Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprog Multitronic


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une A4 B7 2.0 TFSI Multitronic de 2006 / 80000Kms

 

Je souhaiterais faire une reprog pour passer le couple de 280 à 350/360Nm.

 

En cherchant un peu, j'ai vu qu'il existait un modèle V6 2.7 TDI de 180ch et de 390 Nm de couple en Multitronic.

 

Est ce que ce sont les mêmes boites ?

Cela signifie t-il que la boite de mon A4 essence pourrait encaisser 390Nm comme celle du diesel ?

(ou le diesel est il equipé d'une boite différente ou renforcée ?)

 

Merci de vos réponses/conseils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon,

finalement je suis passé chez "Fanck Service Performance" près de Montauban (82) qui m'a reprogrammé le moulin en 2h30.

 

Je suis arrivé avec mon 2.0TFSI anémié à 185ch.

 

Après reprog, j'ai 230ch et 430Nm.

J'espère que la boite va tenir...

 

Il m'a dit qu'il y avait peut-être un problème de bougies/bobines/N75 qui expliquerait la chute de puissance sur la fin du régime.

 

voilà...

 

http://www.imagebam.com/image/63c3e1261185070

 

Ca pousse très fort entre 2500 et 4000 tours, mais j'ai l'impression que la plage qui suit ne sert plus à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 230ch et 430NM. Montre nous la courbe mais à tous les coups tu as un pic de couple vers 3000 tr.

 

430NM c'est vraiment chercher la merde. Pour avoir cette valeur il a dû mettre la sauce! Je dis pas çà pour toi mais plutôt à ton préparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

finalement je suis passé chez "Fanck Service Performance" près de Montauban (82) qui m'a reprogrammé le moulin en 2h30.

...

Il m'a dit qu'il y avait peut-être un problème de bougies/bobines/N75 qui expliquerait la chute de puissance sur la fin du régime.

...

 

Bonjour,

 

en clair "Fanck Service Performance" t'a dit qu'il était un mauvais préparateur qui reprogramme un moteur sans d'abord vérifier qu'il est en ordre ou qui constate qu'un moteur n'est pas en ordre et le reprogramme sans l'avoir d'abord mis en ordre.

J'aurais une très grande confiance! (= ironie)!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand n'import quoi. Ta courbe montre 2 choses:

  • Jamais vu autant de couple sur un TFSI stock. Soit son banc est optimiste, soit il a injecté un programme générique de bourrin... ou les 2.
  • Faire une reprog alors que ton TFSI est "malade"

A fuir. Donné au client une voiture "préparé" avec 125ch à 5400tr min... :MdrDevil: :applaudit:

 

Franck-Service-Performance-courbe-preparation-de-merde_zps52f0153a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les avis, je suis bien ennuyé :S

 

Je vais me renseigner pour changer les bougies, les bobines et le N75 et je vais la repasser au banc. Ce qui est sûr c'est que ça pousse très fort entre 3000 et 4000.

Quand j'appuie un peu, le moteur se cale à 3500trs, et quand j'appuie encore plus ça reste à 4000trs. Avec la boite CVT ça marche très bien.

Plus beaucoup d'intérêt de monter au delà de 5000Trs....

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

en clair "Fanck Service Performance" t'a dit qu'il était un mauvais préparateur qui reprogramme un moteur sans d'abord vérifier qu'il est en ordre ou qui constate qu'un moteur n'est pas en ordre et le reprogramme sans l'avoir d'abord mis en ordre.

J'aurais une très grande confiance! (= ironie)!

 

Bonne route!

 

+1 je ne comprends pas comment on peut agir ainsi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

Je déterre ce post pour vous dire que j'ai fini par trouver quelqu'un qui a pu me changer la Dump Valve.

 

Ma voiture datant de 2006, la DV d'origine est à membrane (à gauche) et celle de droite que j'ai commandée est à piston.

 

http://hpics.li/23a853e

 

La membrane de la mienne était donc percée.

 

Maintenant ça fonctionne beaucoup mieux. J'ai beaucoup plus de pêche dans les tours.

 

Je vais la repasser au banc et je vous tiendrai au courant.

 

Dans tous les cas, je recommande à tous ceux qui ont des A4 d'avant 2009 d'en mettre une avec un piston. (<40€ sur ebay).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

après le changement de dump valve, et de clapet du PCV, et des bougies, puis une décata, ainsi que l'ajout d'un filtre ITG, je suis retourné voir Franck Service pour un passage au banc (offert, ainsi que la suppression du test de lambda 2 dans l'ECU), et finalement je sors 262ch à 6000trs...

 

http://hpics.li/5aee41d

 

voilà le fin mot de l'histoire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...