Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation : Audi 200 20v TurboQuattro (1989)


Messages recommandés

Bonsoir à tous, je me présente, Clément 26 ans livreur de mon état :P

 

Je suis tombé tout petit en admiration devant les Audi coupé rallye, les fameuses S1 (notamment sur les vidéos des 1000 lacs...), de même que les Delta S4 et autres monstres sacrés ..

 

Après une période portée sur les américaines (avec le magazine Nitro entre autres) j'étais décidé à ne pas avoir une voiture ... conventionnelle :D

 

Il y'a 5ans et quelques je suis tombé par hasard sur une 90 b3 2.2e en vente juste à coté de chez moi, et lorsque j'ai vu sur la fiche technique que le moteur était un 5 cylindres je me suis dit bingo :marcelpoire: . J'ai du faire un bon 40 000kil avec, avant d'acheter une Audi 200 10v de 200 chevaux il y'a environ 2 ans, voiture que j'ai adoré mais avec un historique assez flou, et pas mal de problèmes qui sont apparus au fil du temps (elle est à vendre sur lecoincoin). Quelques mois après j'ai (re)craqué, et acheté cette 200 20v qui est aujourd'hui ma daily en alternance avec la 90 quand l'une est au garage !

 

J'en suis le 3ème propriétaire après un industriel qui l'a acheté neuve et un médecin qui l'a gardé 16ans (tous les entretiens en concessions), à environ 195 000kil, en fin de rodage donc .. :marcelpoire:

 

Place à quelques photos ! :

 

entiere015redim.jpg

 

entiere018redim.jpg

 

entiere0122.jpg

 

entiere020redim.jpg

 

La boite à rythmes :D

 

entiere010redim.jpg

 

dscn51982.jpg

 

Juste avant l'achat

 

dscn51962.jpg

 

dscn51812.jpg

 

dscn51792.jpg

 

entiere021redim.jpg

 

Sans oublier le plus important :D

 

L'intérieur est vraiment impeccable, le velours est presque pas abîmé coté conducteur, j'ai juste le tapis passager qui plisse un peu mais ca ne concerne que .. les passagers justement, le ciel de toit est tout propre, mais j'ai vu il y'a peu de temps qu'il commence à faire une petite bulle au dessus du pare soleil :(

 

L'extérieur est un peu moins chouette, elle a vécu 22ans en ville (Vichy) donc un ou deux coups de clés qui se voient peu après le polish, un p'tit bout de vernis qui a sauté sur le capot, le coin avant gauche un peu rapé par une camionnette qui a tourné trop court ... Il y'a aussi un gros poc sur le pare brise coté passager, Aucune trace de rouilles et tous les joints sont impec.

 

Depuis que je l'ai j'ai du refaire les étriers arrière (grippés pour le CT), le cache soupape qui a cassé (l'huile gouttait sur la ligne d'échappement bonjour la fumée :nanana: ), une durite de turbo qui a rendu l'âme (j'ai du attendre pas mal de temps pour en recevoir une renforcée vu qu'elles sont plus dispo chez VAG); et heuuu me semble que c'est tout !

J'ai aussi fait retirer l'échappement intermédiaire pour profiter un peu du son stéréo :D J'envisage aussi de faire un montage gros freins, installer d'autres amortisseurs, histoire d'améliorer un peu le roulis et pouvoir peut être l'emmener quelques fois sur circuit (en projet pour l'instant).

 

Voila merci de m'avoir lu ! Je vous tiens au courant pour la suite (enfin ceux que ca intéresse :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'extérieur est un peu moins chouette, elle a vécu 22ans en ville (Vichy) donc un ou deux coups de clés qui se voient peu après le polish, un p'tit bout de vernis qui a sauté sur le capot, le coin avant gauche un peu rapé par une camionnette qui a tourné trop court ... Il y'a aussi un gros poc sur le pare brise coté passager, Aucune trace de rouilles et tous les joints sont impec.

