Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

sondage à ceux qui ont condamné la vanne egr


niko688

Messages recommandés

bonjour à tous, à tous ceux qui ont dejà condamné leur vanne egr avec des plaques avez vous constatez une amélioration ou au contraire des défauts après cette modif?

 

perso, j'ai l'impression de moins consommer

 

je ne fume pas plus qu'avant

 

par contre j'ai un sifflement à bas regime plus prononcé qu'avant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans mon cas, pas d'amélioration de conso ni de bruit particulier mais plus du tout d'encrassement de la géométrie variable du turbo avec ses coupures de puissance intempestives.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Pour savoir s'il y aura ou non un code défaut ou un voyant qui s'allume, Il faut prendre en considération le principe d'actionnement du clapet de l'EGR :

- un EGR commandé pneumatiquement par capsule et désactivé au niveau de la durite qui achemine la dépression ne génère aucun code défaut.

- un EGR commandé par un moteur pas à pas en revanche ne peut pas être désactivé sans générer un code défaut et éventuellement l'allumage du voyant défaut gestion moteur au PI.

Dans tous les cas, le fait de condamner le passage des gaz par des plaques obturatrices (si c'est physiquement réalisable) ne devrait pas créer de défaut (à confirmer quand même selon le cas).

Sur le V6 3 litres TDI, l'actuation de l'EGR se fait électriquement manifestement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple restant tout de même le joint de réduction de la surface de passage des gaz (cherchez joint de réduction EGR sur google). Aucun défaut à l'ODB et l'encrassement est fortement diminué.

 

Sur mon A3 8P 1.9TDI 105ch de 2003, l'obturation totale du passage des gaz générait un défaut ODB P0401 (EGR inssuficient flow) c'est à dire débit inssufisant à l'EGR, cette valeure est donc mesurée.

 

Donc j'ai ensuite opté pour le joint de réduction car l'obturation totale générait un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai posé une plaque obturatrice sur mon 3.0 Tdi (trou de passage diamètre 8). Pas d'erreur ODB et une très légère baisse de conso. Par contre à hauts régimes, les reprises me semblent plus franches.

 

L'effet le plus notable est la baisse de l'encrassement à l'admission.

 

A ma connaissance sur toutes les C6 diesel (donc depuis 2005) il y a un débimètre au niveau de l'EGR, donc impossible de boucher complètement l'EGR sans toucher à la carto moteur, faute de quoi erreur ODB assurée, voire passage du moteur en mode dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Audi A6 V6 4x4 24V de 2001 180cv

Vanne EGR manuelle donc facilement condamnable avec la bride vendue par audi, j'ai tout supprimé, et gros gain de place au niveau des cylindres.

 

Un bon décrassement moteur et un meilleur souffle mais pas de différence notable car je n'avais pas fait de test consomation avant, je venait d'acheter le véhicule...

 

Je fais environ 700km avec un plein en ayant un peu le pied lourd...

 

;)

Modifié par danyclik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une A6C6 de fin 2006 avec le 3.0 Tdi. J'imagine que nos systèmes EGR doivent être relativement proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part aucun changement particulier mise à part peut être un son moteur plus sourd et un frein moteur un peu plus présent. Par contre désactivation totale de l'EGR impossible sans apparition du voyant au tableau de bord <_< . J'avais donc opté pour le joint réducteur (VW polo 9N TDI 130) J'avais réalisé la même opération sur ma VW passat 3BG TDI 130 type moteur AWX avec la pose de plaques sur le collecteur d'échappement et sur la vanne EGR est aucun voyant n'est apparu :rolleyes: . Je voulais ensuite m'attaquer aux recyclage des vapeurs d'huile via un oil catch tank mais bon je n'ai pas eu le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Dans la plupart des cas, la condamnation de la vanne EGR entraine l'allumage du voyant ci-dessous :

1_1284072095_Sans_titre.jpg

 

Aucune incidence sur une dégradation moteur et un encrassage de l'admission réduit.

Cependant, attention au contrôle technique.

