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Voyant rouge allumé, pompe à huile HS


Messages recommandés

Luckzxr sa dépend de l'année de ta voiture.

Fait CHIé pour to,i tu va démonter les yeux fermé à force.

sa a pété ou,côté pignon ou de l'autre côté?

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Coté arbre / pignon ...Lionel ..j'ai juste meulé légèrement la soudure

 

Alors ..................;

 

La soudure a été faite au TIG par un pro. Sur l'axe neuf fourni avec le kit chaine /tendeur.

 

Vu l'etat de l'axe de mes deux, à l'endroit de sa cassure, je ne peut "incrimininer le soudeur. Celà ne se voit pas sur la photo. Mais il a morflé. Je pense / sur, qu'il s'est "détrempé" donc affaibli. Raison pour la quelle je vais prendre une clé allène coudée longue de 6, que j'ai d'ailleurs. en remplacement.

 

Autre idée /// il faut savoir que dans l'arbre à l'origine il y a un 6 pan "femelle ". Ce dernier a été arrondi par la dégradation. Suivez bien mon idée....

 

Admettons que je fasse souder le nouvel axe "costaud" ...ok !!! sauf que ce dernier va se retrouver avec un "vide " dans le logement interne de l'arbre. Donc, il ne traivaillera que sur la soudure ...c'est bon, vous me suivez;? ?

 

Mon idée: Car il faut que l'axe soit soudé bien en ligne

 

1/ faire percer la partie soudure, pour retrouver le trou

2/ ce perçage sera fait à 7 de diamètre( toute façon, le logement est usé)

3/ usiner un cone à l'entrée. De façon à ce que la soudure soit plus importante

4/ introduire l'axe

5/ le mettre bien en ligne

6/ introduire de la limaille de fer très fine. De façon à combler le vide autour, en la tassant bien avec de petits coups légers, pour qu'elle se tasse un maximum.Tout en surveillant l'alignement. Celà permettrait à l'axe de ne pas se retrouver avec du vide dans le trou sous la soudure qui supporterait tout l'effort et tendrait à lui donner envie de vriller.

7/ effectuer enfin la soudure...

 

Il ne me reste qu'une question...... le refroidissement......

 

Je ne me rappelle plus si un métal chauffé doit etre refroidi dans l'huile de suite pour qu'il ne perde pas sa resistance ou qu'il l'a retrouve . Ou le laisser refroidir seul... :reflexion:

 

Votre avis ou si un spécialiste de la "trempe " et " durcissement " des métaux passait par là, je l'en remercie par avance :marcelpoire:

 

Réveil vacancier à 7h demain matin :MdrDevil: direction l'atelier du tourneur/fraiseur / ajusteur, puis du soudeur

Modifié par AUDICAB 2B
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Et bé, décidément ...

 

En tout cas, j'adore ta façon de raconter les choses, de garder ton calme et ton humour pour nous conter tout ça.

 

Je te souhaite sincèrement que l'opération à cœur ouvert de demain règle définitivement ce problème !

 

:coucou:

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De mon modeste coté bricoleur et des conseils du pere, j'ai toujours mis un peu d'huile apres mes soudures (a l'arc au 380)

 

La limaille pour combler le vide, je pense que c'est inutile. Ce te couterait bonbon de racheter la partie femelle? Tu aurais les 6 pans fonctionnels ainsi que ta soudure

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Merci leon..! ! ! ! Toute façon à part faire sauter quelque chose :MdrDevil:

 

Ben vaut mieux pour elle.car au coffre, il y a un Mauser de la guerre, un winchester en 44 et un Smith et Wesson en 44 aussi . Tu sais, celui de l'inspecteur Harry. long comme le monde. Alors si elle ne veut pas finir dans le champ à coté comme cible. :petard:

 

Tiens en plus il y a deux films sur FR de Clint. Le deuxième c'est le fameux " Dirty Harry " :MdrDevil:

Modifié par AUDICAB 2B
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De mon modeste coté bricoleur et des conseils du pere, j'ai toujours mis un peu d'huile apres mes soudures (a l'arc au 380)

