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silent bloc demi train avant inférieur


dodododo

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Bonjour,

 

suite controle technique je dois changer le silent bloc inférieur du 1/2 train avant droit (jeu important d'ou usure du pneu sur l'extérieur d'après le controleur )

Je compte changer les deux et tjrs d'après le controleur une géométrie n'est pas nécessaire après changement.

 

Questions:1) s'agit-il des pièces réf: 4A0411327A ?

2) ces silent blocs sont ils compliqués à changer , y a t il un tuto sur le sujet ?

 

J'aimerais avoir vos avis éclairés svp . :marcelpoire:

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Oui, la référence est la bonne

Pour le changement je ne sais pas si c'est difficile ou pas. Je pense que ce n'est pas évident, le barre de stabilisation doit forcément être monté avec une certaine tension, donc au remontage tu doit utiliser - par exemple - une ou deux sangles costaux pour la remettre à la bonne place avant de la fixer.

Mais, il y en a peut-être qui ont déjà fait ce changement

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je ne suis pas certain que ce soit la bonne piece.

Là, j'ai l'impression que c'est le silentbloc de la barre stabilisatrice...

 

si vraiment, c'est les SB de la barre stab que tu as besoin, attention, il y a plusieurs diametre selon que chassis confort / sport et break / berline

 

a mon avis, c'est plutot cela dont tu as besoin (coté berceau et coté roue) :

http://www.webdealauto.com/fr/silent-bloc-de-suspension/audi-a6-c4-2-5-tdi.4641.251/1.price.asc.html

 

et dans ce cas, je te conseille plutot le bras complet, surtout si tu n'as pas de presse

http://www.webdealauto.com/fr/triangle-ou-bras-de-suspension/audi-a6-c4-2-5-tdi.4641.273/1.price.asc.html

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Oui, t'as raison Burny, c'est le silentbloc de la bar stab.

Sinon, sur l'image ci-dessous, faites vous choix...

 

brasdeforcedirection.jpg

Donc ça sera plutôt le numéro 2 ? Ça c'est la référence 4A0 407 181 A

A l'autre bout du bras, c'est le silentbloc numéro 3, référence 4A0 407 183 D

Pour changer le silentbloc 3 il te faudra une presse et l'entretoise numéro 10, référence 4A0 399 413 A (cette entretoise est presque impossible à enlever sans la casser...

Ou, bien sûr, le bras complet à environ 85 euros inclusive envoi.

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merci pour vos réponses ,

c'est bien la référence 4A0407181A trouvée sur VAGCAT donc: numéro 2

Je veux changer uniquement ces silent blos (x2) a chaque roue.

Questions: l'opération doit elle etre effectuée roues au sol ou sur chandelles ?

- est-il possible de réaliser l'opération sans toucher aux numéros 22/23/11 ?

le responsable du CT me dit que l'opération est réalisable sans avoir besoin de faire une géométrie par la suite ...qu'en pensent les spécialistes? :marcelpoire:

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tu peux le faire roues en l'air.

 

tu auras plus de liberté en déposant 22/33/11.

Mais il te faudra quand meme des muscles pour "bander" la barre antiroulis.. Perso je m'aide d'une clé a sangle. Mais attention a ce qu'elle ne ripe pas.

 

pas besoin de géométrie après.

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suite controle technique je dois changer le silent bloc inférieur du 1/2 train avant droit (jeu important d'ou usure du pneu sur l'extérieur d'après le controleur )

 

Je n'ai pas cette voiture depuis longtemps mais étant donné qu'il s'agit du SB de barre stab, je ne vois pas très bien comment il pourrait influer sur l'usure du pneu vu que c'est le SB intérieur, coté berceau, qui guide la roue en latéral .......

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oui et non, ca permet aussi de maintenir le bras a sa place dans le sens "avant/arriere".. si ces 2 SB sont foutus, a l'acceleration le bras et la roue partent en avant, et au freinage, ca se tasse en arriere..

