Aller au contenu

• facebook
  • twitter
  • youtube

Publicités

Photo

il faut bien un début à tout ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 FeuerFrei

FeuerFrei

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5816 messages
  • Voitures:RS3 8P Suzuka
    Crosspolo Tsi 90 Dsg

Posté 26 May 2013 - 08:04 AM

salut à vous collectionneurs et passionnés ,

je me permets d'ouvrir ce " maigre " sujet sur ce qui va devenir j'espère une jolie petite collection avec le temps ,

ayant eu la joie d'acquérir une " vraie " RS2 il y a peu de temps , j'ai de suite recherché son " double " à l'échelle 1/43 ,

côté couleur , j'ai eu du mal à trouver celle qui se rapprocherai le plus de l'originale , j'ai jeté mon dévolu sur celle ci d'occasion
qui est en très bon état je trouve , la qualité de la reproduction me semble très bien , mais je ne suis pas un connaisseur dont j'attends vos avis sur elle ... :secret:

je cherche aussi à savoir quelle est la marque de ce modèle et si il y aurait moyen , en restant dans la même marque pour une belle homogénéité ,
de trouver d'autres modèles d'anciens collectors de la marque aux anneaux , par exemple une UR Quattro ... ( en restant sur des modèles de série , pas de course ) :reflexion:

merci de bien vouloir m'éclairer de vos lumières afin que j'ai l'envie de continuer ce qui pourrait devenir une petite collection ... :marcelpoire:

bon dimanche à vous et place aux photos ...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

voilà , c'est affreux visuellement elle parait nickel et à la moindre photo on voit plein de traces partout ... :mur:

#2 cyril1989

cyril1989

Habitant

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20998 messages
  • Voitures:RRS HSE SDV6...
    996 Turbo...
    RS4 2.7...
    205 GTi 1.9...
    R8 Gordini...

Posté 26 May 2013 - 11:13 AM

Perso, je dirai que vos mieux vendre ta RS2 pour racheter une noire plus facile à trouver en miniatures.

Je connai déjà quelqu'un d'intéressés par celle à l'échelle 1/1 :roi:

:out1:

#3 LaurentMetz

LaurentMetz

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5802 messages
  • Voitures:A4 B8 Berline 1.8L TFSI 160ch

Posté 26 May 2013 - 12:53 PM

Apparement la tienne serait de marque "Neo" mais à confirmer par les pros de la miniature :marcelpoire:

Car elle ressemble assez aux deux premiers liens ci dessous.

Voici quelques liens

http://www.miniature...nt-rouge-80.htm

http://www.miniature...3-neo-43360.htm

http://www.famc.fr/a..._256-11202.html

http://www.tacot.com...lue-neo-65866-0

http://www.modelcarw...s2&c1=&name=Via

http://www.lesminiat...i-rs2-1-43.html

http://www.43r.com/c...oducts_id=15016

A toi de faire le tri car il y'a un peu toutes les échelles et marques :race:

Sinon moi j'ai déjà commandé sur deux sites sans soucis : http://www.tom-jouets.com/ et http://www.littlebolide.com/

Mais après avec Google tu pourras en trouver plein d'autres.

#4 FeuerFrei

FeuerFrei

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5816 messages
    Crosspolo Tsi 90 Dsg

Posté 26 May 2013 - 15:03 PM

@ Laurent , effectivement tes liens me prouvent que tu as l'air d'avoir raison , mon modèle serait bien une NEO , la marque mérite t elle que je continue avec elle
ou bien me conseillez vous d'autres marques pour des modèles anciens en résine au 1/43 :reflexion:
merci pour ta réponse et tes liens dans tous les cas ... :marcelpoire:

suite à quelques recherches , il me semble difficile de rester limité à une seule marque de modèles pour avoir une belle collection , je vais donc essayer d'élargir
à d'autres marques en gardant la résine comme matière... :nixweiss:

Perso, je dirai que vos mieux vendre ta RS2 pour racheter une noire plus facile à trouver en miniatures.

Je connai déjà quelqu'un d'intéressés par celle à l'échelle 1/1 :roi:

:out1:

toi , cours très vite ou je te :fouet: ...

#5 LaurentMetz

LaurentMetz

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5802 messages
  • Voitures:A4 B8 Berline 1.8L TFSI 160ch

Posté 26 May 2013 - 16:33 PM

Étant aussi nouveau dans ce domaine je ne connais pas du tout cette marque, mais pour ma part j'ai acheté mes premières de la marque Minichamps et je les trouve sympa.