 

 

je me suis retourné dessus il y a 2 ans a peu près, dans Vichy même !! :hot: :hot:

 

a combien l'as tu touché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était rue je sais plus comment, vers le parc dont j'ai oublié le nom, y'a des voitures garées devant .. (tu visualises c est bon ? :D)

 

Je l'ai acheté un peu en dessous de 4000 avec le CT presque vierge, par contre j'ai l'arbre qui commence à faire un peu de bruit depuis quelques temps, va falloir que je trouve une solution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ripeer: non, non, celle-ce est beaucoup plus belle que celle de Burny :marcelpoire:

 

Plus sérieusement, elle est superbe. J'adore ces jantes. Ce sont vraiment les jantes typique des haut de gamme de cette période, et elles vont superbement bien à cette 200.

 

J'adore voir ces anciennes en si bon état et dans les mains de passionnés. Je lirai avec grand plaisir la suite de ton topic :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais dis donc toi là ... :nanana:

:maiscnulca: :bleble: :sportif: :spanking: :sortir1: :tusors: :think: :arf: :angry2: :degage2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses :P

 

Elle est en bon état même si il y'a quand même des défauts à cause de son utilisation en centre ville ..

 

J'ai aussi eu quelques problèmes avec récemment :

 

Dans le désordre, durite de turbo qui fuit (plusieurs mois d'attente pour en recevoir une renforcée car l'originale n'est plus dispo chez VAG depuis longtemps), un roulement qui a rendu l'âme, une légère vibration sous 2000trm de l'arbre (apparement un problème connu sur la boite de transfert ?) et les croisillons de l'arbre qui prennent du jeu (glinglingling :D).

 

Et le comble du pire, l'autre soir alors que je suivais un camion en mode remorque-je-regarde-pas-la-route, celui ci a fait un écart brusque et j'ai déchiré un pneu dans un coin de trottoir qui dépassait :nanana: .

 

Savez vous si ca vaut la peine de faire refaire les croisillons de l'arbre, et surtout si le résultat est correct ? Mon père avait refait 2 cardans de son Peugeot (D4B pour ceux qui connaissent) qui avaient laché peu de temps après .. : /

 

(PS le forum 200 est tout mort ? :x)

Modifié par Clem-86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de personnes qui ont ce véhicule. C'est pour ça que ça fait plaisir d'en voir de temps en temps...

 

D'autre part, beaucoup de personnes ne font que lire et ne participent pas à l'échange d'informations (je parle d'écrire quelque chose sur le forum) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis attaqué a mon démontage d'arbre de transmission.. eh bien je le déconseille !

 

il faut savoir que l'arbre est equilibré d'origine. Il y a environ une 50taine de positions de montage au niveau de l'accouplement des deux 1/2 arbres :Environ 25 cannelures x2 (lié a la noix de cardan)

il y a de plus un risque que les aiguilles (dans la noix de cardan) ne se mettent pas correctement en place..

Si jamais tu ne remets pas exactement dans la meme position, tu peux mettre l'arbre a la poubelle, c'est vibrations assurées des 50km/h !! :mur:

 

je te conseille plutot d'en mettre un d'occase en meilleur etat..

ou alors, si tu as 1200€ d'en prendre un neuf ! :malades: :malades:

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde .. ca c est chiant !

 

Est ce que tu sais si l'arbre est le même sur la 200 10v ? (200ch) car j'en possède une qui me sert juste à abriter le chat quand il pleut :ripeer: .

 

Au début je pensais à un ressort de butée d'embrayage, j'avais eu le même genre de son de cloche sur la 10v quand il s'était mis en vrac.. c'aurait peut être été moins pire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,c'est le même que les 100 quattro et 200 10v (type 44)

 

car j'en possède une qui me sert juste à abriter le chat quand il pleut :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C était vaguement ironique, je roule plus trop avec en fait (du coup c est le chat qui s'en sert :nixweiss: )

 

Super si c est le même j'vais poser tout çà au garage et zou :D

Modifié par Clem-86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modèle la 90 ? :)

 

