Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Solutions pour tremblement du volant à 110/120 kms


Messages recommandés

.Bonjour, propriétaire d'une a4 allroad 170 cv ambition luxe depuis 2 mois de 03/2009, je ressent des vibrations dans le volant aux alentours de 110/120 km/h. J'ai fait rééquilibrer 3 fois et toujours pareil...2 fois chez profil+ et 1 fois chez concession audi. Je ne comprend pas la réponse de la concession me disant que je suis un cas isolé...vu les nombreux post sur les forums...qu'elle est la démarche à suivre svp? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Please, help me!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, propriétaire d'une a4 allroad 170 cv ambition luxe :malelovies: depuis 2 mois de 03/2009, je ressent des vibrations dans le volant aux alentours de 110/120 km/h :meanie: . J'ai fait rééquilibrer 3 fois et toujours pareil... :meanie: 2 fois chez profil+ et 1 fois chez concession audi. Je ne comprend pas la réponse de la concession me disant que je suis un cas isolé... :ripeer: vu les nombreux post sur les forums... :marcelpoire: qu'elle est la démarche à suivre svp? Merci pour votre aide. :nixweiss: :reflexion: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les modérateurs. :roi: Pourriez vous svp faire disparaitre le premier post de ce topic car hors sujet...j'ai du faire une mauvaise manipulation...désolé je suis novice. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo ? J'ai loupé quelque chose? Quelqu'un regarde ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne me plains pas. Seulement voilà, mon véhicule est depuis aujourd'hui chez mon concess. et je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé. J'ai lu en long et en large ce forum...et visiblement j'ai pas lu de solution. A moins que le montage 2009/2010 soit vraiment un problème. Dites moi, vous ne pratiquez pas l'omerta?

Bon, si je ne suis pas dans la bonne section désolé. Dites moi où aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive de la concess. et ilsme disent que en changeant les bras hydrauliques, cela pourrait améliorer le comportement de l'auto...hydrolager je crois...Quelqu'un connait cette piece?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je récupère mon auto demain. Ils m'ont changé les deux bras inférieurs du train avant...le montage n'est plus sur caoutchouc mais hydraulique. Cela devrait absorber les vibrations diverses venant de la boite, du moteur, de la route, des pneus, de la transmission. En principe. Toutes les a4, a5, q5 sont aujourd'hui montées avec ce type de montage. Audi prend en charge à 100% les 2 pièces mais me laisse 150 euros à ma charge. Un avis peut-être ? Je vous tiens au courant demain des premiers essais. Pas très bavard ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab455,

 

Ce que tu expliques là est intéressant! ce problème de vibration est très rapporté sur les forums A4B8 et A5.

Perso, sur mon A4 de fin 2012, je ne constate pas le problème. Mais peut être que la solution efficace a été appliqué sur ton auto?

 

as tu toujours ces vibrations aujourd'hui? si la réponse est non, je pense que beaucoup seront intéresses!

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de vibrations. J'ai plein de chose à vous dire mais là, je suis usé...je vais me coucher.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups. Désolé pour le retard. J'ai trouvé ce marchand en ALLEMAGNE. Sans connaitre la langue, je vous laisse le soin de traduire le descriptif des 2 pièces...sans commentaire.

Faute de temps, je n'ai pas pu inverser les pneus av avec l'ar. En effet, la cc a inverser l'avant avec l'arrière? Je serais certain de la solution seulement après ce test. Mais bon, tout semble dit chez ce marchand. :marcelpoire:

Bonne soirée.

 

 

http://cgi.ebay.fr/NEU-Original-Audi-A4-S4-A5-S5-Q5-Hydro-Lager-Fuhrungslenker-M12-Achslenker-Lenke-/190805430501?pt=DE_Autoteile&hash=item2c6ce3d0e5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, géométrie complète effectuée mais toujours ces vibrations... J'en ai parlé au chef d'atelier de ma CC mais il se cache derrière le voile probable de mes jantes...

Ce matin, je suis allé au CT, j'en ai profité pour regarder sous la voiture et j'ai bien la référence 8K0407693N / 8K0407694N et non R. Je vais retourner à l'attaque.

