Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma Bombinette de 1989 ...


cyril1989

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

  • 2 semaines plus tard...

Bien belle auto que j'ai eu l'occasion aussi d'avoir mais ca remonte en 1994.

 

C'était ma première sportive : une 1.9 bleu miami full cuir (rare) avec TO panoramique coulissant. Un vrai bijou avec le VE et la fermeture centralisée avec PLIP.

 

Sinon effectivement en 1.6 il y a eu la 105 et la 115. La 105 était une bombe car elle possédait une boite courte.

 

Tu mets cette boite sur la 1.9 et là.........

 

Gardes la bien Cyril, ca vaut de l'or mais faut absolument la laisser en strict origine.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enceintes? Franchement, y'a pas mort d'homme... :rolleyes:

 

Juste pour aller dans le sens de GENDY71 mais tu en es conscient cyril, j'en suis sûr, on a tellement vu de 205 Gti ou look Gti "massacrées" sur l'autel du tuning (et pourtant je ne suis pas un ayatollah de l'anti-tuning), qu'en voir ou en posséder une en bon état et d'origine relève de la quête du Saint-Graal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bon la batterie est changée mais il m'en est arrivé une belle.

 

Mamy a failli brûler...

 

En gros, la nouvel batterie étant plus haute, le support de l'ancienne réadapter en attendant les nouvelles cosses (commandé ce jour). Car bien sur je voulais faire un tour ce soir.

 

Ce même support est venu transpercé l'isolant moteur et touché le capot en ferraille. Donc ça a fait masse et donc le fil de masse à pris très chère.

 

251455image583.jpg

 

546991image159.jpg

 

Je réparerai ça quand j'aurais les nouvelles cosses, en tout cas quand en pleine ligne droite, qui plus est en pleine accel sa coupe et de la fumée sort du capot ça fait bizarre :petard:

 

Mais bon plus de peur que de mal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'en ai eu une aussi ,Rouge phase 2,vitres électriques,verrouillage centralise,toit panoramique,revendu à 200 000 kms.SUPER VEHICULE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Les 205 1.9 GTI commencent à se faire rare !!! La tienne est vraiment magnifique et dans un très bon état.

Continue de l'entretenir comme tu le fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon un peu de nouvelles...

 

CT passé ce matin, moi qui pensait le passer haut la main et bien queuneni :ripeer:

 

3 contres visite :

- durites d'essence qui ont séchées donc elles suintent.

- déséquilibre dans les freins AR.

- pollution au dessus de la norme.

 

J'aurais pu réparer ça au plus pressé et basta MAIS je suis pas comme ça donc au final je refait beaucoup, à savoir :

 

- déséquilibre frein : je change les 4 disques, les plaquettes, les répartiteurs (si le nettoyage ne suffit pas) une bonne purge et hop.

- pollution : la ligne est vraiment pas belle je change (par de l'origine) le silencieux et le tube intermédiaire.

- durites sèches : je change toutes les durites souples du circuit d'éssence.

 

En plus, ba oui c'est pas finis. Grosses révision moteur avec, distribution et pompe à eau avec le calorstat. Vidange et filtre à huile (celui de l'essence et air n'ont que 1200 kms donc je les changent pas) et les bougies. Je remets en état un AB arrière qui ne fonctionnait pas ainsi qu'un longue porté avant. Le lave glace AR ne fonctionnai plus, on change tout (bocal et pompe HS). Idem pour la pompe avant.

Deux enceintes à l'avant pour pouvoir profiter du poste K7 :petard: et pour finir 4 bavettes Peugeot (en cour de recherche) et 2 platines de boutons de vitres élec en meilleur état que les actuels.

 

Ensuite il ne restera qu'une peinture complète et réfection de plastiques extérieures. Mais ça sera pour fin 15 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton probleme de déséquilibre 9/10 ce sont les répartiteurs en forme de cylindre au niveau du réservoir devant l'essieu qui sont HS j'avais eut le cas

 

tu les trouvent sur oscaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...