Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma Bombinette de 1989 ...


cyril1989

Messages recommandés

Merci !

 

On en parlait avec mon pote qui m'aide, enfin qui fait et que j'aide à faire la meca dessus. Apres tout ca, tout les consommables seront neuf, et quasi tout aura été regardé, hormis le bloc rien ne doit lacher <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Ce n'est pas parce que tu monologues que personne ne lit. :ripeer: Surtout des sujets comme ca.

Comme quoi, on se plains des nouvelles montures bourrées d'élec mais les anciennes, si tu n'y connais rien en méca pure, ben tu ne t'en sors pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. C'est ce qui me freine(ra) le jour où je changerai pour une "récente": trop d'électronique à mon goût...

 

Déjà que je trouve la mienne bien assez "truffée" comme ça alors une D3!! J'imagine même pas une D4!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Du coup j'ai commandé :

 

- Boite 2BN31 (boite de 1.9 GTI avec differentiel origine de 1.6, et ce monté d'origine).

- Embrayage, mecanisme, butée, sa serit con de changer la boite et de pas changer l'embrayge et de le casser dans 5.000 (ou 8 ans vu le rythme ou je roule :petard: ).

- Huile de boite.

- Joint spy de cardan, les autres étant déjà en place à 7€ le joints je prefere les rechangés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention avec un dfférentiel de 1L6 tu auras des rapports beau coups plus court c'est sympa pour les départs arreté mais sur autoroute c'est chaint ca hurle tout le temps.

 

Tu est en boite be1 ou be3

 

Si tu peux passe en BE3 beaucoups plus fiables notamment avec cette goupille qui n'est as présente sur la fourchette embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais j'ai regardé la plaque presente sur la boite et j'ai recommandé la même.

 

C'est juste que en sortie d'usine cette boite sur 1.9 GTi était assez peu fréquente.

 

Pour la boite j'ai celle avec la marche arriére en haut à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu as une be1 passe en be3 moins emmerde et plus souple a l'arret

 

Attention les plaques sur les boites peugeot ne valent pas dire grand chose , le mieu est de compter les dents sur le planétaire

 

sinon si tu veux fiabiliser la be1 la goupille de renvoi de la fourchette passe la dans un ressort fixé sur la fourchette exérierieur

 

il m'est arrive de perdre cette goupille sur une forte compression lors d'une montée et ca te fais tout drole sans embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Salut Luc,

Excellent choix la 1.9 :)

 

Alors oui titine a enfin sa nouvelle boite et son nouvelle embrayage.

 

Elle roule bien (j'ai toujours un bruit de vibration du au collecteur, ma commande de boite vibre legerement dessus). J'ai commandé en Aout de la bande thermique pour empecher de ce toucher mais n'est toujours pas pris le temps de la poser. D'ailleurs faudrait que je la fasse rouler cette 205 (4 mois qu'elle a pas demaré :( ).

 

Je ne l'ai toujours pas mis en peinture, car entre le devis exorbitant d'un carrossier, un autre qui veut pas, un autre ou j'attends encore le devis. RAS le bol. Je verrais plus tard. Surtout que la je suis sur la RS4 (sonde EGT HS). Et je suis en train de renover un vieux hangar agricole en atelier de méca et stockage pour mes voitures. Donc il y aura la R8 a attaquer.

 

Bref encore pas mal d'occupation ^^ surtout que je suis en quête d'un autre biTurbo pour compléter la "collection". Mais cette fois ci c'est à l'arrière que le V6 Bi sera :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va te faire une belle collection!!! Perso c'est le manque de place à l'heure actuelle qui va me limiter... Je vais être obligé d'en mettre deux chez mes parents. Je cherche aussi un vieux bâtiment, mais rien de probant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un coup de chance énorme pour mon batiments. Un agriculteur avece une toute petite ferme qui arretait. Et il vendais son batiment de 200 m².

 

Structure métalique, fermé 3 faces, plus qu'a fermé la derniere face, une dalle, une porte et ça roule :)

 

Et en plus à 900 mètres de chez moi. Je peut pas demander mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que ci c'est un batiment agricole tu dois avoir du 380V donc nickel pour les machines

 

Le meiux pour l'éclairage ca reste les néons et ca consomme pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...