Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Allroad


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente Ronan, 44 ans heureux nouveau propriétaire d'une Audi Allroad A6 3L de 2007.

 

C'est presque par hasard que j'ai acheté ce véhicule car au départ j'avais axé mes recherches sur un Touareg ou un X5. Au bout du compte, plus le temps passait, je me rendais compte que ce type de véhicule ne correspondait pas à l'usage que j'allais en faire c'est à dire uniquement durant les we et les vacances ((j ai une 308 hdi 2 places ds le cadre pro).

 

Je trouvais les coffres trop petits...

 

Finalement, je me suis dit pourquoi pas un Allroad.... En prenant mon temps, j'ai trouvé une annonce pas très avenante sur la centrale présentant cette voiture avec des photos pas terribles....

 

Mais, au fur et à mesure, après avoir appelé le vendeur, qui m'a envoyé par mail la facture d'achat (j'ai halluciné :reflexion: ), ce qui m'a permis de valider le suivi et le kilométrage auprès d'Audi France, j'ai craqué et je suis "monté" à la Capitale chercher le Allroad et le ramener en Bretagne.

 

Début Mars, lors de l'achat il avait 82500 Kilomètres et aujourd'hui, 85 000 Kms.

 

J'ai du l'envoyer 3 semaines chez un carrossier pour quelques réparations car l'ancien propriétaire l'avait un peu abimé. En démontant, nous nous sommes apercus que l'optique gauche était cassé, remplacé dans le cadre du bris de glace.

 

Voilà, que dire de plus, c'est ma première Audi, je suis scotché ! C'est génial.

 

Mes précédents véhicules étaient (en partant de la plus récente) une Passat Carat 170 Dsg 2006 (dégouté, pb d'injecteurs pompes) une mégane Sté, une ZX Sté increvable, une R 19 Sté, une renault 5 five diesel et dans ma jeunesse une ford Xr3 double carbu.

 

A part ça, je possède un 1300 Gsxr :moto: acheté en 99 que je vends car plus le temps et une petite de 28 mois donc, je calme le jeu.

 

Je suis à l'écoute de tous vos conseils avisé car je ne connais pas grand chose à cette voiture, j'apprends petit à petit...

 

Place aux photos

 

http://www.casimages...2525157154.jpg]130503082525157154.jpg[/url]

 

http://www.casimages...2440767707.jpg]130503082440767707.jpg[/url]

 

http://www.casimages...2553276930.jpg]130503082553276930.jpg[/url]

 

http://www.casimages...2517102836.jpg]130503082517102836.jpg[/url]

 

http://www.casimages...2605731598.jpg]130503082605731598.jpg[/url]

 

http://www.casimages...2453336059.jpg]130503082453336059.jpg[/url]

 

http://www.casimages...2505983340.jpg]130503082505983340.jpg[/url]

 

http://www.casimages...2540459083.jpg]130503082540459083.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:welco:

 

très sympa et apparemment plutôt bien équipée, la bétaillère !

Bonne route et bonne découverte des quatre anneaux ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et :welco: ,

 

C'est vrai qu'elle est belle et elle a l'air super propre extérieur comme intérieur. Côté option elle est pas mal non plus.

 

Bonne route à son volant :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Voici les options dont elle dispose :

 

Parking system plus signal acoustique et visuel d'aide au stationnement AV et AR par pictogramme

Sellerie mixte cuir/alcantara

Bose Surround Sound

Suppression de l'indication de modèle et cylindrée

Toit ouvrant électrique en verre

Siège Av sport 7P1

Volant sport en cuir 3 branches avec palettes au volant

Jantes Audi exclusive 20 rayon / Pneus 245/40 R19

Audi Music Interface

 

Ce que je voulais absolument c'était le toit ouvrant, donc nickel ! Le reste c'est du boni !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique intérieurement et extérieurement !

 

On dirait qu'elle sort de l'usine.

Sièges sport en cuir alcantara ... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis étonné de la dimension de tes pneus.

