Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon nouveau vaisseau


Messages recommandés

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

ah ouais? ça n'a jamais posé problèmes sur mes autres voitures... pourquoi la graisse prévu à cet effet serait une mauvaise idée?

ce n'est pas une première pour moi, ni le chalumeaux, ni la graisse

 

1533_copie-1269004229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vibration + ecart de temperature ;)

Les vis sont d'un alliage haut en carbonne, si tu les a trop chauffé elles ont perdu leur resistance au cisaillement et a l'arrachement, pour la graisse, entre le disque et le moyeu ou entre la jante et le moyeu pas de probleme du moment que tu n'en met pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la graisse et le chalumeau c'était sur les 2 grosses vix trox 12pans du support d'étrier

 

Pas sur les petites de l'étrier qui au passage ont été changer

 

M'enfin oui il n'y en a pas beaucoup et juste sur les extrémités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas non plus se dire de ne plus rouler, les vis ne sont pas en verre, moi je n'ai pas changé les miennes à l'avant quand j'ai changé mes disques par contre je n'ai pas chauffé et remontage au frein filet.

Modifié par Seb S3red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit de ne plus roulé non plus, j'ai juste donné le conseil de refaire au plus vite..

Pour les vis, quel casse j'ai jamais vu mais si il y a des normes sur leur resistance ca ne doit pas etre pour rien, par contre j'en ai deja vue qui c'était desserrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment aucunes vibrations aucuns bruits

Et je ne les ai pas chauffer bien longtemps...

Après je prends note du conseil

 

Je serai attentif aux réactions du S pour en avoir le coeur net

Modifié par TommyGun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal quand une vis à était serrée puis desserrée c'est changement par une neuve...

Car lors du serrage au couple il y a toujours une légère déformation de la vis donc une fois enlevée il vaut mieux la changer par une neuve afin d'être sur qu'elle résiste bien aux contraires auxquelles elle est soumise.

Et effectivement sur les vis d'etriers frein filet recommandé...

Modifié par ju3cab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, bricolage !!

Bon bah on s'attaque à l'habitacle que je trouve trop simpliste...

Tout ceci devrait être de série sur nos modèles siglées "S"...

 

A commencé par notre "repose pied"

 

899646FullSizeRender7.jpg

 

C'est le même que sur les A3 1.2, et je trouve ça honteux!!

 

765074FullSizeRender8.jpg

 

197344FullSizeRender3.jpg

 

 

698076FullSizeRender5.jpg

 

Seule modif à faire pour ce petit upgrade ... cassé la patte de fixation, car trop basse pour le logement prévu sur nos S3...

 

578978FullSizeRender6.jpg

 

274086FullSizeRender.jpg

 

.... 2e petit upgrade, les commandes de lève vitres, et des rétros...

c'est quand même un peu plus cossu!!

 

445234FullSizeRender2.jpg

 

897324FullSizeRender4.jpg

 

 

c'est vraiment un détail, mais c'est tellement plus joli!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le repose pied c'est un minimum dans un S3 :bien:

 

Tu as la ref est le prix stp?

 

Pour les commandes de vitres et rétro c'est sympa assorti au rnse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ref du repose pied : 8J1 864 777 B -- 86€

 

Ref du joystick des rétros : 8K0 959 565 E

Ref des commandes principales (côté chauffeur) : 4F0 959 851 H 5PR

Ref pour 1 commande individuelle : 4F0 959 855 B 5PR

-

Le tout pour 177€, donc le joystick rétro, la commande principale + 3 commandes individuelles pour les passagers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Bon bah ce soir en rentrant galère et frayeur

voyant controle des gaz d'échappement + EPC qui s'allume en plein vitesse de croisière sur autoroute...

s'en suit un gros claquement moteur...

 

je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence (petite chance une zone de dégagement).... tu parles d'une chance...

 

bref, je coupe le moteur. J'hallucine 2sec, je relance le moteur. Toujours ce même claquement et les 2 voyants allumés

Je coupe donc le moteur.... Je descends, je vérifie ce que je peux vérifié, mais rien d'anormale, pas d'odeur, pas de fumée...

 

J'attends quelques secondes, peut être 2 minutes, et je relance le moteur mais toujours pareil sauf que le moteur cale au bout de 3 ou 4 sec...

 

Bah là fin des haricots, j'appel Audi Assistance, je me fais dépanné, et demain elle sera chez Audi...

 

 

Aucuns signes avant coureur, pas de symptômes bizarre

Révision des 120000km chez audi, niveau d'huile ok, pas de voyants avant ça...

j'ai quand même peur vu le claquement moteur!!

 

Alors poussoirs hydrauliques? sonde lambda? wastegate, turbo?....