 

La limaille pour combler le vide, je pense que c'est inutile. Ce te couterait bonbon de racheter la partie femelle? Tu aurais les 6 pans fonctionnels ainsi que ta soudure

 

Vouais si tu me le trouves " seul" sinon c'est l'ensemble complet carter + les deux arbres + la mofif par pignon au lieu de chaine + carter d'huile !!!! :MdrDevil:

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Bon pas facile de trouver la façon de refroidir à par un coup de rosé :MdrDevil:

il y a bien quelque bon site de soudure

http://www.soudeurs.com/metallurgie-du-soudage-et-soudabilite.html

http://passion-usinages.forumgratuit.org

sa prend du temps

Je pense que ton soudeur est un bon,et puis mets de l'huile :lol:

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Celui ci est pas mal..

 

http://passion-usina...e-l-acier-video

 

et celui là

 

http://iut-tice.ujf-...p08/soudure.pdf

 

apparament et j'en lis d'autres, ils parlent d'un refroidissement naturel pour que l'acier ne se "détrempe " pas. Je pensais au contraire à un trempage de suite et lent dans de l'huile épaisse :reflexion:

 

Après il y a çà ! ! !

 

Trempe

Les aciers peuvent être soumis à un traitement thermique, soit la trempe, qui augmente leur dureté. Lorsqu’on trempe un acier, on le chauffe à une température assez élevée pour changer sa structure interne. Une quantité supplémentaire de carbone est absorbée dans le métal, puis on le refroidit rapidement (généralement dans un bain de trempe constitué d’huile). C’est au moment du refroidissement que le durcissement se produit. Un refroidissement rapide amène l’acier à durcir.

 

et çà

 

Recuit

Le recuit vise l’effet contraire de celui de la trempe. On chauffe l’acier à une température un peu moins élevée et on le refroidit lentement. Cela permet de retrouver la structure initiale. Le taux de refroidissement ne doit pas dépasser 50 ºC/h et on doit prévoir au moins 24 heures pour refroidir la pièce.

 

 

et çà

 

Normalisation

La normalisation vise à rendre la structure de l’acier plus homogène et est tout indiquée après un soudage ayant requis beaucoup de chaleur, et ce, dans le but d’éliminer les tensions internes. Pour normaliser une pièce, on la chauffe à 40 ou 50 ºC au-dessus de sa température de transformation et on conserve cette température une heure pour chaque 25 mm d’épaisseur de la pièce. Ensuite, on la laisse simplement refroidir à l’air libre.

 

 

Heuu! ! ! çà parait logique mais, c'est pas evident. Surtout dans le cas d'un acier chauffé par soudure. Quelle est la bonne methode de refroidissement pour ne pas qu'il perde ses cractéristiques

 

Je viend aussi de lire qu'il est conseillé de préchauffer une pièce avant de la souder. Cà parait aussi logique ..mais bon.. :reflexion:

 

Mais bon, je verrai demain avec les pros ...Bonne nuit. Faut que je repose les meninges là ..

 

a pluche pour la suite du feuilleton :MdrDevil:

Modifié par AUDICAB 2B
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Audi cab

 

je viens te t'envoyer un pdf sur ta boite mail qui peut te servir pour le remontage du module d'arbre d'équilibrage.

bon courage

 

 

et ci dessous lien interressant

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet581805.htm

Modifié par tartine
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Oh salut toi ! ! !

 

merci une fois de plus ..

 

Bon ben, perçàge et evasement conique fait. Tout est entre les mains du soudeur entre midi et deux heures.

 

Pour ce qui est du refroidissement.. Confirmation, à l'air libre. Le temps ? ? ? comme le fut du canon . ! ! ! !! :MdrDevil:

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Bon matos récupéré. Controle de l'alignement avec une règle pour dosage des peintures auto. Cà le fait très bien.Puis, coupe de la clef à la mesure

 

J'vous mets les photos et je file au remontage

 

edit : ouppps servimg "merde ". j'essaie encore une fois sinon, après le boulot

 

 

 

Et oui pour la troisième fois. D'ou le dicton: " Jamais deux sans trois" ..espérons qu'il soit vrai et définitif .... :petard:

 

A pluche

Modifié par AUDICAB 2B
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bonjour Audicab2b je lance une idée ! si tu connais un tourneur fraiseur pourquoi ne lui fais tu pas faire un double clavetage dans l alesage de l arbre ?

et sur ton axe six pans puis clavette standard trempée et la c est du béton !

