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Coût 90 quattro 2.3E < S4 2.2t < S6 2.2t


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Bonsoir à tous,

 

 

Tombé amoureux du 5 cylindres Audi je me vois bien dès lors que j'aurai un CDI, acheter l'une de ces trois petites berlines.

Ma question concerne le coût d'entretien de ces voitures.

La différence niveau consommables est-elle vraiment marquée entre ces 3 modèles ? Ou est-ce "infime" ?

J'imagine que la S4 et la S6 sont proches et bien plus élevées en terme de tarif de consommables et entretien, par rapport à la 90 quattro. Turbo, plus gros pneus etc...

 

Pourquoi je pose cette question ?

 

Tout simplement parce que je ne roule pas sur l'or et que j'ai quand même envie de me faire plaisir. Donc au pire des cas j'irai sur une audi 90 quattro 170cv. Mais si pour un poil plus cher en entretien je peux avoir une S4 ou une S6, j'irai sur l'un de ces modèles.

 

Depuis que j'ai eu le droit de tester une S6 2.2t je ne fais que rêver d'elle...

 

Cordialement !

Modifié par canardrageux
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as tu l'intention de faire toi meme l'entretien ?

 

a mon avis, les S4/S6 ne coute pas plus cher en entretien courant.

 

attention aux 1eres S4 equipées de frein UFO (frein a disque dont l'etrier se trouve à l'interieur) : les disques ne se trouvent que chez audi, a plus de 400€ piece.. !!

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Je ne suis pas calé en méca, cependant je compte apprendre les basiques, vidanges, changement des plaquettes etc... Je connais un mécano qui devrait pouvoir m'apprendre en le faisant avec moi au départ. Evidemment il faudrait compter dès lors un petit billet pour lui, mais ce ne serait que provisoire.

 

Donc il faudrait taper dans de la s4 à partir de 1993 ? Je précise que je ne suis pas attiré par la version "avant".

Modifié par canardrageux
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après, il y a la conso aussi.. n’espère pas descendre en dessous des 10L avec un 20v turbo.

un moteur turbo reste plus compliqué et forcément un peu plus cher : durites d'huile, radiateur d'huile, turbo, pompe elec de refroidissement, etc etc.. ce sont des choses qui peuvent tomber en panne, qui ont un cout certain et que tu n'as pas sur la 90 atmo....

 

 

pour les freins, c'est ca : a partir du châssis WAUZZZ4AZPN150001, en 93, tu as des freins "normaux"

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salut

 

par contre combien de kms/an comptes tu faire ?

en usage quotidien tu arrives vite à 200/250€ par mois de passage à la pompe

alors si c'est pour la laisser au garage ce serait dommage

 

pour le reste, l'entretien n'est pas plus chère à condition de faire soi même le "basique"

 

edit : @burny : 10L/100 c'est un doux rêve :icon_biggrin:

Modifié par mycki_78
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même pas :icon_lol:

 

edit : d'ailleurs je ne me suis même pas amusé a faire le calcul de conso exact

 

mais j'arrive tres difficilement à passer sous la barre des 12L/100 (a l'ordi de bord)...

et j'envoi pas comme un enc**** tout le temps !! sinon c'est du 15L facile

et je ne parle même pas pour un usage urbain ....

Modifié par mycki_78
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Je roule peu, étant donné que mes déplacements imposés sont courts et qu'en général je les fais en moto ou en transport en commun... En gros les kilomètres que je ferai avec seront des kilomètres plaisir, je pense compter entre 6 000 et 10 000 max/an. Pour la conso je ne pensais pas descendre en dessous de 12L sauf peut-être sur autoroute calé à 140 avec une boite 6... si je les tiens...

Modifié par canardrageux
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10 000kms/an ça fait 1800€ de bon vieux SP98

ça représente déjà un bon petit budget

 

à ça tu rajoutes les entretiens

+ les imprévus comme des durites par exemple (100€ la durite est monnaie courante)

 

je ne connait pas la conso de la 90Q mais c'est sur ce seul point qu'il y aura une grosse différence je pense

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Si je me base au forum, les mecs semblent tourner à 11-12L de moyenne sans appuyer en permanence... avec le 2.3 20v 170. La conso serait donc assez proche d'après les infos que j'ai pu glaner. 9L en 5ème à 110 sur autoroute et 14-15 en ville... L'écart se creuse peut-être lorsqu'on souhaite s'amuser, mais je ne me vois pas faire les 10 000kms pieds au plancher non plus. Sachant que c'est 10 000kms grand maximum, même pas certain de les atteindre, mais je préfère ratisser large.

