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Le modèle avec le gros ressort a été remplacé par un modèle avec un ressort plus petit !

 

De toute manière, tu vois tout de suite si les contacts rentres dans le connecteur ou pas !

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ça y est je l'ai installé,le mien était cassé au niveau du ressort et celui là à l'air plus costaud ressort plus large

j'ai dû juste fraiser à la forme du doigt en demi lune

reference mécatechnic partie qui tourne jaune et gros ressort,le mien noire avec profil demie lune diamétre 7 petit ressort et d'origine vu la peinture sur les vis

en fait les gars de mécatechnic ne me reprenaient pas la pièce alors ça m'a motivé pour trouver une solution

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Quand une pièce ne va pas, tu la renvoies et si c'est pressé, tu vas chez audi commander la bonne pièce !

Visiblement ce truc est le même pour toutes les audi 80...

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Invité buggysebs8

Salut voici ka réf en question 4A1905855 commune a toutes les 80 et d'autres modèle 100 V8 et j'en passe pour le contacteur classique

pour le systeme a bobine a crayon 4A1905855 B commun a toutes les 80 , coupés, RS2 ,cab, break , S2

donc le fabriquant qui a reproduit cette pièce l'a mal fait

il faut savoir qu parfois un défaut de contacteur peut provoquer le casse de la tige de la serrure du neiman

la changement est possible en connaissant la procédure .

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et oui au départ j'ai forcé ,et avec un petit miroir j'ai compris voici les deux profils possibles

facile de se fabriquer avec une vis de 7 mm un modèle et avec une petite fraise retailler le plastique jusqu'à ce que ça coulisse sans accrocs

prix:18 euros

post-108184-0-66460300-1375740288_thumb.jpg

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Je pensais avoir assez bien expliqué la procédure et avoir montré assez d'images à ce sujet non ?

 

Buggy, tu dis que la partie métalique peut se casser à cause d'un mauvais contacteur en plastique ???

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Invité buggysebs8

oui le contacteur quand on force selon les personnes (en butée maxi) se fendra par le temps et comme il ce déforme la partie engagé dans la serrure n'est plus vraiment dans l'axe ce qui provoque la cassure

Modifié par buggysebs8
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  • 3 ans plus tard...

Il me semble qu'il existe 2 modèles, c'est à cause de la forme de la pièce en métal sortant de la serrure...

 

Il y a un sujet où je montre, il me semble, l'apparence de ces deux modèles... ;)

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C'est la lettre à la fin de la référence qui fait toute la différence. Attention à bien prendre la bonne (il y avait 3 modèles possibles, lettres A, B ou C, sachant qu'une des 3 ne se fait plus et est "remplacée" par une des 2 restantes)

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Voila, c'est mieux en images

Et c'est la réf avec la lettre A qui ne se fait plus (le contacteur était en plastique blanc)

Et la "bonne" blague, c'est que le contacteur "C" n'est pas exactement le même que le contacteur "A". Si vous en avez un de chaque, jouez au jeu des 7 erreurs... J'ai déjà eu un soucis sur mon A6 ou un contacteur neuf "C" n'allait pas, il me fallait absolument un "A" pour ne pas avoir de soucis... (je précise que le "C" "tait une pièce origine Audi acheté chez audi, pas une repro)

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Ca c'est le blanc, le premier que j'ai dû changer sur ma RS2, le ressort est bien plus gros et c'est lui qui fait pêter la coque en plastique, résultat, il ne peut plus aller jusqu'au bout ou pire, il fait revenir la position d'un cran et donc la voiture s'arrête !

 

Je l'avais remplacé par le C et dernièrement encore sur le CAB... Le B c'est pour les neiman d'une époque précédente

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