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Probleme technique


aurel62

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Bonjour tout le monde , je poste ici car suite a mon derniers souci aucune réponses sur ma page de présentation... Pour ce que ca intéresse c'était mon alternateur qui était hs et ma durite de sorti de turbo qui était craquée. Aujourd'hui j'ai un autre souci, je vais essayé de m'expliquer clairement pour permettre d'avoir de bonne réponse :) Donc le problème est le suivant , quand j'accélère pied au plancher je vois au niveau du mano de turbo que la pression monte beaucoup trop fort et si je reste pied au plancher j'ai comme l'impression que le turbo coupe ou qu'une sécurité se met en place et ca le fait sur tous les rapports. J'ai pas mal chercher sur le forum et sur internet mais n'ai rien trouver qui me convienne. Moi je pencherais pour la N75 qui ne fais pas son travail mais aucune certitude... J'attend donc vos avis pour pouvoir remédier a ca. Si besoin j'ai VCDS a dispo, mais je ne sais presque pas m'en servir ( comme pour faire des logs en roulant par exemple ). Enfin voila, j'espere que je me suis bien fait comprendre, pas facile de décrire un problème a l'écrit ;)

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Pour mettre le circuit de suralimention sous pression j'avais amener l'auto chez audi mais "apparemment" ils n'on pas pu pq l'auto est préparé ( ca c'est ce qu'ils m'ont dit!!! ) Et moi malheuresement je n'ai pas le matériel pour le faire. Ensuite pour le vag-com je l'ai fait mais rien de concluant. Voila un log qui date de dimanche. Dimanche,28,Juillet,2013,11:22:16:42498

Version VCDS: FRM 11.11.5

Version données: 20120807

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

Type chassis: 8L - Audi A3/S3

Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 22 35 37 45 55 56 57 75 76

 

Kilometrage: 167220km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: 06A-906-032-APX.clb

No. pièce: 8L0 906 018 N

Pièce: 1.8L R4/5VT G 0001

Codage: 05710

No. Atelier: WSC 06435

VCID: 3A75CC0826F99BC82F8

1 Code défaut trouvé:

16487 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop important

P0103 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8N0-907-379-MK20-E.lbl

No. pièce: 8N0 907 379 E

Pièce: ESP 20 CAN V003

Codage: 18448

No. Atelier: WSC 06435

VCID: 3E7DC0183AD1B7E8130

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 8L0-820-043-2D.lbl

No. pièce: 8L0 820 043 M

Pièce: A3 KLIMAVOLLAUTOMAT_D77

Codage: 03140

No. Atelier: WSC 06435

VCID: 3265E428FE896388E78

1 Code défaut trouvé:

00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129)

31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 8L0-959-655-AI8.lbl

No. pièce: 8L0 959 655 G

Pièce: Airbag Front+Seite 1008

Codage: 00104

No. Atelier: WSC 06435

VCID: 4285B4E84E29D308778

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 8L0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 8L0 920 930 F

Pièce: AB-KOMBIINSTR. VDO D09

Codage: 01144

No. Atelier: WSC 00000

VCID: 3167EB24FB8F58909E2

Pièce: AUZ7Z0X1281936

ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ AUZ7Z0X1281936

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 22: Transm. intégrale Labels: 02D-900-554.lbl

No. pièce: 02D 900 554 B

Pièce: HALDEX LSC ECC 0006

VCID: 1F431D9C9D1BDEE0386

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: FRM\8L0-862-257.lbl

No. pièce: 8L0 862 257 G

Pièce: ZV-Pumpe, DWA, Funk D11

Codage: 13162

No. Atelier: WSC 06520

VCID: 3977D30423FF90D0262

1 Code défaut trouvé:

00957 - Clé 3

09-00 - Limite d'adaptation dépassée

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 45: Surveill. habitacle Labels: 4B0-951-173.lbl

No. pièce: 4B0 951 173

Pièce: Innenraumueberw. D03

Codage: 00001

No. Atelier: WSC 00000

VCID: E0C1DE6060E52118C1C

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 55: Portée des feux Labels: 4B0-907-357-AUT.lbl

No. pièce: 4B0 907 357

Pièce: LEUCHTWEITEREGLER D003

Codage: 00002

No. Atelier: WSC 06435

VCID: E5CFCF747FC7443032A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 56: Radio Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl

No. pièce: 4B0 035 186 B

Pièce: Radio D04

Codage: 00207

No. Atelier: WSC 06435

VCID: 1F431D9C9D1BDEE0386

Aucun code défaut trouvé.

