Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème de clim auto sur A3 8L 2002


inflight74

Messages recommandés

bonjour à tous !

 

voila j'ai un petit problème, depuis quelques jour la clim automatique de mon A3 1.9TDI de 2002 ne souffle que de l'air chaud...

elle détecte pourtant bien la température et ajuste la vitesse de la soufflerie en fonction, mais même réglé sur LO et après 20 minutes de fonctionnement (avec 36° extérieur), rien, que de l'air chaud

je n'entend pas de bruit anormal, aucun voyant s'allume, aucune baisse de régime moteur ni de perte de puissance, tout les niveau sont OK.

 

je vois pas trop d'où est ce que ça peut venir, le problème est déjà arrivé a quelqu'un ?

 

après comme dis, rouler les fenêtres ouvertes c'est cool aussi ^^

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta recharge clim est ok? Fait la contrôler dans un centre Norauto, ou autre.

Sinon la plus par du temps c est un relais qui ne fonctionne plus. Il est situé sous la batterie.

Voila l relais:

 

http://www.topwagen.com/interieur-pieces-electrique-contacteurs-interrupteurs-relais%C3%82%E2%80%A6-c-1_278_279.html?keywords=&page=3&sort=2a&espace_cat_id=&product_crit5=1808

 

Il s' intitule : Relais de chasse de ventilateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre le compresseur de clim qui a laché sinon.mets en marche ta clim,et touche les tuyaux de la clim,un doit etre froid et l'autre "chaud",si aucun des 2 froid,il y a de fortes chance que le compresseur ait un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info ;)

 

Mais en quoi le réglage des volets fera que la clim de Inflight fonctionnera de nouveau ?

C'est un recalibrage parce que la position s'altère avec le temps, ca m'est déjà arrivé, forcément on se dit plus de fluide dans la clim 100€ plus tard eh ben non!! toujours pareil. Tout ce qui est climatronic c'est traitre alors, quand on sait pas niveau clim ca fait mal au porte feuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais notre ami a de l'air chaud qui lui viens donc même si je te l'accorde le calibrage des volets n'est peut-être plus ce qu'il était, il ne changera pas pour autant le fonctionnement de la clim.

 

D'ailleurs inflight entends-tu le cloche de débrayage du compresseur ce mettre en route quand tu active le clim ?

Le condenseur est comment chaud ? froid ?

La HP ou la BP (tuyaux de liaison froide ) sont comment chaud ou froid ?

As-tu vérifié la sonde BP au niveau du condenseur elle est peut-être débrancher mal connecté ou hs ?

As-tu passer l'auto au VAGCom pour avoir peut-être une remonté d'info sur un soucis de sonde ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dinozzo, tu peux avoir la clim avec de l'air chaud, c'est exactement ce qui m'est arrivé, c'est des petits caprice de l'electronique et ca change tout ! Je dis pas que c'est ca et rien d'autre, faut bien sur faire des verifs sur le coté fonctionnement mecanique et c'est ce qui faut faire en premier comme la liste de verif que t'as donné, c'est parfait, après faut y aller au vagcom c'est peut-être un servomoteur qui ne marche plus et faire la petite manip que j'ai donné

 

@inflight regarde aussi si t'as le disque coupleur qui est encore monté dessus, c'est la maladie sur nos modèles et c'est déjà arrivé à un membre sur le forum

http://forums.audipassion.com/topic/143453-tuto-montage-disque-debrayable-compresseur-de-clim/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse dans la clim depuis plus de 10 ans ;)...

 

Ta manip de recalibrage ne changera rien au débit d'air, à la régulation HP/BP, à la demande air chaud/air froid si tu as bien lu et moi bien compris ce que notre ami à écrit la régulation de la soufflerie ce fait parfaitement en fonction de la demande sur le module de clim donc, le soucis ne viens pas des volets distributeur d'air mais d'autre chose, c'est pour ça que je lui est demandé si le débrayage de la cloche ce fait bien sur la poulie compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle détecte pourtant bien la température et ajuste la vitesse de la soufflerie en fonction

oui, je viens de relire en fait j'avais compris qu'il avait un soucis qu'il souffle que de l'air chaud comme ce que moi j'avais même en mettant sur low l'air etait encore chaude malgré que la clim etait enclenché.

