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Cherche infos tete d'allumeur moteur ABH


gizmo06

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Bonsoir,

 

Je dois changer les 2 têtes d'allumeur sur ma 100 S4 V8 ABH.

Sur Oscaro, il semblerait que les têtes qu'ils proposent (1 BERU et 1 Bosch) soient pour le côté droit. Mais ne sont-elles pas identiques? Je crois que ce sont 2 fois les mêmes...

 

De plus, pour les rotors, ils ne sont plus dispo chez Audi, et ne sont pas fournis avec les têtes chez Oscaro :( Que faire?

 

Enfin, question sur les bougies: d'origine, elles sont à 1 ou 4 élecrodes?

 

 

 

William.

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Salut William , tu les as démontés tes têtes d'allumeurs ?

Si oui, il y a une référence dessus .

Regarde voir , et t'en fais pas .. j'en ai ...

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Salut Jean-Paul,

 

Je les ai démontés avec mon beau-frère, mais il n'y a pas de ref.

Le premier (celui à gauche quand on ouvre le capot), un BOSCH, n'a que 2 ans et même pas 15000km, mais il est déjà usé, et comme l'anti-parasite était mal enfiché, il y a eu des faux contacts et la connectique est complètement oxydée et bouffée. On l'a nettoyé comme on a pu, mais il faut le remplacer. Même le câble qui va de la bobine à l'allumeur doit être remplacé à cause de l'oxydation.

Celui de droite, un BERU, est vieux, il est usé mais d'une usure "normale". Le charbon est aussi bien fatigué.

 

Quant aux bougies, elles ont des bornes et méritent un changement. Par contre, mon beau-frère m'a dit que si le moteur a été conçu pour des bougies à 1 seule électrode, il faut rester sur ce modèle, car sinon l'explosion par l'étincelle risque d'être plus puissante, et le piston pourrait morfler.

D'où ma question à savoir quelles étaient les bougies à l'origine.

 

 

William.

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William, sachant que tu as 2 bobines , 2 tetes d'allumeurs et des cordons , tu dois avoir les mêmes bobines et cordons que les V8.

Pour les bougies , accroche toi .. c'est les mêmes que ma 205 GL 1.1L ..

 

Ce sont à la base des bougies a 4 électrodes mais ATTENTION au gap .. car c'est une étincelle fuyante ...

Bon , j'ai 2 têtes en extra bon état , et sans doute aussi le petit cable entre bobine et tête d'allumeur.

Je rentre chez moi ce vendredi , je regarde si il me reste des bougies a finir .. il me semble que oui.

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Salut Jean-Paul,

 

Sur les photos, on ne voit pas les référence des têtes d'allumeur.

Dans l'immédiat, je veux juste changer les 2 têtes d'allumeur, mais pas les blocs complets. Et vu le prix en BERU, je préfère mettre du neuf.

Merci pour ta proposition. Par contre, si je n'arrive pas à trouver le câble qui va de la bobine à la tête d'allumeur, je te contacterai vu que tu en as ;)

 

 

William.

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Je suis alé me salir les doigts , bon me semble que c'est bien les 2 mêmes les têtes !

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J'avais acheté une tête chez audi il y a quelques années. C'était la droite. Près de 300€.

Dès que je peux, je te fais une photo de la pièce avec la ref et une photo de la facture.

Attention, si tu fait un échange standard et en quel cas, tu n'aura même pas besoin de fournir la ref, garde bien le joint car il ne te le fourniront pas avec la nouvelle pièce.

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300€ !!!! C'est l'allumeur complet à ce prix là?

Je suis passé chez Audi à Cannes ce matin, la tête coute 130€, mais il ne sait pas me dire si c'est une BOSCH ou une BERU, ni si les 2 sont identiques, mais il croit que oui au vu des références sur ETKA.

 

Merci JPaul pour ta recherche. Je vais donc me lancer sur l'achat.

 

Par contre, est-ce que quelqu'un sait si, d'origine, ce sont des bougies à 1 ou 4 électrodes qu'il y a sur un ABH?

 

 

William.

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c'est des 4 .. avec tete d'allumeur et distributeur c'est de la 4 électrodes , avec indice d etempérature neutre ou un peu chaud

Je suis allé regarder dans mon stock .. mais il m'en reste que "8" a finir des bougies 1 électrode très fine , j'ai du donner 8 autres

Sinon , les bougies c'est les mêmes que les 205 ... tu peux mettre des pas chères 1 électrode et les remplacer à 15 000 km ..

 

Tu es sur que tu veux pas les tetes que j'ai ? au moins c'est les 2 mêmes et vu les contacts .. elles sont réglos !

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Ha , je me souviens pour les bougies ce que j'avais résumé il y a 2 ou 3 ans :

Bougies en cuivre simple électrode : ok , mais à changer à 10/15 000 km

Bougies en cuivre 4 électrodes , celles d'origine : à changer tous les 30 000 km

Ensuite bougies en platine 1 électrode : normalement meilleur allumage mais aussi à changer tous les 30 000 km

bougies platine "renforcées" à changer tous les 50/60000 km

 

Comme à l'époque j'étais au GPL , avoir un meilleur allumage c'était important .. et j'avais mis des bougies anode en irriduim et électrode en platine que j'ai jamais changé en 70 000km .. et j'ai remis les mêmes sur ma seconde V8 ...

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Donc ce sont des bougies à 4 electrodes? Merci JPaul. Et puis, si tu n'en n'as plus, ce n'est pas grave. De toutes façons, vu le prix...

 

Concernant les têtes d'allumeur, merci, mais je vais les prendre neuves. Il y a juste pour les rotors où je vais être embêté, car il parait qu'ils sont collés, et que je ne sais pas où les acheter: Audi n'en a pas, et Oscaro non plus :(

 

 

William.

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William, sans faire de discussion sans fin au sujet des bougies, je pense que c'est tout de même mieux de prendre des bougies de technologie récente

mono électrode, l' allumage n' en sera que bien meilleur.... Après , la qualité nécessaire pour la longévité de ces bougies c'est selon l'usage que tu vas faire de ton auto!

moi qui fait 50 à 70 000 km par an , je ne me pose pas de questions.... Je prends des plus renforcées que je change vers 100 000 km si le moteur n' a pas de fuite dhuile avant....

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  • 3 semaines plus tard...

Bon, ça y est: 2 têtes BOSCH et 8 bougies 4 électrodes, le tout neuf bien entendu, montés sur mon S4.

Reste plus qu'une bonne vidange, et 1 soufflet de cardan à changer, et gaz :D

 

 

William.

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