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Frein avant 6 pistons Q7/ touareg


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Bonjour a tous

 

J'ai acheté dernièrement 2 étriers avant 6 pistons de Q7/touareg/Cayenne...

Quelqu'un a t'il déjà essayé ce montage ? Y a t'il des modifs particulières genre cales, etc ?

Je demande ça car je ne les aient pas encore reçu, et voudrait juste me faire une idée si ça va être complexe ou non a monter...

 

Merci

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Sujet maintes fois évoqué ;)

 

Normalement les étriers sont plug & play, sauf pour la boulonnerie (le diamètre de passage du boulon sur l'étrier n'est pas le même que la fusé) il te font des disque de ML 55 AMG (a cause du déport que cause l'étrier) visiblement l'acheteur de S4 du Poulpe à une autre solution avec du disque origine Audi ca passe mais j'ai pas de news.... ensuite il te faudra légèrement (env. 2 mm) manger la pointe de ta fusée car sinon le disque touchera et ne passera pas.

 

A ça tu ajoute des durites aviat, et en profite pour remplacé ton liquide de frein par du RBF, de bonne plaquette et roule ma poule.

 

Attention au toucher sur la pédale de frein (sa m'avais surpris la première fois avec un freinage à + de 200, les roues ont bloqués l'ABS est dépasser il faudrait surement que le calculo soit reprogrammer pour vraiment apprécié ce freinage comme il faut.

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Merci pour toutes ces infos... Mais:

- diamètre de boulonnerie: le trou est trop petit ou trop gros sur l'étrier ?

- déport dû a l'étrier: est-il important ? Parce que si ça se trouve ça peut être réglé en rognant légèrement une plaquette....

Sinon les durites avia existent elles pour ce montage ou alors il faut que je les fassent faire ?!?

 

Et enfin le liquide c'était prévu d'en profiter pour passer au RBF....

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Je ne m'en souviens plus, le diamètre est plus gros sur l'étrier

Le déport est de l'ordre de 2 cm donc mordre la plaquette c'est pas la peine.

Les durites faut les faire faire chez GR.

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Hello

 

 

effectivement j'attaque ce montage ....

 

pour les disque oui c'est des disque zimmerman prevu pour des audi ... a voir au debut du montage ... mais je copie un montage existant d'un ami autrichien ....

 

 

Je ferais suivre des que j'attaque mais pour le moment je suis plus apres ma polo GTI UK qu'autre chose

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Ok merci de me tenir au courant....

Car on m'a parlé de disques avant de ML55 AMG, mais je voudrais être sur avant de commander quoi que ce soit !!!

Et toi tu essai ton montage avec disques avant d'origine RS4 ?!?

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Les disque de ML correspondent parfaitement au niveau du déport du bol de façon a utilisé toute la surfaçe de freinage et avoir un disque parfaitement axé.

 

Les disques de RS4 B7 n'ont pas le même déport (4mm de décalage) c'est pas grand chose en soi, mais soit tu ratrappe ça en trichant sur la fixation de l'étrier soit tu trichera avec un cale sur la plaquette (les disques font 30 mm d'épaisseur alors que les ML font 32 mm) ce qui viendra à mettre 3 mm de cale sur la plaquette pour récupéré le décentrage, la hauteur des disques fait que les plaquettes n'utilisera pas toute la surface de freinage du disque et donc à long terme des choc thermique et surement fissures.

 

Yannou si tu veut du concrêt, et si tu est sur Audi perf contacte Florette500, il a fait le montage avec des disques ML

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Nan suis pas sur Audi perf....

Mais j'ai fais un montage a blanc et effectivement j'ai vu un léger décalage entre le disque et l'étrier, mais surtout le disque d'origine ne passe pas dans l'étrier ... Trop grand en diamètre... Et j'ai vu que les disques de ML font 345 de diamètre contre 360 pour les origines... Donc je pense que ça va rattraper ça aussi !!!

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  • 4 ans plus tard...

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