Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 V6 3.0l TDI 204CV 2005 de l’Écureuil


Messages recommandés

  • Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Non kintaro ce n'est pas au sujet des cales...

 

Mon PC avant est mal réglé et en démontant le tout j'ai constaté que le truc a été bidouillé et qu'il y a des pièces cassées.

Je suis un peu maniaque.

 

Donc pour résumer :

 

- Mécanique : j'ai résolu mes soucis (je touche du bois) me reste à mettre le joint réducteur EGR que j'ai commandé.

- Carrosserie : PC avant trop bas, en cause un léger accrochage par l'ancien proprio tr-s mal réparé, je dirai plus bidouillé. J'ai des pièces à changer car je ne veux pas de ce bidouillage. Je prendrai des photos pour vous montrer. Genre à l'avant droit dans le passage de roue, il manque des vis, jai une pièce plastic cassé sur lequel on fixe l'arrondi du PC, j'ai une vis de réglage de hauteur, celle qui vient sur la partie rivetée à la traverse qui est bidouillé et fixe etc...

- Intérieur : Inserts carbone, vis repose pied à gauche a mettre y en a pas, cendrier arrière à changer (commandé) rnse à mettre (je suis en simple din) etc...

- Amélioration look : des jantes et vitres teintées.

- Reprises de la peinture : j'ai mis un S à reprise car j'ai un accroc sur le bouclier arrière, un beau coup de clé coté chauffeur sur portière arrière jusqu'à la portière chauffeur...

 

Bref tu vois c'est surtout pour réparer le bouclier que je souhaite savoir utiliser le soft afin de commander ce qu'il me faut et régler ce PC vraiment trop bas.

 

Bosq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post des photos je te donnerais les ref

mais etka 7.3 ne marche plus tu ne peux plus le metttre a jour donc c est mort il te faut la 7.4

ou regarder en ligne

http://www.jimellisaudiparts.com/

ou

http://ifinterface.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de l'info. Je vais donc essayer de prendre les photos des pièces dont j'ai besoin.

Et trouver etka 7.4 :race:

 

Pour info, j'ai créé sur mon laptop une machine virtuel avec Virtual Box, sur laquelle je n'ai que VCDS et Etka, cela me permet donc d'avoir une machine seine et pas impactée pour diagnostiquer ou autre ma voiture.

 

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Carrosserie : PC avant trop bas, en cause un léger accrochage par l'ancien proprio tr-s mal réparé, je dirai plus bidouillé. J'ai des pièces à changer car je ne veux pas de ce bidouillage. Je prendrai des photos pour vous montrer. Genre à l'avant droit dans le passage de roue, il manque des vis, jai une pièce plastic cassé sur lequel on fixe l'arrondi du PC, j'ai une vis de réglage de hauteur, celle qui vient sur la partie rivetée à la traverse qui est bidouillé et fixe etc...

 

Il n'est pas certain que les pièces de réglage du PC aient été endommagées suite à un accrochage.

J'avais également les supports de réglage de hauteur cassés ainsi que la pièce en bas du pare-boue sans avoir jamais eu d'accident. Un autre membre également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas certain que les pièces de réglage du PC aient été endommagées suite à un accrochage.

J'avais également les supports de réglage de hauteur cassés ainsi que la pièce en bas du pare-boue sans avoir jamais eu d'accident. Un autre membre également.

 

Pour avoir démonté le pc avant, si j'ai coté passager la patte support de phare cassé, recollé et vissée

Du meme coté, sur le longeron il n'y a plus que la pièce rivetée et plus l'espèce de rondelle pour la hauteur

Encore du meme coté, une pièce en plastic pour le pareboue !

 

 

Et pour le carbone tu as choisi lequel? Le même que moi ou tu tente le hollographique?

 

Surprise ! Pour les autres, je ferai des photos à reception et apres pose promis :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, ce soir au courrier j'ai trouvé mon joint réducteur pour la vanne EGR, donc ce we je pense que si le temps le permet, je vais le repercer pour augmenter son diamètre, comme John me l'a dit et espèrer moins encrasser et avoir plus de souplesse et pourquoi pas un petit gain de conso (on peut rêver)

 

J'ai toujours pas trouvé par contre les bagues pour fixer mes embouts de pots... mais je ne désespère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint tu peux le monter comme ca sinon j'ai eu 2 fois le défaut en 1 an surtout si tu compte désactiver cette bouseuse de vanne egr :)

 

Hate de voir ces sorties montées !!!!!

 

Et pour ce qui est de la conso apres le nettoyage de l'admission et la pose du joint j'ai gagné 0.5l de conso

 

Montpellier Marseille 6.8 au 150

 

Le plus bas sur plas c'est 6.0 Jacou Palavas les flots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement aujourd'hui je reçois mon cendrier arrière et surtout le film pour mes inserts...

