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Solutions pour tremblement du volant à 110/120 kms


Messages recommandés

Et voici également mes résultats:

Je suis surpris de voir l'année 2009 apparaitre alors qu'elle est de aout 2008 ?!

 

Digit(s) Parameter Code(s) Meaning

1-2 Country WA Germany

3 Manufacturer U Audi

4-6 Blanks ZZZ ---

7-8 Vehicle Type 8T Unknown

9 Check/Blank 5 -

10 Model Year 9 2009 !

11 Factory A Built in Ingolstadt, Germany

12-17 Chassis Number 010267 Serial Number 010267

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Pour yul110: "Ouais mais l'usure des pneus n'est pas une solution..."

 

????????????????????????? Désolé, comprend pas ?

Oupss... Sorry. Je ne me souvenais plus qu'Audi t'avait changé les bras...

 

Si j'ai parlé de la date de FABRICATION (complète. Seule, l'année ne sert pas), c'est parce que sur ma S4, il y a un souci de production.

En fait ces fameux nouveaux bras (75mm) ont été monté à partir du 03 novembre 2008 sur les A4/S4, ma S4 a été produite en février 2009 mais j'ai toujours les anciens bras (65mm), cherchez l'erreur... Pour ma part un courrier en RAR est parti vendredi.

 

Ma CC (Audi Chalons en Champagne) m'a fait un devis pour les changer : 680€ TTC.

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Merci pour l'info yul110.

Ma S4 a été produite en février 2010, je devrais donc avoir les nouveaux bras ? Pourtant les vibrations sont belles et bien là ! C'est facile de vérifier la référence des bras ?

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Le problème, c'est que la S4 est vraiment basse... Moi j'ai vérifié mes références quand j'ai passé le CT, elle était sur un pont. Il faut au moins lever l'avant car impossible de se coucher dessous...

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Merci pour l'info yul110.

Ma S4 a été produite en février 2010, je devrais donc avoir les nouveaux bras ? Pourtant les vibrations sont belles et bien là ! C'est facile de vérifier la référence des bras ?

 

um4i.jpg

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Je continue pour ma part : recommandé reçu chez Audi le 02/09. Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de leur part en me disant qu'il avait bien reçu mon courrier et qu'il en prenait connaissance...

J'attends.

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Je continue pour ma part : recommandé reçu chez Audi le 02/09. Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de leur part en me disant qu'il avait bien reçu mon courrier et qu'il en prenait connaissance...

J'attends.

 

ok tiens nous au courant :secret:

:icon_wink:

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Pour ma part , avant de commander les 2 bras de suspension inférieur nouvelles générations Hydra Lager à 400€ , je suis passé voir un ami tres bon garagiste qui a vu que j'avais les Silentbloc des bras supérieur avant droit qui était cassé , sincèrement cela ne se voit quasiment pas , il faut vraiment bien insisté pour s'en apercevoir.

 

Ce problème entraine un ripage de la roue avant droite donc tirage à droite , tremblement , vibration dans les sièges et une direction bcp moins précise...

 

Quand j'étais en 18" je ne ressentais que très peut de vibration vers 120km/h et immédiatement dès que je suis passer en 19" ça été l'apocalypse! Mon garagiste me dit que le problème était présent mais le fait de monter d'un taille de jante et donc de pneu ça juste accentué l'histoire.

 

Il ne croit pas vraiment au bien fait de ces nouveaux bras pour lui , il pense juste que la maladie des audi avec un tel système de suspension ce sont les jeux dans les rotules et Silentbloc qui se casse comme pour ma part.

 

Pour lui le fait de mettre le nouveau bras avec Silentbloc plus large et la nouvelle rotule améliore le système car on remet simplement une rotule neuve , remettre le bras d'origine neuf aurai le même effet...

 

Pour le moment je vient passer commande des bras de suspension supérieur avant droit et gauche (situé au dessus de la roue) je les change , passage en géométrie et je revient vers vous pour vous dire ce qu'il en est.

 

Je vous invite à contrôler vos bras supérieur également...

Modifié par Lolodella06
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Merci pour ton retour. ca se voit sans pont ces silentblocs supérieurs?

