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Problème vibrations train arrière A4 Avant


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bonsoir,

 

je viens vous consulter pour un problème qui dure depuis 30 000 km.

 

J'ai acheté une A4 B7 Avant 2.0 TDI 140 équipée d'origine de pneus Bridgestone RE050 en 235/45/17 94Y.

 

Vers 45000km, je remplace les deux pneus avant par ceux de derrière,et je mets deux Bridgestone RE050A à l'arrière.

Et voilà le debut des ennuis ...

 

Des vibrations apparaissent au niveau du train arrière vers 100-110km/h, et se propagent jusqu'aux sièges avant.

Je réalise plusieurs équilibrages. Au total 4 dans 4 garages différents... Mais rien ne change.

Je précise qu'il n'y a aucun soucis aux roues avant

 

récemment, je passe mes pneus arrière qui "vibrent" à l'avant, et je monte deux Hankook neuf à l'arrière.... équilibrage des 4 roues ... Pas de vibrations à l'avant mais ça continue derrière.... Et maintenant j'en ai marre !!!

 

Avez-vous une idée sur ce problème ???

il est apparu lors de mon premier changement de pneus et depuis aucune amélioration...

On m'a parlé de géométrie avec réglage du train arrière .... Je vais m'y résoudre

 

je ne suis pas rassuré car ça donne un sentiment d'insécurité assez désagréable sur autoroute. En plus avec mes enfants ça me fait un peu peur

J'aimerai bien résoudre ce problème avant mon départ en vacances le mois prochain...

 

Audi pourra peut etre résoudre ça lors de ma prochaine révision dans 4000 km ??

 

Je n'ai pas de solutions, et si vous pouviez m'aider ce serait vraiment bien...

Merci d'avance pour votre aide... Je sais que vous en connaissez un sacré rayon sur Audi !!

 

bonne soirée et à bientôt

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bonjour,

je vois que mon sujet ne passionne pas grand monde ... Je comprends.

Tant pis. J'espère quand même trouver quelques personnes qui pourraient m'éclairer.

Bonne journée à tous

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Peut etre les cardans ou arbre de transmission.

 

Ma voiture tremblé en cote ou en accel donc en force une fois ces pieces changées plus rien.

 

Par contre commence a economiser

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C'est bizarre car d'habile c'est l'inverse, c'est en passant une jantes arrière à l'avant que sa peut vibrer.

Une jante voilée ne fait pas vibrer une voiture placer à l'arrière alors que à l'avant oui.

 

J'aurai tendance à dire comme Benoît roulement, ou silentbloc d'essieu

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Avez-vous une idée sur ce problème ???

il est apparu lors de mon premier changement de pneus et depuis aucune amélioration...

On m'a parlé de géométrie avec réglage du train arrière .... Je vais m'y résoudre

 

 

 

Je pense en effet que tu peux faire une géométrie complète dans un premier temps.

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Il faut impérativement sacrifier 30 euros en faisant équilibrer en concess. avec leur machine...ils verront si une jante ou un pneu sont en défaut. Les précédents contrôles ont été fait où ?

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Pur ma part, j'ai quelques vibrations aussi (genre des petits clocs du pont arrière), mais uniquement en 1ère et 2nd en poussant un peu. Rien en faisant doucement, rien en descente, uniquement en bonne acceleration.

 

J'imagine que ça n'a rien à voir avec le pb de sousou...mais est ce normal (quattro) ?

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Charles j'ai pareil mais en denivilé et qu'au passage 1-2 en roulant trés doucement sinon aprés ras je pense que c'est le quattro

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bonsoir,

comme prévu, je sors de la géométrie et rien de spécial.

Un léger réglage a été fait à l'avant mais l'arrière est nickel.

Je passe en révision chez Audi début août. Je leur parlerai du problème. C'est d'ailleurs ce que m'a conseillé le mécano d'eu****ster lors de la géométrie.

Ils ont tout regardé et n'ont rien trouvé. Même pas un cache plastique desserré.... Par contre il a vu que les amortisseurs arrière ne ressemblaient pas à ceux d'origine !!

Ce sont des Monroe Sport rouge, alors que les montes d'origine Audi sont des amortisseurs noirs .... Dixit le mécano... Bizarre

 

Vous avez des infos sur ça ???

 

 

Sinon, Pour les précedents equilibrages, ils ont été fait deux fois chez *ulco, une fois chez un mécano du coin que je connais, et qui travaille à l'ancienne, une autre fois chez *elko et une dernière fois dans le garage ou je viens de remplacer mes deux pneus.

 

Après la géometrie, le mecano m'a parlé du volant moteur qui pourrait avoir un soucis et créerait des vibrations .... ça me fait assez peur, car j'ai déjaà changé cette pièce sur mon ancienne passat TDI et j'en ai eu pour 1400€ !!!