Modifié par canardrageux
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D'accord alors merci pour ces infos, si toutefois certains avaient envie de partager leur avis je suis également preneur. Plus j'en ai mieux c'est :marcelpoire:

 

C'est dingue comme on peut se sentir comme un enfant à noël avec ces voitures... :race:

 

S6 2.2 en top liste pour le moment, je n'ai jamais entendu de souci particulier à son sujet, une année moins fiable peut-être ou bien... ?

Modifié par canardrageux
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Invité buggysebs8

Salut perso je passerais aux S

l'athmo en 7A pas courant si tu cherche de la pièce d'occase côté méca ça sera pas facile pour le conso comme dit plus haut pas possible en dessous de 12 l

a moins de rouler comme papi

attention aux véhicules a prix bas faut comme dab un suivi tombé sur de l'entretenu ou alors savoir ou l'on va

ya moyen de baisser le prix du carburant je l'ai fait sur ma S8 et sur mon v6 mais j'en dirais pas plus ça va encore lancer un débat si tu veux an savoir plus en MP

j'ai des retours sur plusieurs mois et c'est top .

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Ok donc niveau pièces moins embêté avec une S4 ou un S6. Finalement celà me conforte un peu plus dans l'idée de la S6 voir S4 à partir de 1993.

 

Ps : Buggy, je t'ai envoyé un MP.

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Personnellement j'ai une audi s6 pour mes trajets quotidiens, si tu restes d'origine et que tu changes justes les consommables ( freins, vidanges, rotules... ) bref petites pièces d'usures et courantes, cela côute pas plus cher qu'une bonne française.

Par contre pour moi une chose primordiale lorsque on roule en S, c'est d'avoir un pti vagcom chez soi ( officiel hein ^^ ).

Pour la conso je tourne à 12L en mix avec des petits arsouilles de temps en temps ( mais bon je suis plus d'origine ).

De plus, et je m'enfous de la polémique ( clin d'oeil à buggy ^^ ) je tourne à l'éthanol à différents dosages, aucun souci et cela depuis 10 000 bornes. Bougies toujours nickels, pas d'encrassements.

Les seuls points qui côutent cher si tu n'es pas mécano sur ces voitures, c'est distribution et embrayage. Si les frais en déjà étaient éffectués, c'est un plus.

Par contre si tu vises un prépa rs2 ou autre, là il faut sortir les euros.

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  • 3 semaines plus tard...

Je reviens un peu tard, pas mal occupé ces derniers temps.

Juffu je prend note de tes infos ça me rassure et me fait tellement plaisir de voir que c'est finalement un rêve que je peux toucher du doigt. Evidemment si j'avais rêver de rouler en lambo... :ripeer:

 

J'ai un voisin qui a bossé chez VW et Audi il faudrait que je le croise dans l'ascenceur un de ces jours.

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Tiens pour même te montrer que cela coûte pas si cher.

Suite à ma prépa rs2, mon joint de culasse est mort ( paix à son âme lol ) il était tellement rouillé qu'il a explosé sur une accélération.

Photos à l'appui :

mini_21299020130705142707.jpg

Pour l'anecdote, j'ai retrouvé des morceaux de joint de cucu dans la durite/ pipe à eau :lol:

Et voici au démontage :

mini_14334020130709195743.jpg

mini_53546520130709213520.jpg

mini_42545820130709213537.jpg

 

Résultat cela m'a coûté même pas 400 euros de pièces. Cela est très raisonnable.

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J'ai deux Audi S4 à vendre, annonce visible sur leboncoin, tapez audi 100 S4 C4 e région Alsace. 1ère main, carnet d'entretien et révisions à jour + 18000 euros de factures depuis l'achat.

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  • 8 mois plus tard...