Ce weekend si j'ai pas d'imprévu j'ai au moins du boulot !

 

Surtout que je vais m'en rajouter, j'ai bien envie de peindre mes étriers de freins aussi ! Donc je le rajoute sur ma liste...

Mais je viens de voir que je dois bientôt faire l'entretien :

- Filtre à gazoil

- Filtre à Air

- Filtre pollen

- Filtre à huile + vidange

- Plaquettes freins AV, j'ai pas eu le temps de contrôler l'arrière

 

Bref si ça continue je vais poser des vacances rien que pour m'occuper de titine :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kili,

 

Ce n'est pas le prix annoncé par Audi Béziers... il m'avait donné 60 et quelques euros !

De plus, je n'ai pas fait livré en France mais en Allemagne car j'ai quelqu'un la bas et lui me l'a expédié par sa boite :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un temps de merde, ça va être compromis pour bricoler :mur: :meanie:

 

Du coup je surfe et je suis tombé la dessus :

http://www.amazon.fr/peinture-etriers-Foliatec-carbone-metallique/dp/B0042KHVD8/ref=pd_sim_sbs_auto_2

 

Vous pensez quoi de cette couleur et cette marque pour faire les étriers ?

 

Bosq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kinta je connais de réputation mais je voulais l'avis des gars du fofo...

 

Sinon, j'ai reçu mon cendrier, nickel le même déjà installé, mais il pleut pas mal, je ne ferai rien d'autre aujourd'hui.

J'ai également mes colliers pour les embouts de pot. J'attends encore mon film pour les inserts et l'huile pour ma révision.

 

Donc dès qu'il y a un weekend pas humide, je m'y met

 

Bosq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu fais une fosse, cela fait 7ans que je dois en faire une, mais j'ai toujours d'autres trucs à faire.

C'est les joies d'une grande maison et d'un grand terrain :roi:

 

Sinon vers midi le temsps s'est levé, et comme ma femme bosse aujourd'hui, que mes deux grands sont chez leurs potes, le petit de 13ans voulant faire quelque chose, je me suis attaqué au joint réducteur de l'EGR.

Après un passage sur cale en bois pour repercer à la perceuse à colonne tout comme John car les trous de fixation sont pas en face, j'ai également repercer le centre en diamètre 10.

On verra ce que cela donne, je vous tiendrait au courant.

 

Ensuite, j'ai mis la voiture à un endroit qui me donne un bon accès à l'arrière.

Nous avons donc joué de la disqueuse pour couper les bouts d'échappements, ensuite j'ai mis une cale entre le chassis et le socle de fixation histoire d'écarter les futurs embouts.

 

Bien sûr, nous avons mis en place embouts et colliers costaux (pas ceux d'origines) comme conseillé ici sur le forum

 

Voilà donc le cul de ma belle :

 

pots10.jpg

 

J'ai réglé les embouts afin qu'ils dépassent pil poil de la même manière de chaque coté et bien sur ils ne touchent pas la valence !

Y doit y avoir 3-5 mm en fonction de l'endroit. sur les cotés y a un peu moins qu'au dessus...

 

Bosq

Modifié par Bosquetia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est également ma première modif niveau look externe, maintenant que mon moulin tourne.

Fin mars je devrais aller chez audi pour faire changer courroie et galet tendeur.

 

Ensuite je m'occupe de pc avant, le cache carter sous le moteur est hs donc je vais le changer aussi, et refaire un avant nickel ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, trop bas, phares mal réglés, pièces cassées donc je ferai des photos pour avoir la réf des pièces.

 

La en attendant, je cherche toujours à solutionner mon erreur vag concernant la ventilation.

 

En tout cas c'est tout pour ce weekend.

Par contre ma commande de pièces audi risque d'être salée, un pc avant, le cache carter en dessous, des vis, cache batterie etc... bref j'en connais une qui va raler... ça plus l'entretien audi !

Mais bon je veux être peinard donc je vais aussi demander vidange de boite, de pont...

 

La dernière étape sera la peinture histoire qu'elle soit nickel...

Mais cela va pas se faire en 2 mois par contre, car je n'ai pas le budget, j'ai d'autres trucs en cours chez moi comme le portail, la plage de la piscine et 2 salles de bains... donc bon je fais avec peu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dèja si ton audi accepte de te fair ela vidange de la tiptro sa sera bien ;)

tu nous dira le prix .

 

Pour le pc tu prend un neuf chez Audi pour un S-line ou un classique ? parce que cela les fait a chéro je trouve chez eux :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...