J'ai du 19 aussi mais je suis monté en 255/35.

En tout cas d’ordinaire je suis pas très fan des allroad mais là j’avoue que la tienne est plutôt pas mal !!

 

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Krouny : la couleur c'est Gris Quartz, plus jolie " de visu" car légèrement pailletée.

@ Freeze : je n'en sais rien ?? Audipassion45 est certainement plus calé que moi pour répondre ! :marcelpoire:

 

@ Glenn : Merci ;-) mais les photos de l'annonce c'était pas ça.... Les voici :

 

http://www.casimages...2744297151.jpg]130505072744297151.jpg[/url]

 

 

 

 

 

 

"]http:/130505072743790307.jpg

 

http://www.casimages...2744775925.jpg]130505072744775925.jpg[/url]

 

Pas top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah !!!! les photos de l'annonce font peur :vomi: . Un vrai sagoin le type, cela ne donne pas envie de l'acheter mais en vue de ce que tu en as fait elle est magnifique. :malelovies:

 

Ce allroad à l'air d'avoir trouvé un propriétaire digne de ça classe. :marcelpoire:

 

Bonne route à toi :a3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des photos comme ça, il voulait pas la vendre en fait ! :ripeer:

 

Elle venait du 9 3 ... elle est pas tombée du camion au moins ... :icon_lol:

 

Belle affaire mais c'est surtout un beau boulot de nettoyage et de carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture effectivement et vu l'état tu as peut-être pu bien la négocier...

 

Sinon achtung à tes plaques visibles sur les photos :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

En fait, elle vient du 4ème arrondissement à Paris. A l'arrière c'est 83 puisque l'ancien propriétaire avait (entre autre....) une villa dans le Var.

 

Quelqu'un de très sympa, c'est vrai loin d'être dans le "besoin" mais qui m'a "filé" deux pneus neufs en plus.

 

Pour des raisons personnelles il voulait tourner une page de sa vie et se "débarraser" de se véhicule.

 

Cote frais, 1 956€ de carrosserie et environ 900€ pour le bris de glace remboursé par l'assurance.

 

Un super carrossier (que je connais) qui la semaine suivante rentrait une F40 et une Porsche Panamera.

 

Pour les plaques, merci, j'ai "zappé" la dernière photo....Oublié l'immat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tres belle acquisition j'en avait vu une aussi de cette couleur que j'aime beaucoup.

sans indiscretion tu l'as negociée à combien? car elle a pas bcp de kms pour un 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête qu'est devenue cet allroad :bien:

 

Par contre, pour tes futures photos, merci de les mettre en 800x600 maxi (comme le prévoit la charte), parce que les photos de ton 1er post sont trop grandes :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

@Bagheera : Ok, c'est entendu. Je ne recommencerais pas !

@4A13 : Pas de soucis, je n'ai rien à cacher. L'ancien propriétaire en voulait 22K€ mais vu l'état général je lui ai proposé 20K€ qu'il a accepté. Il m'a donné en plus deux pneux neufs (acheté en "trop" chez Audi :reflexion: ).

 

A ce prix, il faut rajouter environ 2 000€ de frais chez le carrossier et 900€ pour l'optique mais pris en charge par mon assurance bris de glace. Au final, elle me revient à 22K€ comme au départ mais déjà plus propre :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Wawou comme elle pique les yeux ! elle est superbe ton Allroad Ronan ! et cette calandre :malelovies: !

 

C'était la voiture que je voulais à la base ^^ Mais j'ai fait avec mon budget.

 

Superbe jantes ! avec un petit débord en pourtour j'aurais été encore plus conquis !

 

 

Mdr les tofs de la vente à croire qu'il a laissé les restes d'un :petard: sur le siège passager.

 

Palettes au volant ! bah ça c'est du Shimano Senna ! Va falloir que je les montes sur la mienne car c'est vitale de descendre les rapports pour moi !! Dommage que sur la tiptro on ne les ai pas en face du mode S alors que c'est possible avec les palettes d'y être !

