Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 1.8T by Afont90


afont90

Messages recommandés

  • Réponses 5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ca sera temporaire je pense... Enfin à l'arrière le sB14 peuvent rester j'imagine, faudra changer que l'avant, avec des modèles sans gros ressort.

 

Pour ca, les B8 c'est bien, le ressort est plus haut que la coupelle :P Même si c'est pas des filetés et que le rabaissement est limité. C'était trop cher à ce moment là.

 

mini_36051920130427115353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des weitec sur le même site que toi joss je crois ;)

 

Livre sous le nom St suspension d'ailleurs ! Le 8.5 passe easy et le confort est présent également... Le prix était inférieur à 750 ;) à voir combien tu revend tes B14 mais bon ils ne sont pas vieux, tu les avais pris neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue mon cousin qui est mécano aujourd'hui, il m'a dit demander l'Audi à son garage pour que je monte mes anciens combinés donc normalement je devrais y aller lundi après-midi donc montage des jantes dans la foulé. Sachant que j'embaucherais le soir à 20h pas dis que je pourrais faire des photos.

Sinon j'ai reçu ma lame cupra aujourd'hui donc il n'y aura plus qu'à la monter.

Demain je vais voir Shiftech histoire de parler de la futur prépa de l'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silentblocs de triangle et de barre anti roulis AV, comme les barres stab AV et AR chez Oscaro, à part ceux pour la barre anti roulis arrière, car le modèle n'est plus dispo sur le net ou alors à des prix prohibitifs, j'ai dû les prendre chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être les prendre sur yakarouler, c'est du Febi. C'est quoi le diamètre de la barre stab ?

 

Pour les personnes qui n'ont pas vue : http://forums.audipassion.com/topic/171638-stickers-8l-passion/page-2?do=findComment&comment=3332922

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le diamètre j'en sais rien, je fais selon les références constructeur choppées sur ETKA en fonction du numéro de série de ma voiture, vu que mes barres anti roulis et barres stabs sont des modèles stock c'est pas compliqué, elles font déja suffisament bien leur taf. Sinon y'a le pied à coulisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un sacré gap de passer de Bilstein à FK quand même... Bon FK a quand même une petite réputation, ca doit être pareil ou presque que VMAXX, c'est pas pire que les coilovers à 200e sur ebay.

 

J'ai un ami qui est parti sur ce modèle de PB Brakes avec le réglage en prime, et il les kiffe bien : http://pbbrakes.com/street-coilovers-kits/audi/a3/audi-a3-2wd-8l-96-03-coilover-suspension-kit.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va faire une grosse dif, mais je pense que se ne serra pas pire que mes anciens ...

(il va falloir que je finisse de lire ton topic un jour Das' ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu risques de perdre ton temps y'a pas grand chose d'interessant sur mon topic ^^ j'fais du blabla, mais c'est tout, pis j'ai laché un bout de temps avant de revenir. J'ai pas parlé des trois quarts des modifs sur la voiture sur le topic :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Prend les silent block de S3 plutôt que ceux de A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends un triangle complet, pas besoin de silentblocs ils sont déja équipés. Les A3 et S3 ont les mêmes silentblocs de triangle, du moins les premières S3, les restylées ont un modèle légèrement différent (c'est là que ma S est différente des toutes premières S3 car j'ai une phase 1 mais trains roulants de phase 2 :P). C'est quand meme plus économique de rééquiper tes triangles actuels avec de nouveaux silentblocs a moins qu'ils soient pliés.

 

Pour avoir une différence faut passer en silentbloc poly, et là ca devient rigide.

 

Pour les barres stab, tout dépend le diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc pour ma part effectivement ça ne sert à rien de changer les silent bloc étant donné que se sont les même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que j'ai mis est un de S3

 

 

D’après la photo, non, il n'est pas plein. Prends plutôt celui de mon lien.

 

Garde tes triangles, et mets celui de S3, le petit est le même entre A3/S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que Afont a mis est un modèle S3 également :

 

 

Affectation véhicules :

AUDI

Ce ne sont pas les mêmes références entre phase 1 et phase 2, en fait ca se joue au numéro de chassis normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah si tu veux mettre des silent block de A3 basique, non plein, c'est ton choix :), dommage pour pas cher, ca permet d'avoir une direction plus précise et un freinage plus sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut un diamètre intérieur de 13 d'après les recherches. Ceux que tu m'as mis c'est du 14 donc pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais cette modif, sur la mienne, il n'y avait pas de différence de diamètre, j'avais pris des moog, et beaucoup d'autres on fait cette modif' aussi (golf IV)

 

Petit lien : http://forums.audipassion.com/topic/140786-tuto-changer-silentblocs-de-triangles-de-suspension/

 

http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-delphi-td775w-4104786-251-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je regarde le diamètre intérieur de mes silent bloc actuel ...

Das' je n'avais pas fait gaffe à ton lien concernant le combiné. Je n'en ai jamais entendu parlé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le triangle de S3, les biellettes vont du corps de l'amortisseur à la barre anti roulis, y'a pas besoin de les mettre sur le triangle, d'origine.... Pour changer un triangle complet, faut vraiment que celui sur la voiture soit plié, sinon c'est pas rentable. Juste les deux silentblocs par triangle changés à la presse, ca suffit amplement.

 

Et profite en Anthony pour faire tes rotules de suspension aussi, quitte à démonter le triangle autant ne plus y revenir pour cette pièce plus tard, surtout si c'est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...