 

Les SilentBloc sont visible sans rien démonter , juste à l'aide d'une lampe de poche tu verra bien ces 2 bras , il se trouve au dessus de la roue , il sont composé d'un silentbloc (coté moteur) et d'une rotule sur le bras de la roue. Il faut bien regarder , la cassure se voit pas tout de suite ca fait comme une fissure sur le caoutchouc au premier regard je l'ai pas vu...

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Les SilentBloc sont visible sans rien démonter , juste à l'aide d'une lampe de poche tu verra bien ces 2 bras , il se trouve au dessus de la roue , il sont composé d'un silentbloc (coté moteur) et d'une rotule sur le bras de la roue. Il faut bien regarder , la cassure se voit pas tout de suite ca fait comme une fissure sur le caoutchouc au premier regard je l'ai pas vu...

merci pour ton retour ! peux tu nous mettre des photos, afin d'identifier ce dont tu parles ? merci d'avance !

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Bonjour

Je sors du CC et vous confirme que le souci est totalement ignoré chez Audi: il ne serait même pas référencé

Alors qu'il existe une procedure aux USA pour ce problème!

Jusqu'à quand vont-ils nier?

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Je n'ai malheureusement pas encore pu faire le changement , les bras supérieur avant gauche de chez FEBI Bilstein sont en rupture de stock. Vendredi j'ai trouvé un magasin allemand qui avait en stock le coté gauche.

 

Je pense avoir reuni toutes les pièces d'ici la fin de semaine je ferai des photos et je vous donnerai mon ressenti après changement je pense ce weekend.

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J'ai pris 2 photos des 2 bras supérieurs. A droite, le silentbloc est coupé aussi, comme Lolodella06. Je pense les changer aussi...rw9o.jpgfh5s.jpg

Modifié par tom kanter
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Bon j'ai donc commandé les 2 bras de chaque coté car les 2 silentblocs semblent coupés... J'avais discuté avec un mécano qui m'a effectivement dit que ce type de montage (différents bras) prenait du jeu avec le temps... Par contre, je sais pas si une géométrie est nécessaire après??

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Salut à tous,

 

Ben je suis bien "content" de savoir que je ne suis pas le seul !!

J'ai parcouru plusieurs forums et tous on les mêmes symptômes.

 

Je précise que j'ai une A4 B7 Avant 3.0 TDI Sline Tiptro (233cv) mais comme vous tous et d'autres B7 j'ai des vibrations aléatoires entre 100 et 130 km/h en général.

Et c'est pire quand la route est lisse... :mur:

 

J'ai acheté la voiture d'occasion en juin (96'000 km) et lui ai offert des jantes alu CESAM 17" avec des pneus Hankook.

J'ai tout de suite senti plus de vibration qu'avec les roues hiver (17" audi toutes rayées). Le garage m'a dit de repasser dans qq semaines si jamais cela continuait.

Après avoir fait de l'autoroute sur une piste toute neuve et avoir l'impression d'être dans un manège, je suis retourné voir le garage.

Rééquilibrage, c'est pire !!

 

Je décide d'aller voir chez Euromaster, le 2e équilibrage n'était vraiment pas bon... -> Volant bcp plus stable mais vibrations encore présentes...

Le gars m'explique qu'il a déjà eu ce problème sur une B7 Sline identique mais aussi des M5 et 807 pour info.

Son client avait même refait une géométrie chez Audi mais rien.

La solution a été de remplacer les Michelin par des Pirelli et plus de soucis. Donc pour lui problème de pneus, car en plus il "broutent" un peu.

 

Je vais passer chez Audi et un technicien est venu avec moi tester la voiture. Il a constaté les vibrations mais invoque un problème de jantes qui ne sont pas d'origine...

Il a aussi vérifié rapidement le train avant sur le lift et tout à l'air en ordre. Il reste bloqué sur les jantes....

 

Je retourne au garage où nous inversons les roues AV et AR -> idem...

Dépité, il me trouve des jantes Audi 18" RS montés en Hankook devant et Toyo derrière -> Plus de vibrations (enfin presque... voir plus loin)

Suite à ce constat, j'arrive à le convaincre de me changer les 4 jantes sous garantie.

 

C'est justement en roulant deux semaines avec les 18" que j'ai à nouveau ressentit les vibrations, moindre et tout autant aléatoires, juste assez pour énerver...