Fin ---------------------------------------------------------------------

 

Pour le débitmètre il est sorti en default car je l'avais débrancher pour voir si il n'était pas en cause.

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Salut,

 

Si tu ne peux mettre en pression facilement : en troisième, fais nous un log des canaux 002 et 115 de 2000 à 6500tr/Min, on y verra la coupure. On cherchera ensuite pourquoi ça coupe.

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Pas à ma connaissance mais si ça fuit entre la N75 et la WG, c'est souffle jusqu'à la mise en safe. L'ECU vérifie à la fois la pression et le débit d'air.

Modifié par bk56190
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Mercredi,31,Juillet,2013,16:56:52:42498,Version VCDS: FRM 11.11.5,Version données: 20120807

OBD --- --- --,

Marker,Repère,PID A - 004,Repère,PID B - 016,Repère,PID C - 000,Repère,PID D - 000

,temps,Charge calculée ( %),temps,Débit massique ( g/s),temps,Non actif,temps,Non actif,

,0.51,0.0,0.26,31.25,,,,

,1.04,0.0,0.78,36.25,,,,

,1.55,0.0,1.29,43.00,,,,

,2.07,0.0,1.82,53.50,,,,

,2.60,0.0,2.33,68.00,,,,

,3.12,0.0,2.85,90.25,,,,

,3.63,0.0,3.38,126.50,,,,

,4.16,0.0,3.89,141.25,,,,

,4.68,0.0,4.41,165.50,,,,

,5.19,0.0,4.94,157.75,,,,

,5.72,0.0,5.46,169.50,,,,

,6.23,0.0,5.97,176.25,,,,

,6.75,0.0,6.50,179.00,,,,

,7.30,0.0,7.03,184.00,,,,

,7.83,0.0,7.56,186.50,,,,

,8.34,0.0,8.08,187.25,,,,

,8.86,0.0,8.61,188.75,,,,

,9.39,0.0,9.12,191.00,,,,

,9.90,0.0,9.64,190.75,,,,

,10.42,0.0,10.17,21.25,,,,

,10.95,0.0,10.68,66.00,,,,

,11.46,0.0,11.20,170.50,,,,

,11.98,0.0,11.73,36.25,,,,

 

C'est bien ca qu'il fallait?

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Comme sur le lien que j'ai posté : Choisir Select / 01-Engine / Meas. blocks-08. Ensuite tu mets les canaux 002 et 115 à gauche comme sur la photo (001 et 115 dans l'exemple)

Modifié par bk56190
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je pense que cette fois ci j'ai reussi :)

 

Mercredi,31,Juillet,2013,19:55:30:42498,Version VCDS: FRM 11.11.5,Version données: 20120807

8L0 906 018 N,,1.8L R4/5VT G 0001,

,Group A:,'002,,,,Group B:,'115,,,,Group C:, Non actif

,,Engine Speed,Engine Load,Injection Timing,Mass Air Flow,,Engine Speed,Engine Load,Boost Pressure,Boost Pressure,,,,,

