Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme puissance et voyant moteur


Messages recommandés

bonjour à tous

 

voila j'ai une A4 la version 2006 en 2.0l TDI 140 CV MULTITRONIC;depuis quelques temps j'ai des pertes de puissances aléatoires

qui se traduisent par une difficulté à bas régime de monter dans les tours et par moment la voiture repart pleine puissance.

De plus le voyant moteur reste allumer .

 

J'ai donc débranché le débimetre et la comme par hasard la voiture s'est remise à bien fonctionner.

De là je commande donc un nouveau débimetre pas comme l'ancien un bosch mais je prends le PIERBURG;

 

Malheureusement nouveau débimetre et meme symptomes perte de puissance à bas régime peut etre moins souvent qu'avant

mais toujours alors que débimetre débranché tout fonctionne nickel.

 

voila je pense maintenant à cette satanée vanne EGR mais j'en doute encore car pourkoi debimetre débranché tout fonctionne .

 

Je ne suis pas un grand mécanicien existe t'il un super tutoriel pour mon moteur afin que j'identifie l'EGR et je puisse la changer

ou la nettoyer

 

AU SECOURS cela fait 3 semaines que je m'inquiète et je dépense des euros

 

débimetre + nettoyage des injecteurs

 

 

merci pour votre aide à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai et je l'ai bien branché sur la valise mais chez feu vert et voila le résutat j'aurai du les mentionner en effet

2 defauts intermittents:

-Potentiometre de la conduite d'aspiration des gaz d'echappement G212

-Soupape recyclage des gaz d' echappement N18

 

voila est ce que cela peut vous aidez

 

merci beaucoup de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement en débranchant ton débimètre, tu dois avoir moins de peche à un certain régime (2-3000 tours). mode dégradé.

mais apparamment ça ne vient pas de ton débimètre puisque tu l'as changé.

je pense aussi à ton EGR encrassée, et donc les gaz ne passent plus correctement.

ça rejoint ce que disent les codes défauts.

 

elle a combien de bornes ton A4 ?

Modifié par romaindesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150000 km elle vient de faire

Quelqu'un m'as dit que ma vanne egr par rapport au code défaut et en court circuit

On peut m'expliquer

Je cherche le moyen de la démonter sur mon moteur j'ai du mal à savoir comment m'y prendre

Des Infos des tutos des vidéos m'aiderai beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comme j'ai du mal avec toutes les images des tutoriel proposés pour identifier la vanne EGR

je vous envois une photo de mon moteur pour que vous m'aidiez à la locliser et me décrire comment m'y prendre

pour la demonter

 

http://img822.imageshack.us/img822/8866/img11051m.jpg

 

merci de toutes les precisions possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Regardes le lien que Romaindesbois t'as mis et repères toi à la jauge à huile . Par contre j'ai voulu l'a démontée pour un nettoyage mais impossible de défaire ces pu.... de vis même avec du W40 donc j'ai pas insisté (pour ne pas les flinguer complétement). Je vais essayé de pulvériser du nettoyant BARDAHL pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'avais exactement le même souci, perte puissance + voyant moteur

j'ai d'abord pensé comme toi car en debranchant le debitmètre la puissance était de nouveau au rendez-vous==> je l'ai changé et...

toujours le même problème!! si tu as résolu le problème merci de nous en informer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peux expliquer le probléme plus en détail c'est quel voyant qui s'allume? préchauffage ou contrôle des gazs d'echappement? Est ce que lorsque tu perd la puissance tu as de la fumée?

Si c'est le voyant de préchauffage comme tu as dit sur ton topic alors moi je pense plutôt aux injecteurs ou le faisceau des injecteurs..

 

Si c'est le voyant de controle des gazs d'echappement jujuy_1133035926_autodiagnosticmoteur.jpg alors ça peut être la vanne EGR.. verifie aussi les durites de turbo etc..

 

Pour demonter la vanne EGR c'est trés facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est là ta vanne EGR :

 

img11051m.jpg

 

 

Pour le voyant des gaz d'échappement, petite précision, car dans mon cas j'avais eu ce voyant, et après un diag VAG COM, c'était une coupure électrique sur le capteur de température de gasoil. Je n'avais cependant aucune perte de puissance. Tout ça pour dire que ce voyant allumé est un peu fourre-tout, il serait bon de faire un scan pour orienter le diagnostic ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh Léon la vanne egr n ést pas là.. Fatigué? :icon_biggrin:

Par contre si c est le voyant de prechauffage c est pas la vanne egr

 

vanne.png

Modifié par ultrAslan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses

Je pense aussi que la vanne et le dernier message semble le confirmer,est près de la jauge d'huile

Ce week-end je m'y met

Il me faut juste un jeu de clés 12 pans et un jeu de torx

Pour le nettoyage de l'egr quel produit me conseillez vous ?