 

Remontage de jantes toutes neuves et là apparemment plus de problème. Pas convaincu mais c'est le mieux que j'ai eu en tout cas ;-)

 

Mais... (air connu) ça s'en va... et ça revient... :mur:

 

Aujourd'hui, j'en suis là et j'épluche les forums....

 

Votre piste du bras de guidage à l'air très intéressante et probante.

J'ai regardé sur ce site génial (http://ifinterface.com -> freservices -> CarProg2) la dite pièce pour ma B7 mais il n'y qu'un modèle de "patin metal caoutchouc".

 

Je vais néanmoins faire réviser le train AV voire faire changer la pièce car j'en ai marre.

 

Comme déjà dit je pensais monter en gamme avec Audi mais je n'ai jamais eu ce genre de soucis sur mes nombreuses précédentes VW.

 

Et merci pour toutes ces informations !

 

Suite de l'histoire:

 

Depuis ce message, j'ai fait vérifier les trains AV et AR par mon garagiste et à part de l'usure normal pas de silenbloc fissurés. Donc pas besoin de changer les bras selon lui.

J'ai ensuite fait une géométrie, il y avait bien quelques valeurs hors tolérances mais rien de grave. Il reste juste le carrossage AV G qui est hors tolérance...

Voici le rapport pour ceux que ça intéresse: https://www.dropbox....étrie_Audi.pdf

 

Résultat: aucun changement....

 

Dépité, j'ai fait remonter les jantes Audi d'origine qui sont en pneu hiver.

J'ai testé pendant une semaine et je constate une très très nette amélioration. Il reste quelques vibrations mais rien de comparable avec la combinaison jante Cesam/pneu Hankook été.

Cela reste assez difficile à juger tellement le problème est subjectif mais il me semble néanmoins que le chassi à tendance à vibrer un peu quand même, plus lors des accélération.

 

En conclusion, je pense que le chassi est assez sensible et que c'est la combinaison jante/pneu qui amplifie le phénomène.

il me reste maintenant à convaincre mon garagiste de changer la marque des pneus été (Hankook) et de les monter sur les jantes Cesam.

 

To be continued....

Modifié par Jeko
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Pareil pour moi, un changement de jantes a grandement solutionné le probleme mais pas entièrement donc il y a autre chose quand meme.

Et meme si le chassis est sensible, il fait remonter et amplifie une "anomalie".

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Exactement.

Je suis aussi impatient de connaitre le résultat du changement de tes bras.

Sinon, je suis pas spécialiste du tout mais je pense qu'une géométrie sera nécessaire.

Modifié par Jeko
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Je ferai un retour.

J'ai rdv chez Audi lundi 7 pour qu'ils me fassent un diag de l'ensemble des bras car si les silentbloc sont reconnus hs, je passera cela sur ma garantie qui couvre ces problèmes.

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Aujourd'hui je suis allé expliquer l'amélioration avec jantes hivers de mon précédent post à mon garagiste.

Il ne veut pas croire que c'est les pneus alors il a remonté les jantes été (Cesam/hankook) et nous sommes allé faire un essai.

Venant de tester les jantes hiver (Audi/michelin) durant qq jours avec des vibrations "acceptables",en jantes été la vibration est permanente dès 90 km/h. Il n'y a pas eu besoin d'aller plus vite que 100 km/h pour qu'il constate lui aussi une très nette vibration dans le siège et me demande de rentrer.

N'y croyant toujours pas vraiment, il a maintenant monté les pneus Hankook sur les jantes Audi d'origine.

 

Je reviens d'un essai et c'est horrible ! La vibration commence vers 90 km/h avec un pic à 130 km/h et ça se calme gentiment.

Je n'ai pas dépassé les 140 km/h mais comme le comportement est identique aux jantes Cesam, à partir de 160 km/h il ne devrait plus y avoir de vibrations ;-)

 

Il y a donc clairement un problème avec les pneus mais il semble aussi de plus en plus clair qu'ils ne font qu'amplifier un problème déjà présent...

La prochaine étape sera donc de changer les pneus mais j'hésite aussi à retourner chez Audi pour qu'ils puissent constater eux-même et ne puissent pas me reprocher que les jantes ne sont pas d'origine...

 

PS: Il a aussi constaté que la voiture elle-même vibrait bcp au ralenti, même pour un 3.0 TDI... Moi je ne trouve pas spécialement par rapport à mon ancienne Passat 2002 1.9 TDI ;-)

Modifié par Jeko
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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum.