Modifié par yul110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut pas lacher l'affaire. J'ai pas encore permuté av et ar mais malgré tout, nos chassis seraient sensibles au moindre défaut sur jantes ou pneus...tiens nous au courant yul110. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je viens de relire ton post yul 110 et lorsque tu dis "ils se cachent derrière un voile probable de mes jantes" je suis étonné...en effet, la machine avec laquelle ils équilibrent est au top...c'est voilé ou pas...la tolérance est très minime. Si je dis cela, c'est que je l'ai vu fonctionner la machine...haute technologie...laser...le top. Ils ont tous cette machine à cause des roues des r8 très chiantes à équilibrer. Alors ce n'est pas à peu près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il me dit qu'elles sont voilées... mais il me le dit, c'est tout. Je n'ai pas vu (je ne sais pas s'ils ont cette machine), je n'ai rien "lu" (diag de machine ou autre). Ce qui me fait tilter, c'est qu'il m'en a parlé dès que j'ai laissé la voiture. Oui elles ont touché quelques trottoirs, ca c'est sûr avec l'ancien proprio mais rien avec moi donc je ne sais pas avec quelle force... Mais de là à les voiler ??!! Faut quand même bien taper non ?? Et ca me le fait qu'entre 100 et 120km/h, rien avant et pas souvenir après.

Ils n'ont refait que l'équilibrage avant (rien à l'arrière) pour la géométrie donc je pense que je vais permuter avant et arrière déjà pour voir.

Mais pour moi, si vraiment elles étaient voilées, ca ne le ferait pas que sur une si petite plage de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. De quelle année ton s4 yul110 ? Si tu as les anciens bras, elle doit être de 2009/2010 ? Pour ce qui est des vibrations ciblées entre 110/120...effectivement on serait tenté de dire que les vibrations devraient être toujours présentes mais non...il faut absolument que je permute av/ar qu'on avance sur le sujet. Fait chi...emplois du temps à la co...Bon, sinon si tes jantes sont voilées, il y a de très bonnes entreprises qui savent faire la réparation. Regarde sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle est de Mars 2009. Je vais voir aussi pour permuter...

Pour les faire réparer, oui j'ai vu tout ca mais je pense que je vais faire autrement : passer en 20".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais changer quant même tes deux bras. Pour les 20 pouces...ça va déchirer ! Bonne idée. C'est quoi actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis soulagé de voir que je ne suis plus seul au monde avec mon souci de vibrations à 110/120 sur mon Allroad de 2009

fab peux-tu nous dire quel sav a effectué ton cc? Le mien ne fait qu'accuser les pneus (neufs!) qui ne sont pas "AO"

Merci par avance, je pourrais enfin lui donner une bonne raison de se mettre à réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toine755. Et bien moi aussi je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seule avec ce problème. Sinon concernant le sav de mon allroad, ils ont changés les 2 bras av comme indiqué plus haut et auparavant ils ont passé sur leur machine les 4 roues. Mes pneus sont des premières monte d'origine dunlop en 17. Un pneu a l'avant était limite sur la machine, mais largement dans la tolérance. Lorsque j'ai récupéré mon véhicule, plus de vibrations, les 2 bras changés, mais le train de pneu av était curieusement passé à l'arrière...c'est donc cette ultime manip. qui validera le diagnostic. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fab

tu saurais me faire passer (en MP) tes éléments (facture ou??) afin de convaincre mon CC du bien-fondé de ma démarche? As-tu ramé pour obtenir ce résultat?

Le pire est que j'ai eu ce souci sur mon ancienne Avant B8 3.0 que j'ai monté à 160 000km (mais pas Allroad), mais c'était presque acceptable après un ou deux équilibrages. Avec les jantes en 18 on dirait que c'est bien pire: ça vibre très fort de 110 à 120 version, de plus il y a des choses ahurissantes: si la route monte un peu tu l'as, si elle descends les vibrations s'estompent.

Enfin le phénomène peut s’estomper avec la charge du véhicule.

 

Après 4 équilibrages sur 4 machines et après avoir usé tous les monteurs, je veux bien croire que mes pneus soient finalement hors de cause!

 

Pour l'histoire de tes pneus permutés, je pense que c'est effectivement pour le diagnostic.

 

Bien vu et merci pour la communauté! Sinon c'est un truc à jeter la voiture la voiture contre un mur tellement c'est pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je compte bien changer les deux bras mais forcément aux frais d'Audi.

Vu que c'est une "amélioration" technique dû à un problème technique connu mais non reconnu d'Audi, ce changement aurait dû faire l'objet d'un rappel.......

Actuellement je suis en 19" RS4.

Et comme Antoine, je suis curieux de la façon dont cela s'est réglé pour toi : démarche acharnée de ta part ou transparence totale d'Audi qui a tout fait sans que tu demandes quoi que soit ??

 

Voilà une photo de la mienne :

img_0714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un concessionnaire audi, il a du en entendre parlé...ou bien c'est le seule en FRANCE. De mémoire, ils n'engagent aucune procédure tant que le véhicule n' est pas "sain"...à savoir amortisseurs ok, pneus ok, géométrie ok, jantes ok...C'est pour cela qu'il est important de passer les 4 roues au banc audi. Si et seulement si le volant vibre toujours, ils commencent la procédure...les 2 bras av inférieurs...etc. Pour ma part, j'aimerais que cela s'arrète là. De toutes les façons, si audi a fait évoluer ces 2 pièces (voir le message du 03/07 0h18) c'est qu'il y avait un pépin. Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous..

c'est avec un grand intérêt que je suis ce topic, ça fait plus d'un an que je crie à l'aide à cause des vibrations que j'ai sur mon A5.