Encore merci à tous en espérant que je vais m'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce soucis depuis peu... Environ 15 jours, mais juste le voyant qui s'allume de temps en temps et pas du tous de perte de puissance. Au diag rien d'anormale. Dans 10 jours je pars pour 3 semaines en vacances donc sa sera plus de 2500 kilomètres donc on verra bien en rentrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En produit moi j ai utilisé decap four + huile de coude y en a qui mette de l essence..

 

Sur mon ancienne 140 j avais nettoyer la vanne et le problème était revenu à mon avis l'engrenage à l'intérieur avait une patte de cassé donc pensez à retirer le capot en plastique noir de la vanne (4 vis btr je crois) voir si le mécanisme ést ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre encore une fois tetenpanne si c'est ton voyant de préchauffage qui clignote un nettoyage egr ne réglera pas ton soucis la il faut que tu fasse un diag (ailleurs qie chez feu v**t?)

 

Tu peux quand même la nettoyer ça ne peut pas faire de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UltrAsan c'est bien le voyant des contrôle d'échappement le orange avec les hélices il reste fixe depuis

Mon problème survient a bas régime plus de patate et soudain tout fonctionne normalement si je ne descend pas dans les tours autoroute pas de perte de puissance

Tout porte donc a croire que la vanne reste par moment en position fermée

J'espère que mécanisme n'est pas cassé

Je vous tiens tous au jus

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok j'avais mal compris dans ce cas la c'est surement ta vanne egr j'ai eu exactement le meme soucis sur mon ancienne..

 

Si le mécanisme ést casse il y'a un moyen de reparer en faisant fondre du plastique ak un briquet etc un membre l'avait fait c'est pas tres orthodoxe mais voyons d'abord si c'est cassé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà avant même de commence j'ai du acheter une clé polygonale à 12 pans pour demonter la pipe de renvoi d'échappement.

Et malheureusement avec cette clé pas moyen d'y accéder le tuyau rigide m'y empêche

Je ne sais pas a quoi il sert ni comment le sortir

Si quelqu'un a des infos j'en ai marre de ce business ou pour le moindre truc tu dois passer par la case concession pour avoir les bons outils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un tuyaux noir qu t'empêche d’accéder correctement aux vis de la pipe de renvoi des gazs c'est bien ça?

 

Alors ce tuyau noir est fixé par une vis (qui se trouve un peu au dessus de ton alternateur) tu retire cette vis et tu pourra pousser le tuyaux et devisser ta pipe d’échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai reussi à demonter ma vanne egr grace a tes conseil ultrAsan.j'ai opéré au mieux avec du decap four.

par contre je n'ai pas pu verifier le mecanisme de celle ci une des vis BTR était foiré impossible de voir.

 

j'ai tout remonté correctement et j'ai meme eu le voyant d'echappement éteint lors de mon second redemarrage

 

puis il s'est rallumer le temps de faire chauffer un peu la voiture les sypmptomes sont toujours les memes sauf debimetre

debranché.

 

A droite de la vanne egr juste apres la grosse durite qui mene a notre vanne il y a un capteur (qui ressemble au debimetre d'ailleurs )

quelqu'un peut me dire ce que c'est et si mes symptomes peuvent venir de celui ci .

 

demain je retourne brancher la voiture normalement

 

si quelq'un a de nouvelles idées sur le probleme?