 

J'ai lu attentivement depuis plusieurs semaines vos échanges sur les différents problèmes de vibrations que vous rencontrez sur nos a4 allroad et a4 B8 en général.

J'ai une A4 allroad 3,0l d'avril 2009 (94000 kms) et de légères vibrations dans le volant vers les 110 km/h.

 

Après plusieurs équilibrages chez différents spécialistes, ces P... vibrations reviennent. J'en ai marre. Dommage car c'est une super voiture.

J'ai donc lu avec intérêt Fab455 sur ces bras inférieures Hydrolager. Cela redonne du baume au coeur !

 

Pour ceux qui ont pu changer ces bras, avez vous un changement positif ?; cela a-t-il changé "votre vie" ?

 

Par avance merci.

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Bonsoir

Je sors de révision

Chez audi on ne veut pas savoir: on m'a écrit sur la facture qu'il n'y avait pas de solution aux vibrations

Ça ne vous rappelle rien "pas de solution... Pas de problème!"

 

Bref j'ai commandé 2 bras

Et pour Vince sois le bienvenu, ici on a des solutions

 

 

 

 

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voila je revient vers vous après changement , désolé ça a pris du temps mais j'étais bloqué pour de raison professionnelle.

 

Donc voici ci dessous le liens des bras dont je vous parlais ! Tom Kanter à d'ailleurs bien situé ces fameux bras. Vous y trouverez mes ancien bras avec les silentbloc cassés! Pour info les 4 bras supérieurs étaient bien HS!

https://www.dropbox.com/sh/13shhkth99d94yk/xAxheGjem3

 

Donc après essaie sur route toujours avec mes pneus en 255 35 R19 Dunlop Sport Maxxx gt , la direction et plus précise , meilleure ressenti en virage de 0 à 100 sur route sinueuse bref parfait ! ...jusqu'a ce que j'attaque l'autoroute et la les vibrations dans le volant sont arrivé vers 100/110 certes moi prononcé qu'avant mais quand même assez forte et bien sur , LE tremblement dans les sièges important voir plus qu'avant ! Peut être aussi ayant moins de vibration au volant on se concentre plus sur les tremblement du siège peut être...

 

Je rappele mon amis garagiste , il me dit ca pourrai venir d'un roulement qui mettrai la voiture en vibration , apparemment ça lui est deja arrivé et il me dit en plus avec les pneus que tu as le moindre défaut et répercuté dans le châssis...

 

Bref je décide de repasser sur mes jantes d'origine 5 branches en 245 40 r18 conti sport avant pireli arrière. Et la plus aucune vibration dans le volant ! alors que sur cette monte avant le changement de bras à 120 le volant vibrait.

Par contre à partir de 110 à 140 voir plus , la vibration dans le siège est bien ressenti mais bien plus acceptable qu'avec les autres jantes ! Ce week-end j'ai fait 600km d'autoroute avec cette monte , j'ai bien analysé sur une vitesse constante avec régulateur ces vibrations partent et reviennent de manière cyclique plus ou moins fort...

 

Voila où j'en suis pour le moment , une amélioration suite au changement de ces pièces OUI mais c'est certainement qu'une partie de la solution y encore une ou plusieurs autres pièces qui créer ce défaut et amplifié en 19".... (A noté pendant le changement de monte , je me suis rendu compte que mes 19" était vraiment plus lourde que mes 18")

 

Je me refuse de croire qu'Audi on développé et commercialisé une voiture ayant des vibrations d'origines !

il y a certainement une accumulation de pièces d'usures qui créer ce phénomène au fur et a mesure du temps. La on a certainement trouvé la premiere solution qui améliore mais il y a encore d'autres etapes et pièces à vérifier...

et enfin pkoi pas , ne pas tester de monter ces fameux bras nouvelle génération à 400€...

 

Ton Kanter pour répondre à ta question : oui le passage en géométrie est obligatoire après ce changement de pièces.

 

Prochaine étape pour moi c'est de passer chez un garagiste spécialisé dans les audi "RSCAR" sur Nice , pour avoir leur avis aussi...

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Merci pour ton retour.

 

Donc ces fameux bras hydraulique seraient finalement la solution...

