Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ecrou de 24 ou M12 ?


AngMaxx

Messages recommandés

Je suis en train d'installer un régulateur de vitesse sur ma B5 et je vais devoir

démonter mon volant. Afin de préparer mon intervention et ne pas me retrouver bloqué

est il possible de savoir si le volant est maintenu par un écrou de 24 ou un M12 xzn ??

Sachant que j'ai une B5 Avant de décembre 96 avec un volant 3 branches S4 cuir ...

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Pas si compliqué que ca apparemment (il y a un tuto dans le post sur les tutos justement). Faudra que je me lance aussi... La seule chose qui me fait peur c'est de devoir ponter sur le calculateur moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement après être tombé sur ce très BON tuto en question > http://forums.audipa...var-regulateur/

et avoir vu la simplicité de mise en oeuvre que j'ai décidé d'en mettre un. Dans la foulée j'ai trouvé un régulateur sur LBC pour une misère (20 € livré) et mtn j'installe :)

 

Le repiquage se fait sur un connecteur qui se branche sur l'ECU et il n'y pas vrt raison d'avoir peur, c du basique.

Mais bon, on s’éloigne de ma question :icon_biggrin: .... personne ne sait pour cette histoire d’écrou ?

Modifié par AngMaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est sur une B5 moteur essence que tu installes ce régulateur ? Attention, le montage n'est pas le m^me que pour le TDI.

Pour la fixation du volant, les 2 montages existent mais étant donné que le véhicule est d'avant 97, le montage du volant doit se faire par un écrou de 24 sur plats.

En fait pour le savoir, tu n'as qu'a déposer l'airbag qui est maintenu par 2 vis torx, non ? Il y en a pour 5 minutes plutôt que de te poser des questions métaphysiques.

 

J'ai fait le montage du régulateur sur mon A4 de fin 96 en même temps que j'ai monté une colonne de direction avec vis XZN pour le montage d'un volant 3 branches.

Attention, sur les anciens montages, il faut adapter le comodo supportant les commandes de régulateur avec l'autre demi partie qui comprend le cadenceur d'essuie glace.

Il y a 5 fils à brancher pour raccorder le comodo. Le mieux est de faire le piquage au niveau des connecteurs frontière derrière le boîtier étanche du calculateur.

Ne pas oublier d'activer la fonction régulateur avec VCDS (code 11463 si je me souviens bien).

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ! il n'y a que WAUZZ pour faire des réponses comme on aime ;)

 

Je te rassure, je ne me pose pas des milliers questions métaphysiques mais

comme la voiture roule ts les jours actuellement j'ai besoin de faire une intervention rapide

donc je pose la question a des personnes qui ont déjà fait la manip comme toi ce qui me

permet d'etre 100% opérationnel le jour ou j'opère ;)

Car si je dois trouver une douille M12 xzn un dimanche, ça le fait moins ....

 

Oui c'est une essence, qu'est ce qui diffère a part le schéma de branchement des cables sur le calculateur ??

 

Le comodo que j'ai acheté venant d'une berline ss ODB, je suis obligé de reprendre la demi partie essuie glace. C prévu effectivement.

 

Merci pour les infos en tt cas.

 

 

 

 

Edit: par hasard d'une recherche je suis tombé sur cet ancien post ds lequel tu interviens aussi et

ou on voit pourquoi il faut reprendre la partie essuie glace > http://forums.audipassion.com/topic/100994-panne-de-clignotants/

 

GRA-49a-audi.JPG

Modifié par AngMaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les douilles XZN, y'en a chez Nortoto.

 

Oui mais ils st fermés le dimanche ;)

et si je peux éviter d'acheter une douille qui me servira une fois, c pas plus mal ...

 

 

Sinon, comment tu as fait pour relier la connectique du "49a" des comodos ph2 qui est à gauche

avec la connectique du 49a des comodos ph1 qui est à droite ??

 

C'est ce que j'ai, un comodo ph2 acheté et comodo ph1 d'origine .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils st fermés le dimanche ;)

et si je peux éviter d'acheter une douille qui me servira une fois, c pas plus mal ...

 

t’inquiètes, tu t'en resservira quand tu devras re-démonter le volant car il est pas aligné :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'installer un régulateur de vitesse sur ma B5 et je vais devoir

démonter mon volant. Afin de préparer mon intervention et ne pas me retrouver bloqué

est il possible de savoir si le volant est maintenu par un écrou de 24 ou un M12 xzn ??

Sachant que j'ai une B5 Avant de décembre 96 avec un volant 3 branches S4 cuir ...

Merci pour vos réponses.

 

Bonjour,

 

décembre 1996, donc année modèle 1997 (V).

 

AudiA41997volanteacutecrouM16_zpsbec1cd85.png

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le principe d'installation du régulateur n'est pas forcément le même entre l'essence et le TDI.

 

Sur les véhicules essence et TDI sans câble d'accélérateur, la fonction GRA est gérée intégralement par le calculateur moteur.

(il suffit juste de raccorder les fils du comodo).

Sur les véhicules essence avec câble d'accélérateur, ce n'est pas le calculateur moteur qui gère le régulateur mais un module séparé appelé J213 sur les schémas électriques.

Je pense toutefois que le moteur AEB est sans câble, ce qui devrait te permettre d'aboutir la modification.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wauzzz

t'es en train de faire fondre mon projet de régulateur LOL

 

sur AEB le papillon est mécanique. C'est un câble à l'ancienne.

donc ça correspond certainement a ce que tu dis et ton module J213.

Du coup tu penses que c jouable ? avec un module J213 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angmaxx,

 

Aie ! c'est un câble...

Le problème, c'est qu'il faut faire toute l'installation : module, capteurs et actionneurs et là, c'est plus la même.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c plus la même ! :shakehead:

 

Bon bah, je crois que j'ai un régulateur de vitesse à vendre mtn :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wauzzz

t'es en train de faire fondre mon projet de régulateur LOL

 

sur AEB le papillon est mécanique. C'est un câble à l'ancienne.

donc ça correspond certainement a ce que tu dis et ton module J213.

Du coup tu penses que c jouable ? avec un module J213 ?

 

Bonjour,

 

c'est comme >>>CELA>>>;

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois dsts !

tres clair et bien détaillés tes liens :)

 

Par contre ça se complique en termes de pièces à trouver et montage ...

suis pas sur de vouloir tjs le faire :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

C'est compatible pour ma B5 phase 2 le commodo de régulateur acheté par AngMaxxx ? Si oui je pourrais être intéressé... Merci d'avance à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compatible pour ma B5 phase 2 le commodo de régulateur acheté par AngMaxxx ? Si oui je pourrais être intéressé... Merci d'avance à tous...

 

Si t'es en ph2 et TDI c'est du "plug & play" (et même en ph1 c adaptable). Je me suis fait avoir en croyant que ct aussi simple pour ma B5 1.8t (papillon mécanique) :pleure2:

D'ailleurs le régulateur vient d'une B5 1.9 TDI de 1999.

Tu as juste à suivre le tuto (que tu connais) > http://forums.audipa...var-regulateur/

Si ca t'intéresse je te MP.

Modifié par AngMaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

@AngMaxxx +1000 MP stp ca m'intéresse... :-) As-tu le commodo complet ou il faut démonter pour remplacer la commande cligntant/régulateur ? Y a-t-il le faisceau pour le relier au calculateur ou il faut en fabriquer un ? Voilà voilou merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...