Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant rouge allumé, pompe à huile HS


Messages recommandés

bon ,

pompe hs, et module à changer.

sans compter ce qui a pu être touché, decision prise de la vendre en l'état...

 

c'était ma troisième audi, plusieurs centaines de miliers de kilomètres et première panne... ce 2l tdi de fin 2005 est vraiment mal né !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En attendant. Petites questions:

 

1/ " Vous ferriez quoi comme rodage et combien de bornes" .

 

2/ niveau reprog en 160/170 CV C'est quoi. ? Un remplacement d'eprom ou modif de cartographie. ? A faire après combien de bornes et prix moyen

 

Merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

bon je prend 5mn quand meme pour voir si tout va bien.

Rodage,je dirait 5000 max après faut monter de temps en temps dans les tours(3500tr/mn)

Pour la reprog,faut voir se qui se fait chez toi,

surtout DESACTIVER la vanne EGR.

C'est une reprog de la cartographie.

Tu as le fap ou pas?

Sinon tes agrafes,il te faut que la vis,ou l'agrafe avec.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon je prend 5mn quand meme pour voir si tout va bien.

Rodage,je dirait 5000 max après faut monter de temps en temps dans les tours(3500tr/mn)

Pour la reprog,faut voir se qui se fait chez toi,

surtout DESACTIVER la vanne EGR.

C'est une reprog de la cartographie.

Tu as le fap ou pas?

Sinon tes agrafes,il te faut que la vis,ou l'agrafe avec.

A+

 

Ok 5000 bornes quand meme.

 

Il faut neutraliser l'EGR Maintenant ou à la reprog ? ? ? Ici personne ..le fap !!! kézako ??

les vis c'est bon, j'en ai trouvé chez un accessoiriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour tes vis,j'ai trainé avec tout mes travaux j'ai pas 5 minutes.

Se qu'il faut c'est,

tranquille les 1000 premiers km et après tu appuie de temps en temps à 3000/3500 tr/mn mais pas pendant 10 bornes.

Pour l'EGR tu peu pas faire sans reprog.

Le FAP c'est celui qui est après le catalyseur,avec des petits tuyaux dessus qui contrôle la pression interne.

Je ne pense pas que tu l'ai.

Sinon pour le rodage,PAS de sous régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

mais de suite la supprimer avant de mettre le moteur neuf en marche ? effectivement pas de FAP

T'appelles quoi sous régime/ Il m'arrive fréquement de me laisser tranquille à 1100/1200 trs en 6 eme. Ou le fait d'etre trop bas et que le moteur commence à se secouer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux seulement mettre une plaque avec un trou de 8 mm pour limiter les gaz,et éviter d'avoir le voyant moteur.

Toi un ancien pilote tu roule en 6ème à 1200 trs :mur: Tu est pas sérieux

:ripeer: pas de sa sauf si tu veux pourrir ton moteur.

Le moteur va finir par partir,à se régime la,mais il va augmenter l'avance la quantité de gasoil,mais il manquera d'air donc PAS BON :ripeer:

Faut pas que je vienne t'apprendre à conduire quand même :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon. Ben je roule cool maintenant. J'fous la 6 et laisse défiler.

 

ET ELLE N EST PAS EN SOUS REGIME. POURTANT SI J APPUIE ELLE MONTE TRANQUILLE.

 

Ben j'sais plus comment faut conduire cool, en 6 elle est déjà en "infraction" à 110 :nixweiss:

 

Et la plaque, je la met sur le bloc à coté du turbo je présume :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant le départ du tuyau de l'egr c'est sa

Pour moi en dessous de 1800trs c'est sous régime,

Sauf sur une voie à 110km/h stabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, audi a4 fait des siennes en rentrant du boulot, huile clignote rouge, pedale dur, bruit anormal grosse fume sa c le trop plein d huile, arret du moteur direction concession il peuvent pas me la prendre avant semaine prochaine et oui c vendredi voiture sur credit si c le moteur casses ou la pompe a l huile c la merde comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ta mis la moitié du bidon!

Car si il y a eu trop d'huile le taux de compression augmente et il me semble que l'huile passe par dessus les cylindre et forcément sa fume.

Donc il y a peut être rien de bien grave, juste vidanger et mettre au bon niveau d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo en l'air logiquement...et axe de pompe a huile bien sur !!!!!

 

 

 

Toujours pas essayé sur route . Toujours au fond du gge PC et Phares à remonter. Coincée par 80 briques de 20 et 40 de 10>. Pitin de barraque Meme après trente balais les femmes te trouvent quelque chose a changer :mur:

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je viens malheureusement rallonger la longue liste des victimes de ces fameux axes et pignon ayant subit une usure anormale. Ma voiture : Audi A4 cabriolet B7 de 2007 - 139.785 kms au compteur.

Ce jour là, j'avais pris la voiture pour aller au travail, environ 28kms principalement sur autoroute.je laisse la voiture au parking, puis l'après midi vers 16h je reprend la route pour faire une course dans le coin... après 3 minutes de route le voyant route de la burette d'huile apparait. Je m'arrête immédiatement et vérifie le niveau d''huile (d'ailleurs avec une jauge noire ce n'est pas évident, ayant fait la grosse révision 10.000 kms plus tot, je me suis dis qu'il fallait peut être remettre un peu d'huile, je met un demi litre). Je redémarre et le voyant s'allume de nouveau, du coup je rebrousse chemin, 3 mn de route à 30 km/h et j'appelle la dépanneuse). en ouvrant le capot j'ai pu entendre un sifflement assez sourd, je ne sais pas si ce sont les balast des xenons ou autre.