La vanne EGR a pour rôle de recycler les gaz d'échappement pour réduire la pollution. Par conséquent, si on la contourne, le véhicule pollue plus et ne passe parfois plus au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, attention au contrôle technique.

La vanne EGR a pour rôle de recycler les gaz d'échappement pour réduire la pollution. Par conséquent, si on la contourne, le véhicule pollue plus et ne passe parfois plus au CT.

 

FAUT !!!

Il n'y a aucun souci au controle technique peut importe le véhicule!

Une vanne EGR recycle une infime quantité de gaz; l'EGR encrasse l'admission donc l'air renvoyer dans l'échappement est bien plus pollué que sans vanne EGR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des problèmes avec ma vanne EGR sur une Golf V 2L TDI 140. En cherchant j'ai vu qu'il est possible de la condamner. Et quand j'ai voulu le faire mon garagiste m'a affirmé que j'aurai des problèmes au CT (à l'antipollution plus précisément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu écoute ton garagiste il te dirais forcément que tu aura des soucis vu que c'est illégale; mais au CT aucun soucis de pollution puisque ton moteur respire mieux

 

Fait une étude sérieuse sur cette foutu vanne EGR et tu comprendras les dégâts quelle occasionne, même les concessionnaire fabrique des brides qui condamne la vanne EGR définitivement!

 

Vanne EGR bouchée = casse moteur casse culasse casse turbo etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord. La vanne EGR n'engendre que des problèmes.

Question légalité, mon garagiste n'est pas vraiment regardant. Il n'a pas refusé de me la condamner.

Pour mon expérience : vanne EGR et volet de tubulure plein d'huile et admission dégueulasse ...

Ca m'a conforté dans le choix de quitter le mazout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Ma vanne est désactivée, via le calculateur moteur, car A6 C5 de 2004 avec refroidisseur de vanne EGR

Conséquence

Un sifflement du turbo légèrement supérieur à bas régime pas désagréable :)

Elle repart à bas régime entre 1000 tr/min et 2000 tr/min avec une facilité car il n'y a plus le phénomène d'ouverture de cette vanne EGR

Pour la conso pas de différence

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je suis tombé à 5.9l sur autoroute à 140compteur

elle fume beaucoup moins

reprise plus franche

defaut voyant

attention à laisser chauffer le moteur car du coup il chauffe moins vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des problèmes avec ma vanne EGR sur une Golf V 2L TDI 140. En cherchant j'ai vu qu'il est possible de la condamner. Et quand j'ai voulu le faire mon garagiste m'a affirmé que j'aurai des problèmes au CT (à l'antipollution plus précisément).

C'est totalement faux et j'explique pourquoi.

Le système de recirculation des gaz d'échappement dans l'admission permet d'abaisser la température des gaz émis dans certaines périodes de charge et de régime moteur. Ce recyclage a pour but de réduire l'émission des monoxydes d'azote (NOx) qui se produisent à hautes températures et du fait que le Diesel pour fonctionner doit être en excès d'air. En appauvrissant l'air admis en lui réinjectant des gaz déjà brulés, donc quasiment dépourvus d'oxygène, l'EGR abaisse ainsi le taux d'oxygène global "Air admis + gaz recyclé". Avec moins d'oxygène, la combustion se fait moins bien : les gaz d'échappement sont moins chaud certes avec pour conséquence moins de NOx émis mais beaucoup plus de particules imbrulées en contrepartie.

 

Au CT, seul l'opacité des gaz d'échappement est contrôlée, et certainement pas la présence des NOx (pour l'instant...peut-être que ça ne durera pas !).

Et comme un EGR activé crée plus de particules que quand ce système a été supprimé, le résultat ne peut être que meilleur.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi , gain d'1/2 litres de GO /100 , voiture plus coupleuse en bas , et moins sonore reprise plus franche . j'ai pas de fumée et au CT elle a exactement les meme valeurs qu'avant .

 

et voiture plus légère de 2 kilos :)

Modifié par N3°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

supprimée électroniquement depuis QQ MOIS ET 15 000 Km ( déprogrammation de la cartographie) sur A4 B7 2.0 TDI 140 de 2005.(vanne électrique)

 

résultat : plus d' à coups à bas régimes qui avaient toujours existé ( petites ratées vers 2000 T)

meilleures sensations à bas régimes ( souplesse).

