Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 V6 3.0l TDI 204CV 2005 de l’Écureuil


Messages recommandés

Bonjour à vous toutes (?) et tous de la communauté de l'anneau :marcelpoire:

 

Les photos viendront hélas plus tard pour cause de souci d'APN :mur:

 

 

Présentation de la voiture :

 

Audi A4 Avant V6 3.0l TDI 204cv Quattro année 2005 - 189000km

Options :

post-31049-0-09264000-1372329244_thumb.jpg

 

 

Les premiers travaux prévus pour le weekend du 6-7 juillet sont :

 

- Nettoyage vanne EGR et autres papillons car cela ne fera pas de mal !

- Changement des bougies de préchauffe car j'en ai 4 en erreur au vagcom

- Changement filtres air, huile gazoil, habitacle

- Vidange

 

 

La prochaine étape mécanique sera la calandre car celle-ci est abaissée suite à un choc avec animal... rien de grave mais ça fait vraiment moche !

 

 

Améliorations prévues :

 

- Installation RNSE

- Installation phares auto + retro électrochrome etc... suivant le tuto que l'on trouve sur le forum

- Horloge radio pilotée

- 4 jantes sympas mais je ne sais pas si je reste ou pas en 17" ou si je prends plus grand :nixweiss:

- Reprise des accrocs peinture, notamment la belle griffe qu'on m'a fait coté chauffeur tout le long avec une clé à priori au parking aéroport Montpellier :pleure2: :sportif: :colere:

- Enfin je pense faire teinter mes carreaux légers mais pour donner un style.

 

 

Je compte vous faire des photos de la voiture et des divers évolutions au fil du temps ou je ferai les modifs... (temps et argent)

 

 

Voilà

 

Merci de m'avoir lu

 

Bosquetia

Modifié par Bosquetia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Enfin ta presentation ;)

 

Bienvenue et vite des photos !!!

Demande la video surveillance a l'aeroport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Bon ce WE c'est mécanique, enfin ! Donc nettoyage vanne egr, des biellettes aussi tant qu'a faire + entretien, donc vidange et changement de tout les filtres.

Je profiterai de l'occasion pour faire des photos et la laver !

 

Cependant je viens vers vous avec un autre souci. Dans mes améliorations, je parle de mettre un rétro electro-chrome et détecteur de pluie.

Mais j'ai cru lire ici même qu'il fallait changer le pare-brise.

 

Ça tombe bien, hier j'ai pris un cailloux et il a carrément pété ! En plus de l'impact, une fissure est apparue instantanément sur toute la largeur du carreau à 10 cm au dessus des essuies glace.

 

Quelqu'un peut me donner la référence du pare-brise à faire poser pour être compatible avec le détecteur de pluie etc...

 

 

Merci de votre aide.

 

Bosq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

surtout oublis pas de changer tes bougies de préchauffage quand tu fais ton admission 70e les 6 et au moins tu repars au top.

 

pour le pare brise je peux pas t'aider dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

surtout oublis pas de changer tes bougies de préchauffage quand tu fais ton admission 70e les 6 et au moins tu repars au top.

 

pour le pare brise je peux pas t'aider dsl

 

C'est prévu, j'ai tous le matos depuis 15jours :race:

Pour le parebrise, je veux pas de leur lunette, je veux seulement le truc compatible avec le détecteur de pluie que je vais installer :petard: :pd:

 

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour toi 2 liens de tutos pour cette installation :

 

http://forums.audipassion.com/topic/91109-retroviseur-electrochrome-detecteur/

 

http://forums.audipassion.com/topic/130770-tuto-pose-dun-retro-electrochromecoming-home

 

Tu y trouveras toutes les infos dont tu as besoin, câblage, référence des pièces, codages, schémas, etc.

 

En ce qui concerne ton pare brise, le plus simple est de faire marcher ton assurance bris de glace.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars...

 

Bon, je vais vous faire le résumé de mon samedi de malade sur la voiture :mur:

 

Comme je le disais dans ma présentation un peu plus haut, d'abord les problèmes mécaniques et autres.

Le premier truc que j'ai fait sur l'auto y a un mois, c'est nettoyer la prise airbag sous le siège passager et cela m'a éteint le témoin sur l'ODB

 

Ensuite au VAG, j'avais plusieurs merdes, ce qui m'a conduit à faire l'opération de ce WE !

