Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Photo/Video] Présentation de ma nouvelle A3 1.8T


ultimata

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila j'ai vendu mon ancienne 1.8T pour acheter une .. 1.8T ! (il est ou le problème? ^^)

 

 

Année : 1998

3 Portes

Noir "pailleté"

ODB

Kit Xénon 10000k

Intérieur cuir noir

183 000 kms

Ligne complète Jetex

Down pipe inox

Dump valve forge (circuit fermer)

Turbo K04-001 Boost: 1.1B

Durites silicone

Vitres teinté (glastint)

Jantes 18" (S8?)

Autoradio bluetooth stereo Pioneer

HP 2voies Focal avant, et ?? arrière

Reprog sur mesure 210

Embrayage renforcé

Volant moteur aléger

JR Air Filter

 

J'en suis plutôt content, elle marche très fort (surtout sur mes routes de montagne ^^).

 

Et maintenant place aux photos !

 

401831_10151461058701864_224300640_n.jpg

 

936229_10151461059221864_79627760_n.jpg

 

941264_10151461059376864_216940275_n.jpg

 

580154_10151461059606864_373996670_n.jpg

 

971245_10151461059701864_1331280681_n.jpg

 

945189_10151461059736864_1026919269_n.jpg

Modifié par ultimata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bienvenue

Elle est sympa et effectivement elle doit marcher plutot bien vu les piéces montées dessus ;)

 

Parcontre pas trop fan de tes aérateurs avec les grilles et les trous ^^ :icon_biggrin:

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci audi53200 !

 

Nicolif : Ouep elle marche bien mais tu sent qu'elle peut pousser bcp plus, moi non plus chui pas fan, il a voulu caser les mano sur les aérateurs =(

 

Je me tate à prendre un intercooler allu en facade, avec injecteurs et pompe gros débit. Le soucis c'est que j'aimerais vérifier que c'est bien un turbo de s3 (K04), mais il faudrait la mettre sur le pont pour voir la référence du turbal

Modifié par ultimata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue.

Le K04-001 n'es pas celui des s4 si je ne me trompe pas plutôt un genre de k03 amélioré, mes y'en a qui seront mieux te renseigné que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

Zilo33 : Je voullais dire S3 (il me semble que la S3 215 est équiper d'un K04-001 si je me trompe)

 

Le K03s est équiper sur les 1.8T 180 et les 150 de deuxieme generation il me semble

Modifié par ultimata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Ca doit envoyé ^^

 

Mais s'il te plait repeind tes centres de roues ^^ cest moche comme ca lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s'il te plait repeind tes centres de roues ^^ cest moche comme ca lol

Oui, c'est prévu mais pas à l'ordre du jour ;)

 

 

bienvenue moi aussi etant nouveau je recherche des info

 

tu aurai une petite video de la ligne ?

 

tout es decata ? sans filtre ?

 

pourrai tu me conseiller pour un dumpvalve ?

 

Pour la vidéo, je vais essayer de te faire sa rapidement (ce soir ptet), tout est décata et sans filtres ouep.

Pour le dumpvalve, j'ai essayer circuit fermé et circuit ouvert, j'ai pas vu une énorme différance, le circuit fermé est plus discret mais j'ai une petite préférence pour celui ci. En marque j'ai que FORGE à conseillé ;)

 

salut jolie cette a3 :icon14:

Merciiiiiii ^^

Modifié par ultimata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilaaaaaaaaaaaa les vidéos sont up !

 

Modifié par ultimata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acceleration non brutal (max 5500trs/m) de 50 à 160

[media=]

[/media]

 

Bruit extérieur, passage doux aussi (max 4500trs/m)

[media=]

[/media] Modifié par ultimata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, elle fait un beau bruit (mieux que mon TDi :nixweiss:) mais tu ne devrais pas poster des vidéos ou tu roules au dessus de la limite....... sauf si tu vis en Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

Niko : pas de risque ! Je sais plus qui conduisais (foutage de geule? mdr), et ont ne vois pas la plaque sur la vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne suis pas super calé niveau turbal.

