Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème niveau huile min peu être résolue


Messages recommandés

Voilà , après plusieurs semaines(mois) de recherche, j'ai peu être trouver une des solutions à nos problèmes de témoin niveau huile mini

(problème récurent sur A4 2.0l tdi et a6 tdi )

Se serais à cause du mauvais contrôle de niveau d'huile de la jauge car celle si à été remplacer par une autre référence .

Donc ancienne référence :3g115611t ou 3g115611k Remplacer par 3g115611ae ,

ou le niveau mini de la nouvelle jauge est = au niveau max de l'ancienne jauge donc quand j'étais au niveau max de mon ancienne jauge en faite j'étais au niveau mini d'ou le témoin allumé , donc on fait le niveau maintenant avec la nouvelle jauge est le témoin s éteint ( enfin pour le moment et je l'espère).

Maintenant à vous de contrôler la référence de votre jauge , et j'espère avoir pu vous aider les amis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info super utile. Je comprenais pas pourquoi j'étais systématique obligé de dépasser le niveau max de la jauge pour ne pas avoir de défaut ODB.

J'ai le ref 3g115611k.

Encore merci pour l'info et bizarre qu'il n'y a pas de rappel de la part d'Audi :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, interessant ca je crois que je vais en commandé car en plus je vois rien sur la mienne lol, mais avant de commandé tu es sur de toi? Il y a eu un rappel sur etka? Car j ai pas envi de mettre trop d huile lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors pour moi, je viens de vérifier à l'instant et j'ai donc l'ancienne jauge apparement, plus précisement la 3G115611K

 

Mais pour moi, aucun soucis pour cette Jauge et mon 2.0 Tdi... Je reste septique... Qu'en le temoin s'allume (entre deux vidange), je refait donc l'appoint qu'une seule fois, et bien sur ma jauge, moteur chaud et reposer 5 minutes, je lit bien "MIN" donc pas de soucis.

A voir sur ce point car pourquoi s'en rendre compte après temps d'année... Attention, je n'exclu pas l'idée de notre chere S3 Imola :-)

 

A voir... Et surtout, à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut : diego45 ,voilà moi j'ai payer 15€ mais je suis sur île de la réunion donc toi tu va payer environ 7 € donc pourquoi pas tenter .

 

Mathieu.S , oui tu as raison mais pour moi c'est peu être ma solution car depuis que j'ai changer ma jauge plus de témoin allumé constamment .Et moi ma jauge étais encore plus ancienne que vous ( 3g115611t )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, oui j'avoue que si sa à resolue ton soucis...

 

Par contre, aurait-tu une photo des deux jauges l'un à côté de l'autre? Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok, a voir, enfin pour ce prix, en rentrant de vacance je commanderai sa et ferais la comparaison... Je metterai egalement une photo si ce n'est déjà fait :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait qu'il existait une autre jauge!! :roi: moi avec mon ancienne j'étais toujours 1-2 mm au dessus du max sinon je n'étais pas tranquille avec le voyant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les amis vos problèmes d'huile sont résolues ou pas ?

moi avec le changement de jauge plus de problèmes (enfin jusqu'à présent)

c'est que du bonheur maintenant :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi vos idées concernant cette jauge d'huile qui me faisait bipé l'OBD à tout va !

 

Alors mon retour concernant le remplacement la jauge est excellent. J'avais "Niveau huile Mini" qui s'affichait et j'ai juste remplacé la jauge et plus rien !!! Et ça sans même faire un appoint d'huile !

 

J'attend de voir sur du long terme maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose m'échappe ............................... la jauge a t elle un rapport avec le capteur de niveau d'huile ??? car comment un témoin qui s'allume ne s'allume plus suite à un changement de jauge sans avoir en même temps remis à niveau la quantité d'huile.

le capteur de niveau n est il pas situé à un endroit bien précis du carter ce qui parait logique ?

 

 

moi par exemple sur mon moteur BLB de 2005 j'ai bien la jauge " ancienne" se terminant par la lettre k et j'ai toujours comme Mathieu actuellement refait un niveau suite temoin allumé 10 000 et 12 000 km ce qui me parait correct.

en général à ce stade je remets environ 1/2 litre et cela tient jusqu'au 15 000 km de la vidange ( j'ai toujours depuis 2005 vidangé à 15000 km).

il est vrai par contre que la jauge n 'est pas toujours facile à lire

 

maintenant savoir pourquoi la jauge K n'est plus dispo et remplacé par une autre ref ?................audi s'est peut être aperçu que la capacité de remplissage d'huile avait été sous estimé ! mais dans ce cas n'y aurait il pas eu une information à ce sujet ou alors cette jauge permet peut être sans pour autant mettre trop d'huile dans le carter d'assurer un nombre de kilometres plus important avant de refaire un niveau .

 

de toute façon cela est vraiment fonction de plusieurs facteurs tels que : visco huile ( long life par exemple est plus gourmande,

type de conduite, période de l'année : été ou hiver ) et bien sur de la façon dont a été mené le moteur durant ses premiers 20 000 KM.

 

CE QUI SERAIT INTERRESSANT DE SAVOIR DE LA PART DE CEUX QUI ONT CHANGE LA JAUGE C EST LA QUANTITE PRECISE D HUILE UTILISE LORS DE VOTRE PROCHAINE VIDANDE POUR ARRIVER AU NIVEAU MAXI

 

A CET EFFET JE RAPPELLE QU AUDI PRECONISE 3,8 LITRES D HUILE POUR VIDANGE AVEC CHANGEMENT DE FILTRE A HUILE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça m'intéresse ça merci S3 Imola j'ai ce soucis depuis que j'ai mon A4, (achetée il y a 5 mois) et elle m'a déjà affichée 3 fois "niveau d'huile MIN", je vais vérifier de ce pas.

 

[EDIT] En effet j'ai une des anciennes références, je vais essayer d'en commander une nouvelle pour voir ce que ça donne.

Modifié par JeyJey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc je vais faire le test de mettre 4,005 litres et je vous dirai le résultats.

Mais ça risque pas d endommager mon moteur ?

C est pas un question de prix, c est pour être sûr que ça vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500ml ou 1 litres ne fera rien au moteur non plus... au delà sa craint sinon y a pas de danger... qu'en je fais un appoint de remet direct 500ml perso.

J'ai un collegue qui avait eu la main un peu lourd sur le bidon, la voiture commencer a fumer au bout d'environ 500kms parcourue comme sa... il arriver pas à me dire combien il avait vraiment rajouter, j'ai donc preferer lui vidanger, au total 8 litres !!! Un fou! Il a eu chaud au porte monnaie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je mets en une fois 3.5 litres, puis je démarre le moteur pour remplir le filtre à huile. Ensuite je coupe, j'attends quelques minutes que ça repose, et je fais l'appoint. Puis je contrôle les jours suivants, à froid avec la voiture bien à plat.

 

Au final, j'arrive bien aux 3.8 litres.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir a tous,

 

j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, espérant rendre service a beaucoup de monde.

 

J' ai fait ma vidange, j'ai parcouru 650 kms, et..... toujours pas de voyant allumé. GÉNIAL !!!

 

J'ai mis 4 litres d huile avec changement du filtre au lieu de 3.8 litres. Donc inutile de changer la jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...