 

Donc ouverture capot et c'est parti samedi à 9h00.

 

J'ai suivi vos tutos et j'ai bien fait... j'ai donc nettoyé toute la suie que j'avais dans les conduits de cette :mur: vanne EGR, et comme j'ai tout sorti, j'ai changé mes bougies dont 3 étaient HS.

J'ai profité de cela pour changer tous les filtres et faire tous les niveaux, vidange etc...

 

Je ne vais pas refaire les tutos très bien faits que l'on trouve ici, juste des photos de mes pièces

 

post-31049-0-35161700-1374477960_thumb.jpg

Modifié par Bosquetia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je reviens vers vous pour un autre souci on va dire plus esthétique qu'autre chose mais je me pose des questions.

En effet pendant 4h j'ai essayé de régler la hauteur de la calandre ! :mur:

 

J'ai trouvé ici les explications sur comment monter ou descendre... le hic et je vous explique, sans les phares, j'arrive à régler la hauteur pour avoir un jour capot fermé de 4,5mm

Dès que je met les phares, même réglé en hauteur maxi avec les visses faites pour cela, impossible de remettre le parechoc. Je bloque contre les phares, du coup phares a fond vers le haut j'adapte la hauteur de la calandre et il me reste un jour pas possible.

 

Je en comprends pas pourquoi :reflexion:

 

Si quelqu'un a une idée, je vais essayer de faire un photo pour vous montrer la distance capot fermé avec la calandre :meanie:

 

Merci à vous

 

PS : Au fait je ne l'avais pas précisé, mais avec l'entretien fait ce we, je le rappelle décrassage complet de la suie dans les différentes parties, les bougies de préchauffe, les filtres etc... ce matin sur mon parcours pour aller bosser, 0.8l de moins de consommation moyenne, meilleures reprises, moteur plus souple... :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci kilivinci.

 

J'ai cru lire que sur un V6 de 3.0l l'écart entre le capot et la calandre est plus grand pour une histoire de refroidissement ?

C'est vrai ou c'est pipo ?

 

Vous mettez quoi vous les gars ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton demontage. Tu en as pas chié avec la vis de LDR a remonter ??

Tu confirme aussi la baisse de conso hallucinante et plus de fumée c'est kool pour le peu de boulot.

Tu as placer le joint reducteur aussi ?

Hier pour faire Montpellier - palavas les flots j'ai fait 6L de conso ;)

 

Pour le PC moi je l'ai remonté au max contre le capot je prefere ca qu'il y est un jour...

Visses tes phares puis regle ton pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut John34 :kimouss:

 

 

Alors non j'en ai pas chié avec la vis de LDR :ripeer:

Oui je confirme la baisse de conso et le regain de souplesse :icon_eek:

 

Non je n'ai pas placé le joint réducteur mais bon c'est facilement faisable donc au cas ou je peux le faire si nécessaire.

J'ai fait Gignac Juvignac en 6.2 c'est pas mal non plus hein :roi:

 

Moi aussi je préfère au niveau du PC avoir un jour faible mais comme je dis, impossible de remonter le PC car je suis bloqué par les phares alors que ceux-ci ont les réglages le max en haut !

 

La j'ai fixé et vissé mes phares le plus haut possible, ben je n'arrive pas à remonter le PC j'ai un jour de 1.5cm avec le capot ! Je me suis pris la tête 4 heures à tout essayer rien à faire. Le seul moment ou j'ai réussi c'est quand j'ai enlevé les phares pour être sûr qu'on pouvait remonter si haut et là j'y suis arrivé. Donc redémonté le PC, remis mes phares et là ben ça passe pas ? :nixweiss: :nixweiss: :mur: :mur:

 

Ce soir je fais une photo pour vous montrer le jour que j'ai.

 

Sinon je me suis apercu en démontant le PC complétement que coté passager, la pièce en plastic dans le passage de roue qui fait une fourche pour tenir la bavette et le pc était cassée; Quelqu'un aurait la référence de ce truc ?

Car du coup ma bavette avec le passage de roue sont pas hyper bien tenu ca baille un peu

 

Bosq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attends ta photo alors.