Mille excuse :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre le compresseur de clim qui a laché sinon.mets en marche ta clim,et touche les tuyaux de la clim,un doit etre froid et l'autre "chaud",si aucun des 2 froid,il y a de fortes chance que le compresseur ait un soucis.

il n'y a presque pas d'écart de température, mais le problème c'est que les deux sont froid, même après plusieurs minutes de fonctionnement (la voiture a couché dehors cette nuit et il a pas fait bien chaud, probablement due à ça). Apres, j'ai peut etre pas controlé les bon, je n'y connais pas grand chose aux clims...

 

Slt,

 

Tes ventilos partie moteur tournent ? Si oui c'est pas le relais de chasse si non y a de forte chance que ce soit lui ;)

ils sont sensé tourner constamment avec le moteur (et/ou la clim) ou uniquement quand celui ci est chaud ? s'ils ne tourne pas le moteur devrait chauffer plus que la normal, non ? (or là après 130km d'autoroute : 90°)

 

 

D'ailleurs inflight entends-tu le cloche de débrayage du compresseur ce mettre en route quand tu active le clim ?

Le condenseur est comment chaud ? froid ?

La HP ou la BP (tuyaux de liaison froide ) sont comment chaud ou froid ?

As-tu vérifié la sonde BP au niveau du condenseur elle est peut-être débrancher mal connecté ou hs ?

As-tu passer l'auto au VAGCom pour avoir peut-être une remonté d'info sur un soucis de sonde ou autre ?

tu parles du bruit qui viens de derrière la boite a gant ? oui, a chaque activations, pendant 2 a 3 secondes

le condenseur n'as pas l'air de chauffer, ce qui me parait bizarre, et les deux tuyaux sont froid (pas gelé non plus, mais loin d’être chaud), enfin j'ai peut être pas vérifié les bon, je ne m'y connais pas trop en clim

j'ai débranché et rebranché la sonde, a priori pas de défauts, je dois recevoir la revue technique cet aprem, les caractéristiques de la sonde doivent être dedans, je la testerai

j’attends de recevoir mon vag, le diagnostic tombera bientôt

 

 

 

@inflight regarde aussi si t'as le disque coupleur qui est encore monté dessus, c'est la maladie sur nos modèles et c'est déjà arrivé à un membre sur le forum

http://forums.audipa...esseur-de-clim/

le disque est toujours la, mais est ce normal qu'il ne tourne pas avec la poulie du compresseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque c'est normal qu'il ne tourne pas avec la poulie compresseur enfin tant que ce n'est pas en demande, car une fois en demande il doit tourner.

 

Tu est d'ou ?

 

J'ai un VAGCom, et des connaissances en clim, si ça peut t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu loin en effet.

 

A tout hasard la touche ECON n'est pas activé ?

As-tu vérifier les fusibles de clim et de ventilo extérieur ?

 

Sinon tu peut essayer une chose, mettre ton auto en plein soleil un bon quart d'heure, tu démarre ton auto, mets en route la clim au plus bas (mode ECON désactivé), tes ventilos doivent se mettre route au bout d'une minute ou deux, tu doit entendre un "CLAC" du à la cloche d'embrayage qui se colle sur la poulie du compresseur de clim.

 

Ouvre ton capot, tes tuyaux de clim vont devenir très froid, et du givre devrait apparaître dessus (en fonction de la T° ext en espérant qu'il fasse assez chaud..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les clim utilise ausi l'info du capteur d'ensoleillement pour réguler leur pression (canal 62 du bloc clim)

La régulation électronique d'une clim auto est assez technique et à défaut de pouvoir mettre des mano sur la HP et la BP afin de vérifié les pressions de service, à distance c'est pas façile de dépanner

 

Il faudrait aussi les infos de certains canaux sur le bloc clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faudrai les valeurs des canaux 22, 27, 28,39, 45, 60, 62 et 63

 

Ces canaux tu peut les lire via cette manip: Lorsque le moteur tourne, appuyer sur le bouton de recyclage en bas à droite de la climatisation. Garder ce bouton enfoncé et appuyer sur le bouton "Flèche haute" en haut à droit. L'éclairage de la climatisation devient plus fort et affiche 1c (canal 1) à la place de la température.