 

Batistbcht. pour ta dump tu peut prendre une de s3 225 chez audi pour environ 30 roro si tu fait une prépa légère, sinon dv006, 007 de chez forge mes c'est plus du tout le même tarif.

 

Pour la ligne il me semble qu'il faut gardé une (sorte de silencieux) au niveau de l'intermédiaire pour garder de la compression pour le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polish et lustrage de l'avant (ailes et capot), le reste sera fait dans la journée ou demain !

1369389977-dsc-0170.png

 

Produits/Matériel utiliser :

 

Scotch,

Polisheuse/Lustreuse

Polish Abel Auto

Lustrage GS27

Lingettes microfibre

Savon pour voiture

Gants microfibre

Modifié par ultimata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ;

 

pas fan de tes grilles et ton mano...

 

Pour ta rénovation, évite GS27 apar si tu as de l'argent a jeter par les fenêtre.

 

et j'imagine que tu as une polisheuse avec 2 belle poignée dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joe, pour avoir la photo en plus grand tu as juste à cliquer dessus ;)

 

@kevin : "pas fan de tes grilles et ton mano..." même avis que toi :( ... Il a fait sa bizarement

 

Pour la polisheuse, ya une petite poigner et une grande, (c'est un outil que j'ai acheter chez feu vert ^^)

 

Tu peux argumenter pour GS27? :P

Modifié par ultimata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

Zilo33 : Je voullais dire S3 (il me semble que la S3 215 est équiper d'un K04-001 si je me trompe)

 

Le K03s est équiper sur les 1.8T 180 et les 150 de deuxieme generation il me semble

 

Il n'y a pas de S3 215, mais des 210 (APY et AMK), ou 225 (BAM). Les turbos sur nos S3 sont des K04-022, K04-023 et K04-024. Ce sont les mêmes, mais différentes révisions.

 

Si tu as un K04 sur ton 1.8T, tu dois avoir le collecteur adéquat (issu d'une S3, TT225 ou Cupra R, ou alors un gros modèle de chez XS Power, JBS, etc), car les K03 et K04 n'ont pas du tout les mêmes brides.

 

Les K03 ou K03s permettent une reprog jusqu'aux alentours de 215-220ch (un peu plus pour les K03S), mais pas plus. Le K04-022 et autres, c'est aux alentours de 275-280ch maxi.

 

Pour la DV, celles de S3 d'origine sont très bonnes (montées sur prépa S4/RS4 type B5, donc ca fait ses preuves). Les Forge sont trop chères pour ce qu'elles apportent (j'ai une Splittr en circuit fermé, et elle ne fait rien de plus que l'origine).

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un splitter en circuit ouvert, c'est beau !

 

La mienne est sorti au banc a 227cv.. ! avec son KKK3s, ligne full inox, bmc. (remap abt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la Splittr pour la possibilité de réglage de dureté sans passer par la case changement de ressort, pour la prépa sur le K04 hybride ce sera nickel. Mais avec une carto origine, ca sert pas à pas grand chose hélas.

 

Avec une carto modifiée, et les annexes modifiés (ligne, admission) par contre, ca peut causer. 227ch, c'est déja pas mal :)

 

J'ai suivi recemment un 1.8T 150 en allemagne, et il m'a juste mouché en reprise. Forcément après une petite discussion sur une aire, il avait une petite reprog et une demi ligne, ca sortait 205ch mais la différence de poids était largement à son avantage.

 

Après quelques recherches, un K04-001, c'est un grosso modo un K04 avec les brides et la forme du K03, qui vaut un bon K03s... ca commence a causer, d'autant plus que le collecteur pour K03 est bien mieux concu que celui des K04 sur S3/TT/Cupra R... C'est censé pouvoir sortir un bon 250ch avec les pièces autour adaptées ;)

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhh ! Merci Das pour ces informations ;)

Tu sais combien de pression supporte ce turbo? Personnellement je suis à 1100g

Modifié par ultimata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain j'ai rendez-vous avec un carrossier, je souhaite faire une intégral en noir métalisé (un noir très profond ^^). Je vais faire peindre aussi les coques de mes rétro en version "s3" et pose des feux arrière PH2.