Merci à toi fab 455 de faire partager ton expérience. C'est une piste vraiment très intéressante qui redonne un peu d'espoir !

Avais tu des vibrations plus ou moins prononcées ressenties dans le chassis aussi ?

J'ai procédé à tellement d'essais depuis un an, en changeant les jantes, les pneus... ma voiture a été testée par la concession plusieurs fois mais en vain... :icon_cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a5bt. Non, pas de vibrations dans le chassis. Tes bras av ont été changé ? Année du véhicule ? Taille des roues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour a5bt. Tu as posté 27 posts dans quelle rubrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir a5bt. Je viens de te lire sur tes 27 posts. Je sais donc tout sur ton a5 et ...ta golf1 de 1981...figures-toi que je suis en possession d'un spécimen identique à la tienne en diesel 280000kms. J'ai dit chez audi que ma golf de 1981 ne vibre pas à 110/120kmh et que par conséquence mon allroad annoncé a 52000 euros au catalogue ne doit pas vibrer non plus...C'est pourtant la vérité. On doit être de la classe alors? Bref, ton a5 ressemble à un cauchemar à 4 roues...pas comme ta golf toujours fidèle au poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fab 455.

Eh, oui, que dire... ma golf série 1 a presque 430.000 km, des pneus usés et pas une vibration !

 

concernant les vibrations de l'A5, je ne sais plus quoi penser. Je m'accorde encore une ultime intervention. C'est pour ça que la piste des bras inférieurs me semblait très intéressante. Mais je souhaitais avoir quelque "certitudes" avant d'investir les 400 euros.

En ce qui te concerne, tu as réellement senti une nette amélioration ou totale disparition de tes vibrations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je te comfirme, j'ai fait la permutation aujourd'hui et c'est nickel...j'ai aussi fait des photos des bras inférieurs pour le numéros de fabrication des pièces. Je vous poste cela demain. Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta réponse.

dès que tu auras posté les photos je regarderai si c'est OK pour mon A5 et je passerai vraisemblablement commande sur le site dont tu as posté le lien.

merci !!

 

PS comment es tu tombé sur ce lien ebay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les références sur le lien eBay sont bonnes : 8K0 407 693 / 694 R (gauche et droite). Les anciens bras ont la même réf sauf qu'elle finit par N. J'ai eu du mal à lire les miennes, il faut bien nettoyer les bras, la réf est sur la face avant.

 

A5BT : Pourquoi payer tout à tes frais ?? Il faut réclamer et gueuler auprès de ta concession !! Avec des voitures comme les notres, on ne devrait pas avoir à faire ces "mise à jour" de produits !! On a payé à l'achat un produit que l'ont pensé au point donc on n'a pas à payer les erreurs du fabriquant...

Pour ma part, j'attends de changer mes 4 jantes et là je vais à la charge !!

Modifié par yul110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je vous communique le numéro des pièces et j'attire votre attention sur la référence légèrement différente pour mon allroad.(garde au sol 4cm plus haute) Il s'agit donc:

8K0407696F pour la droite.

8K0407695F pour la gauche.

Voilà, j'espère que j'ai fait avancer le problème. Bonne route et bonnes vacances à tous.

 

fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de taper les références sur google et il semble qu'elles se montent aussi sur vos voitures...à vérifier avec les marchands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fab pour toutes ces infos.

Je vais également regarder mes ref sur les bras actuels et prendre contact avec l'annonceur allemand.

 

@ yul 110: je suis tout à fait de ton avis, mais si tu savais comme j'ai bataillé auprès des concessions depuis plus d'un an,et...mauvaise fois, incompétence...Je m'accorde cette ultime dépense pour essayer de solutionner le problème. Si rien ne change je me sépare de cette a5 et quitterai définitivement audi.

 

je vous tiens au jus !

 

merci encore pour vos conseils et avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être devrais-tu demander un devis des pièces sans m.o en concess.? C'est peut-être moins chère et au moins ils te conseilleront sur la ref.montée sur mon auto...vu que le numéro est juste au dessus, c'est sans doute l'ultime évolution de la pièce...En tout cas, j'espère que tu vas sortir de cette impasse car un a4 a5 sans défauts c'est le top! Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris contact avec l’annonceur allemand pour être sûr que son système se monte sur mon A5.

 

 

Merci pour ton lien Toine755

j'ai essayé de "déchiffrer" le contenu du lien avec le traducteur et comme tu le dis tout semble se ramener vers ces fameux bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...