Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La collection de LaurentMetz au 1/43ème


LaurentMetz

Messages recommandés

Voilà un moment que l'idée me trottait dans la tête et j'ai enfin décidé de me lancer dans l'aventure des miniatures Audi au 1/43ème.

 

Pour l'instant je suis au tout début de ma collection et je suis dans la recherche d'une vitrine sympa sans pour autant exploser mon budget :ripeer:

 

Mais pour agrémenter un peu ce topic voici des photos de ma première acquisition reçue ce jour :

 

sam0357hw.jpg

 

sam0359z.jpg

 

sam0363f.jpg

 

sam0369z.jpg

 

sam0371nu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est de vous voir dans cette section avec de belles collections comme la tienne notamment.

 

Et puis y'a ce coté d'être toujours en quête de la perle rare, celà est quasiment infini et sans limites ( sauf le budget peut être ) :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vais me baser sur la marque Audi uniquement et d'abord commencer par les modèles de série pour après passer aux modèles de compétitions, prototypes ou les "éditions spéciales".

 

Mais déjà sur les modèles de série y'a de quoi se faire bien plaisir :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu cher Laurent parmi les timbrés des miniatures :coucou:

 

D'ailleurs, un jour, faudra que je mette mon topic à jour car je l'ai complètement délaissé :reflexion:

 

Pour les modèles de série, tu as de quoi faire déjà effectivement. Après, perso j'ai laissé tombé les modèles dtm et un peu les modèles du Mans. Ils sont beaucoup trop nombreux.

 

Dans les modèles de série, chose étonnante, les RS ne sont pas plus chers que les autres, par contre pour les modèles S, ce sont des séries numérotées, qui oscillent entre 89 et 129 €. Une paille.

 

Au plaisir de venir ici voir un peu ce qu'il s'y passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Laurent,

Voilà une bonne idée de commencer par cette 50 qui je te le souhaite sera le début d'une belle collection.

Je suis déjà impatient de connaître ton prochain achat.

Ce qui nous intéresse tous c'est de partager la même passion, alors n'hésites pas à poster toutes tes acquisitions.

Par ces temps de crise, c'est fort calme, alors, un de plus, c'est que du bonheur.

:bien:

Si tu as des questions, c'est aussi ici qu'il faut les poser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu cher Laurent parmi les timbrés des miniatures :coucou:

 

D'ailleurs, un jour, faudra que je mette mon topic à jour car je l'ai complètement délaissé :reflexion:

 

Pour les modèles de série, tu as de quoi faire déjà effectivement. Après, perso j'ai laissé tombé les modèles dtm et un peu les modèles du Mans. Ils sont beaucoup trop nombreux.

 

Dans les modèles de série, chose étonnante, les RS ne sont pas plus chers que les autres, par contre pour les modèles S, ce sont des séries numérotées, qui oscillent entre 89 et 129 €. Une paille.

 

Au plaisir de venir ici voir un peu ce qu'il s'y passe :)

 

Oui je confirme tes dires pour les "DTM" et les "Le Mans" car des fois y'a des modèles juste spécifique à une course. J'en achèterai peut être mais uniquement si je tombe sur une bonne affaire.

 

Après c'est sur que si je commence à taper dans les prix de 89€ et plus, je pourrais pas en acheter beaucoup par mois :oops:

 

Là pour l'instant j'essaye de pas mettre plus de 50€ par miniature et y'a déjà de quoi faire :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Laurent,

Voilà une bonne idée de commencer par cette 50 qui je te le souhaite sera le début d'une belle collection.

Je suis déjà impatient de connaître ton prochain achat.

Ce qui nous intéresse tous c'est de partager la même passion, alors n'hésites pas à poster toutes tes acquisitions.

Par ces temps de crise, c'est fort calme, alors, un de plus, c'est que du bonheur.

:bien:

Si tu as des questions, c'est aussi ici qu'il faut les poser !

 

Merci pour l'accueil :race:

 

Pour le futur achat je suis tombé sur une A2 de Minichamps pour une vingtaine d'euros donc je l'ai déjà commandée et elle devrait arriver sous peu :secret:

 

Au niveau des questions j'en ai une : chez Minichamps y'a certains modèles en série limités ( avec le nombre total indiqué sur le socle ) et d'autre ou y'a rien inscrit dessus, est ce qu'en terme de valeur ( à l'achat par exemple ) les premières valent plus que les autres ? Car j'ai l'impression qu'il y'a pas de différence de prix, et je pensais qu'édition limitée rimait avec rareté et donc plus cher qu'une "classique" :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends ta miniature actuelle (l'Audi 50), ce n'est pas la première de la série des 2400. Elles portent toutes le n°1.

 

Les modèles "collections" ce sont les modèles "S" Looksmart entre autre et après des modèles particuliers.

 

Vois avec Sylvain, il lui reste peut-être l'AUdi TTRS numéroté spécial LCQA. Loin des prix looksmart. Une trentaine d'euros de mémoire...

 

tts5anslcqa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1 sur 2400 là y'a pas de problème j'avais bien compris le principe mais là où j'ai plus de mal c'est que dans la même marque certaines sont avec "1/24000" par exemple et d'autres y'a rien.

