Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les bonnes affaires


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Ma petite contribution pour la vidange de la tiptronic avec 6 litres de Lifeguard 8 et le kit crépine à 200 euros fdp compris.

http://www.ebay.fr/itm/FILTER-OLWANNENDICHTUNG-6-L-GETRIEBEOL-6-Gang-Automatikgetriebe-AUDI-6HP19A-/111339834539

Sinon, il y a le litre de Lifeguard 8 à 22 euros fdp compris dans sa boutique.

J'ai bien reçu la commande et tout est conforme ! Le bon plan pour l'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je comprends pas pourquoi vous dites que c'est un bon prix les 200€ pour se faire la vidange de la tiptro ?

Pour la multi de ma B7 j'ai payé 200€ chez Audi pour qu'ils le fassent, c'est plus cher pour la titro ?

Modifié par Steevan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je comprends pas pourquoi vous dites que c'est un bon prix les 200¤ pour se faire la vidange de la tiptro ?

Pour la multi de ma B7 j'ai payé 200¤ chez Audi pour qu'ils le fassent, c'est plus cher pour la titro ?

Pour bien faire la vidange sur la tiptronic, il faut remplacer la crépine ce que Audi ne fait pas forcément mais ZF systématiquement. Ensuite l'huile à utiliser est de la ZF Lifeguard 6 ou 8 suivant les modèles et la Lifeguard 8 est beaucoup plus chère. Le vrai prix en garage est plus de 500 euros pour le démontage carter, nettoyage des aimants, remplacement de la crépine et du joint, fourniture de 6 à 7 litres de Lifeguard 8. Si c'est moins cher pour une tiptronic, c'est qu'ils ne réalisent qu'une partie du travail.

L'avantage aussi de faire soi même est de pouvoir observer les résidus dans le carter et surveiller l'etat de sa boîte. Avec ce vendeur, cela revient à 200 euros le kit avec un prix défiant toute concurrence. En concession ou chez ZF, le prix est plutôt vers 300 euros rien qu'en fourniture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bin y'a une grosse différence de prix entre la multi et la tiptro :meanie:

 

Merci pour les explications !

Oui deux technologies différentes mais une périodicité de 120 000 kms pour la tiptronic et de 60 000 kms pour la multitronic. Je crois que la tiptronic a meilleure réputation aussi pour la longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois que ça ne se monte pas si on n'a pas des xenons de base ? Par exemple moi j'ai des ampoules standards, c'est pas la même connectique il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, mais kufatec fait un kit pour adapter. 60€ de memoire ou on le trouve sur ebay.

 

Il y a juste 2 fils à ramener dans l'habitacle, il y a un tres bon tuto sur audizine.

 

Apres ce n'est pas homologué, car pas de lave glace ni de correcteur d'assiette :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je préfère pas jouer à ça, si un jour y'a un accident ou quoi ... En plus si je dois tout démonter pour passer le controle technique, ça commence à être lourd :(

 

Pour l'instant j'ai des xenons persos (kit vega), très facile à démonter pour passer le controle technique. C'était plus pour avoir un pack plus "standard" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Boite à gante réfrigérée à 35€

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/718321772.htm?ca=12_s

 

Calandre S4 contour noir avec une fixation cassée

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/717600600.htm?ca=12_s

 

Diverses pièces RS4 (à voir les prix...)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/711005875.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...