 

d’où usure du pneu

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bah.. ca a pas l'air catastrophique.. :reflexion:

tu n'entends pas de claquement ?

 

PS : normalement, les écrous sont a usage unique..

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si parfois ça claque ...lors du précédent CT (il y a 2 ans) un défaut/usure avait déja été signalé ...donc cette fois-ci je n'ai pu passer à travers ...pour quelle raison les écrous sont-ils a usage unique ? ...sont ce des écrous freinés ? ...auquel cas je pourrait mettre du frein filet ...yes ? no ?

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oui, ce sont des ecrous nylstop.

 

pas de position spécifique de la barre.. Elle s'autopositionne en roulant, en fonction des mouvements des roues

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tu auras plus de liberté en déposant 22/33/11.

 

 

BURNY est tu sur de tes chiffres ? 22 et11 : je comprends ! ....mais 33 pourquoi ?

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  • 3 semaines plus tard...

Hello,

je sors de la contre visite du CT ....Burny, tu avais raison: c'est bien les silents blocs coté berceau réf: 4A0407183D qui sont à changer ....merde alors !!! ( j'ai changé les autres coté roues : tant pis/tant mieux : c'est fait/c'est plus à faire)

Par contre je vais commander les autres .

Questions:

quelle sont les difficultés pour changer ces silents blocs ? faut il un outillage spécial (une presse selon PIETSNOT)? y a t-il un tuto la dessus ?

merci pour les réponses ...et bonne route !!! :icon_confused:

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  • 3 ans plus tard...

Salut a tous !

 

Heureusement que je tombe sur ce topic ! J'allais commander les silentblocs de barre stab qui sont situés coté roue, celui de droite étant abimé d'après mon dernier CT en janvier. J'allais faire une belle gaffe...je changerai plutot le bras complet du coup !

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Oui il faut une presse. Je viens de les faire sur mes deux c4.

 

Et prévoir de changer la douille qui est dedans aussi. Difficile de la sortir sans l'endommager

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Ah ouai comme quoi vaut mieux s'y prendre a l'avance et réfléchir. Par contre le bras sort facilement ? J'ai l'impression que pour passer une clé c'est vraiment pas simple !!!

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la longue vis sort tres facilement..

 

par contre la douille est grippée dans le bras , et met le bras en pivot sur le berceau.. Perso,, j'ai du jouer du pied de biche..

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Sortir ce petit tube en métal est une tannée ,il est important pour centrer le bras et a changer car on est obligé

 

De le défoncer pour sortir le bras ,comme burny j ai usé du pied de biche. Ayant enlevé le bras

 

Et le petit tube j ai changé les 2 supports élastiques arrière du berceau et je dois dire que j ai été bluffé

 

De la réaction du train av après intervention plus réactif

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J'ai réussit à le "sauver" quand j'ai changé un bras sur la mienne, mais comme j'avais acheté la douille neuve j'ai mis la neuve. Mais oui c'est chiant à sortir !

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Eurorepar77,

Comment as tu changé les 2 silentblocs arr du berceau?

 

 

J'ai acheté tout les silentblocs moteur, bv et berceau pour une réfection complète et le changement de ces 2 la me semble bien ardu!

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Ça va vous paraître con les mecs mais en prenant l'A6 je m'étais bêtement dit que le train AV serait plus simple a réparer que le multi bras de la B5.

 

Plus ça vient et plus je regrette mes paroles :)

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Ils sont au dessus du berceau vissés sur la caisse et le bras de suspension est vissé dessus

 

Il est tenu par 3 vis 12 pans et contribue à rigidifier la fixation du berceau et donc du train avant

 

Et j en ai vu les bénéfices étant rabaissé -3 dès que ça se dégrade ça se sent bien (j attaque pas mal non plus! 😅)

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Avec le pont j avais plus facile c est clair mais avec 2 crics et chandelles ça doit bien se faire

Caler la voiture bien haut ,chandelles et le ou les crics sous l arrière du berceau pour le maintenir et sortir les 2 supports

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