Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Injecteurs pompe A4 B7 2007 action de rappel 23K1


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reviens aujourd’hui pour vous faire un retour d’expérience concernant le récurant problème des injecteurs pompes sur A4 B7 170 ch de 2007.

 

Depuis quelques temps, perte de puissance à l’accélération. Parfois, passage en mode dégradé, tremblements au ralenti... bref, certains possesseurs d’une voiture avec cette motorisation connaissent !

 

Après quelques recherches sur les différents forums, il apparait qu’une action de rappel à été lancée par Audi concernant le remplacement des injecteurs défectueux sur les modèles 2007 ; c’est l’action 23K1.

 

J’appelle donc mon concessionnaire, lui communique le numéro de série (WAUZZ...) de mon A4 et sans hésiter, il me confirme la prise en charge de la réparation.

Rendez-vous est prit une semaine plus tard en concession (Jean Lain Scionzier 74).

Vendredi dernier, j’ai donc emmené ma voiture à 8h30 et je l’ai récupérée à 16h00 après avoir reçu un SMS pour me prévenir qu’elle était prête.

 

Les travaux ont été effectués dans les règles de l’art, 4 injecteurs pompe neufs aux frais de la princesse ! Voiture lavée et vérifiée. Comme il faisait chaud, j’ai même eu droit à une bouteille d’eau fraiche...

Facture de 0 € avec garantie contre près de 4000 en tant normal pour une telle opération...ouf !

 

Je vous joins ci-dessous la copie de l’action 23K1 (document interne AUDI) pour ceux qui auraient besoin de justification devant la mauvaise foi d’un concessionnaire.

 

Sachez que cette action ne peut pas être remise en cause, même si vous ne faites pas vos entretiens chez AUDI. De plus, elle est valable chez tous les concessionnaires, même si votre voiture ne vient pas de là.

 

Enfin, si certains ont fait ces travaux à leur frais en ignorant l’action de rappel, faites un courrier chez AUDI France (joindre factures des travaux et copie de l’action), vous serez normalement remboursé sous 3 semaines environ.

 

En espérant que ces informations profiteront à certain, Bonne journée à tous et bonnes vacances !

 

 

3j25.th.jpg

 

hnbt.th.jpg

 

dp4e.th.jpg

 

plrg.th.jpg

 

rtb8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je me présente ce jour chez Audi pour savoir ci mon A4 TDI 170 moteur BRD est concernée:

Réponse du chef d'atelier en rentrant mon numéro de série : Non monsieur aucune action de rappel sur votre véhicule

Je lui explique que se soit a chaud ou a froid une odeur trés désagréable qui pique au nez et imbibe les vétements c'est à vomir et a choper un mal de crane sort de l'échappement avec une fumée blanchâtre, le tout accompagné de quelques secousse à froid, du mal à démarrer à chaud mais également à froid...

Elle n'a pas de perte de puissance et la vanne EGR avec collecteur d'admission nettoyé.

J'ai fait un relevé du groupe 13 d'abord à froid puis à chaud.

 

A Froid: -0,56 -0,20 0,06 0,69 le tout en mg/str

A Chaud: -0,24 -0,34 -0,04 0,63

 

Que pensez vous de ces valeurs, moi je les trouve correct

Donc demain je vais enlever le cache culbuteur pour controler la réf de mes injecteurs esperant que ce soit bien eux qui soit incriminés et lundi j'irais avec la lettre de rappel 23K1 imprimé chez ce concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rappel fait avec une mise a jour du calculateur a voir dans le temps si ça améliore mon problème de démarrage à froid, j'ai noté aussi une baisse d'environs 0,3L/100Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je n arrive pas a voir l action 23K1, mais mon A4 B7 de 2007 en 140ch a deux injecteurs defectueux et je voulais savoir si cela concernait que les 170 ou bien aussi les 2l 140CH. Merci a vous

Moteur BRD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je croyais qu il me demandait si mon moteur etait un BRD??

j ai finalement pu lire la note et j ai pas trouvé le type moteur conerné par ce rappel mais seulement les numeros des injecteurs:

03G130073M

Je vais demander a mon garagiste le num de mes injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première page, le rappel indique les modèles impactés et cela concerne uniquement les moteurs BRD de 2007.

Pas la peine d'escompter quoique ce soit si ton modèle ne correspond pas au rappel.

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que vous moteur 2.0l tdi 170 numéro moteur WAUZZZ... ma voiture ne veut plus démarrer. Mon beau frère à mis un coup de coup de vag com et résultat défaut P1040: défaut alimentation de soupape d'injection À.

J'ai appelé mon garagiste qui est agréé volswasgen mais pas audi, et sa réponse : ah c'est les injecteurs on a une action de rappel dessus on l'a eu pour les volswagen mais on ne peut pas te le faire faut que tu appel une concession Audi se sera pris en charge.

J'appele donc audi mais ils ne veulent rien savoir ils me disent qu'ils n'ont pas de rappel sur ce modèle de voitures.

Avez vous une démarche à me proposer ? Faut'il que j'appele le service clientèle d'audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir a tous,

 

J’ai une audi A4 de 2007 code moteur BRD ma question es simple mon garagiste a bien trouvé au VAG un problème d’injecteurs, esque l’action sav 23K1 es toujours connu et reconnu ou en cour chez audi meme en 2017

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...