Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

achat ur quattro


Messages recommandés

salut .je m interresse de pret a l audi ur 10v car un achat prochain est prevut .mais je n ai guere de connaissance sur les points a verifier sur cette auto. et aussi certaine difference m interpelle comme les compteurs digital que certaine possede alors que d autre l on pas ; aussi j en voi qui on les feux arriere teintés ??? .car je voudrais trouver une auto d origine .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas expert en coupé, mais c'est tout une question de millésimes.

 

les compteurs digitaux, ca doit etre a partir de 1983, et les feux fumés a partir de 1985.

 

Fais bien attention a ce que toutes les pieces soient impeccables car beaucoup sont introuvables et les prix s'envolent (feux AR, roue ronal en 8" de large, etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A checker :

La corrosion (baie de parebrise, fond de coffre, soubassments

Que la voiture n'a pas eu de chocs

L'état des paraboles de feu avant, et des feux arrières

L'état de la sellerie

En plus de tout le grand classique

 

Pour les compteurs et feux arrière Burny a répondu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sympa les gars !! et sinon pour eviter les mix de mecanique comment peut on reconnaitre le moteur !! difference visible entre le 2.1 et le 2.2 . et j ai vue aussi certain on monté une mecanique de 200 turbo que j aimerais evité .

Modifié par sebastien claisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'identification du bloc est gravée sur le coté gauche (coté conducteur), au milieu, juste sous le plan de joint de la culasse.

sur le plat usiné d'environ 1cm de haut, et 7-8 de long, jsute en dessous de la durite de flotte

 

DSC_0017mod.jpg

 

le moteur de la 200 est un KG, celui de l'UR 10v est WR (voire MB ou WX il me semble, selon les pays de destination)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la mienne (10v de 84), j'ai beaucoup de soucis de kjet, elle peut refuser de démarrer pendant 5 jours, et démarrer le 6e. Le compteur digital m'a posé pas mal de problèmes, tout ne s'allumait pas correctement. Comme dit avant, attention aux jantes, elles coutent un bras, et sont très difficiles à retrouver. Beaucoup de pièces intérieures sont récupérables sur les coupés des mêmes années, mais il ne faut pas avoir peur de passer de longues soirées à chercher les bonnes pièces.

 

Pour la méca de 200 turbo, les moteurs sont globalement les mêmes, sont différents les pistons donc la compression et le turbo, pour passer de 182 à 200ch, mais c'est beaucoup de travail au niveau boitier pour arriver à un résultat satisfaisant. Là dessus, c'est légitime de vouloir un ur avec un vrai WR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout vu les prix actuels, et la côte des modèles d'origine, il faut éviter les swaps !

Les codes moteurs sont effectivement WR (le plus courant), WX, MB ou RR pour les 20V. Il doit (peut-être) en exister d'autres, mais ça ne doit pas être un code moteur suivant : KG / 1B / 3B / ABY (blocs turbos d'origines mais de modèles différents) ou un 5 cyl 10V atmo "turbalisé" : JS / KV / NG par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ca cote pas mal, et un modèle matching numbers sera forcément bien mieux coté qu'un swapé, malgré l'éventuel travail qu'il y'a pu avoir pour rendre le tout proche du WR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...