,Repère,(G28),,,Sensor (G70),Repère,(G28),,(specified),(actual),Repère,,,,

Marker,temps, /min, %, ms, g/s,temps, /min, %, mbar, mbar,temps,,,,

,0.02,1960,16.5,1.64,6.44,0.29,1960,34.6,980.0,1010.0,,,,,

,0.59,2000,71.4,6.56,28.72,0.89,2040,81.2,1670.0,1070.0,,,,,

,1.19,2120,88.0,7.79,37.00,1.49,2240,94.7,1950.0,1220.0,,,,,

,1.79,2320,102.3,9.02,47.78,2.08,2440,112.0,2160.0,1410.0,,,,,

,2.39,2560,124.1,11.07,63.86,2.70,2680,137.6,2360.0,1680.0,,,,,

,2.98,2840,156.4,14.76,89.50,3.29,3000,179.7,2410.0,2100.0,,,,,

,3.60,3160,191.7,19.27,128.92,3.89,3480,191.7,2420.0,2540.0,,,,,

,4.19,3680,191.7,23.37,153.25,4.48,3880,191.7,2410.0,2540.0,,,,,

,4.79,3960,191.7,23.37,172.64,5.09,4160,191.7,2280.0,2540.0,,,,,

,5.39,4320,191.7,23.78,176.06,5.69,4400,191.7,2210.0,2480.0,,,,,

,5.99,4640,185.0,20.91,161.56,6.29,4800,180.5,2150.0,2460.0,,,,,

,6.59,4960,175.2,20.09,164.72,6.89,5120,172.2,2080.0,2320.0,,,,,

,7.19,5280,164.7,19.68,162.14,7.49,5400,157.1,1990.0,2150.0,,,,,

,7.79,5560,152.6,18.04,159.22,8.09,5680,155.6,1960.0,2020.0,,,,,

,8.39,5800,157.1,18.04,174.00,8.69,5920,158.6,1820.0,2110.0,,,,,

,8.99,6040,156.4,17.63,171.08,9.29,6160,154.1,1810.0,2110.0,,,,,

,9.60,6280,154.1,18.04,172.89,9.89,6360,157.1,1870.0,2070.0,,,,,

,10.19,6480,159.4,18.86,189.36,10.50,6600,169.2,1970.0,2220.0,,,,,

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Nikel,

 

Mise en safe un peu avant 4500tr/min nan pendant le log (edit : 3750tr/min même)? Si tu avez supprimé tes défaut avants, regarde les pour voir si le code 16487 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop important est revenu.

 

ca donne ça en graph :

 

a3e2f3268181715.jpg

 

Si wastegate non déréglée, regarde la durite entre la N75 et la wastegate, elle doit être étanche. Tu peux souffler dedans avec une pompe à vélo (mets pas plus d'1bar), ça doit rester en pression et tu dois voir la tige de commande de la wastegate bouger.

Modifié par bk56190
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De la façon dont tu dis les choses moi je ne pense pas du tout à la N75 ni au circuit de sural.

 

Déjà si c'était le circuit de sural quand il coupe le moteur il retrouvrais pas la puissance aprés!

 

Je pencherais plutôt pour un DM qui fais des siennes!!

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Ok donc en premier lieu vérifier le réglage de wastegate ( quel est le bon réglage, il me semble avoir lu qq part 16mm mais plus sur du tout avec tous ce que je lis.et si c'est la bonne mesure a quel niveau de la tige faut t'il prendre la mesure? ) Ensuite, ok pour mettre en pression la durite entre N75 et la westegate mais ma pompe ne disposant pas de mano de pression, je ne voudrais pas faire pire que la.

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Pour le DM c'est vrai que c'est une grande possibilité car j'ai longtemps tourner avec un kit d'admission mishimoto et je pense pas que ca lui ai fait du bien. Je l'ai retirer car je soupçonner une fuite sur le circuit de sural, je l'ai donc retirer pour mieu entendre et effectivement la durite sortie de turbo était HS.

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De la façon dont tu dis les choses moi je ne pense pas du tout à la N75 ni au circuit de sural.

 

Déjà si c'était le circuit de sural quand il coupe le moteur il retrouvrais pas la puissance aprés!

 

Je pencherais plutôt pour un DM qui fais des siennes!!

 

C'est pas le circuit de suralimentation entre la N75 et l'actuator de WG...

 

Ok donc en premier lieu vérifier le réglage de wastegate ( quel est le bon réglage, il me semble avoir lu qq part 16mm mais plus sur du tout avec tous ce que je lis.et si c'est la bonne mesure a quel niveau de la tige faut t'il prendre la mesure? ) Ensuite, ok pour mettre en pression la durite entre N75 et la westegate mais ma pompe ne disposant pas de mano de pression, je ne voudrais pas faire pire que la.

 

T'inquiète, vérifie juste que ça tient la pression (que ça devienne dur quand tu pompes une fois et que ça ne fuit pas).

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ok je vais essayer de faire ca demain en rentrant du taff. En espérant que ce soit ca... En plus en y regardant je viens de m'apercevoir que celle-là na pas encore était passer en silicone. Elle est encore en caoutchouc noir est d'origine il me semble.