 

 

Avec les touches + / - de la température, on peut naviguer à travers les différents canaux, correspondant chacun à un paramètre technique. Une fois le canal souhaité affiché, il suffit de valider avec le bouton de recyclage (en bas à droite). Pour afficher d'autres canaux, appuyer sur les touches + / -, pour revenir à l'affichage de la température, appuyer simplement sur le bouton "auto" ou couper le contact. La température qui s'affiche de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, pour le soleil c'est pas gagné, je vais attendre demain ou mercredi en espérant qu'il revienne, là avec 13° je vais pas aller bien loin...

 

oui le bouton ECON est désactivé, les fusibles sont tous bon et pour les valeur j'ai :

22 : 0

27 : 0

28 : 43

39 : 36

45 : 5

60 : 22

62 : 45

63 : 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après l'avoir passé au vagcom surprise totale : la clim n'a rien mais la sonde de température du liquide de refroidissement est HS

la pièce est commandé et je la monte lundi, je reste un peu sceptique quand même, vous pensez que ça peut avoir un rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, pour le soleil c'est pas gagné, je vais attendre demain ou mercredi en espérant qu'il revienne, là avec 13° je vais pas aller bien loin...

 

oui le bouton ECON est désactivé, les fusibles sont tous bon et pour les valeur j'ai :

22 : 0 Pas normal tu devrait être sur 1 c'est l'info sur le contacteur de pression mais vu ta valeur canal 45 et 60 c'est normal.....

27 : 0 Pas normal non plus c'est ton régime moteur

28 : 43 Ton compresseur tourne ça c'est ok

39 : 36 Le volet de souflage air conditionné est ouvert

45 : 5 La clim mesure une température de l'habitacle à 5°C chose anormal vu la température mesure en souflage d'air (canal 60)

60 : 22 Ta température de souflage actuelle est de 22°C, vu qu'elle mesure que dans ton auto il fait 5°C elle n'enclenchera pas la cloche débrayable du compresseur

62 : 45 taux d'ensoleillement ok

63 : 44 idem

 

 

Slt,

Visiblement ton bloc clim déconne à plein tube, la sonde interne de T° à l'air et du coup l'info renvoyé n'est pas la bonne, d'un côté elle mesure une T de 22°C au niveau de la sonde d'air de captage qu'elle récupère lorsqu'elle passe dans l'echangeur de clim sauf vu que ton capteur de clim lui mesure une T° de 5° dans l'habitacle, le module de clim n'autorise donc pas de démarrage du système de climatisation.

 

Je parie que si tu démarre ton auto à la fraiche (T° <10°C ) que tu mets ta clim à 28°C tu va entendre la cloche de débrayage du compresseur et les ventilos...

 

Si tu à la possibilité d'essayer un autre bloc clim, fais-le ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le relais, non?

le compresseur et les ventilos du circuit de refroidissement sont sur le même relais, comme ma sonde de T° de LDR est HS il ce peut que ça affecte la mise en route du relais, je le ferai contrôler demain quand je change la sonde

 

[/size]

 

Slt,

Visiblement ton bloc clim déconne à plein tube, la sonde interne de T° à l'air et du coup l'info renvoyé n'est pas la bonne, d'un côté elle mesure une T de 22°C au niveau de la sonde d'air de captage qu'elle récupère lorsqu'elle passe dans l'echangeur de clim sauf vu que ton capteur de clim lui mesure une T° de 5° dans l'habitacle, le module de clim n'autorise donc pas de démarrage du système de climatisation.

 

Je parie que si tu démarre ton auto à la fraiche (T° <10°C ) que tu mets ta clim à 28°C tu va entendre la cloche de débrayage du compresseur et les ventilos...

 

Si tu à la possibilité d'essayer un autre bloc clim, fais-le ;)

ouai en effet la sonde habitacle déconne un max, là elle m'affiche 5, puis 2, puis 105...

c'est pas le genre de truc que le vag peut détecter normalement?

je vais aller faire un tour dans les casses du coin, parce que je sens que je vais douiller pour une neuve chez audi...

 

 

 

Merci pour votre aide les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonde changé et...toujours pareil (vagcom sans erreur par contre), mais maintenant il m'affiche une bonne valeur pour la température LDR, je vais contrôler le relais demain, j’espère que c'est ça...