 

effectivement comme certains sifflement du turbo à bas régime légèrement plus audible qu'avant .

 

je regrette de ne pas l'avoir fait avant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

j'ai une audi allroad de 2004, et je souhaiterais faire la même opération, déjà bouché les conduits de la vanne egr, mais le défaut revient, comment as-tu procédé ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai supprimé mon egr avec la reprog électroniquement

Je consome pareil

Ça en vaut la peine que je mette un joint ?ou il n y aucue utilité vue quelle est désactive par l électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi apres l'avoir fait sur ma golf , plus d'encrassement et petite baisse de conso , et sur mon a4 2.5L TDI plus d'encrassement mais la conso et rester identique PS : parfois c'est plutôt le decrassage des conduits qui va te faire gagner en conso plutôt que la suppression de la vanne en elle méme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi apres l'avoir fait sur ma golf , plus d'encrassement et petite baisse de conso , et sur mon a4 2.5L TDI plus d'encrassement mais la conso et rester identique PS : parfois c'est plutôt le decrassage des conduits qui va te faire gagner en conso plutôt que la suppression de la vanne en elle méme

Salut,

 

Je pense pour ma part que l'évolution de conso est liée directement à la suppression de cet EGR. le système EGR est un perturbateur de stœchiométrie puisque qu'il réinjecte dans l'admission des gaz d'échappement dépourvus d'oxygène.

Voici sous forme de barre graphs (page 31 du SSP153) le bilan des émissions en fonction des solutions antipollution employées sur le TDI. Dans le cas d'un système avec EGR, on voit très bien que les particules sont en augmentation par rapport au moteur qui est dépourvu de ce système. S'il y a particules, c'est que le carburant n'est pas brulé à 100% et qu'il faut donc injecter une quantité de gasoil supplémentaire pour compenser la perte de rendement.

http://chopsauce.online.fr/doc/SSP-VW-153.pdf

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON Je consome pareil voir 1 l de plus (bon disons que je conduit normalement avec quelles décrassage) mais pas de différence flarante j'ai la reprog + filtre a air jr racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 7 mois plus tard...

supprimée électroniquement depuis QQ MOIS ET 15 000 Km ( déprogrammation de la cartographie) sur A4 B7 2.0 TDI 140 de 2005.(vanne électrique)

 

résultat : plus d' à coups à bas régimes qui avaient toujours existé ( petites ratées vers 2000 T)

meilleures sensations à bas régimes ( souplesse).

 

effectivement comme certains sifflement du turbo à bas régime légèrement plus audible qu'avant .

 

je regrette de ne pas l'avoir fait avant !!!!

Bonsoir,

 

j'ai les mêmes problèmes de ratées vers 2000t/m accompagnées de fumées noires...

Je pense évidemment à la vanne EGR, que j'ai nettoyé, et j'aimerai la supprimer électroniquement.

Pourrais-tu m'aider au niveau des modifs de codage pour cette "quasi-suppression"?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour répondre à la question initiale, suite à la suppression de l'EGR, ma voiture (A3 8L 1.9 TDI 100ch) est plus réactive entre 1000 et 2000 tours, beaucoup moins de temps de latence quand on appuie franchement.

Je n'ai pas encore vidé un plein entier mais la conso semble en baisse : 450 km parcourus avec une moitié de bac alors qu'avant ma réserve sonnait à 720.

Enfin, le moteur se coupe moins brutalement quand on l'éteint.

 

EDIT : la réserve a sonné à 730 (en tapant bien dedans car content de retrouver ma 8L après 2 mois d'absence :)) donc pas de gain significatif... Mais la réactivité à bas régime est quant à elle bien meilleure sans cette vanne et j'en suis bien content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'aimerai aussi désactiver la vanne EGR, mais j'ai peur des conséquences sur le filtre à particules.