Après faut compter normalement minimum 40€ pour une miniature chez eux mais en cherchant bien sur certains sites y'a des promos donc tu peux trouver moins cher comme une A2 à 25,95€ trouvée sur Little Bolide

#6 vag_collector

vag_collector

Forumiste junior

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 497 messages

Posté 26 May 2013 - 22:55 PM

Hello
Il s'agit de la marque Neo Scale Models. Leurs modèles sont pour ma part, extrêmement bien réalisés. Ce modèle existe également en d'autres couleurs.
Le premier a réaliser ce modèle à l'échelle 1/43 fût AAM Boyer Alte Automobil Miniatur Boyer. On en trouve sur Ebay à l'occasion. Le modèle Boyer est bleu. Je dispose également d'un modèle de ce type réalisé par un artisan mais dont les détails ne sont pas aussi pointu que Boyer et neo. Voir http://audi.sytes.net

Et félicitations pour la 1/1 :-)

#7 FeuerFrei

FeuerFrei

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5816 messages
    Crosspolo Tsi 90 Dsg

Posté 27 May 2013 - 08:23 AM

merci à toi et jolie collection que tu as là , j'avais déjà fait le curieux et suivi ton lien en signature ... :nixweiss:

#8 Domtom

Domtom

Forumiste novice

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 206 messages
  • Voitures:Avant : A3 sportback 2.0 tdi ambition luxe DSG
    Aujourd'hui : Q5 2.0 tdi S line quattro S tronic

Posté 27 May 2013 - 13:55 PM

Salut

Bienvenu dans cet univers de collectionneur. On commence tous comme ça par l'acquisition du modèle que nous avons et ensuite c'est le piège :nixweiss:

Félicitation pour le modèle échelle 1 que j'aime beaucoup, futur collector

A bientôt pour la suite

#9 alainkikoul68

alainkikoul68

Forumiste senior

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1219 messages
  • Voitures:A4 S-Line & S3 Oettinger

Posté 27 May 2013 - 22:19 PM

:welco:

Je rejoins John sur les modèles Neo qui sont de vraiment bonne facture.
En piochant dans tous les topics,tu trouveras beaucoup beaucoup d'infos pour ta collection à venir. A toi de te faire une idée sur les différents fabriquants à des prix très variés .

Fais toi plaisir, mais gare à la dépendance :bigsmile:

#10 FeuerFrei

FeuerFrei

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5816 messages
    Crosspolo Tsi 90 Dsg

Posté 29 May 2013 - 11:05 AM

merci à vous , c'est vrai que pour le futur collector ( qui en est déjà un à mes yeux ) à l'échelle 1 , j'ai pas hésité longtemps ... :malelovies:
pour la collection au 1/43 , je pense bien la compléter par des modèles " phares " de la marque , en essayant de rester raisonnable ... :ripeer:

#11 FeuerFrei

FeuerFrei

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5816 messages
    Crosspolo Tsi 90 Dsg

Posté 30 May 2013 - 07:29 AM

j'ai pris des tofs des autres autos que j'ai en " réduction " , la collection Ferrari au 1/43 dont j'ai parlé dans un autre topic , qualité moyenne , certes qui ne mets pas en valeur la marque
mais ça remplit bien mon étagère pour un prix plus que correct ... :nixweiss:
et mes 2 rêves ultimes du moment au 1/18 , susceptible d'évoluer car les constructeurs rivalisent à grand coup de " supercars " , mais les dernières présentées à Genève
ne détrônnent pas ces deux là dans mon coeur :ripeer:

place aux photos : les ferrari

Image IPB

je sais une petite incartade aux marques du groupe , mais quelle ligne et quel son :malelovies:
Image IPB

et le rêve ultime à mes yeux :marcelpoire:

Image IPB

au plaisir ,

#12 Bagheera

Bagheera

V8 Addict

• Super modérateur
  • 28488 messages
  • Voitures:Mes 2 Berlines :
    - A6 4F V8 4.2
    - DS3 Pure Tech 110

Ex :
    - A6 C5 4.2 Quattro
    - S3 8L Abt
    - A6 C5 2.4 Quattro
    - A4 B5 2.8

Posté 30 May 2013 - 07:47 AM

Et pas une seule Aston martin dans tout ça ? Ca va pas le faire... :ripeer:

Collection très hétéroclite, mais qui est composée de beaux modèles....

En espérant que quelques anneaux viennent enrichir ce beau début de collection :bien:

#13 FeuerFrei

FeuerFrei

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5816 messages
    Crosspolo Tsi 90 Dsg

Posté 30 May 2013 - 15:13 PM

Et pas une seule Aston martin dans tout ça ? Ca va pas le faire... :ripeer:

En espérant que quelques anneaux viennent enrichir ce beau début de collection :bien:

la Zagato ou la nouvelle Vanquish n'étaient pas encore dispo d'ou le choix de la SLS qui reste magnifique à mes yeux :marcelpoire:

pour les anneaux : la RS2 est un très bon début , je cherche la copie de ma S5 , je sais quelle existe mais pas encore trouvée et je me rencarde pour un sport quattro ou une UR ( à défaut de l'avoir en 1/1 )
par contre je suis surpris que la A1 quattro n'est pas été reproduite , ou alors je cheche comme une quiche :reflexion:

par contre , je maintiens mon choix de rester dans les résines , donc je suis preneur de marques de qualité ... ( car j'avoue découvrir ce monde et je suis un peu largué , y en a tellement ... )

