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[Tuto] Suppression de N249


Jey74

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Suppression N249 sur Moteur BAM S3 8L :
Matériel: Pipe de 10, BTR de 5, 1m de durite diamètre intérieur 4mm, des rislans, une pince coupante, un tournevis cruciforme et un plat.

1) Ôter le cache "5V Turbo" vis 1 et 2
2) Ôter le cache plastique sur le collecteur d'admission vis 3 et 4
3) en dessous de ce cache, Ôter le support métallique qui tient la jauge d'huile (2 BTR)

 

954064img1557qu1.jpg

4) Débrancher la petite durite qui est sur le dessus de la DV (1)
5) Débrancher la petite durite qui est SOUS le collecteur d'admission, à gauche (2)

128077img1545ye1.jpg

6) sur la culasse dévisser les BTR et boulon qui tiennent le support métallique, et tout le bazar de durites.
Il vous reste ce paquet entre les mains

7) Sur le bazar de durites, tout supprimer pour ne garder que la prise qui va revenir sur voiture afin de ne pas avoir de code défaut

 

570781imag0077m1.jpg


8) Tirer une durite de 4mm (diamètre intérieur) , qui part de sous le collecteur à gauche, jusque sur le dessus de la DV
Vous choisirez le chemin qui vous conviendra...
9) Brancher le capteur restant et le fixer à l'aide d'un rislan... Certains mettent une résistance par soucis d'encombrement..

438936n2491.jpg

Modifié par Jey74
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Nickel ton tuto :),

 

Juste une chose à rajouter pour les APY, il faut mettre un té sur la durite qui va de la DV à sous le collecteur et raccorder la 2ème durite sur la n112.

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Sympa :)

A quoi sa serre de la suprimé cette n249 ?

Vraimen bon de la suprimé ?

Je connais rien de se cotée la ...

 

Fiabilisation du circuit (Risque de fuite éliminé).

Éliminer les possibles soucis produit pas la N249 (Quand on arrête d’accélérer sa pousse toujours, très impressionnant et de même quand tu demande a avancer et que ça ne réagis pas).

Gain de poids. (700 Grammes) mdr

et ton cache culbuteur est enfin libéré laissant place aux bobines d'allumage.

 

Perso avant ça ne dégazé pas ou peu maintenant j'ai l'impression d'avoir une Dump valve ouverte.

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Sûrement pour pleins de critères comme amoindrir le bruit de la DV pour Mr et Mme Toutlemonde... le 0.01l de Conso, ou encore le gramme ultime de CO2... Même si à l'époque c'était pas la préoccupation majeure!

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hi hi hi hi

 

bah remets l'ancien ca ira en fait...

 

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

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Ta du faire des heureux avec ce tuto :) depuis le temps que les gens posent toujours la meme question

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Bah ca me fait plaisir...

Comme je l'avais dit dans un autre topic... Je n'aime pas "BRICOLER" dans le sens approximatif du terme.

Quand je ne suis pas sûr à 100%, je fais faire par des gens compétents.

Autant vous dire, que pour couper des bouts de durites sur mon couvre culasse n'a pas été pas facile de se lancer...

Mais en voyant le montage de Clem et ses explications, je me suis lancé... et je suis dit dit que si c'est expliquer simplement ca pourrait aider certains!

Modifié par Jey74
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Nickel ton tuto :),

 

Juste une chose à rajouter pour les APY, il faut mettre un té sur la durite qui va de la DV à sous le collecteur et raccorder la 2ème durite sur la n112.

 

Ici sur la S3 de Bousti2 expliqué par CLEM

http://img11.hostingpics.net/pics/483232img01431e.jpg

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bah oui... et puis je fais les modifs quand j'ai vu de mes yeux que ca fonctionne!

parce que les "Jojos la Bricole" qui te dise :

" ouais.. pas de soucis, c'est facile, tu coupes, tu soudes, tu perces.. et ca roule "

j'en vois tous les jours !

 

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MDR....

C'est bien tu prends les compliments ou tu les trouves...!!!

 

Mais oui en effet... pour le moment tu es dans la case :

Passionné soigneux avec de très bonnes connaissances en mécaniques.

 

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Purée Ouai !! Bricoler sa S3,pour les nuls! ce serait top! Lol

sinon pareil que saint thomas (et jey),je ne crois que ce que je vois,et qui fonctionne... avant de couper des trucs j'aime bien être sûr que c'est pas mauvais ...

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bonjour les amis pour les moteurs apy c'est pareil ? :icon_confused: parce que vu le bordel sa m'intéresse merci

oui sauf qu'il faut un " T " pour faire rejoindre deux durites comme sur le lien ci-dessous : http://img11.hosting...32img01431e.jpg

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Avec plaisir... Vos retours sont les bienvenus!

Illustrations, commentaires, aides ou autre aussi !!

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Exact pour le paint cela m'a bien aidé tu peut le d'ajouter pour les moteurs APY sa sera très très utile pour beaucoup de monde,je ne le remercierais jamais assez pour la simplicité des explications!

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bonjour les amis pour les moteurs apy c'est pareil ? :icon_confused: parce que vu le bordel sa m'intéresse merci

Je n'ai pas trouvé ta présentation.... il y en a-t-il une ?

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Si tu ne rebranche pas la prise d'origine... oui il faut mettre une resistance pour "simuler" la présence du capteur, et ne pas avoir de défaut.

Ceci dit, en supprimant toutes les durites, et en rebranchant le capteur, ca fonctionne très bien.

Modifié par Jey74
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Perso pas trop de diff j'avais déja un filtre a air green dans la boite a air et le bruit n'as pas changé,c'est plus pour le coté esthétique de la chose que je l'ai fait sa libère la place et c'est plus pratique pour accéder aux bobines,puis tout ces tuyaux qui ne servent pas a grand chose,je préfère laisser le circuit le plus simple possible comme sa si jamais ya un souci j'ai pas besoin de passer 2h a chercher les tuayux

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Suite au claquage de la bobine N°3 sur mon S3 BAM hier soir et le merdier pour y accéder, j'ai décidé moi aussi de supprimer cette fichue sonde.

 

Est ce que tu bouches les durits du boitier ??

 

Y a t il des choses auxquelles faire attention ?? (à part le moteur chaud) ??

 

Merci pour ce topic

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