Je reviens un peu aux nouvelles, professionnellement parlant les choses vont se préciser dans les semaines à venir. Evidemment je continue mes recherches sur les véhicules suivants, coupés 80/90, tt 225 (à voir si bonne occasion), et s4/s6 2.2t.

 

Vos mamies roulent toujours ? Des pépins particuliers ?

Modifié par canardrageux
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Salut,

 

Si tu veux une voiture qui a du répondant sans avoir à taper dans l'accélérateur, ne prend pas la 90 2.3 20V

C'est une super voiture, mais tu as le coup de pied au cul qu'à partir de 4500tr/min, ce que je trouve trop haut. C'est la seule chose que je reprochais à la mienne.

Maintenant, je roule en 100 S4, mais moteur V8...

Si tu prends une S4 ou S6 2.2Turbo, essaye la bien avant. Avant d'acheter la mienne, j'ai essayé une 2.2T, la cartographie avait été revue, et elle ne poussait qu'à partir de 3500tr/min, au lieu des 1950t/min annoncés d'origine.

 

 

William.

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peut être que cela peut t'aider.

 

J'ai acheté une S4 2.2T cela fait maintenant 8 mois.

J'ai refait une grosse partie entretiens et révision car ce vehicule n'a pas eu l'entretiens mérité et surtout je compte pas la laisser d'origne bien longtemps.

 

Un vehicule mal entretenu te le fera payer un jour !! sans mauvais jeu de mot !! lol

 

j'ai refait la distri, courroie, bla bla, et bien rien de bien extraordinaire comparé a d'autre vehicule.

Cependant, j'ai eu en plus:

- une poulie arbre a came 80€

- module allumage 140€

- Capteur volant moteur 40€

- Capteur hall 150€

- bientot le débitmetre

- etc.

 

En somme, il y a des sources de problemes assé récurent sur ce model. Bref, elle me les a tous fait.

Ce qui est entretiens ne change pas du tarif comparé a d'autre constructeur, en revanche, le prix et la difficulté de trouver les autres piéces qui casse assés facilement est plus éxcessif. Surtout sur tu ne fait pas les réparations toi meme.

 

Pour répondre a gizmo06, mon audi est pas reprogrammé et pourtant le tourbo déclanche a 3500tr/min ? :reflexion:

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Bizarre, car si le couple maxi est donné pour 1950tr/min, ça veut bien dire que le turbo doit s'enclencher plus tôt?

Ou peut-être qu'elle a été reprogrammée par un ancien propriétaire mais que tu ne le sais pas...

 

 

William.

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j'ai justement eu le doute car le turbo (au tableau de bord) montait a 2,5 bars.

 

J'avais donc démonté le calculateur pour controler tout sa et non, l'EPROM est d'origine, aucune soudure ni de support EPROM.

 

Je me suis donc acheté un ressort de wastgate chez Ultimot ZS007 histoire de repartir sur une bonne base et faire le réglage moi meme.

 

et pareil. C'est aprés que je me suis dit qu'en fait, il n'y a pas de rapport direct avec le wastgate et le déclanchement du turbo.

et que la pression était géré par la dump valve externe que l'ancien propiétaire avait mis.

Rebelotte, j'ai mis une dump valve interne réglable.

A l'occasion je me pencherais sur l'electrovanne.

Modifié par tomcat
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  • 1 mois plus tard...

Bon niveau travail toujours aucune réponse quant à mon CDI... toutefois je garde espoir et continue mes recherches. Déjà presque un mois que j'ai celle-ci dans le viseur, mais n'étant certain de rien pour le contrat. Qu'en pensez-vous ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/652579492.htm?ca=22_s

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Dommage pour l'absence de régulateur et pour l'aileron sur la malle, sinon elle a l'air globalement propre et la couleur sort de l'ordinaire

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J'ai envoyé un message histoire de glaner quelques renseignements. Si vous voyez des points importants à demander. J'enverrai un complément en fonction.

Modifié par canardrageux
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il faut tout tester :

la clim, la centralisation, etc etc..

 

ecouter d'eventuellement claquement du train AR (bielettes superieures)

 

et sinon, eplucher les factures pour voir comment elle a été suivie..