Demain j'aurai plus de nouvelles, mais si vous avez une idée je prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas à la distribution sinon le moteur se serait arrêté avant que tu coupes le contact et surtout tu n'aurais pas pu redémarrer, maintenant ça peut être pleins de choses pas forcément grave .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca sent pas très très bon :( les claquement plus le calage moteur...

A part un problème de distribution je vois rien d'autre malheureusement... Peut être pas cassée mais détendue et décalée.

Un turbo peté ca fume beaucoup, les poussoirs ca me paraît peu probable, la sonde non ca expliquerai pas les claquements.

Il faut attendre le retour d'Audi... Car comme ca cest pas évidement de donner un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ça peut être pas mal de chose... j'espère juste qu'ils trouveront rapidement et qu'il me la rendront calé comme une horloge suisse le plus rapidement possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont déjà émis une hypothèse?

 

Non ils ne se sont pas encore prononcés...

ça sent la fin du mois sans ma précieuse!

 

144448 Km au compteur elle ne peut pas être déjà morte, je la roule trop doucement pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça y est j'ai eu des news... bad news

Moteur cassé, bielle coulée, bloc moteur percé bref :nixweiss: je ne comprends pas!

 

144 448km au compteur

acheté il y'a 2ans à 109 000km...

 

Dans le réseau Audi, les services à 30 000km ok, 47 000km ok, puis rien (chez Audi) avant moi à 123 000km

 

Remplacement moteur pièces et main d'oeuvre = 16 000€

 

 

J'ai ouvert un dossier chez Audi France, ma concession se donne aussi du temps afin de me faire une proposition par le biais du service commercial...

Je suis dégouté, mais j'ai bon espoir d'être dédommagé car je n'ai strictement rien à me reproché!!

Il n'est pas pensable que je m'asseye sur 20 000€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain dégouté pour toi cest vraiment la loose et une panne peu commune chez Audi en plus :(

 

En espérant qu'Audi en général soit commerciale et fasse un joli geste car 16000 ça pique quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflexion: c'est la premiere fois que j'entends ça :nixweiss: il y avait un défaut dans une pièce c'est pas possible autrement.

16000€ c'est énorme pour le remplacement d'un moteur,il n'est pas en or :mur:

Un échange standard ne coute pas ce prix là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprends pas, je suis sur le cul

Du coup je me surprends à etre optimiste sur la suite

 

Je me méfie et madame est pire que moi!!

 

J'ai vérifié le carnet d'entretien :

Service effectué à 18 800km

36 000km

47 000km

86 000km

123 000km

 

Impossible donc de rouler sans huile...

L'ancien propriétaire était chef d'entreprise et visiblement à fait les entretiens en garage Audi avec une grosse facture que j'ai de la boite et embrayage fait à 101 000km...

 

Je suis amoureux de la marque mais en fonction de comment mon dossier sera gérer je pourrai l'épouser ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après niveau entretien tu es à jour et tout est ok mais le plus gros problème, à mon avis, pour une éventuelle prise en charge c'est le kilométrage et l'âge du véhicule...

 

La + de 5 ans et + de 100mkms ca risque coincé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il diront que ca viens justement de l'utilisation car si ca serait un defaut de bielle ca aurais lâché avant piapiapi piapiapa.... bon courage a toi et n'attend trop rien de audi, tu as meilleur temps d'en trouvé un toi et le remplacer par tes propre moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Fabien ils joueront sur ca c'est certain...

 

Après rapproche toi de ton assistance juridique voir ce que tu peux éventuellement attendre...

Le mieux serait une expertise pour démontrer le défaut de la pièce car sinon c'est clair qu'ils joueront sur une utilisation anormal dans de mauvaise condition etc.. Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est étrange le premier entretien est à 18000km le suivant est à 18000km aussi puis 10000km puis presque 40000km pour les 2 derniers ? Le maximum en longlife c est 30000km.

Si tu veux faire intervenir un expert fait le avant qu ils aient commencé à trop démonté.

Pour la prise en charge Audi, prépare toi a la déception, mais j espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point qui me chagrine, tu dit que les voyant ce sont allumé, et apres tu as eu le claquement, combien de temps entre les 2? Ensuite tu as redémarré 2 fois, toujours avec les claquement, et la deuxieme fois elle a calé au bout de quelque seconde.

Pour moi si la bielle a traversé des le départ tu aurais du avoir les claquement avant les voyant ou en meme temps, tu devrais avoir au moins un peu d'huile par terre, ton moteur aurai du avoir du mal a redémarrer et aurais tourné facon deudeuche, tu as vu ta voiture au garage pour qu'il te montre les degats? Qui t'as fait la distri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...