 

Bonne route avec et plein de plaisir à son volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane, j'avoue être très très satisfait depuis l'achat ! Quelle voiture !! Et puis, je ne regrette pas du tout de ne pas voir opté pour le Touareg ou X5...

 

Le hasard a voulu qu'en rentrant du travail durant mes recherches, je suive un Allroad et je me suis dis, tiens, tiens c'est pas mal ça ! De la gueule, de la place pour les We et congés et un bon bourrin va bien mais pas trop.

 

Restait plus qu'a surfer sur le web et attendre l'occase....

 

Voilà, voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous eu le même trip (touareg...). Et puis l'A6 est devenu la solution la plus logique/raisonnable car il faut se faire plaisir sans (trop) faire envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et félicitations pour cet achat et quel résutat : magnifique ton Allroad.

Bien équipée, peu de kilomètres, belle couleur et jantes du plus bel effet.

 

Bonne route à "vous" vaisseau, pilote et passagers !

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :icon_smile:

 

Je suis entièrement d'accord JPB17 beaucoup moins ostentatoire qu'un gros SUV !

 

Et pourtant, au niveau habitabilité, espace de chgt, confort etc... tellement agréable ce Allroad.... Il cache bien son jeu et c'est très bien comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bien voilà, 4 mois après l'achat de mon Allroad, je viens d'investir dans un coffre de toit.

 

J'appréhendais un peu l'aspect "lourd" mais au final, étant donné le volume conséquent de la voiture, le "mariage" passe bien, à mon goût.

 

Pour le modèle du coffre, il s'agit du Thule Motion 900, 630 Litres, ça va le faire pour quitter le Finistère pour le Sud :icon_wink: en Août.

 

Quelques photos prises à l'arrache ce matin, après l'achat et le montage.

 

 

]mini_130704030215820901.jpg

 

 

 

 

 

 

mini_130704030020477553.jpg

 

mini_130704030033253622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme tu le dis "c'est à l'arrache", le format des photos ne rend pas très bien.

Ceci étant l'ensemble reste cohérent, et pour aller chercher le soleil dans le sud il faut bien ça !

La famille doit être grande pour avoir besoin de tout ce volume ?!?

Par contre tu vas être obligé de garder l'escabot pour accéder à ce coffre ... impérial !

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette coffre ^^ mets nous de la définition yoda !! Même si je vois ce que donne un coffre Thule ainsi que certainement les barres de toit qui vont avec ! bel investissement ^^

 

Profitez bien des vacances au soleil car nous ne sommes pas trop gâté au pays !

 

N'appuie pas trop sur le champi ou ton coffre va se mettre sur orbite comme Challenger !!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup c'est trop grand pour le forum.... :nanana: Dsl....

 

Effectivement, l'acces au coffre n'est pas évident, quoiqu'il s'ouvre des deux cotés.

 

J'ai testé sur voie express, ça va ce n'est pas excessivement bruyant, un léger bruit cependant mais rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique ce coffre de toit, j'en ai un plus petit et cherche des barres de toit pour le fixer .

j'avais des barres audi sur mon ancien break 2.7l de 2006 mais elles ne vont pas sur mon allroad.

 

où as tu trouvé tes barres elles ont l'air chouettes aussi et combien tu les a payées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles viennent de chez Norauto. Il s'agit de la marque Auto maxi, référence 1250. Ci dessous le lien :

http://www.norauto.fr/Acheter-2-barres-de-toit-completes-AUTOMAXI-1250-en-alu-pour-rails-longitudinaux-integres-on-non-integres/Pieces-Detachees/Transport-Barre-Toit/Barre-de-toit/BDA269140/1.html

 

Actuellement, elles sont soldées à 99.90€ au lieu de 139.99€, ce qui me parait être raisonnable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont bien, surtout complètes et à prix raisonnable, j'ai casqué pour mes Thules wingbar + pattes et pieds de fix ! Heureusement que j'avais 20% dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...