Je vous épargne mon passage au concessionnaire Audi de St thibault les vignes (77) où l'on m'explique en gros qu'il y faut 5h de travail (à 137€ de l'heure) pour poser un diagnostique et qu'il se peut que le bloc moteur soit HS.

je rapatrie donc la voiture au garage prés de chez moi (57€ de l'heure). après démontage, il découvre que le pignon et l'axe qui entraînent la pompe à huile sont usés,il commande donc le fameux kit de conversion (environ 1300€), sauf que ce dernier n'est pas en stock chez VW et qu'ils ne savent pas quand ils vont l'avoir. Le garage ferme mardi soir pour les vacances,e je risque donc de ne pas avoir de voiture jusqu'à l'année prochaine. sans compter que selon eux, après montage du kit, il est possible que le moteur ou le turbo soit HS, ils ne pourront selon eux pas, le vérifier avant.

Qu'en pensez-vous ?? J'ai assuré ma voiture contre les pannes, celle-ci ne fait pas partie des exclusions de champ d'application de cette garantie, je vous dirait donc ce qu'il en est.

J'ai aussi contacté Audi France, qui reviendra vers moi demain pour me dire leur point de vue sur la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal vos affaire de pignon de pompe a huile qui se bouffe, je comprend pas qu'avec le nombre de personnes déjà concernées sur le forum que personne est eu une prise en charge total d'audi France car se n'est pas une pièce d'usure normalement elle doit faire la vie du véhicule, enfin un minimum.

De plus audi est au courant du problème vu qu'il font un kit de réparation, il devrait en faire un rappel!

Quel est ton bloc moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si modele 2007 ce n'est pas un entrainement à chaine : ta pompe doit donc être à entrainement par engrenage ( remplacent la chaine et le tendeur).

 

aucun rappel pour chaine

par contre il y a eu le rappel 13D8 pour certains modele à pignons : pose leur la question .

 

par contre ce qui est dommage c'est que normalement quand le témoin rouge s'allume avec message " couper le moteur" il ne faudrait pas redémarrer ( je sais pas facile !!) mais faire confiance à l'alerte même si elle intervient un peu tard.

 

je ne suis pas un pro de la meca mais deja en oscultant le bas moteur apres avoir démonté le module d'arbre d'equilibrage ils peuvent déjà émetrre un avis sur le moteur.

à mon avis ils te préparent déjà pour une douloureuse à plus de 10 000 euros.

rappel : 3 témoins d'huile

orange : niveau de jauge

rouge avec message couper le moteur

autre rouge qui signale que la sonde de pression d'huile est en defaut ( donc qui controle le bon fonctionnement du pressostat)

( cf vos notices)

pour info pour un garage M0 totale démontage remontage :9 heures par un vag qui connait les moteurs .

si jamais ton moteur n' a rien suis les tuto de fend la brise et cela te coutera beaucoup moins cher !!!! d'autant plus que ta pièce n est pas dispo

 

http://forums.audipa...on-a4-b7-140cv/

 

http://forums.audipassion.com/topic/158102-pompe-a-huile-tdi-140-hs/

Modifié par tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton moteur est épargné pour le kit à 170 euros : non car tu dois avoir un entrainement par pignons ( à vérifier)

 

par contre cette solution est la meilleure et la moins couteuse :(tuto en cours et surement le plus important pour nos B7 !)

 

http://forums.audipassion.com/topic/158384-mon-a4-b7-140cv/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit à été monté (1152€ HT), maintenant il y a un claquement dans le haut du moteur. On pense aux bielles mais le bruit peut aussi cacher un autre bruit dans bas du moteur et reste la question de savoir comment se porte le turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la moindre des choses, c'est qu'une foie enlevé les arbres d'équilibrage/pompe a huile on démonté les coussinets de bielle pour les controler, c'est pas le temps que ça prends et le prix que ça coute comparé au prix de la pompe. Ca permets de vérifier le vilebrequin et ainsi d'éviter de claquer 1200€ dans une pompe pour rien. On peux également en 3 minutes enlever le couvre culasse et vérifier l'état des AAC et galets d'IP

Le turbo dégage très vite aussi sans graissage!

 

Perso, je viens de finir la conversion de ma pompe a huile/arbre d'équilibrage par une pompe classique de BKD. ça coute dans les 300€ de pièces et au moins plus d'emmerde!

 

A noter que la mienne est de 2006 et avait déja une cascade de pignon, donc elle aurait déja été faite. On peux constater que c'est 1 pompe à huile tous les 100 000Kms!!!

Modifié par fendlabrise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà.....; La miss vient de paser ses premières 100 borne et ..........tout va bien .Elles est silencieuse, elle pousse bien. Je ne dépasse pas les 2800 Trs pour l'instant. Mais on sent qu'il y en a en réerve..

 

Breff le pied. :race: .............enfin :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...