Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidéo et MMI


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Après avoir effectué pas mal de recherches sur le forum, mais aussi sur la toile, je n'ai pas trouvé de réponse ferme à la question que je me pose.

 

À priori, nos MMI n'acceptent pas de lire des vidéos autrement que par un DVD, ou via un iPhone au travers du câble vidéo rouge et l'AMI. Et pourtant sur d'autres modèles de la gamme, ça fonctionne, notamment sur le Q3 avec le MMI navigation plus (advanced) directement depuis une carte SD ou le HDD.

 

Pouvez vous me confirmer que c'est le cas, et que le cas échéant, c'est pour cette raison que plusieurs d'entre vous ont opté pour une interface non officielle?

 

À vous lire,

Cordialement,

 

Lem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien les vidéos sur carte sd passent. Je m'en suis rendu compte par hasard je ne peux donc pas indiquer l'encodage du fichier.

Mais dans l'absolu, ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon manuel (Audi A3), il est précisé les types de fichiers qui sont lu par le mmi, peut être qu'il en est de même dans ton manuel. Jettes y un coup d'oeil car en fonction des versions du Q5, le mmi a dû évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par regarder dans la notice, qui est celle du MMI d'ailleurs, et on n'y parle que des formats de fichiers audio.

Pour la vidéo, on n'y parle que de DVD. Mon Q5 est de juillet 2012, mais depuis le Facelift peut être que ça fonctionne maintenant.

Dans le forum Q3, il y a un topic qui évoque le sujet, et à l'époque notre ami Lage avait eu le même constat que moi:

Sur les fichiers vidéos lus depuis la SD ou le HDD, on a le son mais pas l'image. Et pas parce qu'on roule, c'est déjà vrai à l'arrêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien les vidéos sur carte sd passent. Je m'en suis rendu compte par hasard je ne peux donc pas indiquer l'encodage du fichier.

Mais dans l'absolu, ça marche.

 

Bonjour

npir ,de quelle année est ton Q5 STP

 

 

A+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour lire des fichiers videos depuis une carte SD par exemple, sur le MMI 3G+, le format peut être celui-ci (meilleure qualité que le système puisse lire) :

 

I managed to get 720x480 working in mp4 format with mpeg4 codec.

 

Video Bit Rate: 12000

Video Frame Rate: 30FPS

Audio Codec: aac

Audio Bit Rate: 320

Sample Rate: 48000

Audio Channel: 2

 

There was only a little bit of picture cut from the side and top but it filled most of the screen.

I don't understand why it wont accept 800x480 since that is the screen resolution...any ideas?

 

Plus d'infos là : http://forums.audiwo...d.php?t=2822850

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Pour lire des fichiers videos depuis une carte SD par exemple, sur le MMI 3G+, le format peut être celui-ci (meilleure qualité que le système puisse lire) :

 

 

 

Plus d'infos là : http://forums.audiwo...d.php?t=2822850

 

Je dépoussière un peu le post.

 

Je n'arrive pas a lire de la video sur mon MMI. Je sais qu'il faut activer l’option via le VAG com pour une lecture en roulant mais je me demande s'il ne faut pas activer une option pour pouvoir lire une vidéo a l'arrêt ?!

 

J'ai essaye plusieurs encodages en h264, avi, divx et le format ci dessus qui est censé fonctionner ne marche pas chez moi !

 

Qui peut me donner les paramètre et le format pour lire de la video sur SD dans un premier temps à l'arrêt ? :roi:

 

Merci,

Modifié par mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas bridé il n'a pas le processeur pour les décoder, de la même manière que l'affichage des cartes GPS en 3D.

 

Solution : Si Iphone tu as le câble rouge Audi qui permet de faire passer les vidéos vers le MMI.

 

J'en ai toujours un neuf à céder mais pour connecteurs 30 broches (donc jusqu'au 4S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t'il une manip pour lire un vrai DVD en roulant? Mois ça marche bien à l'arrêt mais se coupe en roulant, je voudrait pouvoir le faire marcher en roulant, ça occupera ma femme sur les longs trajets :icon_smile:

Et femme contente, femme reconnaissante :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouais sur MMI Advanced ou 3G ça s'appelle VIM pour Video In Motion.

 

Un coup de VCDS avec un générateur de code et à toi Jean-Pierre François (JE TE SURVIVRAAAAIIIIIIIIIIII) à bloc à 90 en fond de 5 :ripeer:

 

Ha zut c'est pour les dusters ça !

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas bridé il n'a pas le processeur pour les décoder, de la même manière que l'affichage des cartes GPS en 3D.

 

Solution : Si Iphone tu as le câble rouge Audi qui permet de faire passer les vidéos vers le MMI.

 

J'en ai toujours un neuf à céder mais pour connecteurs 30 broches (donc jusqu'au 4S).

 

Salut Thierry,

 

Ces câbles rouges permettent ils seulement de lire des videos de l'iphone sur l'écran du GPS ou permettent ils d'afficher tout ce qui s'affiche sur l'iPhone (par exemple WAZE ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas bridé il n'a pas le processeur pour les décoder, de la même manière que l'affichage des cartes GPS en 3D.

 

Solution : Si Iphone tu as le câble rouge Audi qui permet de faire passer les vidéos vers le MMI.

 

J'en ai toujours un neuf à céder mais pour connecteurs 30 broches (donc jusqu'au 4S).