 

ça ne semble pas être un problème de roue car je les ai permutté, avant-arrière, et toujours pareil.

les pneus arrière ont 6000 km et aucun défaut flagrant.

Un ami m'a parlé d'un roulement, mais je n'ai pas de bruit. Il m'a aussi parlé de tête d'amortisseur desserrée, de barre stabilisatrice qui aurait du jeu !!! Je suis un peu perdu et ce problème m'inquiète pas mal.

Je vais attendre la révision dans un petit mois, et ensuite je verrai

 

Merci encore pour vos réponse, et d'autres conseils ou temoignages sont les bienvenus

 

à bientôt

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Charles j'ai pareil mais en denivilé et qu'au passage 1-2 en roulant trés doucement sinon aprés ras je pense que c'est le quattro

 

Salut John, as tu déjà fait voir ce point par une concession ou un garagiste ? Je ne pense pas que ça soit grave, mais je suis pas garagiste...

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  • 5 semaines plus tard...

salut à tous,

pour ceux que ça intéresserait, je sors de la revision chez Audi et on m'a parlé d'un gros plat sur chaque pneu arrière. Ceci engendrerait les fortes vibrations, qui s'accentuent un peu plus chaque fois que je prend ma voiture.

Maintenant ça vibre très fort de 100 à 150 km/h mini car je n'ai pas essayé plus vite... J'ai peu d'un soucis assez important.

 

Du coup le mecano m'a montré et effectivement, il y a un gros plat sur chaque roue arrière. Je ne comprends pas car les pneus ont environ 8000km.

Du coup on a verifié les avant qui presentent egalement un plat, et qui me donnaient le même soucis quand ils etaient derrière....

Auriez-vous une idée de la cause de ce plat qui se forme toujours à l'arrière ??

Les amortisseurs ont été vérifiés et ils sont bon....

 

Il m'a aussi parlé de pneus homologués pour Audi et qui porte la marque A0 sur le flanc. Effectivement après recherche sur le web, c'est bien le cas... Les deux paires montées sur ma voiture ne présentent pas cette marque ... Est-ce la raison de mon problème ?

 

Du coup je vais changer un train de pneus et mettre à l'arrière des "A0" et passer ceux de derrière à l'avant.... tant pis pour les 10000km qui restaient à ceux de devant .... j'ai beaucoup de km à faire et je ne voudrais pas prendre de risques...

 

Avec cette situation, je sèche un peu et reste sceptique quant à ces explications, mais tout concorde avec ce qui m'a été dit .

 

Reste plus qu'à voir si ça va resoudre mon problème !!!

 

Auriez-vous des commentaires, des avis ou des conseils sur tout cela ??

 

tout me sera précieux !!!

 

Merci par avance

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  • 1 an plus tard...

Hello j'ai le même soucis sur ma b7 et mes pneus arrière sont neufs. Cela fait un an que ça dure et j'ai déjà fait une géométrie en décembre où l'avant à subi des rectif mais pas l'arrière car ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas régler. Quelqu'un a une idée ? Merci

Hello j'ai le même soucis sur ma b7 et mes pneus arrière sont neufs. Cela fait un an que ça dure et j'ai déjà fait une géométrie en décembre où l'avant à subi des rectif mais pas l'arrière car ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas régler. Quelqu'un a une idée ? Merci

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  • 1 an plus tard...

bonjour,

ayant le meme probleme ,et apres avoir fait les memes demarches pneus ,geometrie etc

je viens de tester les silent bloc du train ar et je viens de voir qu ilsont en piteux etat,

je vais les remplacer la semaine prochaine ,je penseque c est le probleme la mienne a 200000km

je vous enverai le resultat de cette reparation pour vous ditre

si cela a resolu ce probleme de tremblement

si ca peut vous oriente pour la votre

bien a vous

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  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonsoir, oui est-ce compliqué à changer, quelles références, à quel budget s'attendre pour les cylindres blocs AV et AR stp si tu as une idée ? Merci bcp !

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  • 1 an plus tard...
Le 09/08/2013 à 15:04, sousou a dit :

salut à tous,

pour ceux que ça intéresserait, je sors de la revision chez Audi et on m'a parlé d'un gros plat sur chaque pneu arrière. Ceci engendrerait les fortes vibrations, qui s'accentuent un peu plus chaque fois que je prend ma voiture.

Maintenant ça vibre très fort de 100 à 150 km/h mini car je n'ai pas essayé plus vite... J'ai peu d'un soucis assez important.

...

Salut,

Dommage que tu n'ai pas fais attention aux messages des autres utilisateurs.

Tu as éliminé tous les problèmes sauf les roulements et c'est clairement ça!

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème vibrations train arrière A4 Avant

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