 

Par contre les jantes, sa risque d'être dur dur (soit je fait une version full black, mais sa risque d'être très sombre en + avec les vitres teintés), soit je fait changer les couleurs, qu'en pensez vous?

 

Petite simulation en photo :

 

1369847529-peinture.png

Modifié par ultimata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fouiner sur YT, j'ai trouver une vidéo de la couleur que je souhaite :

par contre les jantes en "chrome" je trouve que sa fait trop "tuning". Si je passe les miennes en blanc sa peut le faire croyez vous ?

 

Autre chose, à 1min50 de la vidéo on vois la face avant, j'ai pas l'impression que les phares sont d'origine (et la face avant je la trouve magnifique comme sa), savez vous ce qu'il a monter pour obtenir ce résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo ce sont des feux d'origine de phase 2, il a simplement modifié le capot pour qu'il recouvre les phares, de la même manière que pour les premieres phases des 8P, lorsque l'on veut passer en single frame sans changer le capot.

 

Pour tes rétros, c'est dur de faire de la peinture type alu, vu que les coques de S3 sont en alu non peint. A part mettre du chrome ou changer directement les coques....

 

Pour les couleurs, il y a un truc qui prime : si ca te plait, c'est l'essentiel. Pas fan des jantes noires sur une auto noire, un peu de contraste ne fait pas de mal, que ce soit avec du gris ou du blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis pour les jantes !

 

Pour les rétros, j'ai changer d'avis (je prendrais des coques ^^)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour hier, c'était démontage de la console (avec une énorme galère pour débrancher l'allume cigare, la prise était coincé, presque impossible à débranché lol) et mise en peinture en noir brillant.

 

Procédure :

Ponçage à l'eau en 240 puis en 800

Mise en appret (3 fines couches)

Mise en peinture "noir brillant" (3 fines couches, puis 2 grosse)

Mise en vernis brillant carosserie (2 bonne couches)

 

Par contre, j'avais enlever les boutons pour enlever la console (erreur?) car au remontage j'ai eu de léger dégâts lors de la remise des boutons

 

Résultat :

 

1369985945-avantapres.jpg

 

 

Par contre, j'ai commencer à regarder pour les grilles d'aérations. Comment sa s'enleve le bloc complet ? J'ai l'impression qu'il l'a coller =/

Modifié par ultimata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo ce sont des feux d'origine de phase 2, il a simplement modifié le capot pour qu'il recouvre les phares, de la même manière que pour les premieres phases des 8P, lorsque l'on veut passer en single frame sans changer le capot.

 

Pour la modification du capot, ya une extension disponible sur internet à souder pour avoir ce même résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capot, un bon carrossier saura te le faire, mais je n'ai jamais vu un tel kit en vente tout fait pour nos 8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fouiner sur YT, j'ai trouver une vidéo de la couleur que je souhaite :

par contre les jantes en "chrome" je trouve que sa fait trop "tuning". Si je passe les miennes en blanc sa peut le faire croyez vous ?

 

P'tain les premières photos du bloc explosé! :mur: Après il y a un vrai boulot de dingue sur cette voiture. Juste les jantes chromés! Beurk!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Das : Merci ;)

Tomtm : Carrément, vraiment un travail de fou dessus je surkiff cette vidéo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1370000725-rehit.jpg

 

Réception des coques chromé !

 

Petite question, ya quelqu'un du 34 ou du 30 qui aurait un VAG COM? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est full black, ca choque pas trop, on voit juste les suspension jaune et les etrier rouge qui tranche vraiment, mais c'est beau a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phares arrière phase 2 en place !

1370605088-dsc-0240.jpg

Modifié par ultimata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...