 

Merci mais je suis sous Android .Une solution ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai le MMI 3G Advanced (DD, Graphiques 3D) avant le Facelift et il ne lit que les DVD.

Je n'ai jamais réussi à lui faire lire un fichier vidéo depuis une SD (pourtant j'ai essayé beaucoup de formats).

A moins qu'il y ait une manip au VCD ou dans le menu caché pour activer cette fonction sinon pour moi seuls les MMI 3G+ ont cette capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Thierry,

 

Ces câbles rouges permettent ils seulement de lire des videos de l'iphone sur l'écran du GPS ou permettent ils d'afficher tout ce qui s'affiche sur l'iPhone (par exemple WAZE ?)

Salut,

 

c'est le câble permettant d'envoyer le contenu audio de l'iphone vers le MMI, en permettant aussi au MMI de piloter l'Iphone.

 

Quand comme le mien il a la bague rouge il permet en outre d'envoyer les vidéos (sinon pour l'audio uniquement il a la bague bleue).

Pour ma part j'ai le MMI 3G Advanced (DD, Graphiques 3D) avant le Facelift et il ne lit que les DVD.

Je n'ai jamais réussi à lui faire lire un fichier vidéo depuis une SD (pourtant j'ai essayé beaucoup de formats).

A moins qu'il y ait une manip au VCD ou dans le menu caché pour activer cette fonction sinon pour moi seuls les MMI 3G+ ont cette capacité.

Tu as probablement raison, ils n'ont dû rajouter les codecs pour le DVIX/VXID que sur le 3G+.

 

A se faire confirmer par les possesseurs de MMI Advanced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, MMI 3G Advanced avant facelift,...

 

Je suis preneur de toute astuce m'évitant de devoir changer le MMI

 

Malheureusement a part l'installation d'un boitier externe adaptateur vidéo que j'ai trouve autour de 250€ pas de solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait avoir compris jusqu'alors,....

Quitte à investir, je me demande si un affichage tête haute indépendant ne serait pas moins coûteux ?

Je me mets en quête,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cordon de plus en ballade pour alimenter le bidule ... et trop imposant je trouve . L'idée est sympa le côté gadget aussi ,mais je préfère de loin l'équipement de série gps / Bluetooth, pas fan de ces accessoires portables toujours encombrants et qui attirent de trop l'œil des voleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Oui je vais te guider :

1 - vers une présentation conforme aux règles du forum

2 - vers la section A3 où tu auras certainement des réponses plus précises que dans la section Q5/SQ5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Je relance le post.

J'essaye avec les réglages donnés précédemment :

I managed to get 720x480 working in mp4 format with mpeg4 codec.

Video Bit Rate: 12000
Video Frame Rate: 30FPS
Audio Codec: aac
Audio Bit Rate: 320
Sample Rate: 48000
Audio Channel: 2

Mais pas de lecture de la vidéo. j'ai le son, mais pas l'image !! Je craque !!!

 

Pourtant je peux bien lire les DVD en roulant et à l'arrêt bien sûr. Par contre pour mes essais, je passe par la carte SD, est-ce là le problème ? Faut il activer quelque chose dans menu caché MMI pour avoir la video via SD ?

 

Merci pour toutes les infos que vous pourrez apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je relance le post.

J'essaye avec les réglages donnés précédemment :

I managed to get 720x480 working in mp4 format with mpeg4 codec.

 

Video Bit Rate: 12000

Video Frame Rate: 30FPS

Audio Codec: aac

Audio Bit Rate: 320

Sample Rate: 48000

Audio Channel: 2

 

Mais pas de lecture de la vidéo. j'ai le son, mais pas l'image !! Je craque !!!

 

Pourtant je peux bien lire les DVD en roulant et à l'arrêt bien sûr. Par contre pour mes essais, je passe par la carte SD, est-ce là le problème ? Faut il activer quelque chose dans menu caché MMI pour avoir la video via SD ?

 

Merci pour toutes les infos que vous pourrez apporter.

 

Meme les videos basse def choppées sur Youtube fonctionnent, prends du 380p tu verra que ça passe bien !

Normalement y'a rien à faire de particulier, tu peux lire tes vidéos en direct depuis la SD ou copier les fichiers sur le jukebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je relance le post.

J'essaye avec les réglages donnés précédemment :

I managed to get 720x480 working in mp4 format with mpeg4 codec.

 

Video Bit Rate: 12000

Video Frame Rate: 30FPS

Audio Codec: aac

Audio Bit Rate: 320

Sample Rate: 48000

Audio Channel: 2

 

Mais pas de lecture de la vidéo. j'ai le son, mais pas l'image !! Je craque !!!

 

Pourtant je peux bien lire les DVD en roulant et à l'arrêt bien sûr. Par contre pour mes essais, je passe par la carte SD, est-ce là le problème ? Faut il activer quelque chose dans menu caché MMI pour avoir la video via SD ?

 

Merci pour toutes les infos que vous pourrez apporter.

quel MMI si ce n es pas un 3G+ sa marchera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer video prise sur you tube en 360, ça ne passe pas.

Je suis en MMI 3G Advanced, à partir de la SD

Je ne comprend pas !!!!!

Quelque chose à changer dans le menu caché du MMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer video prise sur you tube en 360, ça ne passe pas.

Je suis en MMI 3G Advanced, à partir de la SD

Je ne comprend pas !!!!!

Quelque chose à changer dans le menu caché du MMI ?

 

Non rien dans le menu du MMI.... chelou ton histoire :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...