 

Logiquement ca voudrait dire que celles sans rien sont des grosses productions ? Et si c'est bien celà il ne devrait pas y'avoir de différence de prix entre un modèle X "édition limité" et le même modèle X sans rien de précisé ? Car justement j'en vois au même prix mais je trouve celà plus classe quand le nombre de production est indiqué :nixweiss:

 

Pour la miniature je verrai avec lui à l'occase mais je crois qu'il n'en restai plus y'a déjà plus d'un an :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde de la miniature :icon_wink:

Esperons que ce sois que le debut, il y a vraiment de quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde aussi cette section et j'ai peur de commander la première :oops:

 

Car vu que je suis un poil "fanatique" si sa me plait sa risque encore de me couter chère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est pas donné mais il faut être patient et pas trop vouloir acheter dès le début :MdrDevil:

 

Après il y'a le budget pour te rappeler celà :ripeer:

 

Mais faut aussi trouver une vitrine et c'est pas donné non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible mais je trouve pas celà trop esthétique. Là j'en ai une et je la laisse dedans tant que je n'ai pas de vitrine :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;)

 

Mon père avait un collègue qui avait une 20aine de miniatures. Pour les nettoyer il les mettait au lave vaisselle. Bonne idée ou pas à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'en sais rien mais je ne le tenterai pas :MdrDevil:

 

Après l'avantage avec la vitrine si elle est bien fermée c'est qu’il y'a quasiment plus besoin de les nettoyer :race:

 

J'en avais vu une pas trop chère ( 60€ ) chez Ikéa mais y'a du vide de chaque coté :oops:

 

detolf-vitrine__20306_PE079916_S4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je l'avais vu sous un autre angle sur un autre forum qui en parlait plutôt en bien mais quand je l'ai vu en vrai au magasin c'est moins bien, y'a au moins deux centimètres d'ouverture de chaque coté.

 

Je vais continuer mes recherches à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooooh les gars 'stop', faut pas déconner, on parle pas de Welly ou Cararama !

 

Chez Retif, ils ont de belles vitrines ! Chez Ikea, il n'y a plus rien. Tu peux essayer de trouver des Bertby de seconde main, mais bonne chance !

Sinon les faire toi-même.

Modifié par vag_collector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

 

tout d'abord bienvenue parmis nous sur ce topic.

 

Et de deux :panda: :bien:

 

Pour la vitrine je te souhaite bon courage, j'ai vraiment du mal à en trouver une à des prix raisonnable. Je souhaite changer la mienne qui est pleine mais difficile comme recherche. En plus elle doit à plaire à madame alors :mur:

 

Regarde sur le bon coin, des fois on trouve des modèles sympa, tout dépend ce que tu recherches.

 

Tiens nous au courant et à très bientôt pour la 3ème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour l'accueil :marcelpoire:

 

Effectivement les vitrines c'est pas facile à trouver un bon truc à un prix correct :mur:

 

La troisième est déjà commandée et devrait arriver bientôt :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :marcelpoire:

 

J'essaye d'être souvent sur les sites de miniatures pour trouver les bonnes affaires comme celà j'avancerais plus vite dans ma collection et j'aurais moins de réticences niveau budget :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitrines, j'avais trouvé la mienne chez Conforama à l'époque. J'y ai insérer des étagères en verre supplémentaires entre chaque étagère en bois et intégrer la lumière directement dans les étagères en bois pour ne pas voir les fils électriques.

 

La poussière ne rentre pas du tout. Un nettoyage tous les 6 - 8 mois pas vraiment nécessaire mais pour le plaisir de les toucher et les replacer :)

 

Si vous avez besoin, vous pouvez regarder sur mon topic pour voir le modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la miniature je verrai avec lui à l'occase mais je crois qu'il n'en restai plus y'a déjà plus d'un an :secret:

 

Bonjour,

 

je confirme. Les 25 modèles ont tous été vendus depuis quelques années.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitrines, j'avais trouvé la mienne chez Conforama à l'époque. J'y ai insérer des étagères en verre supplémentaires entre chaque étagère en bois et intégrer la lumière directement dans les étagères en bois pour ne pas voir les fils électriques.

 

La poussière ne rentre pas du tout. Un nettoyage tous les 6 - 8 mois pas vraiment nécessaire mais pour le plaisir de les toucher et les replacer :)

 

Si vous avez besoin, vous pouvez regarder sur mon topic pour voir le modèle...

 

Merci des infos j'ai été voir sur le site de Castorama j'ai vu qques modèles sympa, j'essayerai de passer dans le magasin voir celà.

 

Par contre moi il me faut du noir ou du blanc pour que ca fasse pas bizarre dans la pièce :ripeer:

 

Le bois c'est dépassé :out1: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais pas vraiment pensé à celà avant d'acheter les meubles et c'est vrai que je dois souvent nettoyer la poussière :oops:

 

Je le prendrais peut être en blanc ou gris :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on continue :MdrDevil:

 

Là ca va je tape dans des miniatures pas trop cher donc y'a pas de soucis de budget.

 

Maintenant y'en a une qui devrait arriver bientôt qui est un peu spéciale et qui se rapporte à une zone géographique pas loin de chez moi :secret:

 

Je laisse le suspens un peu :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une vitrine, un conseil, regarde sur le bon coin, il y en a à la pelle.

 

A l'image de celle-ci qui a l'air bien belle : http://www.leboncoin.fr/ameublement/464938446.htm?ca=15_s

 

Mais je ne sais pas quel style il te faut (moderne, classe, Louis XIV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'en ai vu une du même style que celle ci encore plus près de chez moi pour environ 80€ je crois, je verrais celà plutôt le mois prochain car là entre les nouveaux pneus, la révision des 120000kms bientôt et d'autres trucs ca commence à faire de bonnes dépenses :MdrDevil:

 

Sinon pour le style je préfère un truc plutôt moderne et dans les couleurs blanc / gris / noir :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...