 

Je reste a coter de boulogne sur mer

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Voila je viens de faire le test sur la durite qui relie la N75 et la wastegate et ce n'est pas elle la cause. J'ai mis un petit coup de pompe ( ba oui c'est une pompe a pied, donc j'ai pas forcer), il ma semblé voir la tige de wastegate bouger et quand j'ai enlever le raccord entre les 2 de l'air s'en ai échappé net. Ou cherché maintenant :( lol

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Pas de soucis, on se trouvera une demie journée :jap:

 

Si vous faites des ateliers mécaniques dans le coin, y a moyen que je passe "pour voir" ?

Je suis sur Lille aussi, et le bloc S3 je connais pas trop

(3 semaines que j'ai la mienne ...)

Mais je demande qu'à apprendre :)

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Voila je viens de faire le test sur la durite qui relie la N75 et la wastegate et ce n'est pas elle la cause. J'ai mis un petit coup de pompe ( ba oui c'est une pompe a pied, donc j'ai pas forcer), il ma semblé voir la tige de wastegate bouger et quand j'ai enlever le raccord entre les 2 de l'air s'en ai échappé net. Ou cherché maintenant :( lol

Un bon début :)

 

T'as toujours eu ce soucis ou c'est arrivé récemment ? Vérifie que les écrous au bout de la tige de la wastegate ne se sont pas déserrés aussi. Enfin essais de mesurer entre le bout de la tige et le premier écrou, tu devrais avoir environ 16mm.

 

Tu nous as pas dit si tu avais effacé les codes défaut avant ton dernier log et si le défaut était revenu ?

 

Sinon, pour être certain que c'est une mise en sécurité, tu peux logger les canaux 115 et 114 en même temps, on verra si la commande de la N75 passe à 0% ou pas.

 

Si vous faites des ateliers mécaniques dans le coin, y a moyen que je passe "pour voir" ?

Je suis sur Lille aussi, et le bloc S3 je connais pas trop

(3 semaines que j'ai la mienne ...)

Mais je demande qu'à apprendre :)

 

Tu peux oui, si t'as de la place par chez toi c'est encore mieux, j'en ai pas trop en résidence :/

Modifié par bk56190
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Un bon debut?

 

Non je n'ai pas tjs eu ce souci. Comme j'avais dit precedement j'ai eu ma durite de sorti de turbo qui c'est eventrer et il est vrai que j'ai mis du temps pour la changer. Donc en attendant je n'accelerer pas trop fort ca quand j'essayé ba ca me faisais ce problème. Je pensais donc qu'en la remplaçant le problème serait solutionner. Ce qui n'est pas le cas.

Demain je mesurer que l'ecartement sur la tige de la westgate sois correct.

Pour mes codes de défaut non je ne les avais pas effacé avant.

J'en profiterai pour mettre un log des canaux 114 et 115 si ca peut aider.

Ca serai bien que je resolve ca rapidement pq d'ici 15jour je part du cote de Marseille donc j'aimerai autant que le S soi en forme.

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Oui pareil, en troisième minimum. Garde les yeux sur la route et ça devrait aller :D , pas de risque pour l'auto non.

 

Avec la durite en sortie de turbo percée, ça fait une grosse fuite d'air en effet, là avec tes logs d'avant on voit que ça souffle à plus de 2540mbar, c'est que ça ne fuit plus ou presque :)

 

Après un soucis de carto peut faire ça, pour ça que je voulais savoir si t'as toujours eu ça ou pas.

 

Aussi tant qu'on y est avec vagcom, à l'arret, moteur coupé, contact mis, sans avoir effacé les codes défaut avant, quelles valeurs as tu sur le canal 032 ?

Modifié par bk56190
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Ok ok,je vois pour faire ca dès que je rentre du boulot.

 

Je vais en profiter pour nettoyer mes échangeur car en demontant la durite côté batterie pour verifier quelle été en bonne état et j'ai vu qu'il avait pas mal d'huile a la jonction durite échangeur.

Quel produit mettre dans l'eau pour récurer tout ça? J'ai lu le post qui en parle mais pas trouve l'info.

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