Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Audi A3 1.8l 125ch] Problème de démarrage


HardNight

Messages recommandés

Bonsoir à tous, J'ai une Audi a3 1.8L 125ch.

J'ai actuellement un problème de démarrage. La voiture met plus ou moins de temps pour démarrer. Je m'explique, en tournant la clé, la voiture peut démarrer au quart de tour ou bien mettre 5 secondes avant de démarrer et cela de manière totalement aléatoire.

 

Pour la petite histoire, ma titine démarrait sans soucis jusqu’à ce que j'ai un problème d’antidémarrage (clés déprogrammées). La voiture est passé par 3 garages (je sais donc pas quel garage est à l'origine du problème) avant que le troisième réussisse a résoudre mon problème d’antidémarrage. Quand j'ai récupéré la voiture, j'avais hérité de ce problème de démarrage.

 

Je pense que mon démarreur a dû prendre un coup avec toutes ces tentatives vaines pour faire démarrer la voiture lors de mon problème d’antidémarrage. J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez et si c'est déjà arrivé à quelqu'un.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi lu dans mes recherches qu'une sonde de température défectueuse pouvait causer également ce problème. Vous pensez que la sonde a pu prendre un coup et puisse lâcher du jour au lendemain??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eu effectivement ma sonde de temperature hs mais mon aiguille fesait du yoy tres souvent mais parcontre la voiture démarrer toujour nikel a chaud comme a froid! Mais j'ai oui j'ai entendu parler au moment que ca jouer sur le demarage ! Et quand elle ne veut pas demmarer tu entend queleques chose tout de même? Ou il se passe rien du tout? Car recement j'ai eu le même souci que toi c'était une masse desserer entre le moteur et la boite un coup de resserage et c'était repartie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eu effectivement ma sonde de temperature hs mais mon aiguille fesait du yoy tres souvent mais parcontre la voiture démarrer toujour nikel a chaud comme a froid! Mais j'ai oui j'ai entendu parler au moment que ca jouer sur le demarage ! Et quand elle ne veut pas demmarer tu entend queleques chose tout de même? Ou il se passe rien du tout? Car recement j'ai eu le même souci que toi c'était une masse desserer entre le moteur et la boite un coup de resserage et c'était repartie

 

Non non, pas de bruits étranges. Le moteur tourne bien une fois qu'il a démarré. Regarde cette vidéo, c'est à peu près la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois j'avoue la je vois pas mais je pense a un soucis d'allumage tout de même genre bougie mais je veux pas te raconter de betise je pense que tu gagnerai ton temps avec un vagcom tu y verra plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de mettre/coupé le contact 3 fois avant de lancé le démarreur.

 

Si l'auto démarre bien chaque fois que tu fais cette manip, faut voir l'état du filtre a essence/pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de mettre/coupé le contact 3 fois avant de lancé le démarreur.

 

Si l'auto démarre bien chaque fois que tu fais cette manip, faut voir l'état du filtre a essence/pompe.

 

J'ai essayé, c'est toujours la même chose. Tu penses que c'est la pompe à essence??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau symptôme, je viens de remarquer que lorsque j'essaie de démarrer la voiture, tout ce qui est électrique à l’intérieur du véhicule (tableau de bord, lumières etc) tremble. Comme s'il y avait un manque d'intensité.

Je commence a penser à une défaillance de la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de démarré la voiture en la cablant sur une autre (moteur en marche), si ca démarre nickel, il se peut que la batterie soit morte oui, faudrait la passé sur un testeur de batterie (un truc qui tire autant d'ampére que débite la batterie, tout en mesurant la tension).

 

Voir si les cosses sont propre et bien serré aussi.

 

edit: allume tout, phare, warning, musique.. et lance le moteur ET klaxon en meme temps, si le klaxon s'affaiblie, batterie malade.

Modifié par ZanTh11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de démarré la voiture en la cablant sur une autre (moteur en marche), si ca démarre nickel, il se peut que la batterie soit morte oui, faudrait la passé sur un testeur de batterie (un truc qui tire autant d'ampére que débite la batterie, tout en mesurant la tension).

 

Voir si les cosses sont propre et bien serré aussi.

 

edit: allume tout, phare, warning, musique.. et lance le moteur ET klaxon en meme temps, si le klaxon s'affaiblie, batterie malade.

 

Je dois essayer avec une autre batterie demain. Mais je viens de me rendre compte que mon autoradio ne s'allume plus, et quand j'allume la clim elle s’arrête et reprend toute seule. Comme si le courant était instable. Je pense vraiment à un problème électrique, batterie ou alternateur ou même les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update: J'ai remplacé ma batterie et la sonde de température. Y a vraiment du mieux mais je vais quand même tester mon démarreur aujourd'hui. Le problème de mon autoradio s'en est allé avec le remplacement de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonsoir à tous, J'ai une Audi a3 1.8L 125ch.

J'ai actuellement un problème de démarrage. La voiture met plus ou moins de temps pour démarrer. Je m'explique, en tournant la clé, la voiture peut démarrer au quart de tour ou bien mettre 5 secondes avant de démarrer et cela de manière totalement aléatoire.

 

Pour la petite histoire, ma titine démarrait sans soucis jusqu’à ce que j'ai un problème d’antidémarrage (clés déprogrammées). La voiture est passé par 3 garages (je sais donc pas quel garage est à l'origine du problème) avant que le troisième réussisse a résoudre mon problème d’antidémarrage. Quand j'ai récupéré la voiture, j'avais hérité de ce problème de démarrage.

 

Je pense que mon démarreur a dû prendre un coup avec toutes ces tentatives vaines pour faire démarrer la voiture lors de mon problème d’antidémarrage. J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez et si c'est déjà arrivé à quelqu'un.

 

Merci

bonjour, votre problème a t'il été résolue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...