 

je craque merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Vraiment dommage que tu n ai pas pu jeter un oeil au mécanisme car si ça se trouve tu as nettoyé une piece qui marche pas :/

 

Apres perso à part l'egr je vois pas d'ou ça peu venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je resume mes symptomes,mon problème et mes actions correctrices:

 

-Difficulté à bas régime de monter dans les tours puis passer 3000 t/min au bout d'un certains tps la voiture repart

et des que je redescends dans les tours idem + voyant échappement allumé

-branchement valise chez feu vert defaut intermittent -Potentiometre de la conduite d'aspiration des gaz d'echappement G212 et

Soupape recyclage des gaz d' echappement N18

-nettoyage des injecteurs ok

-debimetre debranché tout fonctionne je le change et problemes revient

-demontage et nettoyage vanne EGR par contre pas pu demonter le mecanisme pour voir si les dents ne sont pas cassées

-remontage et probleme toujours présent

je décide donc de laisser le débimetre branché et je debranche la prise sur la vanne egr .tout fonctionne aussi

 

Comment etre sur que la vanne est HS et surtout si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi passer un certain temps et tant que

je ne descensds pas dans les tours elle semble fonctionner

Quelle moyen j'ai pour la tester avant d'en acheter une autre

et la vanne montée juste avant l'egr (celle avec un clapet c'est quoi?) est ce cela peut etre elle

svp de l'aiiiiiiiide

merci à celui qui m'en dira plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement les même symptômes que toi.. J'ai nettoyé ma vanne et cà n'a pas réglé mon soucis (je n'avais pas regarder le mécanisme non plus)

 

Je n'etais pas encore sur audipassion et j'avais exposé mpn problème ici:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet537734.htm

 

Au debut de temps en temps la voiture lorsque j'accélérais (dans les bas tours) au lieu de partir restais sur place et j'avais une grosse fumée derrière. Ça durait 2-3 sec et ça repartais.. (pas de voyant à ce stade la)

 

Puis ça a commencé à le faire de plus en plus et le voyant s'est allumé. Alors démontage nettoyage de la vanne egr et ça allait mieux quelques jours puis le problème ést revenu.

 

Quelques jours plus tard sur l autoroute ça le faisait de plus en plus et à la fin a chaque fois que j'étais dans les bas tours elle galerait à fond et des que je retrogradais et que je passais au dessus de 2800/3000 tours ça allait impec.. J'ai roulais comme ça jusqu'au garage vw le plus proche. Vanne egr changé et problème réglé.

 

La seule différence c'est que toi tu n'as pas la fumée derrière.. Mais parfois une meme panne peut avoir des symptôme légèrement différent.. C'etait une 140 blb de 2005 sans fap si tu as le fap ça expliquerait aussi que tu n'ai pas la fumé..

 

Pour répondre à ta question "comment ça se fait que tu n'as aucun soucis à haut regime". C'est parce que la vanne egr ne s'active que dans les bas tours.. En fait elle renvoit une partie des gazs d'échappement dans l'admission.. Et si le mécanisme ést cassé, la soupape ne s'ouvre pas et tu ne reçois pas cet "air" en plus à bas régime et tà voiture galère.

 

Donc voila pourquoi tout me fait penser à ta vanne egr

 

Quand à la pièce devant ta vanne egr , il s'agit

u boitier papillon par contre je ne connais pas les symptômes lorsque celle ci ést HS.. A voir ça peut être une piste aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'après le dernier diagnostic électronique il semble bien que le problème vienne de la vanne EGR

Même si je ne comprends pas pour le défaut est intermittent malgré le fait que je l'ai nettoyé je voudrais savoir avant de la changer s'il existe un boîtier électronique qui commande le système sur mon moteur et si c le cas ou il se situe.

De la je vérifierai son fonctionnement et changerai la vanne

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, je déterre le topic car j'ai un soucis depuis peu, j'ai le voyant de préchauffage qui s'allume quand je pousse la voiture en 4eme et plus mais en dessous ( donc 1,2,3 ) sa ne coupe plus. Car j'ai changé mes 6 bougies de préchauffage ( 3 HS au diag .

Quand le voyant de préchauffage apparait je n'ai plus de turbo, il faut que je coupe et remette en route pour récup le turbo.

Je pense à la vanne egr en attendant le prochain passage à la valise.

Si vous avez de l'info merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres un diag j'ai comme défaut :

 

04195 P1063 001

Regulation pression carburant

limite de régulation basse non atteinte

défaut permanent

 

Est-ce que ce défaut parle à quelqu'un?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum , je me permets de déterrer ce topic pour tenter d'obtenir une info annexe.

Quelle est le nom (et si possible la référence) de cette pièce

 

http://forums.audipassion.com/topic/152339-probleme-puissance-et-voyant-moteur/?p=2749180

 

 

Merci d'avance

Pour info, le pb cité plus haut provient bien ( dans mon cas ) de la vanne EGR: Mécanise hs , 5e dents cassé sur couronne d'entrainement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...