 

 

@Dinozzo: ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle ajuste correctement la soufflerie, par exemple tout a l'heure la T° extérieur était a 22°, je l'ai mis sur LO et elle s'est mise sur 7 cran, je l'ai monté petit a petit, quand je l'ai mise a 22 elle est resté sur 1, toujours avec de l'air tiède, et quand je l'ai monté au dessus de 24 elle a accéléré de nouveau, cette fois avec de l'air chaud. or je pense pas qu'il y ai un capteur pour la clim et un autre pour la soufflerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une sonde de T° en interne au bloc clim et une en sortie d'échangeur c'est ce qui permet de calculer le delta T° afin de réguler la soufflerie et le régime du compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu as regardé que ton compresseur se met bien en route et verifier tes tuyaux voir si un refroidit bien? car si le compresseur tourne et qu'aucun tuyau refroidit,tu peux envisager de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le compresseur ne se met pas en route (heureusement, sinon 4 pannes en même temps...) du coup je vais voir avec le relai, parce que la maintenant ce qui m’inquiète le plus c'est que j'ai plus de ventilos de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Coucou , oui c est gbien ça le relais de chasse. Il est situé sous la batterie. Le tuto qui traine sur la partie 8L est très bien fait. J' en ai un a vendre si tu veux, MP ;)

 

Alors ta clim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai aussi des soucis avec ma clim qui ne fait pas de froid.

 

J' ai regardé les chiffres sur le bloc clim aux canaux cités plus haut, voici les résultats

 

Voici mes résultat:

 

22: 0

27: Un coup 0, un coup Régime moteur +/-900tr/min

28:40

39:43

45: de 2 à 9, puis 105

60: 26

62: 0 Normal valeur prise de nuit

63: 0 Normal valeur prise de nuit

 

Dinozzo tu en penses quoi? sonde de bloc clim aussi?

J' ai passé un coup d'air sec dans le petit aerateur du bloc clim, une sacrée poussière en est sorti ! o0

Mes les valeurs de températures habitacle déconne toujours autant.

Modifié par quattro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey! oui j'ai changé mon relai y'a deux semaine, juste avant de faire le tuto, merci pour le compliment :)

 

pour ma clim bah ça a rien changé, vu que mes ventilo ne tourne toujours pas je vais essayer de changer le motocontact du radiateur (ça) pour au moins avoir un système de refroidissement en état de marche, je pense avoir un autre problème en parallèle, soit le compresseur, soit la commande de clim soit l'embrayage du compresseur qui fait pas son boulot... ça commence a me couter des ronds c't'histoire

 

pas bête le coup de soufflette dans l’aérateur, je vais y passer un coup aussi

 

pour contrôler ton compresseur et son embrayage, met en route la clim et débranche la fiche sur le compresseur, c'est l'arrivé de l'asservissement de l'embrayage, si t'as 12v a l'arrivé et que ton embrayage ce colle pas c'est que un des deux est mort mais que le bloc de clim fait son taff quand même.

 

on s'tient au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

bonjour , qu'est ce que cela a donné au final tous les deux pour vos clim ? J'ai le même soucis que vous avec le canal 45 qui affiche aussi ces 3 valeurs. Ventilos ok, fusibles ok, la ventilation semble fonctionner et réguler normalement, le compresseur semble s'enclencher, mais pas de froid. Au départ le ventilateur du radiateur principal était tombé en panne cet hivers, on l'a changé mais la clim ne veut pas faire de froid, en chauffage par contre no soucis. Mon pote mécano penche pour le compresseur hs, qui tournerais sans produire du froid, la recharge a été faites bien sur. Si il y avait un retour d'info sur les pb de clim se serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! j'ai toujours pas solutionné mon problème non plus, je pense passer dans une casse bientôt pour trouver un bloc commande pour voir si le miens est HS ou non, l'étape d’après sera le compresseur...

 

@A3CMIEUX : la cloche de l'embrayage du compresseur tourne ? (pour le chaud comme pour le froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep le compresseur tourne à 430 tours. J'ai fait un relevé des 89 canaux, il faudrait pouvoir les comparer avec une A3 qui fonctionne parfaitement et avec les vôtres également.

Modifié par A3CMIEUX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayer une console de clim d une Audi A3 avec clim qui fonctionne très bien.

résultat : NULLE ma climatisation ne fonctionne pas pour autant ...;(

 

Verdict le compresseur est a changer . J' en ai touche un en occasion , reste plus qu' à le changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...