 

En plus il n y aura pas de problème de de-trempage de l acier .

 

de plus un clavetage n est pas compliqué a faire pour un tourneur fraiseur

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Et oui tout le démontage ..pareil pour la troisième fois.

 

Oui Lucky. Figure toi que j'y ai pensé. Mais malheureusement l'axe ne fais que 6 mm. Donc trop fin pour une clavette demi-lune ou plate. J'avais pensé aussi à un percage de l'arbre et de l'axe et y enfoncé une goupille mécanindus. Mais meme soucis et au risque en percant l'axe de l'afaiblir.

 

Bon, l'ensemble "équilibreur / pompe à huile " est en place. Là je viens de faire une pause piscine et apèro, car çà commence à etre dur pour les bras épaule et omoplates.

 

cimg7636.jpg

 

cimg7637.jpg

 

cimg7638.jpg

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Ou le bouchon de vidange ou carrément l'huile dans le carter :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

Bon allez, j'arrete au deuxième pastis. Et oui un pour chaque bras. J'y retourne :blink: :wacko: ................ :up:

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Sacrée péripétie !!

 

Bon courage pour le remontage (surtout après l'apéro :icon_biggrin: ) en espérant que ce soit le dernière fois :bien:

 

:coucou:

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Pas de soucis y tiens la route le gars :MdrDevil:

Pour moi c'est un petit ricard après une bonne journée de taf,le dos va mieux.

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Merki ! ! ! ! pour les encourragements, le soutien et les mots pour rire. Ca fait du bien. :bien:

 

Bon là je suis vané. Le carter est en place. C'est l'opération la plus chiante de tout le boulot.

 

Le tomber et le remettre. Avec le compresseur , qu'il faut totalement dévisser et de préférence sans hoter la courroie et sans débrancher le tube de gaz sinon c'est galère. Le berceau à dévisser aussi . . Puis la raffale de vis moitié allènes et 10 . Un coup une clef courte, un coup une longue. Un coup avec petit cliquet et rallonge pour du 10 et pour de la 5 allène. Un coup grand cliquet avec et sans rallonge + 10..etc etc ...enfin tu passes plus de temps à changer d'outils , que de visser.

 

Je vous passe aussi le coté "lumière" . Deux lampes LED aimantées, c'est le top. Sauf qu'il faut encore trouver de la tole pour les aimanter. Oui oui à part le berceau mais il est large et créait des omnbres et la cardan. C'est tout de l'alu et du plastoche :mur:

 

Breff....; il me reste quelques vis ( petites) à serrer + deux grosses (clef de 16 ) et .........et ...................et .......;le top du top les deux fameuses cachées dans leur trou de 5 ou 6 cms à l'arrière du carter Là alors c'est le somum :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: le berceau gene pour se mettre drroit. La clef allène avec son embout touche contre le volant moteur. Si tu te loupes, t'es foutu. Elle s'arrondi et "pan" dans le " kukul" Qui fourni une clef allène de 15cm de long sans rallonge ... :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: à part t'en fabriquer une par soudure.

 

Breff tu te crèves plus dans les positions de contortioniste que de bosser.

 

Par contre et pour en revenir au sujet du défaut. Mon ali Yvesde Turbo Intech France, a eu une bonne idée, tout en cogitant sur le bateau qui le rammène au boulot :MdrDevil:

Percé l'arbre au diamètre d'une douille longue de 5. Puis un coup de bombe d'azote et en meme temps une légère petite chauffe de l'axe. Enquiller en forçant un peu la douille. Tout se retracte. Elle est coincé. Puis precer un petit trou de 2mm moitié dans la douille, moitié dans l'arbre( là il faut du doigté). Puis enquiller une goupille "mécanindus". Et voilà, le tour est joué...Il est bon le >Yves. Que voulez vous, je n'ai que des amis au cerveau actif moà. Regardez Lionel "Eyo" malgrès son mal de dos il réfléchi dans le canapé devant la télé + le PC + le Ricard :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

Voili voilou. Demain il fera jour ...et .....viààààààààà la route .. :race: :race: :race:

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Eh ben, je post pas souvent, mais la cela s'impose pour te formuler tout mon respect pour ta patience.