 

Quant au jantes, j'avais des 18" Audi Exclusive (montees sur S line) ca vibrait malgré equilibrages et controle du voile.

 

J'ai remis mes jantes d'origine, toujours en 18", et les vibrations ont quasi disparues. Memes pneus montés.

Par contre, toujours des tremblements dans le siege...

 

Dommage que l'on ait pas plus de retour de forumeurs ayant fait la modification.

 

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Je pense pour dans ton cas , flagrant , les jantes audi doivent avoir une particularité qui fait que ca ne vibre quasiment pas , a mon avis c'est lié au poids et donc finalement à la qualité de l'alliage.

 

C'est vrai que c'est dommage qu'on est pas plus de retour sur ces nouveaux bras...

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...Il y a donc clairement un problème avec les pneus mais il semble aussi de plus en plus clair qu'ils ne font qu'amplifier un problème déjà présent...

La prochaine étape sera donc de changer les pneus mais j'hésite aussi à retourner chez Audi pour qu'ils puissent constater eux-même et ne puissent pas me reprocher que les jantes ne sont pas d'origine...

 

Aujourd'hui, je suis allé voir un autre garage spécialisé uniquement Audi que l'on m'a recommandé.

 

Deux techniciens ont monté la voiture sur le lift et fait tourner les roues. Une vibration est bien présente.

Essai avec un autre jeu de roues Audi, c'est pire.

Essai sans les roues, vibrations toujours présentes mais plus faibles.

En touchant la voiture et plus particulièrement les différentiels, je ressent la même fréquence de vibrations que lorsque je roule...

Le technicien resté au volant confirme que les vibrations dans le siège sont les plus fortes vers 125 km/h...

 

 

Après une inspection minutieuse des jeux et de l'aspect visuel des trains, c'est l'arbre de transmission central qui semble excentré.

 

Après un rééquilibrage de mes roues pour être sûr, petit essai sur autoroute.

Le technicien confirme la présence de vibrations, ce qui me rassure car je les ressent très bien aussi !

Il m'a parlé de problèmes récurrents de vibrations mais sur les A5...

 

De retour au garage, une géométrie ayant déjà été faite, nous en concluons que ce ne peut être qu'un problème de l'arbre.

Un arbre neuf coûtant 1'600.- CHF (~1300 €) sans la main d'œuvre, il m'ont proposé un rééquilibrage de l'arbre par un spécialiste pour ~500 CHF (400€) + 2h de mdo.

 

J'ai choisi la dernière option et roule maintenant dans une A1 toute neuve en attendant demain au mieux, mercredi au pire.

 

Au fait, pour ceux qui ont le problème, c'est une quattro... ?

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Bon après discutions avec mon garagiste , il y a un bruit de jeux dans l'amortisseur arrière gauche dans des chemins caillouteux , un espèce de cloc cloc par moment !

 

Vu que les vibrations dans le siège persiste même avec ma monte d'origine il pense qu'une roue du train arrière flotte un peu. Les vibrations de manières cycliques vient pour lui simplement qu'au moment ou le régulateur accélère la suspension arrière gauche est maintenu par l'accélération et des qu'il a une décélération le bras reprend son jeux et ainsi dessuite d'où cette vibration.

 

Il me confirme qu'il y a une suite d'usure qui provoque des jeux qui entraîne des vibrations peut être cette fois c'est ma dernière usure qui fait vibrer mon châssis avec un retour uniquement dans le dos du siège...

 

Cette réparation sera pour un peu plus tard le temps de réunir les finances!

 

Dans tous les cas pour lui les nouveaux bras ne servent a rien mon Silentbloc d'origine est en très bonne état.

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Pareil, pas de quattro pour moi.

 

Audi ont vérifié les bras de guidage, ras. J'avais l'impression qu'ils étaient coupés mais non...

 

Je pense que je vais passer aux bras inférieurs hydrauliques sous peu...

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Dans tous les cas pour lui les nouveaux bras ne servent a rien mon Silentbloc d'origine est en très bonne état.

 

D'apres ce que j'ai pu lire, c'est le montage en lui même qui est en cause. Le nouveau montage hydraulique est censé corrigé un probleme sinon ils l'auraient laissé en caoutchouc. Donc meme si d'aspect neuf, il pourrait transmettre ces vibrations.

 

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