Sympa ce trio.... mais la prochaine fois, il faudra faire encore mieux que 90 - 100 - 200..... soit du genre : 50-60-80-90-100-200 :icon_biggrin: (allez on oublie la 50 parce que ça ne sera pas facile d'en trouver une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 90 est une B3 1988 avec le 5 cylindres 2.2e, 136chevaux sur les roues avant, elle va joyeusement sur ses 300 000kil (environ vu que le compteur est cassé depuis 1 an et quelque et qu'il affiche 275 000 :D ), elle a juste un ou deux petits points de rouille sur l'aile arrière droite et un bas de porte, pas mal après plus de 20ans dans la neige et le sel o_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde

 

Quelqu'un sait si des disques de S8 (D2) seraient adaptables sur une 200 20v ? le diamètre de centrage est de 68mm pour les deux (sans tenir compte de l'étrier de la taille des jantes)

Modifié par Clem-86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cales qui vont fixer l’étrier sur la jambe.

 

A la limite, je dirai que tu peux mettre n'importe quel disque avec n'importe quel étrier => avec des cales sur mesure, tu rattrapes le déport que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que le moyeu d'UFO est de plus grand diametre qu'un moyeu normal. et donc que certains disques ne passeraient pas a cause d'un diametre interieur de bol trop petit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment compliqué cette histoire de freins ...

 

Je viens de voir que les disques de S8 D2 ont un diamètre de moyeu de 144mm ( http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-ate-24-0130-0183-1-2684338-82-p )

 

et les UFO 135mm ( http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-audi-200-44-quattro-2-3-turbo-20v-220cv-10018-5815-824-gt )

 

 

Ca pourrait le faire ou il faut garder exactement le même diamètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même mieux je pense d'avoir un disque bien centré sur le moyeu ! Sinon ce n'est que tes boulons de roue qui vont le centrer, et ils ne vont pas aimer les efforts qu'ils vont subir au freinage.

Mais vu que les disques s8 ont un diamètre > au diamètre des moyeux des jambes, tu peux faire usiner des "cylindres" diamètre exter 144 g6 mm diamètre inter 135 H7 mm (par exemple), de la largeur du moyeu. Tu "glisses" ces cylindres sur le moyeu (tu fais en sorte qu'ils soient en butée sur le moyeu bien sur, qu'ils ne se barrent pas ailleurs) puis ensuite tes disques et ça ira bien. Tu auras ensuite, comme l'as dit Burny, à gérer les cales pour repositionner au bon endroit tes étriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'appelle le "bol", c'est la partie cylindrique et non usinée du disque, qui lie la piste de freinage au moyeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

 

Une question un peu technique

J'envisage de monter un kit de plus gros freins sur ma voiture (à l'avant pour l'instant) et j'ai lu un peu partout qu'il fallait faire attention aux rallonges de distance de freinage car le maitre cylindre d'origine ne sera peut être plus adapté. Est ce quelqu'un a un avis sur la question ? Ca parait logique que si les étriers avant demandent plus de fluide, les étriers arrière seront sous exploités et que l'arrière cherche à passer devant comme la voiture ne serait plus "assise" correctement...

Le mieux serait de monter un gros kit avant + arrière ? de remplacer le maitre cylindre par un plus gros ? de faire le montage et de voir ce que çà donne sur les distances de freinage avant / après ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'viens de recevoir la notice de montage du kit Ultimot 323x30, le diamètre intérieur est trop petit pour passer sur les moyeux UFO donc il faut limer à 133mm (les disques font 134.5) ou alors acheter des disques de Mercedes roadster V12 avec le diamètre de centrage agrandi à 68mm comme vu sur un autre topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton Audi. Moi j'ai hésité entre une comme la tienne et la v8 boitemeca et finalement j'ai craqué pour le glouglou... C'est génial en échappement libre mais un pshiiit sur la tienne ça doit être dément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ta ref burny, 10 mètres de joints ca devrait suffire .. :D

 

Le V8 a vraiment un super bruit .. La mienne en faisait aucun avant que je retire le silencieux intermédiaire .. et encore on l'entend pas trop, sinon la soupape ne fait presque pas de bruit la soupape dégage directement dans l'échappement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...