 

Quelle aventure, je pense que j'aurai déjà mis le feu a la b7!!!

 

Bon courage, vivement que ce soit résolu pour toi, mais pas trop vite, c'est ma lecture du soir...:)

 

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Eh ben, je post pas souvent, mais la cela s'impose pour te formuler tout mon respect pour ta patience.

 

Quelle aventure, je pense que j'aurai déjà mis le feu a la b7!!!

 

Bon courage, vivement que ce soit résolu pour toi, mais pas trop vite, c'est ma lecture du soir... :)

 

Roooo l'enfoiré ! ! ! ! :MdrDevil: ....

 

la patiente oui, surtout celle de ma dulciné à entendre tous les jurons de la terre et le temps qu'elle passe au gge assise sur le petit siège à me passer les outils que je cherche en me contortionant avec mes douleurs.

 

Le feu ! ! ! ! tiens tiens un point commun :secret: Toi aussi tu aimes bien Johnny " Alluuuuuuuuuuuuuuuuuumerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr le feuuuuuuuu ! ! ! !. Ah ke koukou :MdrDevil:

Bon c'est pas le tout, mais malgrès ma "boule" à l'épaule, faut que j'aille terminer mon passe temps préfféré :mur: Et puis je ne voudrais pas etre la cause de tes insomnies ... :nanana: ........... :MdrDevil:

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. :MdrDevil: ....... :icon_eek: ben non je rigole pas là :madgo: :madgo: :madgo:

 

Bon là j'arrete. Je sature. Une nouvelle douleur au rein droit. :pleure2: A force de lutter et pousser :meanie: .

 

Putanà de compresseur de mes deux ! ! ! ! une horreur pour le remettre en place avec ses trois vis . :icon_mad: Faut forcer comme un boeuf avec deux mains pour alligner / centrer une vis. Et une troisième pour mettre la première vis. Puis forcer comme 10 boeufs pour le mettre en ligne et enquiller la deuxième. J'arrive plus... C'est horrible. :nixweiss:

Ne cherchez pas à le mettre sans la courroie; Car il se montent nikel. Sauf que la courroie ne rentre plus, à part sortir la face avant + radiateur de clim + raiateur d'eau etc etc ..;breff enfin comme pour une distri. Quels cons ses ingénieurs. Impossible de jouer avec le tendeur de la courroie( pas de passage de la plus petite main..... :mur: :mur: :mur: ...

Il faut jouer avec le berceau + un cric pour le monter, et il faudrait un autre cric pour le moteur et leurs faire faire de l'ascenceur.

 

 

 

Quelle galère...plein le :wc:

 

 

Personne n'a un briquet à me pretter :MdrDevil:

Modifié par AUDICAB 2B
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Ouais mais non..! ! ! !le stock sert à des "choses" plus interessentes. Et puis comment tu le sais que mon cousin ......................et que notre famille :ph34r: .... :angry2:

 

Au fait..Pourquoi n'est-il pas possible de mettre une signature dans ses post, comme sur les autres fofos .... :reflexion: :angry:

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MEUH NON !!! je ne vais pas faire sauter le fofo :MdrDevil:

 

"Les Corses ne sont pas des fainéants. Ils prennent seulement la vie la plus cool possible. "

 

 

et si ce n'est pas trop demander...

 

Mon autre passion : http://corsicatirlibre.activebb.net/ pseudo/ Modo CALIBRE 2B

 

MERCI CHEF :jap:

 

Bon allez c'est reparti pour la sieste sous une A4 :mur:

Modifié par AUDICAB 2B
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Merci Dinozzo pour tout..