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je pense que vous oublier un petit details les amis qui n'est pas des moindre c'est l'assurance a savoir que maintenant beaucoup d'assurance refuse de t'assurer si tu n'a pas une experience avec un vehicule puissant et aussi le selon le bonus

 

question entretien je suis en s6 plus et ca ne coute pas plus cher qu'une peugeot ou autre il faut simplement les faire au moment voulu et ne pas faire trainer question conso bon c'est un v8 et je descend pas en dessous de 12l sauf peut etre sur autoroute a 130 ou je fais du 11.4l mais bon avec ce genre de voiture dur de rester a 130 on si sent tellement bien qu'on est depasse regulierement.

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question entretien je suis en s6 plus et ca ne coute pas plus cher qu'une peugeot ou autre il faut simplement les faire au moment voulu

 

:ripeer: quand meme...

un v8, c'est 2x plus de bougies et d'huile qu'un 4cylindre...

 

les pneus, les disques, ..

non, tu ne peux pas dire que c'est pas plus cher..

 

Apres, oui, si on fait des choses soit meme, on peut se permettre d'avoir un moteur plus gros :race:

Modifié par Burny
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oui c vrai que je fais les chose moi meme mais juste pour info jai aussi une rover 4 cyl 115cv et les pieces sont plus cher que pour ma s6plus donc cout d'entretien pour ma s6 tres correct apres tout ce qui est huile et consomable il vaut mieux les prendre sur le net il y a aussi de la bonne qualité a des prix tres correct exemple pour l'huile qui ma couter 20 eur moins cher (pour 10l ) que dans le commerce

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, les choses se précisent et ma situation devenant enfin pérenne, je mets de nouveau le pieds à l'étrier.

 

Le changement de moteur me fait moyennement peur, mais pour le châssis je m'interroge, à 320 000kms n'est-ce pas "trop"... Rouille ou autres problèmes éventuels ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/669150674.htm?ca=22_s

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les caisses sont galvanisées depuis 1986.. Donc mis a part un accident mal réparé, pas de souci de rouille..

 

Mais cela peut tres bien arriver sur une voiture de 50 000km

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Bonjour à tous, les choses se précisent et ma situation devenant enfin pérenne, je mets de nouveau le pieds à l'étrier.

 

Le changement de moteur me fait moyennement peur, mais pour le châssis je m'interroge, à 320 000kms n'est-ce pas "trop"... Rouille ou autres problèmes éventuels ?

 

http://www.leboncoin...674.htm?ca=22_s

 

Celle là semble pas mal. Mais elle a été modifiée, apparemment : appliques carbone rajoutées (sauf le cendrier et autour de la clim) et intérieur d'une Audi 100 (appuie-têtes ajourés et non pleins).

 

De plus, elle a été en vente il y a quelques mois à un prix inférieur.

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ça fait un bout de temps qu'elle est en vente. Le prix inférieur que tu as vu, c'est quand il y avait d'indiqué faire offre ou échange, un truc du genre ;)

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Le vendeur ne répond pas et il ne figure aucun numéro de téléphone, il est peut-être en vacances...

 

D'où le fait qu'elle ne se vende pas. A moins qu'elle soit vite partie et que l'annonce soit toujours en ligne.

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  • 1 mois plus tard...

Il répond à ses mails en tout cas. A la question de la provenance de l'intérieur et des appliques carbone, il répond :

 

bonjour,
interieur d'audi 100!!!
absolument pas, les appuis tétes sont d'origine comme sur les 100 s4...
et ce sont des inserts en carbone d'origine sur les s6 c4 et non pas en "bois"...

cdlt

 

Il faut noter que l'entourage de clim en carbone n'existe pas et que sur son auto, il est manifestement en ronce de noyer. Et que les appuie-têtes des A6 C4 sont pleins, pas ajourés.

 

Après tu fais comme tu le sens. Mais moteur changé, intérieur pas d'origine et jantes touning... moi, je passe mon chemin. :nixweiss:

 

Par contre, la vente est devenue "urgente".

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/704942590.htm?ca=12_s

 

Mais le prix a augmenté à cause des jantes...

Modifié par Frederic_S2
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