:thanks:

#14 dimiA3

dimiA3

Forumiste junior

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 385 messages
  • Voitures:S1 Sportback

Posté 30 May 2013 - 16:28 PM

Salut et bienvenu à toi dans le monde de la Miniature,

1ere mini aux anneaux plutot sympa :bien: ! Puis surtout top pour la 1/1 la RS2 est sortie en 1/18 aussi par le fabricant Otto assez difficile à trouver je pense mais un trés jolie modèle puis comme ca tu les auras toutes 1/1 1/18 et 1/43 :ap:
La S5 dispo en 1/18 et 1/43 aussi peut-etre pas de la même couleur que la tienne parcontre...

#15 FeuerFrei

FeuerFrei

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5816 messages
    Crosspolo Tsi 90 Dsg

Posté 30 May 2013 - 17:53 PM

1ere mini aux anneaux plutot sympa :bien: ! Puis surtout top pour la 1/1 la RS2 est sortie en 1/18 aussi par le fabricant Otto assez difficile à trouver je pense mais un trés jolie modèle puis comme ca tu les auras toutes 1/1 1/18 et 1/43 :ap:
La S5 dispo en 1/18 et 1/43 aussi peut-etre pas de la même couleur que la tienne parcontre...

je vais voir pour la version au 1/18 de la RS2 :marcelpoire: et merci pour ma 1/1 ;)

par contre , j'ai vu mais j'ai zappé la marque , le modèle de S5 en argent silver comme ma 1/1 , il avait été fabriqué pour Audi justement à ce que j'ai lu :secret: , mais introuvable :nixweiss:

edit : le modèle S5 en silver a été fabriqué par Looksmart pour Audi mais en rupture , je viens de retrouver le lien ... ( tout comme l'A1 quattro à priori ) :mur:

#16 FeuerFrei

FeuerFrei

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5816 messages
    Crosspolo Tsi 90 Dsg

Posté 22 February 2014 - 10:44 AM

salut les collectionneurs ,

je sais , je ne suis pas trop présent ici en ce moment , pas plus ailleurs sur le fofo d'ailleurs ... je gère mes pb de santé , priorité 1 ,

je recherche toujours en vain , un modèle réduit 1/43 voir 1/18 de la A1 quattro , auriez vous des infos , liens , etc , svp , merci et bon we à vous ,

#17 dimiA3

dimiA3

Forumiste junior

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 385 messages
  • Voitures:S1 Sportback

Posté 23 February 2014 - 21:19 PM

Salut,

Concernant l'A1 Quattro tu peux la trouver désormais au 1/43 mais pas au 1/18.
Elle est disponible un peu partout (ebay, ebay.de, site de miniature...) A1 Quattro fabricant Kyosho aux alentours de 80€
Bonne trouvaille :icon_wink:

#18 FeuerFrei

FeuerFrei

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5816 messages
    Crosspolo Tsi 90 Dsg

Posté 28 February 2014 - 16:49 PM

merci à toi ,

je voulais en profiter pour mettre des photos de mes nouvelles acquisitions , toujours au 1/18 , pas moyen avec mon nouvel hébergeur ( héberger-image.fr) , :mur:
j'essaye de trouver ce qui cloche et je remets ça ... :nixweiss:

bon j'ai trouvé , pas moyen en copiant le lien spécifique pour forum , j'ai dû mettre l'image en taille réelle et copier son adresse , bizarre , mais ça marche... :reflexion:

voilà en premier , celle que je considère comme mon fantasme ultime à l'échelle 1 , celle qui , pour moi , se rapproche le plus de la perfection surtout dans sa finition de maniaco-dépressif :marcelpoire:
la Pagani Huayra :

Image IPB

viennent ensuite le début de ma collection de supercars Porsche avec une GT1 version route et une Carrera GT

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

et enfin ma collection au 1/43 des Ferrari , produite pour Auto Plus , ma foi , je ne suis pas mécontent du rapport qualité / prix ...

Image IPB

Image IPB

voilou , promis , je vais faire grossir les rangs de mes étagères avec quelques modèles de la marque aux anneaux , entre autre avec une A1 Quattro au 1/18 de chez Looksmart ( quand j'aurai la chance de la trouver...)
mais dans un premier temps finir les supercars Porsches , avec une 959 et une sublime 918 Spyder...
( et au moins une Aston pour faire plaisir à Bagheera :P , mais j'ai du mal à dénicher ce que je cherche au 1/18 ... )
bon we à vous , ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Publicités