 

:race: ....Elle tourne :petard: Bon une bonne douche, direction le Cap Corse. Une partie de peche et resto ...

 

Vous inquietez pas. J'ai des photos à mettre pour plus de precisions et j'en ramènne d'autres de la ballade et soirée :panda:

 

Et ben, çà aura été long. mais bon comme dit l'autre: " Plus c'est long, plus c'est bon " ! ! ! ! :up1:

 

A pluche.. :moto:

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J espere que cette fois la réparation de l axe durera plus longtemps

Bon apero

Tu l as bien mérité :bien:

J ai oublié de répondre a ton mail

Je peux l avoir en pdf si tu veux

Si tu le veux en bouquin je demanderai a mon concess

 

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En bouquin ..si possible ..merci ....

 

:panda: :panda: :panda: Je vais bien ....tout va bien...pression d'huile ok ...freins ok ..T° d'eau ok ......

 

 

luckyzxr tu dors pas j'épère...... Car un p'tit peu de lecture ...................... :MdrDevil:

 

15 km au top et ..........hoppppppppppppppppp ! ! ! !! grosse fumée. J'étais poursuivi par un épais brouillard en plein mois d'Aout en Corse.......jusqu'à embrumer la route du bord de mer :nixweiss:

 

Ben oui quoi . Normal .logique..deux axes qui cassent = un turbo neuf HS :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

Bon, Yves s'en occupe demain. Ce ne sont peut etre que les joints d'étanchéité de l'escargot :smoke: vu qu'il est neuf

 

 

 

Les photos c'est pour plus tard. Toute façon, j'ai rien pris à la peche. Juste un bon repas sur le port et une bonne soirée avec les amis .. :race:

 

 

 

Quand à la miss B7 et ben elle va dormir pour la premeière fois dehors ce soir. Puisqu'ele n'a pas voulu grimper les 50 derniers metres. Cà va peut etre la faire réfléchir :petard:

 

La suite du feuilleton demain. :secret: .... T'in j'vais finir par demander des droits d'auteur au Staff :petard:

Modifié par AUDICAB 2B
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Avec mon taf de dingue pas le temps de passer par là pour consulter les emmerdes du tonton Corse !!!

 

Ah, c'est la follie cette AUDI A4 B7 TDI, Quand tu es venu sur Marseille j'aurai dû te mener a Notre Dame de la Garde pour que tu allumes des cierges !

 

J'avais pas suivi le topic car je boss comme un nain culé (nain homosexuelle) en ce moment ! Franchement tu me fais craquer de lire tout ce que tu as fais... ça fait longtemps que la mienne aurait finit avec un molotov !

 

Biz l'ancien ;)

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Salut "neveu" ...Tu bosses ? ? ? :nawak: . Regardes moi, j'ai passé trois semaines de congés "fantastiques" :MdrDevil: ..Et pour combler le tout, . J'ai du trop tirer sur le "mulet". Hier après midi en finissant de serrer les vis du berceau, j'ai ressenti une forte douleur, comme un coup de tournevis et çà m'a bloqué un bon 1/4 d'heure. L'ordi sur le ventre au lit :oops: .

 

Bon ben je vais envoyer junior voir ce turbo.....Je ne sais meme pas comment je vais faire pour la reprise du boulot demain.. :nixweiss:

 

Je vous mets les photos que j'avais faite après .

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j’arrête de suivre ce topic, tu me fous les boules .... sérieusement, t'as vraiment la pouasse avec cette caisse, pas possible autrement !

 

pour le compresseur de clim, je l'avais tombé sans difficulté. Prends une clé a oeil en 16 ou 17 (pour le tendeur), passe la dans un tube, scotche la dessus, tend le tendeur avec, fixe la sur un point d'accroche, et tu pourras sortir tranquillement la courroie du compresseur ;) (fait plusieurs fois et sur plusieurs auto pour remplacer les silent bloc de la poulie mobile du compresseur de clim) après, tu peux enlever les 3 vis qui tiennent le compr au bloc, et le laisser pendre avec la tubulure de gaz

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