Pensez vous qu'il pourait y avoir un problème avec le FAP ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bonsoir j'ai un polo 1.4tdi de 2006

j'ai installé c'est fameux bouchons avec leur joints mais maintenant j'ai un code défaut voyant moteur allumé

après lecture du code voila le résultat système de recirculation des gaz limite régulation supérieur

pensez vous que cela engendra un problème quelconque

avez-vous des idées pour évitez ou contournés ce défaut

merci de vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

 

 

 

après lecture du code voila le résultat système de recirculation des gaz limite régulation supérieur

 

 

 

Il faut la désactiver dans le calculateur, via un soft, soit Galetto soit Ecusafe. Mais attention, j'ai discuter avec un Russe qui fait de la reprogrammation, quelqu'un de très doué; Il ne suffit pas de mettre un coup de galetto via les quelques Tuto trouvé sur Tutube, il faut vider le calculateur de toutes traces de vanne EGR. La manip n'est pas donnée à tout le monde. Fait des recherches autour de toi, les Russes il y en a partout et ce sont les rois du diag ;)

 

Sinon tu risque rien à rouler comme ça pendant un temps...

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question initiale, suite à la suppression de l'EGR, ma voiture (A3 8L 1.9 TDI 100ch) est plus réactive entre 1000 et 2000 tours, beaucoup moins de temps de latence quand on appuie franchement.

Je n'ai pas encore vidé un plein entier mais la conso semble en baisse : 450 km parcourus avec une moitié de bac alors qu'avant ma réserve sonnait à 720.

Enfin, le moteur se coupe moins brutalement quand on l'éteint.

 

EDIT : la réserve a sonné à 730 (en tapant bien dedans car content de retrouver ma 8L après 2 mois d'absence :)) donc pas de gain significatif... Mais la réactivité à bas régime est quant à elle bien meilleure sans cette vanne et j'en suis bien content.

Petit retour après presque un an sans l'EGR : la réserve sonne maintenant à 780 km, je crois qu'on peut parler d'une baisse de conso non négligeable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

 

 

 

 

Il faut la désactiver dans le calculateur, via un soft, soit Galetto soit Ecusafe. Mais attention, j'ai discuter avec un Russe qui fait de la reprogrammation, quelqu'un de très doué; Il ne suffit pas de mettre un coup de galetto via les quelques Tuto trouvé sur Tutube, il faut vider le calculateur de toutes traces de vanne EGR. La manip n'est pas donnée à tout le monde. Fait des recherches autour de toi, les Russes il y en a partout et ce sont les rois du diag ;)

 

Sinon tu risque rien à rouler comme ça pendant un temps...

 

Tiens nous au courant

merci de ta réponse

enfaîte si je le désactive pas j'aurais seulement le voyant d'allumé alors

je pensais aussi de faire un trou au milieu de la plaque de diamètre 8

qu'est ce que tu pense serais il une solution

j'essaye de trouvé la solution la plus économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un trou tu perdras des gaz, tu l'a enlevé complètement ou juste condamnée les entrées/sorties avec la bride ?

Pas le choix que de passer par un soft pour vider le calculateur. Vas pas chez un pro de la prog il va t'arracher ta CB ton chéquier plus un CETELEM 10x sans frais ! :)

 

Fais quelques recherches autour de toi, comme je t'ai dit il y a des Russes partout et ils prennent en moyenne 50€ pour reprogrammer le calculateur, je les ai vu faire ça va assez vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

Si tu fais un trou tu perdras des gaz, tu l'a enlevé complètement ou juste condamnée les entrées/sorties avec la bride ?

Pas le choix que de passer par un soft pour vider le calculateur. Vas pas chez un pro de la prog il va t'arracher ta CB ton chéquier plus un CETELEM 10x sans frais ! :)

 

Fais quelques recherches autour de toi, comme je t'ai dit il y a des Russes partout et ils prennent en moyenne 50€ pour reprogrammer le calculateur, je les ai vu faire ça va assez vite

merci

je l'ai condamné seulement

pour moi le voyant de me dérange pas du tout donc si ça ne pose pas de problème je vais le gardé comme ça

conseille????

DSL du retard j’étais en week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...