ailleurs reçu et dont la porte est toujours ouverte pour eux.....Lionnel (EYO) et Yves (TURBO INTECh FRANCE) si tu me lis, je te confirme que je t'attend, l'apéro,le BBC, la piscine, tout est pret avant ton retour sur le continent jeudi soir.

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content pour toi,et surtout pour ta femme et ton fiston :lol:

les pauvres ils doivent être soulagés,profite bien de ton reste de vacance.

Pour moi le rdv est pris dans moins de 12 mois :lol:

Je pense à ton colis,

grosses bises (plus grosse pour ta femme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ma titine accuse 197000 kms et tjrs aucun pépin , mais j ai bien l intention de faire la modification sur l axe de pompe avant quelle ne m entraîne une rafale de problème !

Ma question est a ton avis combien de temps pour le demontage de l axe de pompe , la soudure au tig et le remontage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'a fait comme moi trois fois, En une heure l'arbre et la pompe sont par terre

 

 

 

Vous y croyez vous que j'allais passer les 4 derniers jours sur 3 semaines de congés tranquille.....Et ben non :nanana:

 

Cà c'est un coup à se mettre en maladie pour dépression ( notez l'expression) .

 

Hier soir ballade et resto dans le Cap Corse environ 60 bornes de virage. L'auto , que du bonheur. Ce matin junior est descendu prendre le pain : " papa je ne reconnais plus l'auto. ". Cet après midi : " Allez on va faire deux courses histoire de reproffiter de l'auto et sa clim. Sortie Bastia 10 bornes et là ...! !! !!

 

:oops:........ :reflexion:........ :icon_eek: ........ :madgo: ...............; :pleure2: .......voyant rouge qui s'illumine à partir de 1600 trs .. :mur: .......je m'arrete et regarde. Pas de bruit bizaaaaaaaaaarre. De la pression aux freins. Je tire la jauge, niveau d'huile bon et vapeur d'huile qui sort par la jauge. Là je me dis, que donc y a de la pression d'huile. Alors chouette c'est le mano qui m'a laché...pas grave :race: ..Par sécurité je rentre sur 1100/1500 trs. dans les derniers 50 m la cote pour arriver à la maison ...obligé de grimper sur 10 m à 1600 et rebelotte voyant rouge et alarme. Je rentre donc dans le gge. Et là au ralenti j'entend un "tac ....tac.....tac......tac....... :euh: reflexion deux secondes. Tu paries que c'est cette :counass: d'axe six pans qui à laché :icon30:

 

 

Je démonte donc tout le bordel et .effectivement cet éspèce de saloperie de mer.. de mes couil.. la pitin de sa race maudite etc etc :madgo: :madgo: :madgo: :madgo: d'axe qui à laché juste dans le garage.

 

Bon et ben, demain matin, toujours en soit disant congé, direction le tourneur pour extraire le morceau, faire un evasement conique à l'entrée de l'arbre et ce coup ci soudure d'une clef allène type "Faicom". Dèrnière chance. Sinon c'est direction l'Anglais et arbre neuf ..un ou les deux tout dépend ce qu'il voudra bien me vendre....

 

Vive les vacances en Corse :MdrDevil: et pour combler le tout, une gamine en conduite accompagnée m'a accroché l'arrrière gauche( pas grand chose) juste une marque sur l'angle aile /pc arrière.Mais bon elle a coupé la voie interrieure du rond point pour en sortir. et du coup, tout le PC av de la nissan micra sur la route :MdrDevil: ...

 

breff ... en photo

 

cimg7629.jpg

 

cimg7630.jpg

 

C'est donc pas fini ............... :nixweiss: A suivre :MdrDevil:

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profites en pour faire un petit reportage avec toutes les photos pour le remontage et démontage cela pourrait me servir très prochainement :mur:

 

tu n avais pas souder ton axe d origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...