Pour le joint reducteur il vaut 3€ et il amplifie encore la souplesse et gain conso puis alors la fumée tu peux y dire adieu sauf la nuit quand genre je fais 30km en mode éco et d'un coup je me fais violence au contre jour des phares des voiture de derriere on voit un léger brouillard mais 2sec apres c bon ;)

 

On attends ta photo alors.

Pour le joint reducteur il vaut 3€ et il amplifie encore la souplesse et gain conso puis alors la fumée tu peux y dire adieu sauf la nuit quand genre je fais 30km en mode éco et d'un coup je me fais violence au contre jour des phares des voiture de derriere on voit un léger brouillard mais 2sec apres c bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Merci kilivinci pour les références :marcelpoire:

 

Bon comme promis, voici les photos de mon souci de calandre...

 

post-31049-0-23365900-1374562515_thumb.jpg

 

post-31049-0-49191300-1374562523_thumb.jpg

 

post-31049-0-42049900-1374562529_thumb.jpg

 

Merci de vos lumières, car comme déjà dit, j'ai passé 4h à essayer et je n'y arrive que sans les phares avec, le PC bute dedans et du coup je dois le descendre à la hauteur que vous voyez.

Les vis de fixation des phares étant au maxi :mur:

 

Bosq

Modifié par Bosquetia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja on dirait que ton capot est trop haut

Il te faut le descendre un peu

Aligne le bien par rapport aux ailes

Ensuite comme je t ai dit devisse a fond les phares

Puis mets ton pc il passera en soulevant un peu le phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja on dirait que ton capot est trop haut

Il te faut le descendre un peu

Aligne le bien par rapport aux ailes

Ensuite comme je t ai dit devisse a fond les phares

Puis mets ton pc il passera en soulevant un peu le phare

 

Merci de tes lumières!!

Par contre je ne sais pas comment on règle le capot :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Madingwada.

 

Il y en a plusieurs... lesquels sont à régler et dans quel sens ? 9a je n'ai jamais fait et j'ait déjà tellement galéré à comprendre le système du PC que je veux pas refaire la même

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rond noir en caoutchouc

Tu visses pour que ton capot descende et devisse pour qu il monte

Ne touche que celle du cote concerne

Tu l aligne a l aile de chaque cote

Et apres tu pourras regler ton pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo du milieu que j'ai mise vous trouvez que mon capot est mal réglé ?

Car je le trouve aligné à l'aile non ?

 

Sinon je veux bien une photo pour voir ou il doit descendre :marcelpoire:

 

Bosq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci de ton avis, je vais essayer de le baisser un peu... ce soir si je ne rentre pas tard

Ensuite ce WE je tenterai de remonter le PC en desserrant d'abord les phares

:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens vous donner des news.

 

Je n'ai pas réussi à réduire l'écart capot phares...

 

Je pense que la voiture à eu un choc avant que je la prenne et qu'il y a des trucs pas remontés correctement

 

Je cherche donc des photos, vues éclatées de tout ce qui fixe le PC devant, sur le coté ainsi que les phares, car je crois qu'il me manque des vis, que des trucs sont pas attachés et d'autres mal montés !

 

Merci de votre aide !

 

Bosq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon j'ai décidé de vous mettre des photos des options de ma belle

 

Le GPS dans l'ODB ( dans le coffre coté gauche, j'ai le boitier avec le DVD

 

m5wq.jpg

 

Les commandes gps

 

bixw.jpg

 

Mon super poste que je veux remplacer par un RNSE, mais avec le GPS intégré je ne sais pas trop comment cela va se passer ?! Si vous avez des infos....

0hjb.jpg

PS: Vous pouvez constater que je venais de tester la manip d'afficher le kilométrage sur l'écran du poste

 

Le support téléphone, j'ai le bluetooth intégré mais je ne sais pas quel support ajouter à celui là pour connecter un iPhone 4S et le recharger ce serait pratique...

7jeh.jpg

PS : Vous pouvez voir un des boutons pour les sièges chauffant à l'avant uniquement

 

Le volant MF

1d1l.jpg

PS : et mes jambes en 501 avec des adidas torchon :nawak:

 

Et enfin une des choses que je veux changer aussi pour avoir la position auto

jhmw.jpg

 

:race:

 

Bosq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...